Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...

Aller en bas 
+3
Lenneth
Kalays
Thanos
7 participants
AuteurMessage
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:00

On retiendra de ce couple magique quelques films d'exceptions...

Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie ...

La folie de Burton jouée à merveille par le talent de Depp, le talent de Depp pleinement utilisé par la folie de Burton !

Je vous laisse découvrir la bande annonce du prochain film des deux compères, Sweeney Todd...
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Kalays

Kalays


Réputation : 0
Age : 38

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 0:18

J'aime bien Johnny Depp, pas du tout Tim Burton, et à part Edward au mains d'argent (qui n'avait rien de révolutionnaire selon moi toujours ^^), j'aime pas le style. Smile
Mais spa pour ca que je vous cracherai dessus (sauf aux fans inconditionnels, Mikau pas spotted...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jarabedepalo.com/
Lenneth
Responsable Rédaction
Lenneth


Réputation : 0

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:16

Les noces funèbres comptent ? T-T En américain bien sur. xD

Citation :
Mais spa pour ca que je vous cracherai dessus (sauf aux fans inconditionnels, Mikau pas spotted...)

On risque de ne pas s'entendre sur ce point alors Razz , c'est bien dommage ça, car c'est tout l'optique d'un monde Burtonien qui est 'attrayant' à découvrir que tu rejettes. Un univers et un imaginaire fantasmagorique & sombre, baroque & victorien à la fois, déjanté et glauque je l'accorde, le tout interprété par un panel d'acteurs varié, hormis l'égérie de Tim, Johny Deep (pour mon plus grand plaisir XD) , enfin chacun ses goûts après tout.

Quant à Sweeney Todd, j'en connaissais déjà l'anecdote historique, bonne lecture. tongue

Thanos le lien est mort, j'ai cependant trouvé un autre lien pour la bande annonce, bon zieutage ~> Sweeney Todd


Verdict cet hiver T-T ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kirk




Réputation : 0

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 13:27

Sa marche poooooo pour moi
=> http://fr.youtube.com/watch?v=X93rZXQVGkg

Je vien de capter sans m'en rendre compte qu'en fait j'ai vu tous les film et je savais meme pas que c'etait de lui (j'etait encore sur les film d'animation que j'ai vu aussi(enfin a moitier pour un on va dire...))
J'aime bien, par contre VO je prefere, l'etrange noel de monsieur jack en VF j'ai moin aimé
Revenir en haut Aller en bas
Kalays

Kalays


Réputation : 0
Age : 38

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 16:39

Lenneth: Disons que je n'adhère simplement pas à cette fantaisie. (à ne pas comprendre comme une "babiole" ^^).

Si tu veux, par mon affinité avec le monde musical, je suis plus sensible à l'imaginaire d'un Jeff Buckley (bien connu) ou d'un Robi Draco Rosa (moins connu ^^), grâce auquel je peux aussi distinguer les musiciens qui viennent en "featuring" (j'aime pas le mot, mais sinon j'avais que "invitados", donc à choisir...) au même titre que tu remarques chaque acteur qui pourra figurer dans ses films. Smile

Mais ca n'a jamais fait partie de mon univers onirique, bien que maintenant que vous les mentionnez, j'ai effectivement vu Big Fish et l'étran noël de Mr Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarabedepalo.com/
Enki

Enki


Réputation : 0

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:43

Thanos a écrit:
On retiendra de ce couple magique quelques films d'exceptions...

Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie ...

Ze me demande si vous avez pas oublié le meilleur, à savoir Ed wood.
Revenir en haut Aller en bas
Kalays

Kalays


Réputation : 0
Age : 38

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 17:41

Là je plussoie. Ed Wood qu'il est bien. Very Happy

En même temps ca peut se comprendre, Enki, celui-ci n'a pas fait appel à un arsenal d'effets spéciaux, donc c'est tout de suite moins populaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jarabedepalo.com/
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:43

J'avoue ne pas avoir vu Ed Wood, je ne l'ai donc pas cité, ne sachant pas ce qu'il valait ^^

Il faudra que je répare ce manque de culture, un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Enki

Enki


Réputation : 0

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:02

Le noir et blanc en rebute d'autres, aussi.
Et comme z'adorais burton, ze l'ai pas loupé, celui là.
Z'aime bien Depp aussi, m'enfin là y avait Martin Landau qui zouait Bela Lugosi, ze voulait voir ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Neiluge
Invité




Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:32

Personellement je trouve que Depp est un excellent acteur et que Tim Burton est un réalisateur totalement originale et décalé ce qui n'est pas plus mal.
J'ai adoré leurs collaborations précédents et j'ai hate de voir le résultat de celle là!!
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 0:39

Bon, je vais le voir ce week-end, je vous dirais ce que j'en penserais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 1:33

Pareil pour moi, petit rapport Dimanche soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Kalays

Kalays


Réputation : 0
Age : 38

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:08

Eh alors, ce bilan ?

Bah vu que j'y suis allé avec PN, je vais donner mon avis :

Un très bon film.

A la base, je suis pas spécialement fan de Burton (mais j'aime bien Johnny Depp), mais là l'ambiance change sur certains plans par rapport à ses précédents métrages.
Ici, c'est plus sanglant, plus tragique et noir encore que les autres (oui je sais, "gnangnan Mr Jack, toussa, mais même).
Très musical, très axé sur le travail de la couleur (pas un noir/blanc/rouge à la Sin City), assez dramatique...

Nan, franchement, un très joli film, qu'on pourrait qualifier de tendre, beau et atroce.
Revenir en haut Aller en bas
http://jarabedepalo.com/
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:49

Un très bon film qui change un peu du classique de Burton, pourtant on reconnaît assez aisément son style. Personnellement, j'ai été (bien sûr) le voir en VO, c'est immensément mieux pour un film comme ça.

Mêler de la noirceur, un poil de "gore" et en même temps le transformer en "comédie" musicale est du plus bel effet.

Un film que je conseille d'aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:51

Un film qui traîte des émotions humaines les plus fortes, de la douceur, de l'amour, de la haine et de la colère. L'histoire d'un homme qui, en voulant se venger, va se détruire lui-même. Le scénario n'est pas extremment original (surotut si l'on sait qu'il est adapté d'une comédie musicale, elle même adaptée d'une légende londonienne).

Mais la mise en forme est particulière, barrée, à la Tim Burton en fait.
En cela, les premières minutes -c'est à dire la première chanson- à valeur d'avertissement, de déclaration d'intention, presque. La chanson nous montre l'extérieur doré et l'intérieur pourri de Londres... La chanson est sympathique, très rythmée, on attaque direct, on est projeté dans l'ambiance, dans le monde malsain de Burton.

Deuxième chose qui frappe, ce sont les graphismes. Comme Kalays l'a dit, on est dans un choix de couleur très spécial, entre Sin City et 300. Tout est gris, sombre, comme recouvert de charbon. La seule chose à "trancher" sur cet univers gris est le sang, rouge vif... Ce sang qui gicle à tout va ! Vous voilà prévenus. Mais le fait que l'on soit, graphiquement, dans une univers presque BDique, nous éloigne de l'horreur pourtant omniprésente, et le déluge de cadavre est bien loin de vouloir provoquer l'effet qu'aurait ce genre de scène dans un Saw ou un Hostel.

En résumé, très bon film, beau, chanson belles et bien interprétées par des acteurs au jeu vraiment magnifique : Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman... Tous, à fond dans leur rôle, dévorés par leurs passions et leurs émotions, leur personnage même.


Bref, à voir, au moins une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Grou




Réputation : 128
Localisation : En exil...

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:55

Year, excélent film. Je suis aussi allé le voir en VO.

Film noir mais sans forcer, ou Johny se déchire une nouvelle fois de plus.

Les scenes sanglantes étant adoucies par des giclures dignes des vieux films de Kung Fu (vachement mieux quand meme), c'est un film très agréable. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Selthis
Invité




Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 10:52

L'univers de Burton est toujours de plus en plus développé. Un vrai régal mais a voir, comme la plus part des Burton, en VOst. Les chansons sont plus agréables à entendre en anglais, comme c'est le cas pour The Nightmare before Christmas.
Revenir en haut Aller en bas
Enki

Enki


Réputation : 0

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:09

Saviez vous d'ailleurs que sur The nightmare before christmas, c'est Danny Elfman (le compositeur favori de Burton) qui chante et joue Jack skellington? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:02

Non, je ne savais pas ^^

Selthis, tu devrais t'inscrire, tu verrais pleins de parties cachées et nettement plus intéressantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Empty
MessageSujet: Re: Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...   Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prochain duo Tim Burton/Johny Depp...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Le forum :: Libre-
Sauter vers: