Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.

 

 Les marais

Aller en bas 
+5
Liet
Kyara
Mellyna
Fanaa
Elyra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:20

Le fédorien s'arrêta de courir et se retourna sidéré.

-Mais, mais, qu'est-ce qu'elle fout ?! C'est elle la gourde ! Cracha-t-il furieux.

Il eut juste le temps de tirer son épée que les marais semblaient s'agiter autour d'eux. Des bruits de branches et de pas précipités.
Des hommes surgirent des alentours, tous armés et l'air peu aimable. Ils étaient au moins une vingtaine ce coup-ci, les brigands ne se faisaient pas avoir deux fois.


-Toi, va prévenir Luidgi que nous avons trouvé les autres et Léonardo.

Un dédrane maigrichon disparut instantanément dans la végétation. L'homme qui avait parlé s'approcha du groupe et s'inclina à demi.

-Mes dames, messieur, vous avez reçu une invitation de la part de notre chef. Il semblerait qu'il y ait eu un léger malentendu. Vos camarades vous attendent, si vous voulez bien nous suivre.

Son attitude était polie mais bien moins cérémonieuse que ses paroles. Il récitait visiblement son discours.

-Léonardo, pas de mal ?
-Non, ça va. En revanche les deux autres...
-Ne t'inquiète pas, nous les avons récupérés. En mauvais état mais vivants. Seul Mushi nous inquiète. Il ne fait que délirer sur des arbres mangeurs d'homme et sur sa chance de ne pas être à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 20:49

Plus intéressé par le manège insensé de la Médiovienne que par l'apparition des bandits, Sheyn ne put réprimer un ricanement moqueur lorsque la fin de leur discussion lui parvint incidemment aux oreilles.

- Nan nan, il délire pas.

Il finit tranquillement de descendre son arbre, se coulant le long du tronc la tête la première comme un fauve ou un reptile aux pattes griffues.
Un gros soupir lui échappa :


- Les saules pleureurs ont tendance à faire la fine bouche. Apparemment ce repas là était trop...

Assis en tailleur sur une épaisse racine solidement ancrée dans la boue, le museau en l'air, le garçon ferma à demi les yeux comme s'il se concentrait pour écouter un son lointain.

- ... mmh... "huileux". Une histoire de poisson rance. C'pas très clair, m'enfin c'est l'idée.

Il secoua sa crinière luxuriante puis recracha une arrête de carpe dans la mare la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 6:02

On put voir le "guide" se figer, l'air autour de la shalos, c'était comme solidifier... Elle était en colère, Shadow préféra s'écarter, même les insectes de la nuit préférèrent s'écarter de la violoniste. Les ombres... Les ombres se mirent à s'agiter... Elles réclamaient leur dû... Kyara ne contrôlait plus rien !! Les ombres à l'intérieur d'elle prenaient le dessus !

* Calme toi Kyara*, dit une douce voix dans sa tête
* Qui es tu ? C'est toi qui à chanter à travers moi ? *
* Oui, mais ce n'est pas le moment de poser se genre de question. Tu dois reprendre le contrôle des ombres, sinon c'est toi qu'elles vont consumer, et... J'ai encore besoin de ton aide... *

La voix se mit à chanter une berceuse dans une langue que Kyara ne connaissait pas, ce qui eut le don de calmer la musicienne.

De l'extérieur, Kyara mit un genou "à terre" et se tint la tête. La tension des ombres s'évapora, mais on put presque sentir leurs mécontentements, comme si on retirait un os à un chien. La shalos se releva en secouant la tête pour se remettre les idées en places. Shadow revint auprès d'elle :


- ça va ? lui murmura-t-il
- Oui, ça va... Mais... il ne va pas falloir grand chose pour que les ombres demandent du sang... lui répondit-elle sur le même ton.

Quand au guide, il sentit que la shalos l'avait enfin libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:18

L'appel à l'aide d'Adwel tira Fanaa de sa torpeur et la jeune fille se mit immédiatement à la recherche de la précieuse gourde de la Médiovienne, enfonçant ses bras jusqu'aux épaules dans l'eau trouble et puante pour tâter le fond vaseux.

- On va la retrouver Adwel. Attends, qu'est-ce que c'est ? Ah non, c'est un caillou.

Des cailloux, des bestioles grouillantes ou rampantes tiraient à la Danseuse des grimaces de répulsion. La chose était désagréable, mais au moins cette activité l'ancrait dans le présent. Elle ne s'arrêta pas de fouiller lorsque le reste de la bande des brigands. Il lui était inconcevable de quitter l'endroit sans retrouver l'objet.
Ce fut Brynn qui retrouva le présent de la reine, il s'était accroché à une maille du filet qui les avait emprisonnées. Après avoir jeté un vague regard aux intrus, elle escalada ce qu'il restait de la cage de cordage, en détacha l'objet puis reprit pied dans l'eau pour rejoindre la voleuse.

- Tiens.

Il lui tendit l'objet.

- Attache la bien cette fois, d'accord ? Dame Fanaa ? Vous pouvez arrêter de chercher.
- Oh ? s'immobilisa Fanaa. Oh ! se reprit-elle en se redressant. D'accord. Merci Brynn.

La soigneuse ne la quittait pas du regard, elle semblait vouloir lui transmettre un message, mais lequel ? Fanaa avait du mal à en saisir le sens. Et puis elle regarda autour d'elle, découvrir les nouveaux visages fronça les sourcils. Des mots avaient été prononcés, mais lesquel ? Ah oui ! Ils avaient parlé de Mellyna et Liet.

- Une preuve. Il nous faut une preuve. Nous n'allons pas vous suivre juste parce que vous prétendez avoir un message de nos amis. Soyez plus clairs, je vous prie.

La Danseuse avait son sabre à la main et se concentrait pour garder l'esprit clair, secouant sa tête et clignant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 19:56

Sheyn eut l'air de plus en plus perplexe.

- L'idée générale, c'était pas d'aller jeter un oeil à leur campement ? Pourquoi on a besoin d'une "preuve" pour y aller alors ?

Que les bandits puissent faire valoir les arguments tranchants et contondants qu'ils avaient à la main ne semblait guère le préoccuper, ou en tout cas beaucoup moins que les actions de plus en plus étranges de l'équipée.
La mine profondément intriguée, il considéra tout ce petit monde. Une bande de femelles ayant visiblement d'obscurs soucis de vocabulaire, notamment avec le terme "grosse", qui se mettaient à piailler n'importe quand mais surtout quand il ne fallait pas, et qui semblaient être dans le brouillard tant au sens propre qu'au figuré...


- Bizarre. J'y comprends kapouic, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 22:28

Le voleur haussa les épaules.

-Vous faîtes ce que vous voulez. Vos amis sont au village, libre à vous d'aller les rejoindre ou pas. Je n'ai pas de message particulier pour vous, ni de preuves. Personnellement même je m'en fous. Je fais ce que le chef m'a demandé, c'est tout.
Bon, j'ai fini mon boulot, si vous voulez bien m'excuser.

Il se tourna vers ses hommes.

-On rentre à la maison les gars, ce sera tout pour ce soir !

Les brigands s'éparpillèrent dans les marais. Ils ne marchaient jamais en rang serré ce qui les rendaient plus imprévisibles et discrets.

-Je comprends mieux ce que les deux autres voulaient dire par "bizarre", murmura-t-il à Léonardo.
-Et encore, tu n'as pas goûté à leurs méthodes...

Les deux hommes se retournèrent une fois, pour voir si la folle équipe les suivait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 0:11

Fanaa regarda Sheyn, un air d'incompréhension sur le visage, puis elle se tourna vers Brynn. Celle-ci aquiesça en silence, l'air un peu inquiet.

- Oh. Oui. Bien sûr. D'accord. J'avais oublié.

La Danseuse tenta d'essuyer ses manches sans succès puis resserra son sac, vérifia que mini-Earl allait bien (il se rendormait après un pépiement grognon), et s'avança dans la même direction que celles où s'étaient éparpillés les guides.

*Il faut que je me concentre et que j'arrête de décrocher. On suit les brigands de notre plein gré pour retrouver Mellyna et Liet. Voilà. Ils ont parlé de malentendu. Ils enlèvent nos amis et ils parlent de malentendu. ça n'a pas de sens. On les suit. C'est normal. On va chercher Melly.*
Revenir en haut Aller en bas
Liet

Liet


Réputation : 51

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:24

Un simple trou… Un tout petit trou de rien du tout destiné à ramener un trophée de chasse à son père, ce n’était pas grand-chose mais à l’instant où cette fille était tombée dedans, ça avait suffi à faire basculer son retour tranquille à la maison en un périple dangereux et surtout particulièrement bruyant.

Dès l’instant ou Adwel avait commencé à hurler pour avoir perdu une gourde, en dépit de tout bon sens à l’approche du camp ennemi et alors même que leur guide les avait avertis qu’ils devaient patrouiller dans le secteur elle avait très sérieusement envisagé d’aider Adwel à retrouver l’objet en question en lui plongeant sans ménagement la tête sous l’eau. Malheureusement, elle n’avait pas eu le temps procéder comme elle l’avait prévu. Dommage…

L’apparition de la troupe avait naturellement mis la dédrane sur la défensive et c’était avec une lame dans chaque main qu’elle avait écouté la déclaration de leur représentant.


*Un léger malentendu ? On nous a envoyé 3 hommes nous attaquer par surprise pendant que l’on enlevait 2 membres de notre groupe…*

Elle retint un certain nombre d’insultes ayant rapport entre autre à l’honorabilité de leur mère, elle pourrait lui en toucher deux mots une fois Mellyna et Liet à leurs côtés.

Elle rechigna à suivre les bandits sur leur terrain mais dut se rendre à l’évidence, leur entreprise silencieuse était un échec et elle n’envisageait pas d’abandonner son frère ici, aussi emboita telle le pas à Fanaa en restant néanmoins prêt à se défendre contre une nouvelle attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 13:38

Le groupe de brigands avançait, suivi par Fanaa, Yueh, puis Brynn, Adweliwen, Yamana et enfin Kyara et Shadow fermant la marche. Sheyn n'empruntant pas tout à fait le même chemin que les autres, il n'avait pas de placement particulier vu qu'il se mouvait sans cesse.

Invisible dans les frondaisons, Atalïn cheminait au-dessus d'eux. La dryade n'avait pas suivi la Gardienne car celle-ci n'était plus en phase avec la Forêt. Il se passait quelque chose de bizarre avec Mellyna. Elle était sûrement trop "humaine". Ou alors c'était autre chose, mais la Dedrane était bien trop fermée sur elle-même pour laisser quelqu'un comprendre la cause du dérèglement. Ce côté "humain" était désagréable et incompréhensible pour la Dryade. Mellyna s'était attachée à d'autres humains et avait déclaré les emmener tous dans la forêt, pour finalement les planter en route et les fuir. Au début, Atalïn avait cru que la Gardienne revenait à la raison, mais elle avait bien vite déchanté. Quel sens avaient les actes de Mellyna ? Atalïn n'y comprenait goutte. Ces humains ...
Dépitée, elle regarda vers le bas. La petite bleue avait quelque chose à faire de la Forêt, mais elle semblait si instable qu'il était à craindre qu'elle oublie sa mission avant d'atteindre son but. La petite noire avait un bout de Forêt avec elle et elle devait le remettre à sa place. Le grand noir portait sur lui une interdiction d'entrer au Ternaël. Et pourtant il en prenait la route. Que cherchait-il ? A provoquer la Déesse ?
Atalïn frissonna à cette idée. En tout cas elle allait les suivre et observer.

Levant la tête, elle aperçut des toits d'habitations camouflées. Elle y sentait la présence de Mellyna et du Dedrane. Peut-être pourraient-ils enfin reprendre la route et arrêter de perdre du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:07

Shadow regardait Kyara à la dérober, tout en avançant. Elle l'inquiétait un peu, il sentait que quelque chose n'allait pas mais n'aurait pas su dire exactement quoi... Même si on avait l'impression qu'elle s'était calmée, il pouvait voir que les ombres n'avaient pas quitté ses yeux, ils étaient encore "noirs" alors qu'une fois calmer la shalos aurait du retrouver la couleur normal de ses yeux. Il ne savait quoi faire et puis... Il avait aussi sa situation à gérer... Le Ternaël... Cela faisait des siècles qu'il n'y avait mis les pieds et puis... Pourquoi il allait contre l'interdiction déjà ? Ah oui... sa descendance le lui avait demandé, enfin Senril lui avait demandé de retrouver Kyara et de l'accompagner où qu'elle aille... Où qu'elle aille... Il secoua la tête... Tout mais pas par là... Un instant un frisson de peur coula le long de sa colonne vertébrale, sa respiration se fit plus rapide, il paniquait. Il secoua la tête pour se remettre les idées en place et chasser cette sensation qui ne mènerait à rien.

Quand à Kyara, elle était entrain de ruminer tout ce qu'elle ferait à leur "guide" la prochaine fois qu'elle l'aurait totalement sous son contrôle. Même si une petite voix au fond d'elle-même lui disait de se calmer. Sauf qu'elle n'y arrivait pas, pourquoi ? Elle n'arrivait pas à comprendre justement. A cause de celle qui était dans sa tête ? De Shadow à coté d'elle ? De quelque chose dont elle ne se souvenait pas ? Elle soupira, elle se posait trop de questions et ne faisait pas attention à ce qui l'entourait. Elle trébucha sur une racine dans la vase, Shadow la rattrapa par le bras avant qu'elle ne s'écroule dans la boue.


- Merci, grinça-t-elle entre ses dents
- Veux tu que je te porte ? Les ombres te prennent de l'énergie... Et je crois que nous allons avoir besoin au maximum, murmura-t-il la dernière phrase
- Non ça devrait aller merci, et puis si tu me portes c'est toi qui n'en aura plus !

Elle n'avait pas tord, mais la magie de Shadow était un peu différente de la sienne... Il était né bien avant que l'elixia n'arrive sur Adreis...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Brynn Steren

Brynn Steren


Réputation : 52

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:48

Le visage de Brynn s'éclaira et elle pataugea jusqu'aux deux shalos.

- Vous répétez une nouvelle scène ?

Vive, elle saisit le poignet de la musicienne. Le pouls était un peu faible.

- Bien entendu ... nous avons marché toute la journée et au moment de nous poser, nous avons décider de marcher encore, sans manger, sans dormir. Voilà le résultat. marmonna-t-elle avant de reprendre d'un ton enjoué : Shadow, tu vas la porter, ton idée est très bonne. Kyara, tu vas éviter de râler et te laisser faire. Oh ! Et puis plutôt que de grommeler, tu vas occuper ta bouche à autre chose, tiens !

La jeune femme lui tendit une lanière de viande séchée.

- Oh, et Shadow, attention de ne pas trébucher hein, ton fardeau est précieux. Kyara passe moi ton sac. Voilà. On peut continuer !

Brynn portait les affaires de Kyara en plus des siennes, tandis que devant, Fanaa portait celles de Mellyna (en plus des siennes aussi). Les planches avaient été égarées en route, mieux valait espérer ne pas traverser la partie des marais où l'on n'avait pas pied.

- Si tu sens que tu fatigues, on peut se relayer tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 1:03

Kyara remercia Brynn d'un hochement de tête en prenant le morceau de viande qu'elle se mit à grignoter, ce n'est pas pour autant que ça mauvaise humeur s'envola. Elle se crispa quand la guérisseuse dit à Shadow de la porter. Elle allait répliquer que ça allait mais le regard implacable de Brynn, lui fit bien comprendre qu'elle devait se taire et obéir ! La violoniste soupira et se tourna vers Shadow pour l'interroger du regard. Il lui répondit en souriant, elle leva les yeux au ciel et soupira à nouveau, mais elle n'avait guère le choix ! Il est vrai qu'elle ne se sentait pas très bien...
Shadow se mit devant elle et s'accroupit légèrement, elle mit ses mains autour de son cou et lui mis ses mains sous ses fesses pour l'installer confortablement sur son dos, puis se releva, elle mit ses cuisses autour de ses hanches et croisa ses pieds devant, tout en faisant attention à ne pas le gêner. Le shalos positionna les mains de la violoniste de sorte qu'elles ne l'étrangle pas.


- Je ferrais attention ! Je ne tiens pas à me blesser... Et encore moins tomber ici... Il sourit à Brynn, un petit sourire charmeur, Je suis plus fort que je n'en ai l'air... J'ai passé des siècles enfermé... Disons que je ne suis pas tout à fait comme vous... Mais oui si j'ai un soucis, je demanderais de l'aide.

Il se remit en marche derrière Brynn. Il sentait que Kyara était en colère, et il ne comprenait pas tout à fait pourquoi.
La marche était vraiment dure, avec le poids de Kyara sur le dos, Shadow s'enfonçait un peu plus dans le sol imbibé d'eau, ce qui lui rendait la tâche plus difficile pour avancer. Mais tant pis, il était redevenu humain grâce à la reine de Médievir mais il n'avait ni réellement faim ni réellement soif, comme s'il était toujours dans le violon. Dans son violon il se nourrissait d'elixia, enfin il ne saurait pas dire exactement de quoi il se nourrissait... Il secoua légèrement la tête et Kyara grogna. Il remarqua à se moment là, qu'elle avait posé la tête sur son épaule et qu'elle s'était faite un peu plus lourde, il comprit aussi à son souffle régulier qu'elle s'était endormie, il sourit.
Pourtant il sentit une présence, un parfum familier. Il leva un sourcil... Impossible... Pourtant il le sentait même avec la puanteur des marais, une odeur de fleurs fraîches... Kyara s'agita légèrement et murmura à son oreilles "Shaïgan" ... Le coeur de Shadow rata un battement, il tourna la tête vers celle de Kyara

- Qu'as tu dit ? lui murmura-t-il la voix à moitié étranglée
- ... Senril... murmura-t-elle en s'agitant un peu

Shadow leva un sourcil, avait-il mal entendu ?? il grogna tout en replaçant Kyara correctement sur son dos pour alléger un peu le poids de la demoiselle, elle grommela dans son sommeil et l'odeur de fleur fraiche était parti. Il secoua légèrement la tête, il avait du se tromper. Cela devait être la nervosité à l'approche de la forêt qui lui faisait entendre et sentir ce qui n'existait pas... Qui n'existait plus... Il préféra se concentrer sur où il mettait les pieds plutôt que de penser à ce qu'il avait cru entendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 19:29

Les deux hommes gardèrent une distance respectable avec le reste du groupe, mais firent attention à ne pas les perdre. Ils discutaient à voix basse et on ne pouvait distinguer leurs paroles.

La nuit se fit plus profonde et ils réduisirent la distance les séparant. Finalement les lumières des habitations sur pilotis furent enfin
visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les marais - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les marais   Les marais - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marais
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nolad - La route des Marais
» Les marais - village des brigands
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Dedride-
Sauter vers: