Alors qu'il marchait un après midi dans la capitale Fedoran, il se rendit dans un des rares petits parcs de l'immense ville.
C'était une belle après midi, à la fois douce et agréable, la température n'était pas écrasante et les habitants en profitaient pour envahir les rues.
Arriver dans le petit parc qui devait faire quelques hectares tout au plus, il constata que peu de personnes flânaient, après réflexion, en pleine après midi la plupart des habitants étaient au travail à cette heure là.
Se rendant dans un petit coin calme et pavé, il s'assit sur un banc. Il repoussa sa tête en arrière, profitant du calme, des bruits alentours et d'un air statique, sans aucun vent.
Après quelques minutes passée ainsi, seul à contempler le ciel, il se redressa, et décida de s'entrainer un peu avec la chose qu'il aimait le plus, confondre magie du feu et art.
Alors qu'il se concentrait, et qu'il créa une étincelle, il la fit devenir flamme, puis boule de feu.
Il entrait dans une transe, sorte d'extase éphémère, et alors la boule de feu se modela, elle devint silhouette furtive, et après un dernier effort, le feu prit la forme d'un petit chien.
Le sorcier fedoran s'amusa alors à le faire courir sur les pavés, admirant sa création, et forçant son esprit à rester concentrer pour maintenir les flammes.
C'était une belle après midi, et peu de gens dans le parc remarquèrent le jeune mage qui s'entrainait.