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 Villes, Architecture, Géographie

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Thanos
Fanaa
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MessageSujet: Les villes   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 13:32

Bon, s'il vous plait, mettons les choses au clair du point de vue géographie car pour le RP ça aide !

On a besoin d'un topic en (un peu comme les peuples et les classes) qui parle des villes de chaque peuple.

Savoir comment et où elles sont. Clairement.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas entrer en ville Shalos. Mais on peut entrer en ville illymis? Il a donc des peuples privilégiés? (mieux défendus mieux cachés tout ça) ou alors on ne peut entre dans aucune ville mais dans ce cas où fait on des rencontres?

Besoin d'éclaircissement sur ce point, merci.
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Thanos
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 23:22

C'est un point dont nous devons encore discuter avec les admins. Ce que je peux cependant dire, c'est que chaque peuple a sa propre capitale, et qu'il existera des cités "mixtes", fondées et gérées par plusieurs peuples conjointement.

C'est dans deux de ces villes qu'atterriront les joueurs après avoir rempli quelques formalités administratives, et atteint le niveau 5.

Nous ne savons pas encore combien de ces villes mixtes existeront, mais il y en aura au moins deux. Sachant que cela peut changer : l'univers n'étant pas figé, il est tout à fait possible que de nouveaux villages soient fondés.

Plus de précisions après discussion avec Whoami.
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Whoami
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:50

Je vais expliquer pour le moment ma vision des choses actuelle à ce niveau là (rien n'est encore vraiment pré-définit, juste une idée).

Les 6 villes de peuples seraient propriétaires (seul le peuple concerné pourra y entrer, il y aura bien sur des quêtes à faire avec des objets que vous ne pourrez pas aller chercher car dans une ville d'un autre peuple -> marchandage, bienvenue !).

Il existerait d'autres villes/villages propriétaires dans les territoires concernés.

Mais en majeure partie, il y aura des villes neutres, ou tout le monde pourra rentrer pour acheter/marchander/faire des quêtes/se saouler dans la taverne/etc...

Au minimum 2, au maximum ça dépendra de notre créativité =D
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Aristote




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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:09

Les villes serait exclu de combat ou est-ce qu'on aurait le droit de se tapper dessus même à l'intérieur de leur remparts?
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Whoami
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 19:23

Les villes seront en zone PvM, donc a part si un jour un évent fait qu'il y ai des monstres dans les villes, on ne pourra pas se taper dedans ^^
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:43

Pourrait-on me communiquer le noms d'une des villes mixtes qui seront créées svp ?
j'en ai besoin afin d'écrire mon rp de personnage.
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Thanos
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:04

La première et principale ville mixte, située sur les Côtes du Levant, se nommera Faelanir.
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Dide Labedeli

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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 1:21

Merci... La première réponse simplifie pas les choses pour le rôle play... Et si j'avais su j'aurai pas modifier mon avatar ! J'aurai laissé la couleur originale. Ce qui est fait est fait !

Maintenant un peu d'architecture :

-Les styles des villes ? Il est dit que la capitale Médievir est magnifique. Ca reste vague, si on doit s'émerveiller devant quel terme sont juste pour la décrire. Idem avec les autres villes.

-Les villes neutres se présenteront comment ?
Citation :
900 – La Grande Alliance.
Les peuples Ilymis, Médioviens, Levitis et Dédranes sont en paix. Ils se développent ensemble, conservant leur autonomie mais se soutenant les uns les autres par le biais du commerce des ressources et des connaissances. Les fiers Fédoriens, craignant d'être isolés, décident d'oublier leur haine des Ilymis et de rejoindre l'alliance des peuples. Fédoran est largement ouverte et devient le noeud du commerce du Sud. Les Shalos continuent à attaquer régulièrement les cités avoisinantes qui ont appris à se défendre, mais plus aucune armée ne tente de pénétrer dans les montagnes à la recherche de Shalanos.

926 - Commerce
Désireux de faciliter le commerce, les Fédoriens et les Ilymis décident de bâtir un relais commercial, sorte de comptoir, au sud de la première cité. Ce qui était à l'origine un simple débarcadère attire beaucoup de commerçants, et se développe très vite, tout comme Faelanir.
Au niveau politique, et population.

-Peut-on avoir une courte précision sur la position finale des villes les unes par rapport aux autres, j'ai trouver plusieur indices d'un coté et mais pas pour tout.
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Thanos
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 1:56

Dide Labedeli a écrit:
Merci... La première réponse simplifie pas les choses pour le rôle play... Et si j'avais su j'aurai pas modifier mon avatar ! J'aurai laissé la couleur originale. Ce qui est fait est fait !

D'autant que le résultat est très sympa Wink

Citation :
Maintenant un peu d'architecture :
-Les styles des villes ? Il est dit que la capitale Médievir est magnifique. Ca reste vague, si on doit s'émerveiller devant quel terme sont juste pour la décrire. Idem avec les autres villes.

Hmmm...
/me va farfouiller sur le forum dev à la recherche d'un vieux topic...
...
Chting ! exhumation réussie (post du 19/2/2008, quand même)
Citation :
Medioviens : bâtiments bas et spacieux, très beaux. Type jap, pagodes
Fédoriens : très carrés, massifs. Faits pour durer, et être fonctionnels. Type egyptien
Levitis : Principalement des tours, des trucs tout en longueur, souvent blancs
Ilymis : un truc genre un peu azteque, massif et pyramidal
Dédranes : de jolis bâtiments type elfique, mais accroché sur des troncs d'arbres gigantesques
Shalos : un ensemble très gothique, mais très varié et parfois assez fantaisiste car n'a pas à se soucier d'être résistant aux intempéries.
Shan a commencé à faire quelques dessins des bâtiments Shalos et neutres, mais pas le reste.

Citation :
-Les villes neutres se présenteront comment ?
Au niveau politique, et population.

Bah des villes neutres, c'est à dire que n'appartenant pas à un peuple en particuliers. Elles sont fondées, puis chacun y vient mettre son grain puisque tout le monde est amis maintenant... Donc niveau population, un peu de tout mais en majorité des gens provenant des peuples les plus proches et des peuples fondateurs, et niveau politique... pas grande importance. (j'avoue ne pas y avoir vraiment réfléchi encore)

Citation :
-Peut-on avoir une courte précision sur la position finale des villes les unes par rapport aux autres, j'ai trouver plusieur indices d'un coté et mais pas pour tout.

Hmmm... Sombrecoeur devait nous faire une carte relativement imprécise, mais ce fourbe ne l'a pas encore fait... (message subliminal)
Je vois avec le grovil ce que je peux faire pour fournir une carte...

edit : Hop !
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:49

Chouette ! J'aime bien la carte, et les descriptions devrait enrichir mes rps. Si vous avez pas encore deviner je compte faire avancer mon personnage, et j'hésite encore sur la destination

- Par contre pour les villes neutres par politique je voulait organisation. Les populations sont amis mais je pense que les conflit doivent y être nombreux. Police ? Tribunal ? Les villes sont elles accessible a tous sans aucunes fouillent ? Y as t il des murailles, des défenses? Le style est il un patchwork des autres selon le quartier dans lequel on se trouve ?

- Bon cette question la j'en ai peu etre moins usage immédiatement mais peut être que si je choisit de m'aventurer dans les rue d'une de ces cité commerciale ..... Qui fait commerce de quoi ? Du style les Médioviens sont ils plus dans le riz, les Drédanes dans les légumes, et les Fédorans dans la viande ?

- Comment marchent les téléporteurs en Rp ?
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:52

Dide Labedeli a écrit:
- Par contre pour les villes neutres par politique je voulait organisation. Les populations sont amis mais je pense que les conflit doivent y être nombreux. Police ? Tribunal ? Les villes sont elles accessible a tous sans aucunes fouillent ? Y as t il des murailles, des défenses? Le style est il un patchwork des autres selon le quartier dans lequel on se trouve ?

Je n'y ai pas encore réfléchi, on avait vite fait commencé à en parler avec Sombrecoeur mais c'est tout...


Citation :
- Bon cette question la j'en ai peu etre moins usage immédiatement mais peut être que si je choisit de m'aventurer dans les rue d'une de ces cité commerciale ..... Qui fait commerce de quoi ? Du style les Médioviens sont ils plus dans le riz, les Drédanes dans les légumes, et les Fédorans dans la viande ?

Cf les BG complets des peuples quand ils seront finis. Par exemple, les Shalos font surtout commerce de produits à base de champignons.


Citation :
- Comment marchent les téléporteurs en Rp ?
De la même façon qu'IG ^^
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:37

Citation :
Plus au nord, dans la région que l'on nommera Ryma, une flotte de vaisseaux accoste, et des centaines de réfugiés débarquent, chassés de leur île par le Cataclysme. Séduit par la beauté du Ryma, ils fondent leur cité, Médievir, sur les berges du grand lac nouvellement formé.

Qu'est il devenu des îles ? Reste t il quelques une qui ne soit pas totalement disparu ? Peut on les utiliser dans un Rp ?
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:04

Alors techniquement le niveau des eaux n'a pas monté, c'est juste qu'il y a eu un raz de marrée suffisamment puissant pour tout raser.

Donc les îles existent encore, même s'il n'y a plus rien dessus à part des ruines.

Quant à les utiliser dans un RP, non, je préfère qu'on les garde en réserve pour des events plus tard Smile
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:31

Citation :
Ceci dit, Ternael est plutôt loin, et a l'opposé de Levitas. Si ma géographie n'est pas trop rouillée, il y a une autre foret au nord de Lévitas [hrp]s'appelle comment?faut je mette a jour la carte, j'ss perdu moi[/hrp].

Pour répondre à la question de Fynarine dans la Taverne :

Citation :
Forêt Merveilleuse

Matérialisant la limite sud des côtes du levant, la Forêt Merveilleuse pourrait tout aussi bien être appelée Forêt Mystérieuse. Couvrant le rivage de l'océan et s'avançant loin dans les Montagnes, la forêt recèle bien des secrets.

De nombreux aventuriers, attirés par des rumeurs de fantastiques trésors cachés, y auraient été victime d'hallucinations. En effet, il règne entre les grands arbres une brume légère aux pouvoirs étranges, émanant des nombreuses fontaines de la forêt. Ces fontaines, bien que réelles, sont très difficilement trouvable, ce qui renforce encore leur légende : on parle d'une eau donnant la jeunesse éternelle à ceux qui le méritent, et qui rend fous les autres... On parle d'une eau éternellement fraîche, et qui suffirait à sustenter un homme pendant plusieurs jours.

Mais la Forêt est belle et attirante, et c'est dans ce cadre enchanteur que se perdent parfois les aventuriers, errant entre les arbres jusqu'à se faire dévorer par l'une des nombreuses créatures étranges, et parfois dangereuses, qui y vivent.


N'hésitez pas à poser ici des questions sur la géographie et les détails des lieux/régions.
Je rappelle qu'une carte est disponible ici.
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MessageSujet: Re: Villes, Architecture, Géographie   Villes, Architecture, Géographie Icon_minitime

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