| Bords du Lac Ryma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Ven 11 Juin 2010 - 15:49 | |
| La voleuse observa avec un petit sourire la poupée s'affairer avant de sortir en silence avec elle.
Les deux jeunes femmes main dans la main coururent a travers de la ville qui s'éveillait. Une fois arrivées sur le bord du lac, la danseuse s'arrêta nette.
- Moi? hum... attends.
Adwel enleva un peu les cheveux de la belle et lui remis sa boucle d'oreille.
- Voila. C'est bien mieux comme ça.
La médiovienne réprima un bâillement. puis s'éloigna pour s'assoir un peu plus loin. Elle attendit que la poupée arrive - J'étais chez mes parents, en ville. | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Ven 11 Juin 2010 - 16:18 | |
| Adweliwen était fatiguée. Fanaa effleura sa boucle d'oreille, rassurée qu'elle soit revenue à sa place et se mit juste à côté d'Adwel. Elle la fit s'allonger la tête sur ses genoux et passa ses doigts dans ses cheveux de façon à la détendre en lui massant le crâne.
Ce faisant, elle cherchait le bon mot pour exprimer sa question. Adwel était partie si longtemps, qu'avait elle bien pu faire là-bas ?
Tout en la massant, Fanaa lui raconta -à sa façon- ce qu'elle avait raté.
- *gazouille**gazouille**gazouille* Reen *gazouille* Sheitan *gazouille* lac *gazouille* Jess *gazouille* Nuada i'to *gazouille* pardon *gazouille* 'Chael rouge *gazouille* Kya Rayah *gazouille*.
Pipelette Fanaa ? jamais de la vie "^^
Après ce long discours il y eut une pause et ...
- Adwel toi ?
Manifestement, c'était au tour d'Adwel de parler ! | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 2:36 | |
| - Oooooooooooooooh !!! Rayah !
Fanaa, qui somnolait tout en massant Adwel de plus en plus lentement s'éveilla quand son œil fut attiré par un mouvement à la surface du lac, ainsi que des étincelles. Rayah dansait sur Ryma ! La poupée battit des mains et sourit, émerveillée du spectacle quand retentit un chuintement et un grand oiseau noir descendit en piqué vers la mediovienne et elle. Au dernier moment il déploya ses ailes pour freiner et mit ses serres en avant. Effrayée, Fanaa leva ses bras pour se protéger en poussant un petit cri.
Lorsqu'elle regarda de nouveau, le rapace était sur le sol, tout près des deux jeunes filles. Ses yeux d'ambre étaient fixés sur Fanaa et son bec était entrouvert. Il émit un petit sifflement qui fit sursauter la demoiselle.
- Adwel ! appela-t-elle d'un ton plaintif en s'agrippant à un bras de la jolie voleuse.
Surpris, le volatile pencha la tête de côté tout en continuant de la fixer. Il trouvait étrange la réaction de Fanaa à sa vue. Qu'elle ne lui parle pas, d'accord. Il y avait toujours des périodes où ils étaient séparés, elle vivant sa vie de sans plume et lui sa vie de Kraa. Mais qu'elle ait peur de lui ? Peur ? C'était impensable ! Elle ne lui avait même pas tendu son bras pour qu'il s'y pose !
Fanaa se cacha bien derrière la mediovienne. L'oiseau noir avait un bec capable de crever les yeux et des serres pouvant à coup sûr éventrer quelqu'un. Il était dangereux. Il faisait peur !
En désespoir de cause, les yeux du rapace se posèrent sur Adwel et il siffla. Ce pouvait être une sorte de salut. | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 11:22 | |
| Adwel ferma les yeux quand la petite danseuse entreprit de lui masser le cuir chevelu. Cela faisait du bien... La petite commença à baragouiner des choses que la voleuse pris pour le récit des jours derniers. Puis elle lui donna la parole.- Et bien moi, je suis allée chez mes parents... et j'ai... - Citation :
- - Oooooooooooooooh !!! Rayah !
Adwel ouvrit les yeux et se redressa vivement.- Quoi? qui? La médiovienne resta dubitative sur le spectacle de ce que Fanaa appelait "Rayah"... Elle se demandait comment réagir quand soudain la petite danseuse s'accrocha frénétiquement a elle en criant... Devant elles, un Kraa au regard étrangement intelligent. Il semblait aussi intrigué que les deux jeunes filles. Alors que le volatile cherchait Fanaa, on eu presque cru qu'il avait haussé des "épaules" avant de porter son intérêt sur la voleuse, et d'attendre.- Euh... tu... tu cherches quoi le Kraa? On n'a rien pour toi tu sais... La jeune femme n'osait pas trop approcher du volatile qui la regardait vraiment d'un oeil étrange. | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 12:36 | |
| L'oiseau entrouvrit le bec et les ailes, surpris, toute son attention sur Adwel qui venait de parler. La sans plume bleue était intelligente, et sensible aussi, sinon comment aurait elle pu l'appeler par le nom que les Kraa se donnent entre eux ? Les sans plumes les appelaient krobeaux d'habitude. Pas celle-là. Donc soit elle l'entendait, soit "fille" lui avait parlé d'eux.
Il jeta un coup d'œil à "fille" toujours cachée derrière la sans plume bleue. Elle réagissait bizarrement au grand damn de l'oiseau. oiseau qui, sur le sol ne se trouvait pas des plus à l'aise, un prédateur était si vite arrivé. Les gros graous rouges par exemple, ceux à cause de qui les Kraa avaient délaissé Fanaa ces derniers temps. Leur appétit semblait insatiable et nul ne voulait y perdre des plumes ou plus.
En quelques coups d'ailes, il se percha sur une branche et commença à nettoyer et lisser ses plumes en s'adressant à la jeune voleuse.*Je cherche "fille". Qui es tu ? Proie ? Chasseur ? amie ou danger ?* Adwel ne perçut pas vraiment les mots mais eut droit à des sensations, des images, que son esprit convertit en mots.(dessin par wewen ^^) | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 12:48 | |
| Le Kraa parlait? Non... il était la, sur la branche... avec ses réactions de volatile... comment...
Machinalement, sa main se mis a jouer avec le médaillon Shalos...
La jeune femme fronça les sourcils un moment.
- Hum... il me comprend donc murmura-t-il Comme je le comprends... et ça, c'est bizarre. Plus haut Je ne suis ni proie ni chasseur. Je n'ai rien contre les oiseaux. Donc je suis Amie si toi tu es Ami. Je serais Danger si toi tu es Danger.
Elle se trouvait un peu Moo de parler comme ça a un volatile...
- Qui est "Fille" que tu cherches? | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 13:13 | |
| Le krobeau redressa la tête et aurait souri s'il avait pu.
*Tu parles bien pour une sans plume. Peut être pourrons nous chasser ensemble les objets brillants que tu cherches.*
L'image d'un krobeau fondant sur une personne dans la foule et reprenant son envol avec une bourse remplie entre les serres, une autre image avec une Adwel bien occupée à faucher certains joyeux précieux tandis que le rapace siffle pour prévenir l'arrivée d'indésirables vinrent à l'esprit de la mediovienne.
*Ce pourrait être amusant, "lapie" !*
Dans la tête d'Adwel se superposèrent son propre visage et une tête de pie voleuse dont les plumes noires aux reflets bleutés n'étaient pas sans rappeler la couleur de ses cheveux.
*"fille" est derrière toi, elle ne me parle pas, elle a peur. Bizarre. Elle n'a jamais eu peur de moi, avant.* | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 13:57 | |
| - La pie? Adwel éclata d'un rire clair et pur Tu es plutôt drôle pour un Kraa! Lapie... Ton idée me plait en tout cas!
La voleuse se tourna vers la poupée
- Fanaa, Kraa semble être un ancien ami a toi... Un ami d'avant... Adwel s'arrêta, se demandant si la jeune fille allait comprendre. Elle changea de sujet Kraa est un gentil oiseau. Il fait un peu peur comme ça mais il souhaitait te rencontrer car il te cherchait. Je suis sure que tu pourrais en faire un copain, comme moi.
Adwel fit un léger pas en arrière et tendit le bras pour que le volatile vienne s'y poser sans faire trop peur a la petite danseuse. Elle souriait mais serrait un peu les mâchoires, appréhendant le moment où les serres se refermeraient sur son bras. | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 15:04 | |
| Kraa ébouriffa ses plumes et chuinta, vexé.
*Je ne fais pas peur. Pas à "fille". Seulement aux proies.*
Fanaa se trouvait toujours derrière Adwel, à l'abri. Elle observait l'échange, fascinée. Maman oiseau bleu parlait même aux oiseaux ! Oh ? Copain ? Copain veut dire ami. Si Adwel dit qu'il est ami, c'est que le gros oiseaux est gentil non ?
Kraa prit décolla de sa branche pour se poser dans l'avant bras de Lapie. Il essaya bien de faire attention comme avec Fanaa à l'époque, mais la peau des sans plume étaient décidément trop fragiles et les serres noires tracèrent des sillons carmin. Il prit garde de ne pas serrer trop fort, mais tout de même assez pour ne pas tomber.
De près, avec ses 63 cm de haut, il était encore plus impressionnant. Il tourna son regard vers Fanaa et la fixa. Elle se cacha de nouveau derrière Adwel. Mais cette fois c'était un peu moins par peur et un peu plus par jeu.
Kraa sentit ce petit changement et siffla à la façon d'un merle. Fanaa émit un petit rire et, tout en restant derrière Adwel, elle regarda le rapace en passant par dessus l'épaule de la voleuse.
- Piou ?
Kraa sembla soupirer et, de mauvaise grâce émit une sorte de trille et Fanaa battit des mains.
- Joli !
*Je déteste faire l'oiseau amuseur. Ce n'est bon que pour les mangeurs d'insectes. Eux seuls ont du temps à perdre à chanter et à se montrer.*
Fanaa se glissa de l'autre côté d'Adwel, par en dessous son bras libre et tendit la main, mais sans oser toucher le volatile.
*Tu peux me toucher, "fille", tu me connais.*
Les doigts tendus, elle avance la main tout doucement, tandis qu'il chuchotait maintenant à son esprit.
*J'ai entendu ton appel, je suis venu. Dis moi qui.*
Elle l'effleura du bout des doigts. Les plumes n'étaient pas douces, elles lui servaient à fendre les airs, pas à être câliné, mais le contact était tout de même agréable. C'était comme si ces mêmes plumes l'avaient protégée du froid une nuit.
Fanaa regarda Adwel et lui sourit.
- Adwel piou !
Kraa grinça du bec.
*Ni piou, ni piaf. Et toi tu es un oisillon sans cervelle.* Adwel put sentir de l'affection dans les "mots" moqueurs du krobeau.
*Nous chasserons ensemble, Lapie. Tes choses brillantes et le danger de"fille".*
De son bec, Kraa attrapa doucement et lissa l'une, puis l'autre des mèches de cheveux d'Adweliwen. Si l'on mettait de côté l'image du bec crochu dangereusement près du crâne, la caresse était agréable, voire apaisante. De cette façon, il montrait à Fanaa qu'il pouvait ne pas être dangereux et même qu'il était capable de s'occuper d'une sans plume.
*jolie fourrure, Lapie !* | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 15:26 | |
| Adwel grimaça légèrement lorsque le volatile se posa, éraflant au passage son avant bras. Suivant l'échange entre Fanaa et Kraa, la voleuse soupira.
Oui, elle est de nouveau un oisillon depuis que *Elle transmis l'image de Syld... et l'exécution*. Plus de souvenir... plus rien...
Le sifflement du rapace était enjôleur.
- Très joli oui!
Alors que l'impressionnant bec coiffait délicatement les cheveux d'Adwel, elle lui retourna la remarque.
- Merci du compliment... tes plumes ont l'air de bien porter le vent! Puis elle questionnaLa petite est en danger? qui est le danger? est-il proche? | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 16:39 | |
| *Oh. "Cervelle d'oiseau" n'est plus là ... je comprends. J'ai perdu ma compagne et nulle ne la remplacera jamais. Mais je n'ai pas oublié. Tu as tout oublié, "fille" ? Même moi ?*
Fanaa lui caressa les plumes du cou sans cesser de sourire.
*Elle m'a appelé cette nuit. Elle m'a appelé à l'aide mais elle ne dit plus rien. Elle ne me dit pas qui est son prédateur. Ce que je sais c'est que ce ne sont pas les graous de feu. Aucun n'a essayé de la croquer au moins.*
- Adwel ? quoi ... 'chemar ?
Alors qu'elle posait une question, l'œil de Fanaa fut attiré par la petite gourde à la ceinture de la voleuse.
- Oh ?
*Oisillon curieux.* | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 17:09 | |
| - Et bien j'ai effectivement retrouvé notre oisillon complètement prostrée dans sa chambre. Impossible de savoir ce qu'il s'est passé... elle avait l'air terrorisée.
Adwel détacha sa petite gourde d'eau.
- C'est juste de l'eau du lac. Tu veux voir un tour de magie? Attention, regarde bien.
Adwel ouvrit la flasque et un petit serpent d'eau en sorti. Le filet d'eau se figea et la voleuse malaxa assez d'élexia pour faire disparaitre l'oiseau et elle.
-Disparue!
Elle retira de l'énergie pour faire réapparaitre le volatil qui donnait maintenant l'impression d'être accroché dans les airs. Puis elle réapparu elle même.
-Et voila! | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 19:16 | |
| *Lapie tu as un bon camouflage pour chasser. Très bien !*
Parce que ça commençait à faire un certain temps qu'il pesait sur l'avant bras de la voleuse, Kraa remonta le long du membre pour aller s'installer sur son épaule, meurtrissant, hélas, la peau sur son passage. Sur l'épaule, la tunique d'Adweliwen faisait une piètre protection, mais c'était déjà mieux que son bras nu. Et puis ainsi il était plus facile à porter.
La mine réjouie, Fanaa admirait la voleuse et sa magie.
- Ooooooooooooh!!! | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 19:37 | |
| Tandis que filles et oiseau discutaient, quelque chose rampa vers le groupe dans les hautes herbes. Quand il se trouva assez près, le siarpan [ dsl j'ai pas d'image ] bondit, gueule ouverte et crochets sortis.
cibles : 1- Fanaa 2- Adweliwen 3- Kraa
Siairpan attaque : 10/20 Résultat : 2 ==> REUSSITE!
Cible : 3 ==> Kraa
Siairpan attaque : 10/20 Résultat : 17 ==> ECHEC!
Cible : 2 ==> Adweliwen
2 actions par round. (attention une esquive = une action) | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 20:00 | |
| Kraa esquive : 10/20 Résultat : 1 ==> REUSSITE CRITIQUE!!!
Kraa attaque : 10/20 Résultat : 15 ==> ECHEC!
L'oeil acéré du krobeau ne rata pas le reptile et lorsque ses mâchoires claquèrent au dessus de l'épaule d'Adwel, le rapace ne s'y trouvait plus. Mais quand Kraa voulut redescendre en piqué pour fendre le crâne de l'écailleux siairpan vert, il rata son coup, n'ayant pas pris assez de hauteur.
*"fille" recule!*
Fanaa fit quelques pas en arrière, les mains plaquées sur la bouche. Pourvu qu'il n'arrive rien à Adwel ! | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 20:08 | |
| Adwel vit un reptile se jeter sur Kraa qui le pris de plein fouet dans l'aile. Le Siarpent voulait profiter de l'effet de surprise pour blesser la médiovienne au passage.
Adweliwen Coups de dague : 10/20 Résultat : 8 ==> REUSSITE!
D'un réflexe, elle sorti sa petite dague et toucha le corps du reptile qu'elle ouvrit d'une entaille sur le coté droit.
Adweliwen Coups de dague : 10/20 Résultat : 20 ==> ECHEC CRITIQUE!!!
Elle tanta une nouvelle attaque de sa lame mais la dague ne rencontra que le sable du sol.
Fanaa, surtout, éloigne toi du serpent... il est méchant... | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 22:44 | |
| Siairpan esquive : 10/20 Résultat : 14 ==> ECHEC!
Le premier coup d'Adweliwen fila au reptile une belle estafilade de par laquelle un sang plutôt vert que rouge se mit à suinter. Fou de rage à cause de sa blessure, le sifflant écailleux eut une montée d'adrénaline qui le fit gagner en vitesse, c'est ainsi que le second coup de la Mediovienne le manqua, hélas. Et elle mit tant de force dans son geste que le choc de l'arme dans le sable l'élança tout le long du bras. S'était elle foulé le poignet ? Il fallait espérer que non.
Adwel => prochain tour malus -2 pour les attaques pour équilibrer, Fanaa et Kraa ont chacun 1 action
Siairpan attaque : 8/20 malus -2 car blessé par Adweliwen Résultat : 3 ==> REUSSITE!
Cible : 1 ==> Fanaa
Le lâche rampant n'attendit pas son reste. Entre une cible peut-être blessée mais équipée de lame, une autre trop haute et munie de serres et une troisième visiblement dans défense, le choix fut vite fait. Il se détendit tel un ressort visa le bras de l'humaine immobile.
Dernière édition par Narrateur le Lun 14 Juin 2010 - 22:56, édité 1 fois | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 22:55 | |
| Fanaa esquive : 10/20 Résultat : 10 ==> REUSSITE!
Fanaa poussa un petit cri et eut le réflexe de se retourner en se baissant pour éviter l'attaque. Ce fut suffisant pour que la bête ne réussisse pas à planter ses crochets dans la peau blanche mais ils l'écorchèrent tout de même au passage, la blessant légèrement.
Lorsque le krobeau aperçut le rouge du sang de "fille", il lança un sifflement d'avertissement et plongea.
Kraa attaque : 10/20 Résultat : 3 ==> REUSSITE!
Il le toucha à la tête mais regretta de n'y être pas allé assez fort pour le tuer sur le coup.
*Achève le, Lapie! Il est à nous !* | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 23:18 | |
| Grisée par le combat, Adwel répondit au signal de Kraa par un bond vers le réptile.
Adweliwen Coups de dague : 8/20 Résultat : 16 ==> ECHEC!
Légèrement touchée par une blessure au poignet, son coups ne porta pas. En revanche elle réussi a se rétablir très vite sur ses appuis pour donner un dernier coup.
Adweliwen Coups de dague : 8/20 Résultat : 5 ==> REUSSITE!
La tête, elle visa la tête et la toucha dans un cri rageur. | |
|
| |
Narrateur Maître du jeu
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Lun 14 Juin 2010 - 23:39 | |
| Siairpan esquive : 6/20 malus -4 car blessure côté droit par Adweliwen et blessure tête par Kraa Résultat : 8 ==> ECHEC!
Salement amoché par Adwel et le coup de Kraa, le reptile ne put échapper à la dague vengeresse de la Mediovienne qui lui traversa la boîte crânienne de part en part. Il eut quelques derniers sursauts et son long corps sinueux devint aussi flasque que ses muscles avaient été tendus durant le combat.
Dernière édition par Narrateur le Mar 15 Juin 2010 - 0:53, édité 1 fois | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Mar 15 Juin 2010 - 0:09 | |
| *Lapie, nous avons chassé ensemble mais c'est toi qui as donné le coup de grâce. La proie te revient.*
Kraa se percha sur une branche et jeta un coup d'œil d'envie au cadavre du siairpan.
Fanaa se précipita sur Adwel et la serra dans ses bras en sanglotant.
- Adwel ... Adwel ...
Les griffures de son bras gauche saignaient mais rien de sérieux. Et puis si elle pleurait c'est parce qu'elle avait eu peur, surtout pour Adweliwen d'ailleurs. La poupée saisit un bras de la voleuse, puis l'autre et vérifia qu'elle n'ait pas de blessure apparente. Au moins la bête ne l'avait elle pas mordue. | |
|
| |
Adweliwen
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Mar 15 Juin 2010 - 10:29 | |
| Alors qu'elle se faisait ausculter sous toutes les coutures par Fanaa, la voleuse s'adressa à Kraa.
- Je l'ai abattu mais c'est avec ton aide. Les sans-plumes ne mangent que très rarement ces siarpents, je te l'offre volontiers.
Les blessures tiraillaient mais finalement, il n'y avait rien eu de grave. Ni pour la poupée, ni pour le volatile, ni pour elle-même. En revanche, son estomac commençait a crier famine.
- Si nous allions prendre notre petit déjeuné en ville? Je commence a avoir tout de même faim et surtout, je n'ai pas dormi de la nuit, j'ai bien envie de retrouver mon lit! Qu'en dis tu petite danseuse? | |
|
| |
Fanaa Petite étoile !
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma Mar 15 Juin 2010 - 13:01 | |
| Les yeux de Kraa brillèrent et il se jeta sur le siairpan mort, le saisit entre ses serres et le ramena sur sa branche. De son bec acéré il commença à le déchirer et avaler les bouts de chair encore tièdes.
*Merci Lapie. Il est bon de chasser avec toi. Il y a beaucoup de réserves je vais pouvoir en amener aux autres.*
Il jeta un coup d'oeil aux deux filles puis regarda à nouveau son festin. Il hésita quelques instants entre les accompagner ou se nourrir. Le besoin de sustentation l'emporta.
*Oui allez manger à votre tour, les sans plumes mangent tous les jours. Il vous faut des forces si nous devons de nouveau chasser.*
Serrant bien la récompense, le krobeau prit son envol vers la falaise où il pourrait partager avec les autres. Peu de sans plumes le comprenaient et lui parlait. A vrai dire, à part "fille" ... il n'y en avait pas. Jusqu'à Lapie. Lapie aurait fait un bon oiseau, et même une bonne Kraa. C'est dire combien il l'estimait.
Fanaa fit au revoir de la main à l'oiseau et prit la main d'Adwel. La main gauche, la main du bras griffés par l'oiseau et non celle qui avait tenu la dague. La poupée avait bien envie d'aller en ville, oui, oui ! Et avec Adwel surtout ! Adwel lui avait manqué. La jolie voleuse avait un statut spécial. Etant donné qu'elle avait été au chevet de Fanaa lors de son réveil celle-ci ne l'oubliait pas, même après son absence un peu longue, tandis qu'il avait fallu de nombreux jours d'affilés aux côtés de Gavriel, Eireen et Kyara pour qu'elle les garde en mémoire. Et, n'ayant aperçu Hakuren que trop rarement, elle ne se souvenait aucunement de la mage aux cheveux blancs.
Ils prirent le chemin de la ville. Fanaa avançait en souriant et gazouillant, visiblement tout à fait remise de l'attaque du reptile. Sa mémoire défaillante avait cela de bien qu'elle occultait rapidement ce qui était désagréable ...
Il était très tôt, et pourtant Medievir était déjà éveillée. les étals étaient sortis, de bonnes odeurs chatouillaient les narines et on entendait des éclats de musiques un peu partout. On pouvait voir des étudiants se diriger vers leur école d'un pas mesurés pour ceux qui étaient à l'heure et en courant ventre à terre pour ceux qui ne l'étaient pas. Une fenêtre s'ouvrit et un homme entreposa sur son rebord, différentes statuettes d'argile afin que le soleil les fasse sécher. Une femme mêlait des piments et les délayait pour en remplir de petits godets visiblement désignés pour la peinture, une autre avait une activité similaire mais à plus grande échelle. Elle faisait le tour de grandes cuves emplies de couleurs éclatantes. Des teintures pour tissu.
Colorée, odorante, animée, bruyante, telle était la ville de l'eau, la ville d'Adweliwen. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bords du Lac Ryma | |
| |
|
| |
| Bords du Lac Ryma | |
|