Après de longues heures de codage et réflexion, le module de groupe est prêt (et je suis sûr pas exempt de bugs malgré les tests, donc je compte sur vous), au programme de cette Version 1 :
- Quand vous n'êtes pas groupé vous pouvez :
- Créer un groupe.
- Consulter la liste des invitations (une invitation envoyée fait objet d'un message automatique)
- Accepter une invitation d'un autre groupe (une invitation acceptée fait objet d'un message automatique au leader du groupe)
- Refuser une invitation d'un autre groupe (une invitation refusée fait objet d'un message automatique au leader du groupe)
Quand vous êtes groupé...
Si vous êtes un simple membre
Vous pouvez consulter l'ensemble des membres du groupe, position, santé, etc.
Vous pouvez envoyer un message individuel à chaque personne du groupe.
Vous pouvez envoyer un message global au groupe.
Vous pouvez quitter le groupe.
Si vous êtes le leader !
Vous pouvez envoyer des invitations aux joueurs non groupés.
Vous pouvez exclure un membre du groupe.
Vous pouvez dissoudre le groupe.
Vous ne pouvez pas quitter le groupe (vous devez le dissoudre).
Vous avez tout les autres droits des membres sur la messagerie.
A noter :
- Vous ne pouvez pas attaquer un membre du groupe !
- Les membres du groupe s'affichent désormais dans les alliés, et disparaissent des ennemi.
- Vous voyez la vie des membres du groupe dans la détection.
Améliorations pour la V2 :- Il n'est pas encore possible d'envoyer une invitation de groupement via la détection, je verrai voir si je peux le faire sans que ça soit trop lourd.
- Quand on dissout le groupe ou vire un membre, aucun message n'apparait dans la messagerie (pas indispensable mais une bonne commodité quand même).
- Changer le lien par une image (quand Shan pourra).
- L'invitation sera limitée à un périmètre autour du leader, ce n'est pas encore le cas.