Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Thanataelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thanataelle




Réputation : 0

Thanataelle Empty
MessageSujet: Thanataelle   Thanataelle Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 20:21

HRP : le morceau est laché brute , il a pas ete retravaillé et les details sur les descriptions ne sont pas encore present , mais j'ai quand meme envi de vous lancer ca donc voila la premeire partie de la vie de mon personnage. La suite viendra apres si ca vous interesse , et je ferai des modifs la semaine prochaine pdt mes vacances.

PS : les critiques sont les bienvenues.

--------------------------------


I-Naissance et enfance.

Lucie Landras naquis d’un père paysan et d’une mère qui aidait son mari au travail des champs. Tous deux de fervent pratiquants de la religion Shalos. Bien sûr comme le veut la tradition ils emmenèrent leur fille voir un oracle, connaitre a l’avance l’avenir de son enfant était toujours très recherché a l’époque (De nos jours cela l’est moins car la seule chose que voient les oracles c’est la mort). De plus un signe étrange au niveau des reins de l’enfant les inquiétait au plus haut point et ils pensèrent que l’oracle pourrait leur dire si cette tache de naissance était un bon ou un mauvais présage. Ainsi dès que leur fille eut une semaine ils partirent vers la ville la plus proche pour consulter un oracle. Le vieil Homme sembla pris de terreur et les jeta dehors des qu’ils eurent montré la marque de leur fille. Interloqués ils partirent en consulter un autre, la même scène se reproduisit. Pensant qu’il s’agissait d’un très mauvais présage ils pensèrent puni par leur dieu et la petite Lucie vécu les premières années de sa vie dans une situation difficile. La religion Shalos interdisait d’abandonner un de ses enfant, pour les deux croyant l’abandon n’était donc pas envisageable. Cependant Lucie fut totalement privée d’amour. Ses parents tachaient de passer le moins de temps possible avec elle de peur d’être contaminé par sa « malédiction ».

La situation empira lorsque Lucie eu sept ans, elle était a ce moment la détestée par ses parents, qui la faisaient travailler comme une forcené en espérant l’épuiser un maximum, voir même la tuer à la tache. Cependant la petite Lucie tenait bon et semblait donner autant d’affection à ses parents qu’eux lui en refusaient. Voyant qu’ils ne pourraient s’en débarrasser ainsi, ses parents adoptèrent une autre stratégie. Ils décidèrent de l’envoyer dans un monastère, mais pas n’importe lequel… Ces lieux clos voués a la religion son en général de véritables prison pour les personnes rejetées par leur famille qui y sont envoyées, mais s’il en existait bien un qu’il fallait a tout pris éviter c’était le monastère de Thanos. Ce monastère réputé pour accueillir les pires fanatiques Shalos était un véritable enfer et pire encore. Les règles y étaient extrêmement strictes. Les enfants y étaient éduqués dans le but de sacrifier leur vie pour la causes de Thaniens, Ils étaient entrainés a se battre, a voler et même à tuer. Les enfants n’étaient pas nourris, ils étaient lâchés en ville pendant quelques heures par semaines et devaient voler de quoi se nourrir pour assurer leur survie. Si l’un d’enter eux tentait de s’enfuir, il était tué immédiatement, sa tête accroché au milieu de la cour centrale, sur une énorme statue représentant le dieu Shalos. Ses camarades étaient quant a eux puni pour ne pas l’avoir dénoncé, ils subissaient de terribles tortures jusqu’ ‘a l’évanouissement et étaient ensuite privés de nourriture jusqu’a leur sortie suivante. Ce fut précisément ce monastère que Nathanael et Amelia Landras choisirent pour leur fille.

Jusqu'à ses douze ans elle y fut éduquée dans la violence et la haine. De plus sa tache de naissance lui valait quelques brimades de la par de ses camarades et des adultes s’occupant du monastère. Cependant ces brimades au lieu de la faire s’effondrer psychologiquement et de la faire devenir une véritable fanatique comme le devenaient petit a petits tous les gosses rejoignant ce lieu maudit, lui permirent de se forger un caractère de battante. Plus elle subissait les agressions et plus son esprit se fermait a tout autre chose que son intérêt personnel. Ainsi elle modifia la présentation du dieu Shalos qui lui était fait dans ce monastère pour lui créer une image et une psychologie totalement différente. Son dieu n’était plus une brute qui n’était jamais rassasié de sang mais devenait un être sans pitié mais juste. Et puis un tournant terrible arriva dans sa vie. Quelques semaines après ses douze ans, alors qu’un prêtre était en train de la frapper sans raison si ce n’était sa distraction, elle le regarda dans les yeux et dit :
« Dieu te le fera payer »

Le prêtre rendu furieux par une telle déclaration, décida de la punir très fermement, il réuni tous les occupants du monastère et leur expliqua la situation. Il décida ensuite que la peine encouru serai exemplaire. Lucie fut fouetté a quinze reprise, son dos nue était lacéré par le cuir, ses chaires coupées laissaient échapper un liquide rouge épais qui couvris rapidement son dos et coula le long de ses jambes. Elle fut ensuite attachés par les bras au somment de la statue et laissée inconsciente, pendant dans le vide. Durant trois jours et trois nuits elle du subir la pluie, le soleil, les injures et les coups de ses camarades. Cependant elle ne sembla pas touchée par cette punition, elle ne pleura pas, elle ne cria pas, elle ne les supplia pas. Elle passa ses trois jours à prier, a prier son dieu, elle ne le supplia pas de lui venir en aide, elle lui rendit juste hommage. Durant la troisième nuit, alors que la lune éclairai la coure, elle eu une révélation. Son dieu lui apparu cela ne semblai pas être un rêve, ils se regardèrent quelques secondes, puis il prononça ces quelques mots :
« Venge toi, tu le mérite ! »
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Thanataelle Empty
MessageSujet: Re: Thanataelle   Thanataelle Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 1:42

Ha, on me cite ^^'

Alors, sur la forme :
- soigne la ponctuation, c'est réellement important, et ça manque.
- il y a quelques fautes d'accords, rien de bien méchant mais c'est récurrent


Sur le fond :
- L'histoire est sympa ! C'est pas trop mal raconté, mais ça rendrait encore mieux sans les grosses erreurs faites sur la forme.


Il y a cependant pas mal d'incohérences, mais ça tu pouvais pas vraiment le savoir. Je vais essayer de tout te lister, pour que tu puisse corriger :
- Les paysans Shalos... ça n'existe pas, ou presque. Les gens des plus basses classes sociales sont des mendiants.
- Je n'aime pas trop le terme "Oracle", qui est davantage un prophète lié à un dieu. J'y préfèrerais "Devin", mais c'est toi qui vois.
- La religion Shalos n'interdit pas l'abandon des enfants, c'est même extrêmement courant à Shalanos.
- "Thanos" n'existera pas sur Adreis. Par contre, le Roi des Shalos se nommera Sentence.
- Les Shalos ne subissent ni la pluie ni le soleil : ils vivent tous à Shalanos, dans une immense caverne.


Voila, je crois que j'ai fait le tour. Sinon, je ne suis pas encore très à l'aise avec la religion Shalos, c'est un aspect que je n'ai pas encore réellement développé à travers mes textes, le seul endroit où j'en parle étant la FAQ.

Quand au monastère, c'est une bonne idée, même si je trouve paradoxal qu'on punisse les fuyards d'un côté et qu'on lache les gamins dans la ville de l'autre... Elle est grande la ville, rien de plus facile pour un enfant de s'y fondre sans laisser de traces.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Thanataelle




Réputation : 0

Thanataelle Empty
MessageSujet: Re: Thanataelle   Thanataelle Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:22

bon je vais retravailler tout ca alors. Cependant voila ma petite vision de la chose ( la discussion peut toujorus servir surtout si tu n'a pas encore tout fixé Wink )

Bon deja la ponctuation hum pale on en a deja parlé donc je m'excuse.

Pour les paysans oki , mais pas de paysans pas de manger nan ?

Pour l'oracle je me referai surtout aux oracles romains , qui n'annoncaient pas les proheties , mais plutot lisaient les signes pour predire un avenir plus ou moins juste ^^

Effectivement il aurai du me paraitre evident que les shalos n'auraient pas de scrupules a abandonner un gosse , donc ca je dois obligatoirement le revoir.

Pour Thanos c'est pas toi :p ca me permet d'introduire le nom de mon personnage formé sur les deux plus grosses souffrances de sa vie a savoir ce monastere et ses parents.

Pour le soleil et la pluie , je l'avais lu en plus
silent

Bon je retravil ca pendant les vacances msieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Thanataelle Empty
MessageSujet: Re: Thanataelle   Thanataelle Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:08

Thanataelle a écrit:
Pour les paysans oki , mais pas de paysans pas de manger nan ?

Les terres entourant Shalanos, l'unique cité Shalos, ne sont pas cultivables. Ils vivent uniquement du pillage des cités alentours et de ce qu'il peuvent acheter avec.

Citation :
Pour l'oracle je me referai surtout aux oracles romains , qui n'annoncaient pas les proheties , mais plutot lisaient les signes pour predire un avenir plus ou moins juste ^^

C'est toi qui vois, c'était juste mon impression, c'est pas fondamental x)

Citation :
Pour Thanos c'est pas toi :p ca me permet d'introduire le nom de mon personnage formé sur les deux plus grosses souffrances de sa vie a savoir ce monastere et ses parents.

utilise plutôt Thanatos, alors, non ?

Citation :
Bon je retravil ca pendant les vacances msieur Wink

Bonne chance ^^
Ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Thanataelle Empty
MessageSujet: Re: Thanataelle   Thanataelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thanataelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Biographies-
Sauter vers: