Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Concours Permanent] Drabble

Aller en bas 
+3
Hakuren
Adweliwen
Dide Labedeli
7 participants
AuteurMessage
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 12:42

Amis rôlistes, laissez moi vous proposer un petit exercice de style hebdomadaire nommé le drabble.
Chaque lundi un mot sera choisi, à partir duquel les joueurs inspirés auront une semaine pour écrire un texte d'environs 100 mots. Ce texte contiendra - évidemment - le mot choisi et concernera le personnage que vous avez créé.
A vos claviers !

Pour commencer, prenons :

Joyaux


afin que vos textes soient de petits bijoux. A vous de l'intégrer dans l'histoire de votre personnage. Ça prend 15min à écrire et ça donne envie de lire vos textes.

D'ailleurs les commentaires sont les bienvenus.


Dernière édition par Dide Labedeli le Lun 8 Juin 2009 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 13:56

hé hé hé petit coquin piqueur de concepts Razz

Mais tu as tout a fait raison! c'est parti donc!

***
Adweliwen était tapie dans l'ombre, ce qui était parfaitement inutile puisque la voleuse utilisait ses capacités de camouflages grâce aux petits canaux qui parcouraient le quartier. Cependant, a l'endroit où elle se trouvait, elle était certaine de ne pas être bousculée, et donc découverte.

Son but était simple. La Bijouterie était juste devant elle. Et les yeux de la jeune femme invisible brillaient comme les joyaux qu'elle convoitait. Des aigues-marines serties en cascades avec de fines boucles d'oreilles d'argent se marraient merveilleusement avec ses cheveux bleutés.

La rue était calme... Adwel amorça son approche...

***

97 mots
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:52

La mage aux cheveux blancs était furieuse. Elle marchait d'un pas déterminé dans les couloirs de l'institut. Toute personne croisant son passage frissonnait... l'air autour d'elle avait baissé de plusieurs degrès. Ses compagnons d'études savaient ce qu'il en était... elle était dans une colère blanche. Elle repoussa violemment la porte du bureau de son professeur.

- Je Refuse!

A ces mots, des cristaux de glace se formaient sur les meubles, tels des joyaux d'une transparence pure, brillaient a la lumières du soleil entrant dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:17

L'épuisement était absolu, Dide ne sentait plus ses jambes, tous ses muscles semblaient vidés de toutes énergies. Pour la troisième fois en un soir, il trébucha. Heureusement il réussi a protéger la fillette, mais dans la chute le joyau noir s'échappa de sa poche. Cette pierre ensorcelé aux pointes acérés que Dide avait volé au mage noir, fit une longue égratignure sur la joue droite de la fillette, et s'enfonça légèrement dans la main du Troubadours quand il voulu le ramasser. Le joyau s'éclaira d'une teinte rouge avant de redevenir ébène.

Dide et Hydra se regardèrent dans les yeux, et la fillette tomba dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:51

Kyara avait posé le violon d’ébène sur son lit, un sourire d’émerveillement aux lèvres. Il était aussi magnifique que le joyau qu’elle portait autour du cou. Cela faisait déjà 3 ans qu'elle le possédait, pourtant la violoniste était toujours autant éblouie par cet instrument. Elle sentait que Senril la regardait, sans se retourner elle savait déjà l’attitude qu’il avait. Pour lui c’était elle son joyau…


(hihi voilou pour moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 10:37

Je ne pense pas que l'on ai besoin d'un nouveau sujet, alors je continue sur celui ci.

Pour un début c'était reussi, malgré l'absence notable de certaines personne , surement en examen, elles sont donc pardonnées. (non j'ai pas pointé du doigt Sentence, Michael, Syld, Grou, Soghann, Azdrial et Helioss je ne me permettrai pas)

Pour le deuxième si vous avez des réclamation allez vous en prendre a Azdrial.

Le mot de la semaine est :

Eventail


De quoi se rafraichir en ce début d'été.

Noubliez pas les règles simples : Le drabble doit faire 100mots et contenir le mot initial.

Peut être la semaine prochaine auront nous un mots qui n'évoque pas le luxe ^^

PS : Désolé pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren


Réputation : 420

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:34

Bon, et bien pour pas déprimer Dide, voila ma contribution... Celle d'Adwel arrivera peut-être après.

enjoy.

***

-Mais quelle chaleur ici! C'est incroyable... Tu peux me faire du vent Dol'?
- Eh, j'suis pas un éventail Line... j'vais pas user de mon Elixia pour toi.
- rooh... aller quoi...
- travaille.

La porte de la salle d'étude s'ouvrit en grand, faisant sursauter les premiers et deuxièmes années. Les plus anciens retournèrent bien vite dans leur livre... Le Blizzard comme on la surnommait (mais jamais devant elle) allait éclater. Hakuren traversa rageusement la salle en direction de sa place d'étude, le tout dans un courent d'air polaire.


- Finalement, plus besoin de ton éventail Dol'...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 23:42

et donc on continue avec Adwel (comment a je triche... j'peux faire autant de Drabble que j'ai de perso non?)

un peu moins humoristique... mais tellement Médiovien!

**
Adwel adorait le marcher. C'était un peu pour elle comme un immense terrain de jeu. En plus, elle avait aujourd'hui un éventail de possibilités non négligeable. Il y avait effectivement un rassemblement de bijoutiers sur la grand place, toujours très rentable. Mais aussi une vente d'étoffes et surtout, d'instruments... Pas question pour elle de toucher aux instruments, mais plutot aux bourses des pseudo musiciens qui voulaient faire l'acquisition d'un objet magnifique... Finalement, comme son père lui avait appris, elle sauvait des gens... en protégeant leurs oreilles de ces musiciens infâmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:41

Comment cela ! Mais non ! Je n'oserai pas manquer a l'appel du jeu que j'ai lancer ! Voici mon oeuvre :

***

Le violon sur l’épaule, il jouait un air entrainant, bien rythmé. La demoiselle a l’ample robe bleu, et aux talons claquants, dansait devant lui, avec lui. Elle tournait rapidement, prenait des poses et recommençait. Dans chaque main, elle agitait un éventail aussi bleu que sa tenue, et les déplaçaient, pour amener le regard u public a certains endroit.

Le violoniste admirait son travail, et dévoilait son talent a mesure qu’elle dévoilait ses charmes. Le public était ravi et envieux des regards coquins qu'échangeaient le musicien et la danseuse.

Mais personne n'était plus jaloux que Dide. C'était lui qui aurai du être a la place de cet homme, lui qui aurai du jouer de son violon, lui qui aurai du séduire la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 15:04

Déjà la troisième semaine

Pour fêter cela le mot sera :

Lettre


C'est marrant non ? Comme mot ! Lettre ! Allez on se motive !

Noubliez pas les règles simples : Le drabble doit faire 100mots et contenir le mot initial.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:49

- Assonances en A. A vos voix, chevaliers des lettres !

Le fédorien se pencha.

- Alors c'est cela le caractère du combat. Soit, on verra si le vague à l'âme m'inspirera.
Car je caracole, à travers places, plages, orages, océans, parfois lent, toujours virevoltant, je m'affranchis du langage, j'apprivoise les nuages, je largue les attaches, je pars sans relache. L'aventure m'appelle, mais tu balance déjà ? En l'honneur d'elle, je ne m'arreterai pas. Un laminage, un abbattage, de ma lame, tu abandonnera. Tu défailles, rale auprès de cette adorable dame. Tu chois de ton piédestal l'athlète, alors prends la poudre d'escampette.

Pour le rappel ; levez les bras ; c'était Michaël ; n'oubliez pas.



Et voici ma contribution. 100 mots, c'est à la fois court et long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 16:23

wahou !

Michael bravo ! je suis épatée.

il arrive que tu te fasses attendre en RP mais quand tu te lâches comme là, ça vaut vraiment la peine wahou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 19:38

Nombreux sont ceux qui s’intéressent à la société Shalos. Nombreux sont ceux à avoir voulu comprendre quelle culture pouvait engendrer de tels individus.

La réponse, si elle est simple, reste hors de portée de l’imagination de la plupart de ces gens là. Comment pourraient-ils imaginer un autre système que le leur ? ils en sont tellement fier, il leur est tellement naturel, qu’ils oublient qu’autre chose peut exister. Les fous.

A Shalanos, point de lettre de noblesse, point d’héritage, point de famille : l’individu se fait lui-même, et sa puissance est la sienne seule. Qui d’autre peut donc s’enorgueillir de cela ?


ça ne concerne pas précisémment mon personnage, mais après tout, les peuples sont ma création, n'est ce pas ? Smile
Et en plus ça vous renseigne sur le BG, donc pas de râleurs ^^

Sinon, bravo Michael, très inspiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:19

On relance l'idée puisque je vois pas mal de monde ? On rapelle, 100 mots, seule contrainte, faites vous plaisir ^^

Heure
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:44

Une seconde, une minute, une heure ...
Les notions de temps, de durée, ont perdu tout sens.
C'est comme s'il me manquait la moitié de moi-même.
Une larme, un battement de cœur, le silence.
Un vide, un vide en moi qui tente de m'engloutir.
Il me manque, il me manque ...
Les mots, les images, les sensations,
Tout cela reste voilé, flou, terriblement incertain.
Je crois que c'était hier que quelque chose s'est passé.
Quelque chose, mais quoi ?
Quelqu'un. Il y avait quelqu'un.
Je crois mais je n'en suis pas sure.
Et maintenant il n'est plus là.
Et moi ... je m'évapore inexorablement ...

100 mots.


et toi Michael ? même celui qui donne le mot peut participer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Réputation : 507
Age : 33
Localisation : ailleurs, ici, ou faire, son nid

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:14

Une heure qui dure une seconde, une seconde qui dure une heure. Énigme irritante que celle du temps. Michael y réfléchissait depuis l'instant d'une minute, mais la finalité lui échappait. Comment une constante pouvait elle être ... inconstante ? La division en vingt quatre d'un cycle d'une lune qui, lors d'une étude, semble effleurer l'idée de l'éternité, lors d'un repos, semble juste un clignement d'œil. Le pendule continua son mouvement, égrenant les secondes tandis ce que le fédorien secouait sa tête.

Une heure sonna. Il rajusta sa cravate. Rendez vous avec une femme, le temps sera t'il une éternité ou un instant ?



Woot, ça fait qu'une soirée que j'essaye de le poster celui la...100 mots, voici
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:57

On est lundi alors, nouveau mot. Après tirage au sort le mot ui sort du chapeau est *roulements de tambour* ...


éclaircie


A vos plumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours Permanent] Drabble Empty
MessageSujet: Re: [Concours Permanent] Drabble   [Concours Permanent] Drabble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours Permanent] Drabble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Autour du Role Play-
Sauter vers: