Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Shahid, l'assassin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shahid

Shahid


Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Partout, et nul part à la fois ! ^^

Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 19:33

* Nom : Inconnu
* Prénom : Shahid
* Age : 21 ans
* Classe : Brigand
* Peuple : Shalos
* Descriptif rapide du personnage : Un homme, comme les autres ...
* Résumé de l'histoire du personnage :


La légende de Shahid prend forme...

On le nomme Shahid, fier Shalos..

Je ne suis personne, sinon le courant d’air qui effleure votre nuque, ou bien juste cette ombre sur le mur de votre chambre. Personne ne me remarque, sauf si je le souhaite : tout l’art de passer inaperçu consiste dans le fait de paraître comme tout le monde plutôt que de n’être ce que je suis : personne. Cachez vos armes et taisez-vous. N’ayez l’air de rien. Ne soyez rien. Vous serez…moi. Je ne suis ni trop laid, ni trop agréable à regarder, seulement un homme comme les autres, sans distinctions particulière, aucune cicatrice ou médaillon, rien que des vêtements sombres et légers, un assassin par excellence. Pour savoir comme j'en suis arrivé là, il suffit que je vous conte mon histoire :
J’ai eu la chance d’avoir eu un père appartenant à la haute société de mon peuple, celui-ci, un chef pillard reconnue pour ces actes généralement sanglant et barbare. Ma mère, elle, étais sûrement une de ces femmes Ilymis d’un village où il avait fait couler le sang, ou encore une prostituée Shalos rencontrée dans un de ces lieux mal famés qu’il fréquentait tant. Cette femme, je ne l’ai pas connu , tuée par mon paternelle à la suite de l’accouchement pour des raisons que j’ignore toujours, sûrement qu’elle ne lui plaisait plus. Je suppose qu’elle a dut me maudire les neufs derniers moi de son existence, moi le fruit de son viol, le mal qui la rongeait de l’intérieur. Je ne m'attarderais pas sur ces personnes sans importance.
Je fus élevé par la richesse de cet homme jamais sobre et ignare qui m’avait donné la vie. J’eu une enfance solitaire, seul quelques personnes connaissais mon existence, mon père ayant décidé de cacher mon identité de peur que ses rivaux achève sa descendance. Déjà tout jeune, je me posais de nombreuses questions sur ce que j’étais et sur ce que j’allais devenir, je passais donc la plupart de mon temps dans la grande bibliothèque du royaume où je m’infiltrais généralement la nuit, j’appris énormément sur le passé de notre monde et l’histoire des peuples. Lequel d'entre eux avait le véritable droit sur Adreis ? Je n’en savais rien, je savais seulement que l’union futur des peuples pour lutter contre le mal de Valnor ne serais pas prêt d’arriver, la cupidité des hommes et leurs instinct de vengeance causerais notre perte …
Très jeune, mon père me confia à un pédagogue réputé de Shalanos, afin de faire de moi un digne successeur. Cet homme m’apprit le maniement des armes et le rudiment de la stratégie, j’apprenais vite et il était fier de moi. Je n’avais que quinze ans et me sentais en possession d’une intelligence et d'une façon de raisonner supérieur à celle des autres , la nuit dans les ruelles sombres de la ville j’observais les gens, j’appris a analyser le moindre détail, j’arrivais à lire les sentiments au fond de chaque personnes. Ces sentiments, je ne les comprenais pas et me laissais sans opinions particulières. Avoir des sentiments revenais à se distinguer, à laisser a l’ennemi une influence, la pitié, la haine, la compassion ou même l'amour n'étais que la preuve de la faiblesse des hommes... Lorsque le vieux pédagogue me sentit enfin prêt, il me confia de nombreuses tâches, je me retrouvais dans les palais des riches chefs de guildes, ceux-ci complotais entre eux, dans le but de commettre des assassinats au sein même de notre peuple. Un soir de retour de mission, mon pédagogue m’apprit l’assassina de mon père, je le savais, j’avais rempli mon travail à la lettre, cet homme étais une menace pour la suprématie de notre peuple. Mon père venais de mourir et cela ne me troubla pas plus que ca, je n’étais ni triste, ni heureux, je savais simplement que cela étais juste, bon pour notre avenir. Mon pédagogue me poussa à fuir, pour préserver ma vie. J’exécutai son conseil. La nuit tomba. Le soir même, dans une ruelle sombre, totalement ivre, un pédagogue fut retrouver mort baignant dans une marre de sang. Lorsque ma lame lui avait traversé la nuque, mon visage resta sans expression, cette action resta figée en plein milieu de la nuit, sans un bruit, mes marques étaient faites, je n’avais plus besoin de lui, la seule trace qui restais de mon existence venais d’être effacé, je n’étais plus personne, j’étais enfin moi
J’étais seul, sans but, avoir pour seul impression de ne pas exister. Un soir dans un faubourg de Shalanos, j’ai rencontré cette femme. Jolie, mais pas très futée à mon avis. C’est elle qui m’a entraîné vers cette voie, celle de mon propre arbitre. Je ne manque ni de courage ni de détermination, et la sale besogne ne me fait pas peur. Voila ce que je lui ai dit, en somme. J’ai d’abord pris cette clerc pour une grande illuminée qui s’était retrouvé là par caprice …Pourtant, elle n’a pas jugé mes actes, pas plus qu’elle n’a réprouvé ma volonté de m’orienter vers des tâches obscures et sanglante Tout ce qu’il m’a demandé, c’est de m’améliorer, encore et encore. étrange, vraiment. Je ne comprends pas grand-chose à ce qu’elle disait, et encore moins à ce qu’elle voulait. Mais elle pouvait m’aider à m’améliorer dans ma maîtrise du meurtre. Ce fut la seule personne réussissant a m’influencer, elle parlait du mal que rongeais notre peuple, ces complots, ces chefs de guildes cupides et avides de pouvoir. Auprès d’elle je m’étais porté garant pour rétablir l’honneur de notre peuple… J’avais le pouvoir de tuer, le monde allais être sur le point de découvrir que j’existe, il comprendra que quelqu’un est là pour faire la justice ! Et tour à tour, les têtes des traitres Shalos et des ennemis de notre peuple tomberont …


Son rêve de toujours était enfin devenu réalité, maintenant que son objectif était atteins, il était submergé par un profond sentiment de plénitude




_______________________________________________________________________________________________________

PS:
Enfin voilà enfin que j'arrive à pondre un texte qui ressemble à quelque chose. Je compte sur vous pour toutes sortes de critique. Je sais qu'il y à de nombreuses fautes ( un correcteur orthographique ça ne résolue pas toujours tout Wink ). Pour ce qui est du texte en lui même , je vous avouerais que je reste vraiment perplexe, peut être que je me suis prit dans mon personnage, mais je n'ai pas réussit a me juger seul. Est-il bon ou mauvais ? aucune idée ...

PS2: Dés0ulé pour le gros pâté tout moche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 3:24

Le texte est très bien, il y a de l'idée, et un certain style qui ne demande qu'à s'exprimer.

Je me suis fait fait lire le texte, gros flemmard fatigué que je suis, donc j'ai rien à dire sur l'orthographe. Cela dit, j'ai noté quelques incohérences niveau temps, et un certain cafouillage (toujours niveau temps) à la fin.

Que tu te sois pris dans le personnage, dans ton écrit, montre que tu t'investis dans ton écrit, que tu y mets de l'émotion... Et c'est ainsi que l'on écrit les meilleurs textes.

Continue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 3:43

youpi!
un texte !!

style sympa, histoire pleine de bonnes idées.

je trouve personnellement qu'il y a parfois un peu trop de virgules (avis perso --')

mais tout ce qui est du fond, j'adhère.

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 11:28

je plusoie les deux zozos d'avant!

Le personnage est interressant et profond. Le style est bon et agréable a lire.

Bref, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:30

(tu lis pas tes mp)
Revenir en haut Aller en bas
Shahid

Shahid


Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Partout, et nul part à la fois ! ^^

Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:47

(Désolé j'étais plongé dans ton histoire ><' )

Merci à tous pour vos compliments Smile
Après relecture j'ai remarqué quelques gourde qui saccade un peut l'histoire. Je remettrais ça au propre lorsque j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:53

alors tu es tout excusé Embarassed

pardon de t'avoir dérangé xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shahid, l'assassin Empty
MessageSujet: Re: Shahid, l'assassin   Shahid, l'assassin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shahid, l'assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Biographies-
Sauter vers: