Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Nolad - plaines

Aller en bas 
+5
Mellyna
Fanaa
Talisham
Taymir La Douce
Elyra
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:53

Mellyna sourit presque victorieuse, avec Earl pour l'aider peut-être que Fanaa se montrerait raisonnable.
Elle nettoya et rangea les affaires de cuisine, éteignit le feu et entreprit de charger les chevaux.


-C'est sûr que râler n'est pas dans vos habitudes... Fit-elle avec un sourire ironique au jeune homme.

Juste un ou deux sacs légers sur la monture du lévitis, le pauvre était blessé, il fallait le ménager. Un peu plus sur sa jument, mais pas trop, pour qu'elle puisse porter Earl aussi.
La dédrane chargea le reste sur son propre dos de manière à ce que Fanaa et Adwel n'aient rien de lourd à porter.


-Vous avez besoin d'un coup de main pour monter à cheval ou ça ira ?

Elle aurait bien porté le lévitis sur le cheval directement, cependant son orgueil pourrait en souffrir. Aussi, dans le doute, elle préféra s'abstenir et demander l'avis de l'intéressé.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 14:19

- A cheval ?

Earl jeta un coup d'oeil à sa botte qui s'esclaffait par toutes ses coutures mais qui lui semblait malgré tout de plus en plus serrée.

- Ah, oui.

Ce serait certes plus pratique pour faire le tour du lac, et puisque les autres chevaux avaient fui dans la même direction...

Le Lévitis jeta un coup d'oeil alentour puis conduisit la jument au pied de ce qui ressemblait à une ancienne termitière. Il parvint à se rétablir en prenant appui sur le dos de la bête et à s'installer sans trop de mal, avant qu'elle ait pu avoir l'idée de faire le moindre écart. Etre grand avait parfois ses avantages et il avait l'habitude de montures beaucoup plus hautes de garrot.


- Je pense que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:17

- Euh ...

Fanaa observa le Levitis puis secoua la tête sans faire de commentaire.

- Bon. Yamana, Kyara, vous partirez de l'ancien camp pour aller rechercher les fuyards à sabots. Adwel, tu viens ? Oh Melly ?

La Danseuse trottina jusqu'à la Dedrane et lui chipa les sacs qu'elle avait décidé de porter.

- Tut tut, on ne râle pas. J'ai mangé, je porte. De plus, je devine que tu vas marcher à côté d'Earl pour la rattraper au cas où il tomberait donc il vaut mieux que tu aies les mains libres ! Allez, en route !

Kyara reprit les sacs qui se trouvaient sur le dos du cheval blessé et la petite troupe se dirigea vers l'ancien camps. Un carnage, voilà ce que c'était. Il restait 5 carcasses de moos plus qu'à moitié dévorées ... tout comme le malheureux Grisou d'ailleurs.

Et il n'y avait pas de Talisham réapparu par enchantement. Fanaa baissa les épaules, puis se secoua.


- Allez. Yamana, Kyara, bonne chance, nous comptons sur vous.

La Garde du corps avait sa monture tandis que la Shalos héritait de la jument de Mellyna une fois qu'Earl eut mis pied à terre. Fanaa prit la bride de l'étalon blessé et alla l'attacher à l'écart de la zone et hors du vent, de façon à ce que le pauvre n'ait pas droit aux odeurs de mort. De retour, elle repéra immédiatement Adweliwen -il ne fallait pas la quitter des yeux- et la rejoignit. Honnêtement, elle doutait qu'il reste quoi que ce soit de récupérable mais pourquoi pas ? Le regard rivé au sol, elle commença à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:30

Kyara se concentra pour repérer les fuyards, puis elle dirigea Yamana dans la bonne direction. Elles finirent par les retrouver, entrain de brouter tranquillement comme s'ils attendaient qu'on vienne les chercher.

La shalos descendit du cheval et alla les récupérer. Elle monta sur Etoile, prit la bride du cheval de Fanaa et reprit la direction du campement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:28

Yamana grimpa sur le dos de son étalon et suivit Kyara. Elle failli douter de la magie de la Shalos lorsqu'elle aperçut les autres montures visiblement calmes.

Au final, la musicienne n'avait pas dit un mot et n'avait pas eu besoin d'elle... Yamana soupira et rentra au camps avec elle tout en se demandant pourquoi elle continuait a proposer son aide alors que visiblement, ses compétences n'étaient pas nécessaires ou alors demandées pour ignorées dans l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 1:09

Adwel était assise. Perdue dans ses pensées...

Elle avait le regard dans le vide et tentait de retrouver pied.

La voleuse se sentait comme dans un torrent glacial. Elle tentait de luter contre toutes ces idées étranges de noyade. Elle devait rester au dessus de la surface. Parfois, elle voyait Fanaa... mais ce n'était pas elle. D'autre fois, elle suivait un félin ailé avec une queue très courte et des oreilles en pointe dont les poils la faisaient rire... Et plus généralement, elle voyant ce grand dragon bleu, de la couleur du lac Ryma lors d'une belle journée d'été qui la regardait.

Le reptile aquatique s'approchait d'elle et parlait directement a son Âme. *Je suis désolé. Tu as sauvé la Harpe et tu dois aussi me sauver. Je suis désolé*

Ses mots résonnaient en elle et elle se retenait de les répéter devant Fanaa. Car oui, elle était désolée... Encore maintenant.

...

Debout.

Marcher.

Elle avait sa besace sur elle. Et toutes les affaires... Toutes... Elle savait que le félin était derrière elle... Installé bizarrement sur un cheval... mais ils allaient la retrouver. Et la protéger. Car le Dragon, la Reine, la Harpe et son Père l'avaient demandé au félin. Elle viendrait.

Une silhouette dansante, entourée d'une aura de sang, d'or et de violine était aussi derrière. Elle ne savait pas si elle suivrait l'Oiseau bleu. Qu'importe sa Destinée. Une Ombre était présente aussi... Et qu'importe les autres destinées. Une plante et le vent... Pourquoi? Une fleur bien loin... envolée... et une Âme ancienne disparue au loin...

Elle marchait.

Elle marchait vers la forêt. Car c'était la que la menait son Destin. Son cœur le lui disait et c'est tout ce qui importait.

***

La médiovienne avait disparu de la vue de Fanaa alors que Yamana était avec Kyara. Elle avait mémorisé la carte et se dirigeait vers sa destination. Elle n'avait que son sac avec elle. Et elle marchait déjà vers le Ternael...


Dernière édition par Adweliwen le Lun 11 Mar 2013 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:42

L'ancien camp était un carnage, la terre était battue, les hautes herbes piétinées, bref ... c'était ce à quoi Fanaa s'était attendue et, comme prévu, elle ne trouva rien de récupérable. Rien du tout. C'était à prévoir. Elle persévéra pourtant, au cas où. Mais rien.

Dépitée et ayant l'impression d'avoir perdu du temps, Fanaa secoua la tête et leva les yeux. Quatre chevaux et deux cavalières arrivaient. Les silhouettes étaient encore petites, mais elles grossissaient déjà.

- Regarde Adwel, Yamana est de retour !

Elle tourna la tête et ne trouva personne à côté d'elle.

- Adwel ?

Son coeur s'arrêta. Pas de chevelure bleue à l'horizon. Elle jeta des coups d'oeil partout. Rien. La Danseuse avait une boule dans la gorge qui bloqua sa voix. Elle avait perdu Adwel. Elle l'avait perdue et ... qu'allait-elle dire à Yamana ? Et au père d'Adwel ? Elle devait surveiller la voleuse durant l'absence de sa garde du corps, elle s'y était engagée et ...

- Adwel ! Couina-t-elle. Earl, Mellyna, vous avez vu Adwel ?

Elle paniquait. Comment avait-elle pu ? Oh non ! Là-bas ! Du bleu ? Une chevelure ? Peut-être. Elle devait aller vérifier. Fanaa commença à courir ... pour s'arrêter en grimaçant de douleur après quelques pas. Elle ne pouvait pas courir. Zut !
Bon. Fanaa attrapa son sac, l'ouvrit, y chercha quelque chose qu'elle mit dans sa bouche puis se releva et repartit à grands pas, le plus rapidement possible, à la limite de la course.


