Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Teith : La fuite vers Dédride

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theith

Theith


Réputation : 0
Age : 36

Teith : La fuite vers Dédride Empty
MessageSujet: Teith : La fuite vers Dédride   Teith : La fuite vers Dédride Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 16:27

Nom : Theith Goradoë
Prénom : Theith
Age : 16 ans
Classe :Apprenti
Peuple : Dédrane
Descriptif rapide du personnage :
Theith est un jeune homme renfermé sur lui même. Il n'est pas de nature expansif, il sait facilement se faire oublier.

Résumé de l'histoire du personnage :

Né en 1053 d'une union décriée entre Léonto Goradoë d'Ilymir et Ayline Cherihg de Dédride. Il est forcé de fuir Ilymir et le foyer familial alors qu'il assiste à l'assassinat de sa mère par son père violent, il a alors 10 ans. Il part vers le nord-est en espérant rejoindre la patrie de sa défunte mère. Il traverse les pires mois de sa vie et les pires endroits d'Adreis. Les plus sombres recoins de Shalanos ou vivent des âmes si sombre qu'on ne sait si elles sont vraiment de ce monde. Ce voyage le transforme totalement il devient renfermé, lui qui était un garçon si jovial et heureux. En chemin il rencontre un mage qui le convainc de venger la mort de sa maman en lui apprenant quelques rudiments de magie noire autour de l'Elixia. Il arrive à Dédride 14 mois après sa fuite d'Ylimir où il est arrêté et jugé pour hostilité et usage de magie noire. Mais par chance, Thond, un puissant sorcier de la ville, écoute attentivement son histoire et convainc les autorités de lui faire confiance ce qui lui permet d'éviter la mort.

Thond l'accueille chez lui et le traîte comme son propre fils. Il lui apprend le combat, l'Histoire et l'initie à Eïga, la méditation des arbres. Il reprend un peu confiance en lui mais reste un garçon instable et très renfermé. Une lueur sombre persiste dans son regard qui fait fuir la pluplart des enfants de son âge. A seize ans il décide qu'il est tant pour lui de devenir plus fort et part avec l'accord de Thond vers le sud pour trouver de nouveaux enseignements.


Dernière édition par Theith le Mer 4 Mar 2009 - 22:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Teith : La fuite vers Dédride Empty
MessageSujet: Re: Teith : La fuite vers Dédride   Teith : La fuite vers Dédride Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:50

Parcours initiatique bien sombre !
Narration très sobre, tournures de phrases sèches... ça fait très rapport de guilde !

Quelques erreurs que j'ai vu :

"une union bannie par l'église" => l'Eglise Ilymis n'est pas comme celles que l'on connait, elle ne banni aucun amour : elle lutte seulement contre la haine et l'obscurité. Attention à ne pas partir avec des préjugés avant de savoir vraiment de quoi il s'agit Wink

"Il est forcé de fuir Ylimir" : la capitale du peuple Ilymis se nomme Ilymir, attention à l'orthographe ^^

"Les plus sombres recoins de Shalos" : le mot Shalos ne désigne pas un endroit mais un peuple, comme tu dirais un homme français ou un Français. La région où ils vivent se nomme le Dregnir, et leur ville Shalanos.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Theith

Theith


Réputation : 0
Age : 36

Teith : La fuite vers Dédride Empty
MessageSujet: La fuite vers Dédride   Teith : La fuite vers Dédride Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 22:48

Theith était un gamin. Il avait une dizaine d'année mais avait déjà le regard vide. Il avait vécu une horreur innommable, celle d'assister à la mort de sa mère, assassinée alors qu'elle était sans défense et enceinte de sa petite sœur. Le pire c'est qu'elle l'avait été de la main même de son mari. Il avait vu sa mère suppliant son père de la laisser en vie, implorer son pardon. Il avait du fuir la folie de cet homme qui s'était déjà montré violent envers lui.

Cela faisait plus de trois jour qu'il ne s'était pas arrêté. Il marchait, parfois jusqu'à l'épuisement. Tantôt en direction du nord, tantôt vers l'est. Il dormait là où il ses jambes le laissaient, souvent au bord du chemin, ou sous un arbre. Il voulait oublier. Et pour oublier la souffrance de l'âme il s'acharnait sur son corps. Il allait nu pied, et ce quelque soit le terrain. Il était seulement vêtu d'un manteau long blanc qu'il avait précipitamment emmené en quittant son foyer. Cette fois-ci une côte rocailleuse, escarpée, et mouillée par une pluie drue eu raison de lui. Il s'effondra à même le sol. Il ne bougeait plus, ses yeux se révulsèrent, ses pensées s'éteignirent...

Il se réveilla dans une petite pièce sombre et sans fenêtre. Il était désorienté et ne savait pas depuis combien de temps il était là. Il écouta... aucun bruit, un silence de plomb. Il appela :

- Ohé! Il y a quelqu'un ?
Une voix roque répondit tout près de lui :
- Doucement petit... tu vas réveiller tout le monde.
Une flamme bleue s'alluma éclairant le visage d'un homme assis de l'autre coté de la paillasse.
- Heureusement que les autres ne sont plus de ce monde.
Theith se mit à trembler de peur.
- N'aies pas peur mon enfant. Que fais-tu ici ?
- Je... Je.. n'en sais rien, je me suis réveillé ici. Où sommes nous?
- A Shalanos, t'as déjà entendu parler de cette ville, hein ? T'en fais pas petit gars c'est moi qui t'ai amené ici, on est en sécurité pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Theith

Theith


Réputation : 0
Age : 36

Teith : La fuite vers Dédride Empty
MessageSujet: Re: Teith : La fuite vers Dédride   Teith : La fuite vers Dédride Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:33

Theith se senti soulagé, il entendit l'homme marmonner deux ou trois phrases incompréhensible et une lumière du même bleu que la petite flamme qui éclairait l'homme, vint emplir l'ensemble de la pièce d'une lueur surréaliste.

La pièce était carrée, il y avait une grande paillasse de bois noir où on aurait pu entasser 5 hommes. L'homme qui faisait face à Theith était un homme dans la force de l'âge, avec l'avantage certain de l'expérience, il avait l'air très sombre mais charismatique.

- Qui êtes-vous ?
- Dis-moi plutôt qu'est-ce qu'un gamin comme toi faisais sur les Pentes Noires.
Theith ne répondit pas, il tourna le dos à son interlocuteur.
- Très bien, je vois que tu ne me fais pas confiance alors je vais commencer. Je suis Saibêth, un mage de Shalanos. Tu as eu de la chance que je m'entrainais pour le combat non loin du passage où tu t'étais effondré.
- Vous? C'est vous qui m'avez...
- Non. Le mage lui coupa la parole. C'est Artog mon fidèle compagnon.
Dans un battement d'ailes vif, quelque chose vint se poser sur le montant de la paillaisse, près du mage.
- Un oiseau ?
- C'est artog une guivre naine, elle piste facilement mes ennemis. Tu devrais lui être reconnaissant, elle t'as sauvé de la mort. Et maintenant si tu m'en disais un peu plus sur toi jeune étranger. D'où tu viens, et où tu vas ? Tu voyages seul ?
- Vous savez d'où je viens, vous le voyez à la couleur de ma peau. Je fuis justement cet endroit, je vais dans la ville cachée de Dédride.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teith : La fuite vers Dédride Empty
MessageSujet: Re: Teith : La fuite vers Dédride   Teith : La fuite vers Dédride Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teith : La fuite vers Dédride
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédride, Région du Ternael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Biographies-
Sauter vers: