| Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thanos Responsable Communication
| Sujet: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Mar 9 Oct 2007 - 0:00 | |
| On retiendra de ce couple magique quelques films d'exceptions... Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie ... La folie de Burton jouée à merveille par le talent de Depp, le talent de Depp pleinement utilisé par la folie de Burton ! Je vous laisse découvrir la bande annonce du prochain film des deux compères, Sweeney Todd... | |
|
| |
Kalays
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Mar 9 Oct 2007 - 0:18 | |
| J'aime bien Johnny Depp, pas du tout Tim Burton, et à part Edward au mains d'argent (qui n'avait rien de révolutionnaire selon moi toujours ^^), j'aime pas le style. Mais spa pour ca que je vous cracherai dessus (sauf aux fans inconditionnels, Mikau pas spotted...) | |
|
| |
Lenneth Responsable Rédaction
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Mar 9 Oct 2007 - 13:16 | |
| Les noces funèbres comptent ? T-T En américain bien sur. xD - Citation :
- Mais spa pour ca que je vous cracherai dessus (sauf aux fans inconditionnels, Mikau pas spotted...)
On risque de ne pas s'entendre sur ce point alors , c'est bien dommage ça, car c'est tout l'optique d'un monde Burtonien qui est 'attrayant' à découvrir que tu rejettes. Un univers et un imaginaire fantasmagorique & sombre, baroque & victorien à la fois, déjanté et glauque je l'accorde, le tout interprété par un panel d'acteurs varié, hormis l'égérie de Tim, Johny Deep (pour mon plus grand plaisir XD) , enfin chacun ses goûts après tout. Quant à Sweeney Todd, j'en connaissais déjà l'anecdote historique, bonne lecture. Thanos le lien est mort, j'ai cependant trouvé un autre lien pour la bande annonce, bon zieutage ~> Sweeney ToddVerdict cet hiver T-T ... | |
|
| |
Kirk
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Mar 9 Oct 2007 - 13:27 | |
| Sa marche poooooo pour moi => http://fr.youtube.com/watch?v=X93rZXQVGkgJe vien de capter sans m'en rendre compte qu'en fait j'ai vu tous les film et je savais meme pas que c'etait de lui (j'etait encore sur les film d'animation que j'ai vu aussi(enfin a moitier pour un on va dire...)) J'aime bien, par contre VO je prefere, l'etrange noel de monsieur jack en VF j'ai moin aimé | |
|
| |
Kalays
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Mar 9 Oct 2007 - 16:39 | |
| Lenneth: Disons que je n'adhère simplement pas à cette fantaisie. (à ne pas comprendre comme une "babiole" ^^). Si tu veux, par mon affinité avec le monde musical, je suis plus sensible à l'imaginaire d'un Jeff Buckley (bien connu) ou d'un Robi Draco Rosa (moins connu ^^), grâce auquel je peux aussi distinguer les musiciens qui viennent en "featuring" (j'aime pas le mot, mais sinon j'avais que "invitados", donc à choisir...) au même titre que tu remarques chaque acteur qui pourra figurer dans ses films. Mais ca n'a jamais fait partie de mon univers onirique, bien que maintenant que vous les mentionnez, j'ai effectivement vu Big Fish et l'étran noël de Mr Jack. | |
|
| |
Enki
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Ven 19 Oct 2007 - 14:43 | |
| - Thanos a écrit:
- On retiendra de ce couple magique quelques films d'exceptions...
Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie ... Ze me demande si vous avez pas oublié le meilleur, à savoir Ed wood. | |
|
| |
Kalays
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Ven 19 Oct 2007 - 17:41 | |
| Là je plussoie. Ed Wood qu'il est bien. En même temps ca peut se comprendre, Enki, celui-ci n'a pas fait appel à un arsenal d'effets spéciaux, donc c'est tout de suite moins populaire... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Ven 19 Oct 2007 - 19:43 | |
| J'avoue ne pas avoir vu Ed Wood, je ne l'ai donc pas cité, ne sachant pas ce qu'il valait ^^
Il faudra que je répare ce manque de culture, un de ces jours. | |
|
| |
Enki
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Ven 19 Oct 2007 - 20:02 | |
| Le noir et blanc en rebute d'autres, aussi. Et comme z'adorais burton, ze l'ai pas loupé, celui là. Z'aime bien Depp aussi, m'enfin là y avait Martin Landau qui zouait Bela Lugosi, ze voulait voir ça ^^. | |
|
| |
Neiluge Invité
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Sam 19 Jan 2008 - 23:32 | |
| Personellement je trouve que Depp est un excellent acteur et que Tim Burton est un réalisateur totalement originale et décalé ce qui n'est pas plus mal. J'ai adoré leurs collaborations précédents et j'ai hate de voir le résultat de celle là!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Jeu 24 Jan 2008 - 0:39 | |
| Bon, je vais le voir ce week-end, je vous dirais ce que j'en penserais ^^ | |
|
| |
Whoami Créateur & Administrateur
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Jeu 24 Jan 2008 - 1:33 | |
| Pareil pour moi, petit rapport Dimanche soir ^^ | |
|
| |
Kalays
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Dim 27 Jan 2008 - 22:08 | |
| Eh alors, ce bilan ?
Bah vu que j'y suis allé avec PN, je vais donner mon avis :
Un très bon film.
A la base, je suis pas spécialement fan de Burton (mais j'aime bien Johnny Depp), mais là l'ambiance change sur certains plans par rapport à ses précédents métrages. Ici, c'est plus sanglant, plus tragique et noir encore que les autres (oui je sais, "gnangnan Mr Jack, toussa, mais même). Très musical, très axé sur le travail de la couleur (pas un noir/blanc/rouge à la Sin City), assez dramatique...
Nan, franchement, un très joli film, qu'on pourrait qualifier de tendre, beau et atroce. | |
|
| |
Whoami Créateur & Administrateur
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Dim 27 Jan 2008 - 22:49 | |
| Un très bon film qui change un peu du classique de Burton, pourtant on reconnaît assez aisément son style. Personnellement, j'ai été (bien sûr) le voir en VO, c'est immensément mieux pour un film comme ça. Mêler de la noirceur, un poil de "gore" et en même temps le transformer en "comédie" musicale est du plus bel effet. Un film que je conseille d'aller voir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Dim 27 Jan 2008 - 22:51 | |
| Un film qui traîte des émotions humaines les plus fortes, de la douceur, de l'amour, de la haine et de la colère. L'histoire d'un homme qui, en voulant se venger, va se détruire lui-même. Le scénario n'est pas extremment original (surotut si l'on sait qu'il est adapté d'une comédie musicale, elle même adaptée d'une légende londonienne).
Mais la mise en forme est particulière, barrée, à la Tim Burton en fait. En cela, les premières minutes -c'est à dire la première chanson- à valeur d'avertissement, de déclaration d'intention, presque. La chanson nous montre l'extérieur doré et l'intérieur pourri de Londres... La chanson est sympathique, très rythmée, on attaque direct, on est projeté dans l'ambiance, dans le monde malsain de Burton.
Deuxième chose qui frappe, ce sont les graphismes. Comme Kalays l'a dit, on est dans un choix de couleur très spécial, entre Sin City et 300. Tout est gris, sombre, comme recouvert de charbon. La seule chose à "trancher" sur cet univers gris est le sang, rouge vif... Ce sang qui gicle à tout va ! Vous voilà prévenus. Mais le fait que l'on soit, graphiquement, dans une univers presque BDique, nous éloigne de l'horreur pourtant omniprésente, et le déluge de cadavre est bien loin de vouloir provoquer l'effet qu'aurait ce genre de scène dans un Saw ou un Hostel.
En résumé, très bon film, beau, chanson belles et bien interprétées par des acteurs au jeu vraiment magnifique : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman... Tous, à fond dans leur rôle, dévorés par leurs passions et leurs émotions, leur personnage même.
Bref, à voir, au moins une fois ! | |
|
| |
Grou
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Lun 4 Fév 2008 - 19:55 | |
| Year, excélent film. Je suis aussi allé le voir en VO.
Film noir mais sans forcer, ou Johny se déchire une nouvelle fois de plus.
Les scenes sanglantes étant adoucies par des giclures dignes des vieux films de Kung Fu (vachement mieux quand meme), c'est un film très agréable. A voir. | |
|
| |
Selthis Invité
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Jeu 7 Fév 2008 - 10:52 | |
| L'univers de Burton est toujours de plus en plus développé. Un vrai régal mais a voir, comme la plus part des Burton, en VOst. Les chansons sont plus agréables à entendre en anglais, comme c'est le cas pour The Nightmare before Christmas. |
|
| |
Enki
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Jeu 7 Fév 2008 - 11:09 | |
| Saviez vous d'ailleurs que sur The nightmare before christmas, c'est Danny Elfman (le compositeur favori de Burton) qui chante et joue Jack skellington? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Jeu 7 Fév 2008 - 17:02 | |
| Non, je ne savais pas ^^ Selthis, tu devrais t'inscrire, tu verrais pleins de parties cachées et nettement plus intéressantes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... | |
| |
|
| |
| Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... | |
|