Whoami Créateur & Administrateur
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| Sujet: [03/03/2009] ENORME MAJ (Saison + Forgeron) Mar 3 Mar 2009 - 3:57 | |
| Avec tout l'effort commun de Finariel et moi même, ce n'est pas une, mais deux grosse MAJ qui arrivent en même temps. Nous remercions pour cela toutes les doses de café et drogues en tout genre qui nous ont aidé à ne pas se suicider !Un sommaire très gros aujourd'hui :
- Dans un premier temps, la temporalité, elle apparait et influe sur plusieurs points :
- Quand vous cliquez sur le globe au milieu de la rosace de déplacement, la musique qui était là a été remplacée par des détails RP et gameplay du jour actuel. A noter que la temporalité jour/nuit n'influe actuellement pas, mais qu'un jour peut être ce sera le cas...
- Quand vous utilisez une capacité ou une attaque sur un adversaire, le coefficient élémentaire de base se voit augmenté/diminué, suivant la saison et la semaine. Pour l'efficacité élémentaire, reportez vous à ce tableau.
Par exemple un eau qui attaque un feu a 150% de base, si c'est en semaine (ou saison) d'eau, ça monte a 300%, si c'est en semaine (ou saison) de feu ça tombe a 75%. Si c'est en semaine d'eau ET saison d'eau, ça monte a 450%, inversement si c'est en semaine de feu ET saison de FEU, ça tombe a 50%. Il faudra bien penser à mettre la bonne armure élémentaire au bon moment .
- Pendant les jours maudits, c'est la surprise du chef, mais ça sera en désavantage des joueurs et en avantage des monstres
Ah oui, si vous voulez le calendrier entier, c'est le tableau ci-dessous. Attention cependant, les horaires jour seront toujours 8h -> 18h et nuit 18h -> 8h pour des raisons actuelles de commodités de paramétrage. Si un jour ça devient utile de le faire, nous le ferons
Dans un second temps, la fiche de personnage V2 :
Vous pouvez voir celle des autres en cliquant sur l'image du joueur dans la détection (la votre y compris).
Ajout d'une sorte de BBcode personnalisé, dans l'édition de la fiche de personnage, vous pouvez utiliser les balises suivantes :
- Code:
-
[b]Le texte dedans sera en gras[/b] [u]Le texte dedans sera souligné[/u] [i]Le texte dedans sera en italique[/i] [center]Le texte dedans sera centré[/center] [c=color]Le texte dedans sera de la couleur choisie à la place du mot color[/c]
Liste des couleurs disponibles : rouge, bleu, vert, jaune, marron, rose, violet, cyan, gris, orange.
Attention, ces codes apparaissent en clair lorsque vous êtes dans "fiche". Si vous voulez voir le rendu de votre fiche de personnage, faites le à partir de la détection.
Dernière édition par Whoami le Jeu 9 Juil 2009 - 16:46, édité 1 fois | |
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Whoami Créateur & Administrateur
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| Sujet: Re: [03/03/2009] ENORME MAJ (Saison + Forgeron) Mar 3 Mar 2009 - 23:19 | |
| Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voici une autre énorme MAJ : Le NPC forgeron !! Et comment qu'il marche le petit ? Ben c'est très compliqué simple :
- Le NPC forgeron (oui c'est un bâtiment que vous voyez mais c'est bien un NPC) vous permet d'améliorer vos armes en vous fournissant les outils pour la raffiner !!
- Pour raffiner une arme, il faut impérativement qu'elle soit équipée au moment de la forge (vous ne donc pourrez raffiner que les armes pour votre classe). On aura donc des forgerons dans chaque classe !
- Une arme peut contenir de 1 à 4 emplacements pour y enchâsser des gemmes diverses. Pour acheter des gemmes, ça se passe au NPC marchand.
- Vous ne pouvez pas enchâsser dans une arme une gemme de plus haut niveau que celle-ci.
- Si vous enchâssez une gemme, l'ensemble des bonus de la gemme s'ajoutent à l'arme et un suffixe est ajouté. Par exemple j'enchâsse une gemme Sol (+2 For) dans mon Gourdin, ça me donnera un Gourdin Sol (+2 For). Si j'en met une 2e, ça fera un Gourdin Sol Sol (+4 For).
- Attention : Il est possible de rater la forge, dans ce cas là, la gemme utilisée, les gemmes enchâssées ET l'arme seront perdues ! Le % de réussite est affiché et dépend du nombre de raffinements déjà effectués, du nombre d'emplacements au total, ainsi que d'une variation suivant votre dextérité + votre chance.
- Il existe des gemmes élémentaires (notées dans la description). Une gemme élémentaire changera l'arme que vous essayez de forger dans l'élément de celle-ci. Si vous enchâssez plusieurs gemmes de ce type, ce sera la dernière qui sera prise en compte.
Exemple : Un Gourdin déjà enchâssé avec une rune de feu (donc d'élément feu) qui est de nouveau enchâssé avec l'élément eau deviendra alors eau.
- Si vous découvrez un nouveau mot de gemme dans une arme précise, vous deviendrez définitivement le "Découvreur" de cette arme. Tout les suivants qui créerons la même verront que c'est vous le premier à l'avoir fait !
Il y a d'autres MAJ plus mineures :
- Correction d'un bug dans l'affichage du journal des quêtes.
- Correction d'un bug dans la fiche de personnage (ne prenait pas les \ ).
- Changement du terrain forêt par un autre de Sombrecoeur.
- Intégration de 12 gemmes.
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