- Adwel, attends !

Elle était si loin, comment avait-elle pu avancer aussi loin en si peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 23:52

Earl laissa retomber les quelques pages déchirées et piétinées qui seules demeuraient des livres achetés à Fédoran. Evidemment, il ne faisait pas allusion à une demi-douzaine de manuscrits indigestes lorsqu'il avait parlé d'objets utiles, mais n'empêche...
Une moue dépitée aux lèvres, il se retourna à l'appel de Fanaa.


- Qui ? Oh...

Ah oui, la Médiovienne qui ne semblait pas tout à fait équilibrée.
Le Lévitis regarda Fanaa détaler en courant sur quelques mètres avant de marmonner :

- Par Ael, est-ce donc une habitude féminine que de se défiler ainsi sans rien rien à personne ? Ca fait deux en moins d'une heure, là...
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 14:46

Mellyna cherchait si de la nourriture avait pu survivre en tombant dans des buissons. Rien, il ne restait rien ni de comestible, ni de réutilisable.
Elle leva le nez à la question de la danseuse, n'eut que le temps de la voir partir en boitillant.


-Elle n'est pas raisonnable, murmura-t-elle.

La dédrane se tourna vers Earl, haussant les épaules d'incompréhension et d'impuissance :


-Si vous pouviez prévenir les deux cavalières qui approchent. Elles retrouveront Adweliwen bien avant nous. Je vais essayer d'empêcher Fanaa de se blesser d'avantage.

Elle laissa ses affaires sur place et courut à la suite de la jeune fille. Elle la rejoignit rapidement et posa une main ferme sur son épaule, l'obligeant à ralentir la cadence :


-On se calme ! Partir à sa poursuite à l'aveuglette ne sert à rien, à part à aggraver ta blessure. Yamana et Kyara vont très vite apprendre la nouvelle et la trouver. A cheval, elles auront vite fait de rattraper Adweliwen. Ne te fait pas tant de soucis, elle est partie il y a quelques minutes à peine.
Qu'est-ce qui leur prend à tes amies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:02

Earl se contenta d'acquiescer. Décidément ils l'avaient échappée belle : se risquer dans des zones hostiles avec une compagnie de donzelles de cet acabit aurait été un suicide pur et simple. Il commençait d'ailleurs à se dire qu'en mettre une ou deux hors d'état de "voyager" où que ce soit pendant quelques semaines serait une sage décision, pour leur bien comme pour celui des malheureux qui risqueraient de se laisser entraîner.
Réfléchissant à une méthode n'impliquant pas trop de risques de décès, le Lévitis s'avança à la rencontre des deux cavalières pour prendre les rênes des montures fugueuses.


- A votre place je resterais en selle, conseilla-t-il à Yamana. Votre... heu... protégée a semble-t-il décidé de faire comme la moitié du groupe ou de ses chevaux, c'est-à-dire se sauver sans prévenir.

D'un signe de tête, il indiqua la direction vers laquelle Fanaa s'était précipitée, sans trop savoir si elle avait vraiment aperçu la Médiovienne.

- Apparemment elle serait partie quelque part par là.

De toute façon, du haut de son cheval elle avait certainement une meilleure vue des environs.

- Je me demande si des laisses et des colliers étaient prévus dans les bagages...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 15:54

- Je n'ai pas mal. s'obstina Fanaa.

Elle ne se dégagea pas de Mellyna, au contraire elle posa sa main sur celle de son amie pour l'entrâiner avec elle. Il ne fallait pas perdre de temps. Les hautes herbes moutonnaient, de temps en temps elle voyait encore la chevelure bleue, parfois elle disparaissait et la Danseuse se demandait si c'était effectivement Adweliwen qu'elle suivait ainsi et non une sorte de mirage ou un moo albinos, qui pouvait savoir ? Dans tous les cas, la toison bleu accélérait le pas et la distance entre elle et Fanaa allait s'agrandissant.


- Mellyna, Taymir et Adwel sont deux cas bien différents. Il y a des cycles dans les histoires, ça tourne et ça recommence. Taymir et Talisham sont apparus au Ringèm, ils sont restés un peu en ma compagnie, m'ont adé à leur façon puis ont disparu. Aujourd'hui ça recommence, même si pour Talisham c'est ... différent.

Elle n'avait pas réussi à dire "définitif".

- Les yeux bleus et la tresse blonde de Taymir réapparaîtront lorsqu'elle en aura décidé ainsi. Je ne peux pas la forcer à rester avec moi. Nous avons chacune notre vie, notre destin. Elle reviendra si elle le souhaite.

La Danseuse accéléra le pas. Elle ne mentait pas lorsqu'elle affirmait ne pas avoir mal car elle gardait une petite feuille lympha sous la langue. Un anti-douleur puissant. Par contre, le risque que sa suture saute était réel. Fanaa n'était pas chirurgien, elle avait déjà eu assez de chance de réussir à se recoudre seule sans perdre connaissance et de manière plutôt propre. Cela ne signifiait pas que les points ne pouvaient pas lâcher, malgré le fait qu'elle ait serré son bandage au maximum (presque un garrot).

Fanaa serra la main de la Dedrane.


- Adweliwen c'est autre chose. Elle a été ma petite maman oiseau bleu. Sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui. Il y a eu une nuit d'obscurité et de sang, j'ai bien failli mourir. J'allais rejoindre Syld, j'étais prête ... mais Adwel a empêché cela. Et si lors de cette nuit, ainsi que je l'ai appris il y a peu, c'est Earl qui m'a soignée de façon à ce que je ne meure pas, c'est bien Adwel qui est venue me chercher au fin fond de ce cauchemar pour me mener auprès d'Earl. Et même après, alors que je n'étais pas moi-même, un peu comme l'est Adwel en ce moment, elle s'est occupée de moi. Sans elle je ne serais pas là aujourd'hui. Elle est une véritable amie, comme toi. Je suis sure que tu comprends. Alors je ne peux pas la laisser. Pas tant qu'elle n'est pas en sécurité. On ne sait jamais ce qui pourrait arriver, elle ne semble pas capable de se défendre, je ne peux pas la laisser, tu comprends ?
La roue tourne, les cycles recommencent et les rôles sont inversés. Elle a été là pour moi, je veux l'être pour elle.

Il n'y avait plus de bleu. Tant pis. Fanaa continuait tout de même son chemin. Il y avait des cycles, l'histoire de répétait. Mellyna elle-même faisait probablement partie de l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:12

La cavalière Dedrane observa Earl arriver a son niveau. Dès qu'elle entendit son information, elle regardait au loin en jurant dans une langue inconnue. Elle voyait Dame Fanaa et Dame Mellyna sur la route... Mais la route de quoi? Il n'y avait rien... Sauf peut-être...

- Merci Sieur Earl Soupira-t-elle Je vais aller chercher nos pisteuses qui semblent se diriger vers autre chose que notre jument bleue...

Et elle mis l'étalon au galop, rejoignant souplement les deux femmes. Elle se mit au trot puis au pas rapide afin de ne pas les effrayer. Elle s'arrêta ensuite devant elles pour leur couper la route.

- Où allez-vous comme ça? Regardez le sol. fit-elle dans un ton du pédagogue agacé Voyez-vous des traces de pas? Vous poursuivez un Moo qui semble avoir trouvé a son gout une étoffe azure. Et puis vous vous dirigez vers le Sud Est... Et... Vous êtes blessée Fanaa! Ce n'est pas en crapahutant a l'aveugle qu'on y arrivera. Retournons d'abord au dernier endroit où vous l'avez vue. Nous aurons certainement plus d'indice et je suis sûre qu'avec un peu de recul et de réflexion, vous parviendrez même a développer des compétences en pistage assez correctes pour ne pas confondre un Moo avec une Médiovienne.

Agacée... elle était agacée.... La garde du corps allait-elle encore faillir? Dans ce cas... elle ne mettrait plus les pieds a Médievir. Elle resterait dans la Forêt... Elle... Secoua la tête et proposa a Fanaa de venir en croupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:33

Mellyna s'était laissée surprendre par la force que la danseuse pouvait développer pour l’entrainer à sa suite. Ce laps de temps avait, fort heureusement, suffit à sa compatriote pour les rejoindre.

-Yamana ! Par la mère, merci !

Son intervention sensée tombait à pic. La gardienne souleva Fanaa, sans lui laisser le temps de répliquer, et elle se retrouva sur le cheval en un rien de temps. La dédrane flatta l'encolure du cheval et s'adressa à la garde du corps avec un sourire chaleureux.


-Allez-y avec Kyara, je resterais au "camp" avec Earl et les bagages.

Mellyna reprit le chemin inverse à un rythme bien plus lent. Cela lui laissa du temps pour digérer la panique de Fanaa. Elle n'était pas fâchée, juste un peu désappointée. Son explication n'expliquait rien du comportement de ses amies. Il faudrait vraiment qu'elle lui parle, les compétences d'un chef de file n'incluait pas de faire n'importe quoi sous le coup de la panique. Tous ces évènements étaient visiblement de trop pour la petite tête brune. Peut-être en parler calmement lui permettrait de remettre de l'ordre dans ses priorités. De toute manière, la danseuse ne l'écouterait pas avant d'avoir retrouvé Adweliwen.
C'est en poussant un nouveau soupir qu'elle rejoignit le lévitis.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:50

Ayant fini d'attacher les chevaux à côté de son étalon qui parut ravi de retrouver de la compagnie, Earl se retourna et considéra Mellyna .

- Je suppose que je dois faire à peu près la même tête à chaque fois que je tente d'expliquer ce qu'est le bon sens à une certaine linotte. Si vous comptez vous y mettre aussi, j'espère que vous avez de la patience à revendre.

Il déposa les bagages auprès d'un arbre déraciné par les moos puis s'assit lourdement sur le tronc. Étendant sa jambe douloureuse avec une grimace mal réprimée, il entreprit de trier et répartir le peu qui leur restait entre les différents sacs encore en état.

- Vu la propension générale à la fuite, mieux vaut éviter de confier tous les remèdes ou toutes les couvertures à une seule personne, je pense. A ce rythme, atteindre une auberge prendra plutôt des jours que des heures... si jamais on en prend la direction. Pour le moment ça semble mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 19:08

La shalos suivit Yamana au pas, pas la peine de se précipité, après avoir récupérer les chevaux, autant ménager sa monture. Surtout qu'à priori, elles étaient reparties pour courir à travers champs. Elle soupira quand elle dû faire faire demi tour à sa monture pour suivre les filles.

*Adweliwen qu'est ce qui t'arrive à la fin ? *

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:30

Ah mais ?! Cette facilité qu'avait Mellyna de la soulever si aisément était déconcertante. La Dedrane agissait chaque fois de façon si protectrice, si ... maternelle ... que Fanaa avait du mal à lui résister. Elle n'arrivait pas à s'y faire et était surprise à chaque fois. Qu'on agisse aussi gentiment à son égard restait surprenant. Agréablement surprenant.

Ainsi Fanaa se retrouva-t-elle en croupe.


- Je suis désolée. J'ai lâché sa main, je l'ai quittée du regard et elle n'était plus là. Je vous avais dit que je ne la quitterais pas des yeux mais je l'ai perdue. Je suis déolée.

De retour au camp, Fanaa descendit de cheval.

- Ici, je lui tenais la main.

C'était le bord de l'eau.

- Je faisais très attention à ce qu'aucun saurien n'ait l'idée de claquer les mâchoires près d'Adwel. Ensuite nous sommes revenues vers le centre, et j'ai dû estimer -bêtement- qu'il n'y avait plus de danger alors je l'ai lâchée. Et des traces de pas ...

Il n'était pas aisé de la repérer sur ce terrain, surtout lorsqu'on n'en avait pas l'habitude. Est-ce que c'était cela, est-ce que ...

- Nord-Est.

Elle se tourna vers Yamana.

- C'est Nord-Est, c'est cela ? Nord-Est-Est, même. Elle ne va pas vers le bourg et l'auberge, elle trace tout droit vers les marais, elle essaie de rejoindre la forêt par ses propres moyens, n'est-ce pas ?

Fanaa clopina vers sa monture et se hissa en selle.

- Earl, Mellyna, vous ne pouvez pas rester là. La jument de Melly est valide, vous devriez avancer vers l'auberge. Il faut qu'Earl se fasse soigner. Melly, tiens, je te confie la carte. Nous on va chercher Adwel et on vous rejoint. Vous êtes d'accord ? Yamana ? Je suis prête.

La Danseuse donna un petit coup de talons à son cheval qui alla se placer à côté de celui de la Dedrane. Elle ignorait à quel groupe Kyara voudrait se greffer, mais comme elle n'avait pas mis pied à terre, il était probable qu'elle les suive. Ce qui pouvait être utile, même si Adwel était seule et à pied. Fanaa se hissa sur la pointe des pieds sur les étriers pour tenter de distinguer une tâche bleue qui soit la bonne mais soit la mediovienne se camouflait vraiment bien, soit elle était incroyablement rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:14

- Il me semble que toi aussi tu aurais besoin d'un soigneur, grinça Earl. Et là tu vas me dire : "c'est moi qui l'ai quittée des yeux donc je dois la retrouver, c'est mon amie, blablabla"... Tch ! A vue d'oeil, je te donne encore deux heures avant que tu ne tombes dans les choux avec une jolie fièvre à force de t'agiter ainsi. Enfin, ça évitera à quelqu'un de t'assommer pour te forcer à rester tranquille. Comme si le fait qu'on soit d'accord ou pas allait te faire devenir brusquement raisonnable de toute façon.

Il ramassa un des sacs qu'il venait de boucler et le lui envoya entre les bras sans douceur excessive.

- Puisque rien ne se passe jamais normalement, vous aurez sans doute besoin de ça. Et de la carte. J'ai eu le temps de repérer le chemin entre ici et la route, vous, vous allez battre la campagne pour retrouver votre Médiovienne je ne sais où. A moins d'avoir appris le plan par coeur, c'est votre petit groupe qui aura le plus probablement besoin de vérifier son itinéraire.

Il se tourna vers les autres cavalières.

- J'ai rajouté les bouts de corde qui restaient dans le sac, donc quand la demoiselle ne tiendra plus sur son cheval toute seule, vous aurez de quoi l'attacher dessus. En fait vous pourrez aussi ligoter votre Médiovienne sauvage en cas de besoin. Je vais finir par croire que les pâtres fédoriens n'ont pas inventé la technique du lasso pour les moos, mais plutôt pour rattraper leurs femmes... il doit y avoir un truc dans l'air du Nolad qui pousse la gent féminine à filer au galop dans les hautes herbes, je ne vois que ça.

Sur cette déclaration, le Lévitis retourna examiner son cheval. Celui-là aurait aussi besoin d'être retapé, mais au moins il ne s'amusait pas à courir dans tous les sens en aggravant les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:08

Fanaa serra les dents et baissa les yeux. Elle ne se sentait pas capable de lui répondre. Ce n'était pas qu'il ait raison ou qu'il ait tort, non, c'était juste que se disputer ... encore ... non. Elle ne voulait pas. Elle pressa les flancs de ta monture et repartit vers Mellyna.

- S'il te plait Melly, garde la carte. J'ai commencé à la redessiner sur mon carnet et je l'ai bien mémorisée. Je ne veux pas que vous vous perdiez, garde la. On revient le plus vite possible et je ferai attention.

Elle se mordilla les lèvres.

- Merci pour Earl. Ca me rassure que tu sois là. Bon. Rejoignez l'auberge au plus vite, tu as besoin de repos toi aussi. Il faut te ménager.

La Danseuse hésita puis se pencha pour déposer un doux baiser sur le front de la Dedrane.

- Je sais que tu penses que ma perception de toi est un peu ... exagérée. Mais pour moi tu es quelqu'un de spécial. De vraiment spécial. Alors fais attention. Je me dépêche.

Elle lui sourit et rejoignit les deux autres cavalières.

- On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:26

Kyara regarda tout se petit monde

- Pas besoin de carte, on pourra vous retrouver grâce aux perles, et je sèmerais des fils d'ombres s'il le faut pour revenir ici et repartir ensuite dans la bonne direction ! Et puis on a Yamana ! Donc allons à la poursuite de la maman bleu !! s'exclama la shalos prête à partir
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 23:56

-Très bien je garderai la carte alors.

La dédrane hésita, revint à la hauteur de la danseuse et défit son collier.

-Je suis de l'avis d'Earl : tu devrais te faire soigner, ce n'est pas raisonnable. Les filles peuvent retrouver ton amie sans toi. Ça ne signifiera pas pour autant que tu ne tiens pas à elle.

Elle soupira, détaillant la pierre qui se trouvait au creux de sa main :


-Néanmoins en tant qu'amie, je ne peux que te suivre dans tes choix, la décision te revient.

Mellyna prit doucement la main de la danseuse et y déposa le médaillon.


-Tu en auras plus besoin que moi dans les heures à venir.
Elle murmura pour Fanaa seule : Te brusquer, c'est sa façon à lui de te montrer qu'il s'inquiète pour toi... Essaie d'être prudente, je le veillerai pour toi.
Puis plus fort aux cavalières :
Bonne route mesdemoiselles et puisse la Mère veiller sur vous !

Après un mouvement de la main, elle partit rejoindre le lévitis. Sa gorge s'était un peu serrée, elle avait l'impression de faire une bêtise en laissant partir Fanaa dans cet état.


-Elle n'est pas si tête de linotte... Je dirais qu'elle met trop d'enthousiasme et de coeur dans ce qu'elle fait. Vous n'étiez pas comme cela à son âge ?

Mellyna secoua tristement la tête, ses anglaises s'éparpillant au gré de ses mouvements.

-Le plus triste, c'est que notre expérience ne sert à rien. Les enfants doivent faire leurs propres erreurs pour apprendre et grandir.
Bref, vous faut-il des soins à l'un ou à l'autre avant de reprendre la route ?


Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:18

- A son âge ? Son âge physique, vous voulez dire ?

Earl eut un rire un peu amer.

- Les rejetons des grandes familles de Lévitas se destinant à l'armée et un tant soit peu doués peuvent passer officier actif à partir de seize ans. Ceux qui ne retournent pas dans les jupes de leur mère à l'issue de leur premier commandement n'ont que peu d'occasions pour se montrer enthousiastes, et d'ailleurs ce n'est pas ce qu'on leur demande.

Il serra les dents.

- L'ennui, c'est que cette "enfant"-là a une furieuse tendance à toujours commettre les mêmes erreurs. Sinon je n'aurais pas à m'énerver en quasi permanence. J'ai dit que j'essayerais de me montrer plus souple, mais ce serait plus simple si elle n'en faisait pas qu'à sa tête quoi qu'on puisse lui dire.

Avec un soupir, il assura les sacs les plus légers qui leur restaient sur le dos de son cheval. L'animal prit soudain un air piteux et fit mine de boitiller sur place. Earl lui décocha une tape sur le chanfrein.

- N'en rajoute pas, toi.

Dépité, le paresseux entreprit subrepticement de dévorer une longueur supplémentaire d'ourlet au manteau de son maître.

- Rien qui ne puisse attendre quelques heures. D'ici là, nous devrions avoir trouvé une quelconque bicoque en bord de route.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:38

-Ah, je suppose que non alors... Pour ma part, j'avais aussi quelques responsabilités à cet âge, pas aussi ardues que les vôtres, je le conçois aisément. Cependant, la plupart de mes amies de 16 ans étaient comme elle.

Mellyna, prise de pitié, câlina un peu l'étalon et lui gratta le derrière de l'oreille.

-J'espère que cette habitude lui passera. Fit-elle pensive. Elle vérifia que les harnachements étaient bien fixés ainsi que les sacs.
Je vous laisse monter la jument, je vous suivrai à pied. Vous voulez la carte ?

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:29

- Inutile. Le trajet n'a rien de compliqué, si ce n'est un passage un peu marécageux à contourner à mi-parcours. La pluie de cette nuit n'avait rien de terrible mais elle aura probablement suffi à ré-ennoyer les zones basses indiquées sur la carte. Il faudra faire le tour par le sud si on veut éviter qu'un autre cheval se casse une patte dans un trou d'eau dissimulé sous les herbes flottantes.

Earl récupéra son manteau d'entre les dents de son cheval puis se hissa sur la jument. La manœuvre fut cette fois-ci un peu moins élégante. A l'issue de cette matinée presque aussi agitée que la nuit qui avait précédé, le Lévitis commençait à trahir un peu de fatigue.
L'étalon ainsi délaissé applatit les oreilles, puis décida d'aller fourrer ses naseaux sous le bras de celle qui avait l'intelligence de le câliner. Avec un "honhonhon" de satisfaction, il se mit à suçoter un bout de la tunique de Mellyna.


- J'aimerais bien savoir d'où lui vient cette manie, grommela Earl, un peu inquiet à l'idée que le vêtement cède.

Après un dernier coup d'oeil dans la direction prise par le reste du groupe, il mit la jument au pas. La situation -lui à cheval et Mellyna à pied- l'embarrassait un peu, mais monter à deux sur la jument n'aurait fait que l'épuiser pour rien : l'étalon boiteux n'aurait pas permis de progresser plus rapidement. Ravalant sa gêne, Earl resserra encore un peu les rênes.

Le paysage du Nolad était assez monotone : des touffes d'herbes hautes qui moutonnaient sur des kilomètres et des kilomètres, d'un vert pâle tirant sur le jaune là où la terre se trouvait presque réduite à l'état de poussière, plus sombres le long du lacis discret des ruisselets qui suintaient à peine hors du sol durci. De loin en loin, des arbres tordus par les vents trahissaient la présence de cours d'eau plus pérennes. Des rongeurs dorés détalaient sous les sabots des chevaux et sous l'oeil aigu d'un rapace porté par la brise bien au dessus de leurs têtes.

Earl finit par briser le silence :

- Pourquoi ne pas être restée avec lui ? Vous sembliez plutôt... hum... bien assortis.
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:33

Une fois au campement, elle n’eut pas besoin de faire la moral. Ce n'était pas son rôle de toute façon. Elle n'avait même pas commenté ce que Fanaa lui avait avoué. Elle descendit de son cheval pour contrôler ce qu'observait la danseuse.

- Oui, c'est bien cela... Et je ne suis pas certaine que ce soit sa volonté propre qui la fait aller par la...

Elle se tourna vers Kyara après être remontée sur le dos nu de son étalon

- Auriez-vous par hasard placé une de vos perles étrange sur Adwel?

Elle se doutait de la réponse a venir. La garde du corps attendit que la danseuse se mette en route. La plaine était assez grande pour que les cavalières restent en botte à botte.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:55

- non malheureusement, mais je peux peut être trouver son ombre... Je dis bien peut être car ce n'est pas facile de trouver un ombre en particulier dans des endroits ombragés ou caché par le soleil. Mais on va essayer ! Par contre il faudra me surveiller car je vais devoir rester concentré quelques minutes, et je risque de ne pas garder mon équilibre sur mon cheval. Même s'il a le dos assez large pour être bien installer comme il faut même sans selle !

Sur ce, Kyara mit Etoile dans l'axe qu'avait indiqué Fanaa quelques minutes plus tôt, le mis au pas et se concentra, ses yeux devinrent noir, pourtant ils n'étaient pas simplement noir, on avait l'impression que quelque chose se mouvait dedans, des ombres...
Elle laissa les ombres porter son regard au plus loin qu'il le pouvait. La shalos voyait en négatif, les ombres devinrent "lumière" et le clair devint ombre. Pourtant elle n'arrivait pas à trouver la médiovienne...
Elle secoua la tête, ses yeux redevinrent vairons


- Elle est déjà trop loin ou son ombre se mélange à d'autres et je n'arrive pas à la localiser. Si vous voulez je recommencerais quand on se sera un peu plus éloigner du camp. Yamana n'hésite à me demander de sonder plus loin si tu vois un changement de direction dans les traces que Adweliwen aura laisser !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Nolad - plaines - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nolad - plaines   Nolad - plaines - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nolad - plaines
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Plaines Tranquilles
» Le Nolad
» Nolad - La route des Marais
» limite Nolad / Ternaël - le dernier village avant les marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: