Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Blablabla

Aller en bas 
+21
Jolie
Gwendolyn
Whoami
Lyrev
Ethylin
Resh
Lynn&Sek
Yamana
Agrias
Elyra
Finariel
agonie
Ayana
Hakuren
Medala_Eroult
Isatiis
Adweliwen
Fanaa
Kyara
Talisham
Taymir La Douce
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:07

je suis pas mieux :la:
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 0:09

Pareil ;_; semaine trèèèèèèèèès occupée. mais le temps libre va revenir :p
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:38

Alors déjà pour info, Taymir est en pleines révisions, elle sera de retour parmis nous après le 23 février, donc pas d'action directe ni de discussion avec son perso d'ici là.

et là c'est la nuit, si y en a qui ont des actions à faire ou qui veulent papoter qu'ils le fassent, mais je ne pense pas éterniser la nuit et plutôt passer à la 2e journée.

valà ^^



et sinon message général : que personne n'hésite à avoir des idées, prendre des initiatives et créer des situations. là c'est du bon RP à la bonne franquette comme sur HC donc façon patchwork où chacun y met du sien ^^
(oui nan je n'ai pas prévu des tas de plans pour le voyage non non)
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:08

Je me permets de protester face aux assertions du Feyn : Earl sait ce qu'il dit, vu qu'il a passé des mois avec les fameux pillards du Nolad Razz

Et c'est pas lui qui a dit que tout était pourri, juste qu'il fallait dégager d'avantage les environs et que dans un rayon raisonnable le bois était trop sec pour suffire toute la nuit -on n'a pas détaillé le ramassage, grave erreur, on ne l'a donc pas fait du tout et Earl est une feignasse, forcément... C'est bien : pour un conseil donné, il se fait casser à chaque mot ^^'

Edit : et nan, y a pas de miasmes -avec le vent sec tu peux chercher ton humidité directement dans la flotte ^^'-, parce qu'un clerc militaire de terrain qui irait se fourrer dans un nid à maladies (la plupart des maladies non elixiennes ont disparu, me semble, d'après Mr BG) la bouche en coeur, il serait super nul aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:54

Ouais, et ben imagine ma tête hein, je ne peux poster qu'une fois par jour, j'arrive en sachant à peu près ce que je voulais faire et puis... ah ben non ! Pendant que je n'étais pas là, on a décidé que comme j'avais pas décrit précisément où et comment j'avais fait le feu, c'était de la merde, et qu'on changeait tout sans que le perso proteste. Cohérence, quand tu nous tiens. Jouer les autres persos sans demander, c'est déjà mal, reprendre les actions qui n'ont pas été décrites en détail pour en faire n'imp' et en faire des débiles incompétents, c'est encore pire.
Alors vous m'excuserez de décider quele taf de mon perso avait été fait correctement, merci bien. J'ai pas assez de temps de post pour me permettre de décrire chaque grattement de fesse, si je dis qu'il a passé du temps à préparer un feu, il l'a fait comme il fallait.
Alors oui, je contre. Sur le coup, j'avais même pensé décider arbitrairement que Fanaa ne fait pas la différence entre des serpents et des branches, qu'elle pense que les branches sont un bon couchage, et que donc Earl était couché sur un noeud de serpents. Venimeux. Puis je me suis dit que c'était excessif, et je me suis contenté du ramassage de bois, qui au moins était crédible puisque personne ne l'avait mentionné.
Moi je joue pour m'amuser, pas pour me prendre la tête, si le peu de temps que j'ai je dois le passer à faire des posts insipides ou des posts rattrapage aux branches parce qu'on a joué sans se demander si c'était cohérent, et que ça me met de mauvaise humeur alors que ça devrait être le contraire, ben j'ai toute une liste d'activités qui attendent désespérément de remonter en haut de la liste de priorités. Et ça tend à me conforter dans mon idée que non, vous ne pouvez pas jouer avec des gens au rythme de post trop faible.
Voilà, rien à ajouter, je ne suis déjà pas censé poster quoi que ce soit du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:58

J'ai pas dit qu'il était mal placé, juste qu'il fallait dégager d'avantage...
Le feu des pillards, c'était juste pour expliquer quel genre de précautions la violence des vents pouvait obliger à prendre. Mellyna a décidé de déménager, stoo ^^'
Y a eu aucune critique sur l'emplacement du campement ou le foyer en lui-même, d'ailleurs -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 13:28

une chose est sure, je suis d'accord sur la difficulté de poster quand on a un rythme plus faible que les autres.

C'est assez horrible de devoir suivre sans réellement jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 5:04

Bon, après réflexion:

- Jouer à qui récrira le contexte le dernier pour que son perso ait raison, ce n'est pas ma tasse de thé. Si ça m'amusait de jouer à "qui aura le dernier mot", j'aurais fait de la politique, pas de l'informatique.
- Ce qui m'amuse dans le RP, ce sont les interactions positives (au sens ludique, pas au sens bisounours) entre les personnages. (on échange, on se surpprend, on introduit des éléments...) Malheureusement la majorité des points de fil où mon perso devrait faire ou dire quelque chose sautent, conséquence du rythme de post.
- Déjà deux fois en trois semaines, le fait de sauter une réaction s'est trouvé incohérent par rapport au personnage, sans que je puisse intervenir.
- Vous ne parvenez pas à différencier ce qu'un personnage peut manquer sans souci et ce qu'il ne peut absolument pas louper. Je sais que ce n'est pas évident, parce que sans être dans le perso, pas moyen de vraiment savoir ce qui le fait bondir ou non, mais il y a des moments où faire une pause est nécessaire. Et au moment où cette pause est faite, faire mention des personnages n'ayant pas encore joué ou s'adresser à eux, voire leur proposer une activité, leur permet de n'avoir pas trop de remplissage chiant à faire mais plutôt de l'action, ou de la conversation (pas des paroles balancées juste pour faire genre "en fait j'avais dit ça à ce moment, et ça à cet autre, mais comme c'est passé ben ça pourra pas faire discussion")
- Je suis au taf toute la journée, et j'ai un taf qui nécessite de garder le focus sur une tâche en cours pendant des heures d'affilée pour être réellement efficace. La moindre interruption tue vraiment la productivité (quand on code, on se construit un modèle mental des abstractions sur lesquelles on bosse et des algos qu'on implémente. Il faut du temps pour mettre tout en place, et un passage sur autre chose, même bref, détruit une partie du contexte cognitif. ). Il ne s'agit pas d'une plainte du tout, c'est mon métier et je savais ce que je choisissais, mais ça signifie que je ne peux pas me permettre une fois lancé de faire des coupures pour suivre le forum, et donc que je ne peux pas avertir quand il faut s'arrêter. Encore moins poster.
- Shan, sans méchanceté aucune, tu n'es pas obligée de continuer à poster tant que tu n'as pas le dernier post du fil. Je sais que tu t'ennuies, et que c'est tentant, mais comme tu le fais sans jamais t'arrêter et sans tendre de perche aux absents, d'une façon qui généralement relance la personne qui vient de poster avant toi si elle est encore là, ça contribue à la mise à l'écart totale des petits posteurs. Personne n'aime que son perso soit inintéressant, sans importance, ou ignoré. C'est juste frustrant. Soit on joue avec tout le monde en faisant des concessions pour que chacun puisse y trouver son compte, soit on joue avec un nombre de personnes restreintes, genre dans un fil à part.
J'avais d'ailleurs déjà suggéré que les "gros posteurs", ou tout du moins les gens avec de la dispo, se créent éventuellement un second fil pour pouvoir s'occuper toute la journée sans larguer les gens du fil principal, c'est une idée à creuser non ?
- Comme je l'ai déjà dit, après le taf, je veux exercer une activité qui me fasse plaisir. J'aime le RP quand je peux être actif dedans, là ce n'est pas le cas et ça a l'effet inverse. Je préfère ne pas en faire du tout que ne pas aimer ce que je fais. En ce moment, c'est tout juste si j'ai un post satisfaisant par semaine. Ce n'est pas assez compte tenu de l'investissement que ça demande. À côté de ça, j'ai des textes en souffrance, un gros tas de bouquins d'avance, des jeux que je n'ai même pas commencé, des films et séries qui ne demandent qu'à être regardés, une veille technologique à assurer...

Voilà, compte tenu de tout ça, j'ai donc décidé de me mettre out. Amusez-vous bien pour la suite. Je me suis laissé la possibilité d'interventions ponctuelles en cas de besoin, mais uniquement sur des périodes maîtrisées avec des objectifs précis (ce qui était après tout l'idée de base derrière les elvens, avoir des persos fun à sortir de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 6:42

T_T chui désolée T_T
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 17:12

Mmh... donc ton personnage est infaillible, et à chaque fois qu'il fera la moindre chose, il n'y aura aucun défaut ? Il aura le temps et la force de tout faire ?
Genre celui qui voudrait dire qu'il s'est assis sur une fourmillière ne pourra pas, parce que comment aurait-on pu choisir un emplacement avec une fourmillère, ça peut pas se louper ? Razz

Oh, et quand Earl suggère d'aider l'individu lambda -qui a déjà déchargé sa part, allumé le feu, récolté de quoi faire la cuisine, cuisiné, expliqué aux cordons bleus comment faire, et... wait, ils sont juste un ? Superpouvoir °o°- à finir de monter le camp selon les particularités de la région qu'il a la chance inouïe, owi, de très bien connaître, ça sonne vaguement comme un ordre ou une critique... bizarre, c'est pas comme si c'était précisément la façon de s'exprimer du personnage Oo
Mais au final ça m'étonnerait que quiconque ait eu l'impression que Feyn était un incompétent à cause de ça. Enfin si, toi ^^'

Quand aux petits posteurs, l'ennui c'est que, vu qu'ils postent peu, on est moins au fait de leurs disponibilités. Va-t-on avoir un seul post ce soir ? Deux ? Va-t-il falloir donner des calmants aux autres qui pourraient s'impatienter à côté si jamais on doit patienter plusieurs jours ? Si quand le petit posteur joue son personnagesans non plus tenter de de lancer une interaction avec un autre, on se dit qu'il se met à l'écart parce qu'il n'aura pas le temps/pas l'envie/pas d'idée/etc (des fois on en est limite frustrés aussi en lisant vos interventions... heu, enfin vos posts de mise à jour, quoi... :'(). Hey, on ne demande pas mieux que de ralentir si on nous donne une raison de le faire ^^' Pis, on n'attend que ça ! Faut juste le faire savoir lorsque vous avez une idée d'échange. Parce qu'on ne vous met pas à l'écart, on n'OSE PAS tenter de vous secouer d'avantage, voilà !
Et évidemment qu'on irait moins vite lors d'une véritable action, d'un combat, d'un truc qui ne soit pas une pub pour Queshua, quoi...

Faudra qu'on me dise comment poster sans que ça soit le dernier post du fil X')
(et taper sur ceux qui m'ordonnent de poster aussi, même quand j'ai autre chose à faire... ouep, j'ai d'autres trucs à faire parfois, étonnant °o°)
D'ailleurs deux fils séparés ne règleraient nullement le problème de décalage. Pire, ça empêcherait vraiment tout échange cohérent avec l'autre fil. 'fin je vois pas comment ça peut apporter quelque chose, donc faudrait qu'on m'explique, vu que j'ai pas eu vent de cette suggestion.

M'enfin c'est ma faute, celle de mon perso, coupable votre honneur, blablabla.


(Fanaa, commence pas à faire ta Fanaa, là Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:28

Merci de relire mon post précédent. Je n'accuse pas les gens, j'explique que je peux pas tenir le rythme, et donc que j'arrête parce que ça m'amuse pas. Je ne peux pas balancer les stops quand il faut, parce que je ne peux pas lire le forum du taf. Et vous ne pouvez pas deviner quand il faudrait faire les stops, parce que vous ne pouvez pas lire mon cerveau. That's it. C'est la vie, c'est comme ça et ce n'est pas une affaire d'état, ni la faute de quelqu'un en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 2:08

bon ben on attend que Adwel Kyara et Yamana réagissent alors

allez les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:28

Adwel, elle a lu le fil... et elle est perplexe.

Tout le monde l'a laissé l'air absent au milieu de la rivière, l'eau jusqu'au genoux.

Quand j'ai vu ça, j'ai fermer la page et je suis partie sur autre chose. Un rage quit on pourrait dire.

Encore une fois, je dois tenter de rattraper le fil... on a laissé le perso qui n'était pas réellement a l'écart ou caché dans un état psychologique étrange. Et vu le fil du temps, on n'a pas du la laisser comme ça juste quelques minutes.

Adwel est actuellement un perso vide. Je tente quelque chose pour avancé dessus et... bah... impossible. Pas envie qu'elle reste fantomatique et coquille vide parce que je ne peux pas poster. C'est pas interessant.

Pour le reste, je ne sais pas encore ce que je fais, mais rien ne m'engage a continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:37

oui c'est vrai ce passage a été complètement sauté oO voire ignoré. c'est pas cool du tout. mince. zut. pardon. bon ben pause alors faut trouver une solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:57

bah, solutions... je peux en trouver une... mais pas maintenant. La, je suis au taf...

je tenterais éventuellement un truc ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:35

Mais elle est où, ta rivière, par rapport au lac ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:10

oui, j'avoue, je dois corriger ça. Pour moi, yavait un cours d'eau et pas un étang/lac/whatever.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 21:15

Moi désolée depuis vendredi aprem je suis complétement out -_- j'ai à priori une gastro (sympathique -_- ) ce qui fait que j'arrive pas à rester plus de 5 min devant mon pc -_- (et je sais pas où j'ai foutu le chargeur de mon e-pc -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:37

je le dis ici aussi voilà ...

Taymir a décidé d'arrêter de jouer. Soit. Ca arrive. Mais vu que visiblement elle ne juge pas utile de prévenir ici, je le fais.
et vu qu'elle ne prend pas non plus le temps de faire un post de sortie ... dans le prochain post de Mellyna on remarquera que Taymir a disparu dans la nuit avec ses affaires et son cheval.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 14:53

Désolée de la situation, je n'ai pas vraiment eu une minute à moi cette semaine étant donné que j'hébergeais une très bonne amie que je n'avais pas vue depuis des années chez moi. Du coup maintenant qu'elle est repartie chez elle, je peux laisser un petit message ici !
Bon voilà, encore désolée de vous planter comme ça, mais j'ai une montagne de boulot à rattraper irl (partiels en particulier), et des soucis financiers qui me demandent de trouver un travail fissa pour pouvoir rester là où je suis. Inutile de vous dire à quel point ça me prend du temps et la tête également ! Je ne peux plus me permettre de venir jouer, et c'est bien dommage parce que j'ai passé de très bons moments ici. Nos routes se séparent x') mais je vous souhaite une très bonne continuation à tous les niveaux !

Tchou à tous ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:30

pas de post de Fanaa avant demain nuit :p

alors wewen et Salia je compte sur vous pour avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:58

humpf. logiquement, je suis dispo demain toute la journée vu que je suis au taf (logiiiique Razz )

par contre, dimanche, je vais voir ma lasagne a 4 pattes ^^ donc je garantie rien (sauf éventuellement des photos avant cuisson)
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:21

Désolée petit soucis perso qui m'ont plombé le moral -_- Et en prime j'ai pas eu la notif de vos posts -_- (et aujourd'hui j'ai récupéré mes 2 monstres xD ) Donc je vais essayer de rattraper la lecture avant se soir (c'pas gagné >_< )
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:42

Salia, Wewen, si vous manquez d'inspi, vous nous ellipsez le fait que vous trouviez les chevaux hein on n'est pas obligés de faire durer ça des plombes. de notre côté fouiller le camp euh ... ben pareil on va pas faire ça pendant 10 posts
donc autant tout ellipser et aller à l'auberge du bourg

si vous n'avez pas d'inspi


après si c'est pas manque de temps c'est autre chose et on attend, pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:41

je vais essayer de poster mais je ne promets rien, pour ceux qui m'ont en amis sur facebook vous savez pourquoi. Pour le coup en faite depuis jeudi je suis une boule et avec ce que je viens d'apprendre c'est le pompon (ou la goute qui fait déborder le vase plutôt -_- ) Donc bon pour ma part pas d'inspi, je ne suis plu motivée pour rien -_- Donc désolée si je mets du temps :s (je promets rien mais je vais essayer cet aprem quand yuè sera au lit, au moins que ça fasse avancer un peu l'histoire '^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Blablabla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Blablabla   Blablabla - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blablabla
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Blablabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Le forum :: Libre-
Sauter vers: