Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pierres magiques, harpes, toussa.

Aller en bas 
+3
Lingwiloke
Adweliwen
Thanos
7 participants
AuteurMessage
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:43

P'tite conversation en MP avec Lingwiloke. ça pourrait en intéresser certains qui sont (comme moi, apparemment à la ramasse) et j'aimerais avoir les avis des autres sur le bazar.

Thanos a écrit:
Serait-il possible de me faire un topo sur ce qui est arrivé à ce fameux caillou, et sur ce qu'on sait de son parcours ? Parce qu'autant quand elle se baladait à Shalanos j'ai réussi à récupérer la chose, autant j'ai l'impression d'avoir raté des trucs... Notamment à quel moment Adwel a récupérée la "vraie"... D'ailleurs, est-on sûrs sans doute possible qu'il s'agit de la vraie ?


Lingwiloke a écrit:
Tu mélanges des trucs Wink

à Shalanos Adwel la voleuse traquait des pierres sans rapport avec celle-ci, et l'histoire de la harpe et de son faux vol, c'était celle de Ling (ce qui est résumé dans les posts que j'ai mis en lien dans le descriptif de Liwan au recensement PNJ). bon, après ça j'ai un peu disparu, et Ling avec, du coup je me sers de Liwan pour recoller les morceaux.

Maintenant, l'histoire de cette pierre, c'est dans les dernières pages à Medievir (ça n'a pas plus de deux semaines je dirais): Adwel a été engagée par des personnages d'origine inconnue (Arylle et Voronwe) pour aller récupérer une pierre à eux qui se trouverait sur la harpe (dont ils ignorent la localisation, puisqu'elle ne se trouve pas où elle est censée être), et ils ont fourni l'originale pour appuyer leurs dires et pour qu'elle retrouve sa place. (ça fait partie de la base de la ligne scénaristique dont Elyra a eu l'idée). Ils souhaitent également qu'Adwel s'empare d'un objet se trouvant à Ilymir. Le seul qui sache où se trouve la vraie harpe et qui soit accessible, c'est Liwan, et il était également à Ilymir... Il est également largement capable de distinguer le vrai joyau, je peux te le garantir ;p

Et ça, ce sont toutes les infos dont les PJ disposent à l'heure actuelle Wink

Thanos a écrit:
Houla, ok. Mais quel rapport avec les pierres de Shalanos alors ?

Lingwiloke a écrit:
Les pierres de Shalanos? Ben y a aucun rapport avec °o° qu'est-ce qui te fait croire ça? (quote de préférence, que je puisse voir exactement ce qui peut paraître ambigu à ce sujet)

Thanos a écrit:
Heu je serais incapable de te sortir un quote, mais dans mon esprit il y avait eu cette histoire de recherche de pierres à Shalanos et de disparition de pierre sur la Harpe à peu près au même moment, donc j'avais fait le lien, surtout en tenant compte que c'était des Médioviens qui cherchaient les pierres de Shalanos et qu'elles étaient plus ou moins magiques.

Donc bon, m'est avis qu'il y a eu imbroglio, et ce dans mon esprit au moins. Faudrait peut-être voir avec Adwel. Je passe la conversation en public, histoire de voir ce qu'en pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:50

Pour Adwel, ya pas de souci... la "mission" Shalanos fut un fiasco total. Elle s'est retrouvée embarquée dans un truc qui était finalement.... une fausse piste... Il n'y a pas de doute dans son esprit concernant l'histoire du faux vol de la harpe et de l'échange de la pierre.

D'aillieur, sur mes derniers posts, finalement, elle demande des comptes sur ce pseudo vol a Liwan

Adweliwen a écrit:


- Je pense que je me suis encore fourrée dans quelque chose de plus gros que moi... Entre ce faux vol de la harpe... D'ailleurs, j'aimerais bien avoir tes conclusions la dessus... et puis ce joyaux... En passant par une rencontre avec le Lunaire et le complot déjoué a Shalanos ou encore cette exécution d'un hum... "compagnon"... Elle soupira Un véritable aimant a problème!

Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:56

Mais la pierre que recherchait Adwel était-elle celle fauchée sur la Harpe ?
Et au final, la pierre qu'à ramené Adwel, elle sort d'où ? J'ai raté trop de trucs ><

Pour mémoire, la page où Soghann et Syld mettent la main sur la "pierre" de Sentence, pierre qui est "détruite" ici.

Houlala, j'avais oublié cette histoire de Gros... Je crois qu'il est temps de remettre tout ça à plat, parce qu'entre ce que chacun prévoit et fait, on a un joli bazar ! Enfin, dans ma tête c'est le cas !

L'idéal serait de faire un résumé de tout ce qu'il s'est passé depuis le début dans l'ordre chronologique (c'est à dire indépendamment des lieux et personnages), et de le mettre à jour au fur et à mesure... Mais ça fait une sacré somme de travail... Peut-être est-il possible de faire un travail en commun, c'est à dire que chacun fait un bout, poste et donne le lien de la page à laquelle il s'est arrêté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:16

Alors déjà, pour bien piger dans quelle "ligne scénaristique" on se trouve, de quels "étrangers" on parle et quelle pierre transporte Adwel, lire à partir du post d'Elyra en bas de cette page.

Heu... un résumé depuis le début, j'ai rien contre hein, mais c'est un boulot monstre quand même ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:17

La pierre de couleur bleu-vert trouvée (et "détruite" à Shalanos ne provient pas de la Harpe Sacrée mais de sa copie (excessivement bien réalisée, oui. les Medioviens mettent le paquet pour protéger un tel trésor).

La véritable Harpe n'avait pas été volée à ce moment là. C'était de fausses pistes.

La pierre dorée qu'a Adweliwen en sa possession lui a été remise par l'étrangère Aryllë. Lui expliquant que ladite pierre provenait de la harpe sacrée et avait été remplacée par une autre qui lui appartenait, elle a donné pour mission à Adwel d'intervertir ce joyau avec celui serti sur la Harpe.

Aryllë n'a révélé ni quand et ni par qui le premier échange des pierres avait été effectué.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:25

@Fanaa : D'accord, donc il y avait bien une relation avec la Harpe pour la première pierre. Quid de cette fameuse copie de Harpe ? Elle a donc été volée pendant que la vraie restait tranquillement à l'abri ?

@Ling : je sais, c'est pour ça que je dis qu'il faut s'y mettre à plusieurs si ça se fait, sinon c'est infaisable. Mais déjà si on commence à faire un résumé de ce qu'il se passe actuellement, ça peut être utile, et servir de bonne base pour remonter petit à petit dans le temps.

Quelle idée de relancer une histoire de pierre et de Harpe, on s'y perd ^^ (enfin moi en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:31

tu t'y perds parce que tu y cherches un lien.

Hors, il n'y en a aucun. ^^

Prends le comme c'est une nouvelle intrigue dont le seul rapport avec la première est de concerner principalement les Médioviens.

Et pour la copie de la harpe il n'y a que la Reine Leryanna et ses agents qui sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 17:34

Pour ce qui est de la copie de la Harpe, du vol etc, comme je te le disais voir le lien donné dans le recensement PNJ de Liwan, où il explique que cette copie a été placée pour qu'une personne indéterminée prévoyant de nuire la vole, se rende compte qu'il s'agisse d'une fausse, et traque celui qui dans son esprit l'aura "doublé".
Dans le même temps, le faux-vrai vol avait été porté au crédit de Ling.
De cette façon, il était prévu que le nuisible inconnu s'en prenne à Ling, et qu'il soit possible de remonter jusqu'à lui.
Malheureusement, comme indiqué dans le dernier post de Liwan, l'éminence grise à fait appel aux services de Shalos qui n'ont pas balancé leur client, et la piste se perd là-bas (tu te souviendras peut-être de la torture de Ling par "l'Artiste"). Un coup dans l'eau pour les services d'espionnages médioviens et un agent "perdu" (ça c'est pour boucher le trou laissé quand j'ai cessé de poster) Fin du chapitre (à retardement ^^' ).
Revenir en haut Aller en bas
agonie

agonie


Réputation : 472

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:13

OK et sait-on où toute cette histoire est susceptible de nous mener ? L'intrigue restera-t-elle à Ilymir quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viadeo.com/fr/profile/jacques.duflos1
Fynarine

Fynarine


Réputation : 175

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:27

J'ai pris le bateau en route, je suis arrivé au moment ou tout le monde était déja dans la maison a fleur avec une Fanaa amnésique, et finalement j'ai bien fait je crois, je capte rien a ce que vous racontez sur la pierre de shalanos et les multi intrigues xD
(et d'un coté, c'est bien aussi, mon perso est rien sensé savoir ^^)

Bon courage pour faire un résumé si vous le faites Wink


ps: Faut que je le retrouve, mais Fanaa est pas aussi au courant pour la vrai harpe? Il me semblait qu'elle l'avais vu pendant sa nuit de danse avec sa mere mais qu'elle a pas réussi a le faire comprendre a Adwel... corrigez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 18:54

agonie a écrit:
OK et sait-on où toute cette histoire est susceptible de nous mener ? L'intrigue restera-t-elle à Ilymir quelques temps ?

Si on te le dit, cela ne serait pas drôle (d'autant que moi, je ne suis que demi-MJ sur ce point la... voir quart-MJ XD)

Fynarine a écrit:
ps: Faut que je le retrouve, mais Fanaa est pas aussi au courant pour la vrai harpe? Il me semblait qu'elle l'avais vu pendant sa nuit de danse avec sa mere mais qu'elle a pas réussi a le faire comprendre a Adwel... corrigez moi si je me trompe

Peut-être, peut-être pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:32

@ agonie : si l'intrigue restera à <illymir longtemps ? dur de prévoir à l'avance. cela dépend des actions, des réactions et des évolutions des personnages. tout dépend des joueurs ...

alors ce qui compte c'est de "s'attacher" les uns aux autres pour ne pas rester en chemin.

je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est important.

allez, courage !

Quant au but c'est de rapporter lesdits objets aux étrangers ... du moins pour commencer. après ... l'avenir nous le dira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierres magiques, harpes, toussa. Empty
MessageSujet: Re: Pierres magiques, harpes, toussa.   Pierres magiques, harpes, toussa. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierres magiques, harpes, toussa.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Autour du Role Play-
Sauter vers: