Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.

Partagez
 

 Pont Déssoupir et alentours

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 1:29

La compagnie avait parcouru à vive allure la distance qui séparait les Ruines Blanches du pont Déssoupire, devant lequel ils s'étaient arrêtés.

Le paysage, tout au long du trajet, n'avait pas offert grande distraction. Tout se ressemblait dans cette vallée: sol craquelé parsemé de touffes d'une herbe à l'aspect peu engageant, arbres rares aux troncs noueux et aux branches tordues qui semblaient presque vous regarder en grimaçant, vestiges de cités jadis glorieuses dont ne subsistaient que les restes effondrés et couverts d'une mousse grisâtre émettant une luminescence pâle et fantomatique dans l'obscurité... Le tout copieusement enveloppé de brume, qui se présentait tantôt sous la forme de minces filets aux formes alambiquées, jaillissant apparemment du sol et s'entortillant autour de tout ce qui se trouvait à portée, tantôt en véritable tapis, dissimulant aux regards les éventuelles horreurs attendant au-dessous de pouvoir bondir sur l'innocent promeneur. Parfois, on avait même droit à une portion d'authentique purée de pois.

L'état de délabrement et de stérilité de la vallée était d'autant plus étonnant qu'elle était le lit d'un grand fleuve, scindé en deux branches: Astérisque et Péril.

Malgré l'ambiance résolument sinistre, ce fut en hurlant de rire et en criant de joie, grisés par une chevauchée effrénée, que les membres du petit groupe avait traversé ces terres désolées. Ils se trouvaient maintenant face au pont, qui enjambait Astérisque, la branche nord du fleuve.
L'ouvrage de pierre, d'aspect peu engageant, était étroit, comme expressément conçu pour ne laisser passer qu'une seule personne à la fois, en une file d'âmes en peine... Il ne comportait ni bordures, ni garde-fou. La moindre glissade conduirait à la chute dans les eaux noires et bourbeuses...


- Qu'est-ce qu'on fait, on continue vers l'est, on traverse, ou on rentre? - Talisham n'avait pas vraiment envie de poser le pied sur cette espèce de... passerelle en cailloux. Il n'avait pas confiance - Hum... dis-moi Syrven, on doit être à la limite de la protection d'Altarielle non? - Handelë, du calme! Regarde, le solven est à l'arrêt là! - Je serais curieux de voir à quoi ressemble la "frontière", tu me montres?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 14:01

Syrven jeta un coup d'œil à Handelë. Cette bête ne savait donc que courir ? Vraiment ? Il n'avait aucun autre but dans la vie ? Tsssss quelle pitié.

- Nous avons dépassé la frontière déjà. Tu n'as pas vu les pierres. Fanaa, montre lui.

La jeune fille mit pied à terre et retourna sur leurs pas, fouillant le sol du regard. Ce fut Lyrev à ses côté qui la trouva en premier. Fanaa se baissa et poussa les feuilles mortes qui la camouflaient. La pierre était blanche poreuse, et avait une surface plane sur laquelle était profondément gravée une rune.


- Viens voir Talisham. La pierre c'est ça. Mais il y en a d'autres. Et il est temps de la retourner.

Fanaa souleva la pierre et l'on put voir qu'elle était en fait à-demi enfoncée dans le sol. Elle la posa de côté et commença à creuser la terre. Khamsin se précipita pour le faire à sa place et avec beaucoup d'enthousiasme, balançant de la terre et des cailloux et Talisham et surtout Handelë qui n'avait pas eu la bonne idée de se déplacer, gardant Syrven à l'œil.


- Arrête Khamsin c'est bon, là.

Avec précaution, elle remit la pierre dans le trou, la face gravée toujours vers le haut mais orientée différemment que lorsqu'ils l'avaient trouvée. Et Khamsin s'occupa de consolider l'ornière.

- Maintenant on file. Vite Fanaa, le premier à passer sur le pont prendra une avance conséquente ! Dépêche toi !

Elle bondit sur le dos du solven qui démarra en trombe. Afin d'être sûr de vraiment dépasser Handelë, et aussi pour l'énerver voire le perturber, Syrven ne franchit pas le pont en courant mais s'envola par dessus le fleuve. C'est ainsi que Fanaa et les autres découvrirent que les jolis dessins descendant de son garrot étaient en fait des ailes dissimulées.
De l'autre côté, il se posa et continua de galoper, sans attendre.




Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 15:43

Talisham suivit la scène, intéressé. Les fameuses pierres étaient d'apparence si anodine quand on y faisait pas attention... et pourtant clairement particulières une fois qu'on les avait remarquées. L'empressement du loup à faire sa part l'amusa beaucoup, bien que cela ne se fit pas sans quelques dommages collatéraux...
Soudain, Syrven piqua des deux! Ah, lui qui se plaignait de la tendance d'Handelë à jouer la compétition n'était pas beaucoup mieux au final...
L'elven n'avait pas très envie de traverser, mais sa monture n'en avait cure, motivée par son unique objectif, en remontrer au solven. Sauf que là, pour ce qui était d'en remontrer, Syven se livrait à une démonstration bluffante.
Plusieurs pensées se bousculèrent dans la tête de Talisham:
*Si on a passé la frontière déjà, on risque de tomber sur des monstres!*
*Hey, mais... il vole! Il faut vraiment que je... *
*Nom de nom, pourvu que cet idiot d'Handelë ne se pique pas du désir de l'imiter.*
Fort heureusement, le cheval n'était pas si débile. Il se contenta de passer le pont en trombe, et d'accélérer dans le but de rattraper Syrven.


- Canasson borné, fais donc attention à l'endroit où tu poses tes fichus sabots!

S'ils continuaient dans cette direction, ils allaient finir par se retrouver en forêt. Cela pourrait être l'occasion d'aller chasser un peu de viande fraiche, mais le jour n'allait pas tarder à décliner, et trainer dans le Ringèm, loin du cercle protecteur, en pleine nuit, ne lui disait vraiment rien. Levant la tête et jetant un regard alentours, il lui sembla distinguer du mouvement à quelque distance. Et dans cette vallée, mouvement était généralement synonyme de danger. Il essaya de héler le solven pour l'en avertir, mais ne pouvait savoir s'il serait entendu. Il lui fallait espérer que Kraa veille au grain dans les airs...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:49

Lorsque le solven décolla, Fanaa sentit l'adrénaline dans ses veines. Cette sensation d'apesanteur était grisante ! Lorsqu'il atterrit, la jeune fille l'exhorta à repartir.

- Encore, encore Syrven, plus haut !

Lyrev se glissa derrière elle et passa ses bras de chaque côté de Fanaa pour attraper les crins d'argent.

- Ce serait tricher par rapport à l'autre ...

- Allez, on s'en fiche. Fais le encore un coup pour faire plaisir à Fanaa!

- Oh oui s'il te plait Syrven, pour me faire plaisir *_*

- Quelle bande de tricheurs ... C'est bon ! Yahou !!!

En réalité, Syrven s'amusait autant que les gamins sur son dos. Et puis il avait une occasion d'embêter son rival alors pourquoi hésiter ? Il quitta le sol et s'éleva, s'éleva encore jusqu'à arriver à la hauteur de Kraa, le dépasser, voler à travers la brume encore plus épaisse -Fanaa frissonna et Lyrev lui frictionna les bras puis la serra plus fort contre lui pour qu'elle n'ait pas plus froid- et finalement ils se retrouvèrent vraiment haut, au-dessus de la vallée, au-dessus des brumes, au-dessus des nuages.

- Oooooooooooooooh ! s'exclama Fanaa.

- Les enfants, ce moment va être spécial, je n'ai encore jamais fait. Alors disons que ... c'est un cadeau pour vous deux !

Le solven redescendit un peu pour avoir ses sabots au niveau des nuages, il avança un peu afin de coordonner ses pas, ses ailes, la hauteur et l'effet souhaité, puis quand il se sentit prêt, il sourit intérieurement. Syrven se cabra -un peu de spectacle, de mse en scène ne faisait jamais de mal- puis partit au galop ... sur les nuages ! A cette hauteur, il n'y avait aucun son, sinon le discret bruit des sabots sur les nuages. Des nuages à perte de vue, tout blancs, un immensité de coton. Plus que dans la vallée, on avait l'impression d'être dans un autre monde ou en tout cas, d'être sorti du monde connu. Le galop de Syrven rappelait le bruit de la neige mais en plus feutré. Le soleil, commençait à teinter d'orangé l'étendue des nuages.
Et Syrven galopait, et comme l'irréel paysage ne changeait pas, il était difficile d'estimer la distance parcourue...




Dans la vallée, Khamsin garda le museau en l'air un moment, mais ne les voyant pas redescendre, il jeta un coup d'oeil à Talisham et fut déçu qu'il soit sur sa bourrique. Il ne pouvait pas lui faire sa fête dans ces conditions.


- Talisham ? l'apostropha-t-il.

Il n'eut pas le temps de finir que sortant des brumes, une forme se dirigea vers lui en silence. Coup de chance, une flèche noire aux serres et au bec acérés coupa le monstre dans son élan en lui arrachant des morceaux de chair de sa tête. Kraa remonta pour piquer de nouveau tandis que le monstre chargeait Handelë...
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 19:20

Handelë courut encore un peu après le solven qui s'élevait, pour finalement s'arrêter, plutôt désemparé. Ce n'était pas du jeu ça!
Talisham suivit des yeux Syrven jusqu'à ce qu'il eut disparu dans les nues avec ses cavaliers (l'elven avait eu le temps de noter que le félin avait pris forme humaine...).
Il tourna la tête vers Khamsin lorsque ce dernier l'interpella... Et ce fut l'attaque.


- