Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Montagnes d'Eronn

Aller en bas 
+6
Syld
agonie
Hakuren
Lynn&Sek
Adweliwen
Fanaa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:05

- Ce sera avec plaisir! Mlle Lynn, si vous n'aimez pas le poisson salé, vous prendrez bien quelques fruits?

La mage attacha son cheval et s'installa près du chaudron

- Je me nomme Hakuren et je vais aussi "quelque part par là". Je suis attendue par une amie a Ilymir. A priori, elle souhaite me faire découvrir la ville. Enfin, je n'ai pas eu les détails de tout cela... Mmmm! ça sens drôlement bon! Vous venez de Lévitas je présume. De quel quartier? vous avez l'air de mage mais je ne vous ai jamais vu a l'université... ou alors je vous ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:23

Lynn tourna la tête vers Hakuren et sourit

"Des fruits, quelle merveilleuse idée! Oui, nous venons de Levitas, mais nous sommes partis il y a deux ans déjà, juste après notre premier cycle d'études supérieures. Nous n'avions pas vocation à devenir des rats de bibliothèque. Nous préférons prendre l'air, et pas uniquement celui de Levitas. Et vous, cela fait-il longtemps que vous voyagez? Avez-vous des nouvelles fraiches du pays?"

Sek avait fait un nouveau voyage vers leurs montures pour en ramener gobelets, bols et couverts, ainsi qu'une outre de vin, et Lynn fit le service.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:36

Hakuren eu un sourire un peu jaune a l'évocation du rat de bibliothèque et du "grand air"

- Cela ne fait que quelques mois que je suis sur les routes du continent... et je m'en serait bien passé mais a priori, le doyen en pense autrement. Je suis en dernière année d'étude et donc j'ai un mémoire a rendre sur plusieurs sujets dont l'observation des peuples d'en bas mais aussi de faire une sorte de répertorié des plantes des différentes régions.

Tout en discutant, la mage avait sorti les quelques fruits qu'il y avait dans ses fontes. Elle en profita pour desseller son cheval qui broutait paisiblement.

- Je n'ai pas vraiment de nouvelles fraiches du pays, malheureusement. Mais en revanche, je trouve qu'il y a pas mal d'évènements intéressant ici bas. J'ai bien l'impression notamment qu'il se trame des choses avec le Lunaire. Mais je ne saurais dire quoi. Et vous, vous avez donc abandonné vos études? vous faites quoi en bas?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:43

Adwel fut un peu déçu que Fanaa retombe dans ses travers. Mais c'était cependant un grand progrès! elle pouvait parler! Cela reviendrait! La poupée avait l'air si fatiguée que la voleuse la laissa se coucher. Elle alla chercher leurs affaires pour les avoir a portée de main puis approcha sa paillasse près de son amie.

Dans le camps, la musique se calma pour passer de la danse a la berceuse. Des mélodies calmes enchantaient les caravaniers dont certains piquaient déjà du nez. Peu a peu, les notes s'envolèrent et le silence de la nuit enveloppa le camps.


-Bonne nuit Fanaa Chuchota Adwel.

Puis la médiovienne s'endormit tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:41

Sek répondit à Hakuren.

"Oh...Dernière année? Du dernier cycle? Waouh. - il émit un sifflement appréciateur -
Abandonné nos études... c'est une façon de voir les choses. Personnellement, je dirais que nous avons choisi d'aller perfectionner nos bases par la pratique en condition réelle. Nous acquérons des compétences utiles, développons nos réflexes, découvrons à certains sortilèges des contextes d'utilisation que nous n'aurions même pas imaginé. C'est une chose de lire et retenir "si un ennemi vous attaque par surprise avec un sort de boule de feu mineure de Sorlick, parez-le avec le bouclier numéro 3 décrit en page 560 de ce manuel..."
Mais quand on est vraiment pris par surprise, ce n'est absolument pas comme dans le manuel.
En fait, se comporter dans le monde comme en cours peut même être un sérieux handicap...

Mais par-dessus tout, en nous rendant "en bas", nous avons ajouté au programme une matière sacrément importante, qu'on ne nous enseigne pas "là-haut": Vivre. Je crois bien que je ne pourrais plus m'en passer désormais...
Tout comme il avait éludé la question de leur quartier d'origine, il décida d'omettre certaines des raisons qui les avaient poussé à partir. Après tout, si Hakuren ne les avait pas reconnus, il n'avait aucune raison de la mettre sur a piste...
Sinon, au quotidien, bah nous...

Il fut interrompu par un son aigu situé entre le gémissement et le pépiement, provenant d'une zone particulièrement touchée par l'incendie. Intrigué, il tourna la tête dans cette direction. Toujours prompte à agir, Lynn s'était déjà rendue sur place. Elle était agenouillée devant quelque chose et parlait apparemment toute seule, trop bas pour qu'il puisse comprendre ce qu'elle disait.
Sek se leva pour aller la rejoindre, et resta comme statufié devant ce qu'il vit.
Sa soeur essayait de rassurer un drôle d'animal, une sorte de lézard pourvu de dents, aux écailles rouge sombre, grand comme la main, muni de deux ailes aux plumes dorées, pour l'heure froissées et humides. Il gisait au milieu d'un tas de ce qui ressemblait à des éclats de rubis... soudain, Sek compris.
Dans le temps qu'il avait mis à réaliser, Lynn avait couru jusqu'à la besace et avait ramené un quartier de viande séchée, duquel elle donnait à présent de petits bouts à la créature, qui les engloutissait avec un ravissement évident.


"Lynn... tu n'as pas..."

Elle rougit.

"Ben... ils étaient si jolis, je n'ai pas pu m'empêcher d'en sortir un, pour le regarder... Et puis tout à l'heure je l'ai oublié... Je suppose que la chaleur de l'incendie, ou la qualité des flammes, ou le fait d'y mettre le feu à cette heure de la nuit, ou je ne sais quoi, l'aura fait éclore... Tu as vu comme il est mignon?"

Sek, mortifié, regarda sans rien dire Lynn prendre dans ses bras l'animal repu, qui émettait à présent une sorte de ronronnement. Puis il explosa.

"MIGNON? Non mais pourquoi je me suis autant démené pour qu'on les récupère sans faire de vague hein, tu te souviens? Tu te rends compte que chacun de ces oeufs, pour les rares personnes sachant de quoi il s'agit, vaut une demi-fortune? Mignon! Les oeufs, intacts, peuvent être employés pour des rituels magiques extraordinaires! Alors que tout ce que cette chose peut nous rapporter, ce sont des ennuis!"

"Eyrol n'est pas une chose!"

"Eyr... ne me dis pas que tu envisages de le garder?"

"Je n'envisage rien du tout! Je VAIS le garder! On avait deux oeufs, ben fait ce que tu veux avec le tien, tires-en ta demi-fortune si ça te chante, moi je le préfère sous cette forme la! Viens Eyrol, laissons le vilain monsieur piquer sa crise."
Elle se leva, laissant son frère planté sur place, et alla s'asseoir à côté d'Hakuren. Elle posa le petit animal sur ses genoux.
Vous avez vu, il est mignon n'est-ce pas? Je crois qu'il me prend pour sa maman."

Sek n'en revenait pas. Ils allaient désormais se trimballer flanqués d'un lézard à plumes volant... Une créature si rare que les livres ne contenaient presque rien à son sujet, les informations présentées étant souvent contradictoires. On en trouvait parfois des oeufs, mais personne à sa connaissance ne savait comment les faire éclore. Et celui-là avait éclot. Quel lot de surprises allait leur apporter "Eyrol"? Et pour la discrétion...
Il soupira ostensiblement, avant de retourner auprès des deux femmes.


[EDIT HRP] Je me rends compte maintenant que ça peut prêter à confusion, alors je donne quelques précisions sur Eyrol:
Ce n'est pas un dragon. J'aurais probablement dû nommer l'espèce mais je me creuse le cerveau depuis le premier post des jumeaux et j'ai rien trouvé qui convienne (ouvert à toutes suggestions xD).
En fait dans ma vision, c'est plutôt le croisement entre un Phénix et un lézard. Il ne crache pas le feu, par contre il est ignifugé, et ses plumes deviennent flammes quand il a peur, ou qu'il est énervé. Il grandira vite, mais même adulte, il ne dépassera jamais la taille d'un gros chat. Ses pattes avant sont presque articulées comme des mains (en plus griffu ;p), mais son allure générale est bien celle d'un lézard (allongé, ras de terre).[/EDIT HRP]


Dernière édition par Lynn&Sek le Jeu 24 Juin 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:04

Hakuren allait rétorquer une de ses phrases assassinent qui la démangent quand on critique la façon dont elle souhaitait vivre, c'est a dire dans une bibliothèque ou dans les salles d'expérience, quand Sek se leva.

Intriguée, la mage patienta un moment avant de comprendre ce qu'il se passait par la dispute qui éclata puis par le retour de Lynn et de sa trouvaille


Citation :
- Vous avez vu, il est mignon n'est-ce pas? Je crois qu'il me prend pour sa maman.

La lévétis observa la jeune fille et l'animal avant de détailler le dragon.

- Intéressant!

Pratiquement immédiatement, le frère et la soeur virent apparaitre un carnet vert et un crayon. La mage notait et notait encore.

- Il me faudrait ses mensurations et où vous avez trouvé ces œufs. Je pourrais voir l'autre?

sans transision, elle enchaina

-Et pour en revenir a la vie, celle que je vivais a Lévitas me convenait parfaitement. Je n'avais jamais eu pour ambition d'aller en bas. Effectivement, on m'a souvent fait plus ou moins remarquer que la "vraie vie" est ici bas. Cependant, je n'avais nullement l'intention de devenir anthropologue. Je suis fille unique, enfant d'apothicaire et première mage de la famille. Ce que je souhaitais c'était faire des recherches sur les vents et les autres éléments. L'association magique que l'on peut créer et leurs effets sur la nature. Vous avez empiriquement trouvé l'un des effets du vent et du feu. En d'autres combinaisons, On peut améliorer la portée d'une boule de feu fédorienne en la transformant en un souffle de feu. En fait, on pourrait critiquer la vision de l'éducation selon le doyen. Car les premiers cycles ne sont effectivement fait que de théorie et de livres. La suite est bien plus intéressante et je ne suis nullement déçus d'être passer par la car maintenant, les sujets de recherches peuvent me mener bien au delà des bouquins. Et c'est peut-être pour cela que vous avez quitté le cycle.

Elle avait continué d'observer le dragonnet tout en écrivant et en parlant. Elle s'arrêta pourtant de griffonner et releva la tête
- D'ailleurs, pourquoi avez vous réellement arrêté? Vous êtes plus jeune que moi, j'aurais du vous avoir en tutorat ou potentiellement en surveillance mais je ne me rappelle pas de vous deux... Et votre famille? elle n'est pas déçue que vous n'ayez pas continué?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:26

à peine arrivé, Sek repartit chercher l'oeuf en maugréant. Ce fut donc Lynn qui commença à répondre.

"Mensurations? Heu... Je n'ai rien pour le mesurer, il faudra faire ça à vue de nez. En plus, il vient à peine de naître, il n'est pas question de le tripoter!"

Sek revint avec l'oeuf.

"Voilà, mais attention, d'accord?
Il s'assit
Oh, je ne vous blâme pas vous savez, à chacun son chemin. Et je ne dis pas que les études et les recherches sont une mauvaise chose. Mais la connaissance ne fait pas la compétence, à mon avis. Vous savez, j'ai "découvert empiriquement" pas mal d'autres trucs, on apprend drôlement vite quand c'est une question de vie ou de mort...
La mention de sa famille le fit grimacer. Quelle part de vérité pouvait-il révéler?
Hum, notre famille... ne peut pas vraiment donner son avis. Quoique certains mages prétendent pouvoir communiquer avec les morts...
Et même si c'était le cas, nous n'en aurions pas tenu compte de toute façon. Nous avons pris notre décision en tant qu'adultes, et nous étions... en froid avec nos parents. Nos capacités et nos... tempéraments jetaient le "déshonneur" sur une grande famille de mages riches. Pouah. Et être forcé de pratiquer des duels "pour s'endurcir" depuis l'enfance, c'est pas une vie.
Malheureusement, notre départ, initialement prévu comme voyage de vacances, a coincidé avec leur disparition prématurée, et je gage que certains aimeraient nous interroger à ce propos... Aussi, pour nous, retourner à Levitas est exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 16:20

-Oh. Mes condoléances.

La peine, ou tout autre sentiment que l'intérêt pour la petite bête était exclu du visage de la mage. Cela n'était qu'une formule de politesse. "Le Blizzard" dans toute sa splendeur.

- Alors, Elle s'approcha de la bestiole avec son crayon. Eyrol le suivait des yeux comme un jouet qu'on lui présentait. Petit bec de rapace, grand yeux, queue de lézard avec des plumes. On regardera sa couleur au soleil poru avoir l'exacte nuance. Petite crète de plume sur la tête, serres griffues... Des "mains" aux antérieurs. Des ailes... hum... trop petite pour le moment. On dirait un Pheazarix. C'est effectivement plus que rare! je crois que même le Doyen n'en a jamais vu de réels!

A voir le crayon passer de lui au carnet et inversement, le petite animal commença a s'impatienter. Au dernier passage près de ses pattes, il en tendit une et coupa net le pauvre crayon.

- Hum... serres "très" coupantes. On va le laisser pour le moment. Cela ne me dit pas où vous avez trouvé ces œufs. enchaina-t-elle en observant l'œuf sous toutes les coutures Et quelles sont vos capacités si déshonorantes? c'est incroyable comme les familles riches ont une étrange façon de penser parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 17:20

[HRP]Owi, Phéazarix cheers Mrrraw, tu es trop forte![/HRP]

Sek était soulagé, bien que la réaction d'Hakuren lui semblât quelque peu étrange.
*Encore une personnalité intéressante...*


"En fait, c'est plutôt une question d'absence de capacité... pour faire simple, disons que je ne suis pas très endurant. Et que Lynn n'est pas très portée sur la mesure... Evidemment quand on est ensemble, on se soutient. Mais il paraît que ça fait mauvais genre, un frère et une soeur refusant de se séparer. Comme si on allait...'fin bref, un tas d'âneries.
Oh, oui, la provenance de l'oeuf, j'avais oublié, pardonnez-moi. Lynn qu'a dit la marchande avant qu'on la débarrasse de ces bricoles? Un coin du désert Fédorien, non? "

Il bailla. Il semblait s'être résigné au fait de devoir se coltiner "Eyrol" et avoir décidé de cesser de ronchonner.

"Si vous permettez, je crois que je vais installer mon couchage"

Lynn reprit là où Sek s'était arrêté.

"Oui, le désert, c'est tout à fait ça. Ramené par un type complètement frappa-dingue, alors impossible d'avoir plus de précision que ça. Impossible aussi de savoir exactement ce qui l'a rendu fou. La chaleur? Mauvaise rencontre? Un truc en rapport avec les oeufs, ou sans aucun lien?"

Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 18:10

[HRP]... heu... merci ^^[/hrp]

- Mmm... Intéressant... Le bout restant du crayon continuait de prendre des notes frénétiquement Et je suis d'accord avec vous, parfois, les Lévétis ont un esprit assez étriqué. Vous avez du créé une sorte de symbiose entre vous. Je suppose donc que cet incendie a été provoqué parce que vous vous êtes éloignés un peu l'un de l'autre... Parfaitement intéressant!

La mage avait changé de carnet et naviguait entre l'un et l'autre. Le carnet vert semblait donc être la pour la nature. Le rouge pour autre chose.

Bon! on ferait mieux de se coucher. La route nous attend demain.

Hakuren se leva et sorti une paillasse de derrière sa selle. Elle s'y installa et s'endormit finalement assez rapidement après avoir ajouté quelques notes sur un carnet blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 19:09

Avant de se coucher elle-même, Lynn installa un couchage pour Eyrol. Elle prit bien garde à lui laisser tout ce qu'il lui fallait, eau, nourriture, et un morceau de tissu arraché à l'une de ses vieilles robes. Elle l'installa tout à côté d'elle, afin qu'il ne se sente pas perdu, et qu'il puisse au besoin venir la rejoindre.

Sek ronflait déjà. Evidemment, il avait eu plus que sa dose de fatigue. Il fallut plus de temps à Lynn pour trouver le sommeil. Elle n'était pas sûre d'apprécier l'idée d'être un "sujet d'étude" au même titre qu'Eyrol...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 2:40

Fanaa ne dormait plus. Depuis combien de temps était elle éveillée ? Assise sur sa paillasse, le regard vide, la poupée semblait tout à fait absente. Elle était immobile comme une statue.
Puis elle bougea.
Elle souleva sa poupée Syld et embrassa tendrement son visage de chiffon. Un voile de tristesse assombrit son regard.

Doucement, Fanaa se leva et se dirigea vers la petite colline près du campement. De là, elle observa le lever de soleil, le ciel passer par plusieurs tons de jaune et d'orangé avant de se teinter d'azur.


- Ciel ...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:27

"Hum... Qu'est-ce que...? Pffff, bon d'accord..."

Le soleil n'avait même pas encore fini de se montrer, mais l'estomac d'Eyrol, lui, était parfaitement réveillé, et l'animal bien décidé à le faire savoir. Lynn se résigna donc à devoir se lever, aussi difficile que fût l'opération. Le petit Phéazarix la suivit en pépiant tandis qu'elle se dirigeait vers la besace contenant les provisions, puis redoubla d'excitation comme elle lui coupait des morceaux de viande.

"Toi, on peut dire que tu sais ce que tu veux... C'est un vrai miracle que tu n'aies pas réveillé Sek."

"Tu rêves seurette! Les jérémiades de ta bestiole auraient réveillé un mort!"

"Mais... qu'est-ce que tu fais encore couché alors? Tu aurais pu..."

"Rien du tout! Tu as voulu ce lézard emplumé? Parfait, c'est toi qui t'en occupe!"

Comme souvent, elle tira la langue à son frère.

"Humpf, parfait, penses-tu tout de même être capable de garder un oeil dessus et de préparer un feu pour faire des boissons chaudes pendant que je vais me laver à la rivière?"

"Hummm... ça doit être faisable. - Il sourit- ça sera même gratuit la première fois, ne suis-je pas généreux?"

"Je vous remercie pour votre bonté, ô grand seigneur..."

Elle retira un petit sac de ses fontes avant de filer vers la rivière.
Sek se décida enfin à se lever, pour remplir sa part du contrat. Son regard se posa sur une monture qui n'était pas des leurs, puis sur une forme humaine allongée sur une paillasse à quelque distance...
*Oups, je crois qu'on l'a complètement oubliée... J'espère qu'elle a le sommeil lourd, ou qu'elle est matinale*
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 10:43

Adwel se tourna et se retourna. La nuit touchait a sa fin et elle semblait assaillie par un rêve pas très agréable... Le médaillon Shalos brillait légèrement. Soudain, la voleuse se retrouva sur le dos, immobile. Les yeux ouverts, ses pupilles bleues étaient emplies d'ombres.

*une foule. Des gens inconnus. Une rage. Un désespoir?

Un échos...

une voix... des voix...

"Tu te souviens ? Tu te souviens ? ... souviens... souviens..."*

La voleuse inspira brutalement, comme si elle sortait de l'eau brutalement. Les ombres de son regard s'effacèrent lentement. Adwel cligna des yeux puis regarda autour d'elle.


- Fanaa?

La poupée était debout, plus loin. La voleuse se leva, s'étira puis la rejoignit.

- Ca va Fanaa?
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 11:13

Hakuren ouvrit un oeil. La bestiole était matinale... très matinale. La mage soupira et se retourna dans sa couverture pendant que le frère et la soeur discutaient sans avoir conscience de sa présence.

La lévétis se retourna a nouveau pour observer le petit campement. Puis finalement, alors que Lynn se dirigeait vers la rivière, elle se redressa et s'étira.


- Bonjour. Bien dormi?

Elle se leva et assembla immédiarement ses affaires. La jeune femme rangea le tout et vérifia que sa monture, qui broutait paisiblement, n'avait besoin de rien.

- Je te ferais boire tout a l'heure mon grand.

[î]L'étalon bougea une oreille tout en broutant. La mage vint alors s'assoir près du foyer[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:11

Fanaa se tourna vers Adweliwen, le regard mélancolique.

- Il y avait ... Il y avait ... qu... elqu... un.

Elle essaya de sourire, mais son sourire était chagrin. Ses yeux brillaient même si aucune larme ne coulait.

La poupée prit la main de la jolie voleuse.


- Adwel... rentrer ?

Le meneur de la caravane les appela alors. Il était temps d'avaler un frugal repas puis de reprendre la route. La danseuse tenta un nouveau sourire légèrement plus convaincant.

D'ici on voyait les montagnes blanches de neige. Ce n'était pas la bonne couleur. Mais c'était joli quand même. Fanaa se demanda si c'était froid.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:41

Sek éprouva quelques difficultés imprévues... Eyrol, qui avait fini son repas, semblait trouver irrésistiblement attirante l'activité d'allumage du feu. Il aimait tout particulièrement gober les étincelles...
Finalement, Sek fut obligé d'employer un sort pour éloigner l'animal le temps de parvenir à un résultat satisfaisant.
Hakuren arriva alors qu'il terminait la manoeuvre.


"Bien le bonjour! J'espère que votre réveil ne fût pas trop... brutal."

Il avait commis l'erreur de libérer Eyrol, et dût lutter à nouveau pour pouvoir mettre un récipient d'eau à chauffer sans que le Phéazarix ne le renverse en jouant avec les flammes.

"Cette bestiole montre déjà une exceptionnelle aptitude à se montrer aussi horripilante que sa maîtresse alors qu'elle n'est née que d'hier soir, ça promet...
Prendrez-vous une infusion? "
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:35

- Oui, merci.

Hakuren sourit en regardant le petit Eyrol jouer avec les flammes.

- Il est tout de même "mignon" d'un certain point de vu. Et si vous parvenez a correctement l'apprivoiser, il pourrait devenir une arme redoutable!

La mage sorti d'un petit sac un peu de pain qui n'avait pas trop souffert du voyage et en tendit quelques tartines a Sek.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:47

Hakuren a écrit:
- Il est tout de même "mignon" d'un certain point de vu. Et si vous parvenez a correctement l'apprivoiser, il pourrait devenir une arme redoutable!

Le jeune homme sourit largement.

"Hum, là aussi, comme sa maîtresse..."

Sek accepta les tartines et remercia Hakuren. Tandis que les herbes infusaient, il sortit des bols et du fromage. Malheureusement, il se rendit vite compte qu'il devait maintenir Eyrol hors de portée de tout aliment dès lors qu'il ne le surveillait pas.

"Je sens qu'il va vite m'épuiser. Le tarif des gardes futures promet d'être salé."

Lynn revint. Bien réveillée à présent, elle ne manqua pas de remarquer la Levitis.

"Oooh, bonjour mademoiselle! Comment allez vous ce matin? Vous avez bien dormi j'espère! "

Elle vint s'installer près du foyer. Aussitôt, le petit Phéazarix se précipita sur ses genoux.

"Franchement Sek, je ne vois pas ce que tu peux trouver à lui reprocher! "

Servant les infusions et distribuant le fromage à qui en voulait, le jeune homme préféra ne pas répondre. Il s'adressa à Hakuren.

"De notre côté, nous partirons dès après le petit déjeuner, en direction d'Ilymir. Cela vous dirait que nous fassions route ensemble? "
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 21:20

Hakuren fit un signe de tête a Lynn

- Bonjour, cela va plutôt bien et ma nuit fut bonne... le matin fut plus difficile.

Elle pris un peu de fromage que lui tendit Sek

- Quant à la suite du voyage, comme je me rend aussi a Ilymir, autant que nous y allions ensemble! Par contre, je vais aller faire boire mon cheval avant de partir.

Elle tartina son pain avec le fromage et mangea

- Ché plutot bon che fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 10:16

Le petit déjeuner terminé, Lynn et Sek entreprirent de ranger leurs affaires, qui s'étaient incroyablement éparpillées compte tenu du peu de temps qu'ils avaient passé au campement. Lynn en profita pour faire l'inventaire de ce qui s'était perdu dans l'incendie... Il s'agissait majoritairement des effets qu'elle avait sortis la veille pour choisir sa tenue du lendemain. De l'avis de son frère, elle avait de toute façon bien trop de tenues, de parures et de produits de toilette pour se permettre de voyager avec l'ensemble, et cette coupe franche ne pourrait que soulager leurs montures.
Heureusement, Lynn était encore subjuguée par Eyrol, et si elle émit bien quelques plaintes pour la forme, ce ne fut pas le concert de lamentations que Sek avait redouté.
Vint (enfin) le moment où ils furent prêts à partir. Ils cherchèrent Hakuren du regard pour le lui signaler, en espérant qu'elle ne se soit pas trop impatientée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:15

Le trajet avait repris.

Fanaa gardait le regard rivé dans la direction de Medievir qu'ils avaient quitté. Il y avait quelque chose ... ou peut être pas. C'était peut-être seulement une drôle d'impression. Une sensation étrange et persistante qui titillait un coin de son esprit, tandis que ses doigts passaient et repassaient dans les cheveux du poupon Syld.

A un moment de la route, après quelques cahots, on leur tendit un manteau à chacune. Illymir était de plus en plus proche et dans la montagne, la température chutait et la jeune voleuse avait pensé à tout. Même à fournir à la jolie amnésique un nécessaire à couture -ce qui était moins dangereux que du matériel de dessin- étant donné qu'il se trouvait qu'elle était habile de ses doigts.
Fanaa découpa son propre manteau -Adweliwen ne s'en aperçut pas tout de suite- pour en habiller ses deux poupées. Il ne faudrait pas qu'elles attrapent froid ! Et ainsi, leurs petit manteaux seraient assortis au sien ... sauf qu'une fois qu'elle eut prélevé assez de tissu, ce qui restait était trop abîmé pour être encore porté.
Et comme elle ne pouvait plus l'utiliser pour elle-même, elle retailla dedans et créa des toques pour ses petits protégés. Elle fut contente du résultat, aucun d'entre eux ne tomberait malade, ainsi.

Et s'occuper l'empêchait de penser, de ressentir l'impression d' "appel" qui lui venait de loin de façon lancinante.

Et la caravane s'arrêta. Il avaient atteint la ville de lumière, la ville du dieu unique, la ville de l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:42

Adwel ne dit rien lorsque la poupée s'évertua a dépecer son manteau pour ses jouets... Elle soupira un moment, soucieuse, jouant avec son pendentif Shalos.

L'air froid s'insinuait partout dans la carriole et la neige commençait à tomber en petit flocon. La voleuse se dirigea vers un petit coffre et y trouva une couverture gris-bleu. Elle la sorti et la plaça sur les épaules de Fanaa.


- Je te rachèterais un manteau quand on sera arrivé.

Le convoi s'arrêta a la porte. Le chef de file fut interrogé sur l'origine et la destination de la caravane. Après avoir montré les passes nécessaires, la file se remis en route a travers la ville. Un caravanier se mis a hauteur de la carriole.

- Mes demoiselles, on s'arrête a la place de la lumière. Cela vous ira?
- Hum... oui, ce sera parfait! répondit Adwel Merci!

Le caravanier leur sourit et reparti a sa place.

Il neigeait fort... très fort... Adwel n'aimait pas trop le contact froid de cette eau. En revanche, cela donnait des conditions idéales pour des répartitions... Malgré elle, la voleuse sourit.

Quelques minutes plus tard, le convoi s'immobilisa


- Fanaa, on va pouvoir descendre!

Après un salut a leurs compagnons de voyages, les jeunes femmes s'éloignièrent.

- Bon, alors... C'est parti.

La voleuse ajusta la couverture sur le dos de la danseuse puis lui pris la main et l'emmena a travers les voies principales de la ville de lumière. Elles croisèrent quelques groupes de pèlerins et autres croyants chantant leur foi dans des vêtements humbles. Après quelques croisements, Adwel s'arrêta devant une grande auberge: La Lumière Bleue. L'édifice appartenait a sa famille mais cela faisait bien longtemps qu'ils n'y étaient pas allés. Ses souvenirs remontait à son enfance. Elle devait avoir une dizaine d'années lors de sa dernière visite.

La jeune femme poussa la porte de l'établissement. Immédiatement une chaleur douce les frappa. Après s'être essuyée les pieds, la jeune femme emmena Fanaa a une table.


- Tu peux enlever la couverture. tu veux boire quelque chose? il est bientot l'heure du repas. Tu as faim?
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:46

Hakuren revint de la rivière au petit trot. L'étalon blanc semblait en excellente forme et secouait sa crinière immaculée. Après un petit trottinement, il fit plusieurs coup de cul, voulant a priori désarçonner sa cavalière qui tint bon. Le couple s'arrêta près de Lynn et de Sek

- Et bien c'est parti. J'essaie de vous suivre, ce bougre semble un peu trop heureux de voir du pays.


direction les rues d'Ilymir
Revenir en haut Aller en bas
agonie

agonie


Réputation : 472

Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:44

Le galop régulier du cheval fit bondir le postier de son siège. Depuis cinq ans qu’il occupait ce poste, il avait développé la faculté de sentir venir les chevaux de poste. Le cheval arriva à sa hauteur et s’en fut immédiatement jusqu’au mangeoire.

Hola, doucement mon grand, fit-il en l’attrapant au collet. Il lui enleva le more de le laisser manger plus aisément, puis s’adressa à Graouill-hi. Entrez, il y a du pain et un morceau de viande froide qui vous attend sur la table.

Graouill-hi s’exécuta. Il observa tandis qu’il mangeait le postier changer les bagages de cheval et soigner celui qui venait d’arriver.

Après la courte sieste que lui imposa son hôte, le courrier de circonstance remit le pied à l’étrier. Le second cheval était plus gras, sa robe plus épaisse.


-Il faut que vous soyez arrivé avant la nuit. On se perd facilement dans ces montagnes, et le froid est fatal en une nuit.

Graouill-hi était confiant. Ces montagnes, il les connaissait un peu pour y avoir passer son enfance. Il remercia le postier et éperonna sa monture.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.viadeo.com/fr/profile/jacques.duflos1
Contenu sponsorisé





Montagnes d'Eronn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montagnes d'Eronn   Montagnes d'Eronn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montagnes d'Eronn
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ilymir, Montagnes d'Eronn
» La fillette des montagnes d'Eronn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Ilymir-
Sauter vers: