Nom : Shalnireur
Prénom : Norio
Age : 26
Classe : Troubadour
Peuple : Shalos
Descriptif du personnage : Lecteur assidu, écrivain, quand il n'écrit ni ne lit ni n'écoute pas une légende, il tente, souvent sans succès, de séduire les femmes.
Résumé de l'histoire du personnage :
Norio est un Shalos. Il a un don pour éviter la mort, l'ayant côtoyé si souvent qu'il est intime avec elle. La première fois fut à sa naissance. Prématuré et mal formé, il a été sauvé par sa mère, une Levitis (s'il y a un problème pour ça je changerais), qui l'a habillé par des vêtements amples pour que son père ne puisse voir qu'un de ses bras est plus court que l'autre et aussi plus grossier, mal fait. Malgré cela il est tout de même beau, ses yeux envoûtant piège quiconque croise son regard et il a hérité des mains longues et belles de son père, ainsi que de son charisme sombre. Jusqu'à ces 16 ans son père lui a inculqué le métier de voleur, son agilité naturelle compensant ses difformités. Mais à ses 16 ans, le pot au rose fut découvert et son père le banni, lui interdisant de porter le nom de Shalnireur.
Il s'est donc retrouvé a 16 ans, chassé de son village, avec le seul livre que sa mère lui ait jamais donné, un recueil de chant Levitis et une mandoline. Etonez-vous après cela qu'il décide de devenir barde
Pendant dix ans il a parcouru le monde et a fabriqué son propre instrument, soutenantt à ceux qui veulent bien l'entendre qu'il est vivant et l'a nommé selon son souhait le Météaur. Celui-ci a une forme d'oiseau de proie, dont le ventre est une caisse de résonance. Accroché aux pattes à trois doigts se trouves neuf cordes s'entrecroisant. Au niveau du cou se trouve une embouchure et certaines plumes bouchent ou débouchent le bec. Une molette commande le tuyau de l'embouchure pour faire sortir l'air par le bec ou les pattes, ainsi il peut mélanger les deux sons qui sont possibles pour son instrument.
Au cours de ses dix ans, il s'est endurci progressivement, le sac qu'il agrandissait au cours de ses écrits s'alourdissant. Il a aussi développé ses capacités de vol et de prestidigitation (c'est utile et ça porte sur les même base que le vol)
il a collecté nombre de légende et surtout d'artefact soi-disant magique et utiles.
Les tablettes de cire de la transmission : ces deux tablettes ont la capacité de transmettre ce qui est inscrit sur l'une directement sur l'autre, mais perde leur capacité si elle ne sont pas touchés par la même personne.(Très utile pour communiquer avec son voisin)
La dague du savoir : permet à toute personne qui la touche d'inscrire sur le papier ce qu'il entend à condition que la dague soit baigné du sang de l'écrivain.
Et d'autres encore qui sont trop long et trop inutiles pour être décrit ici.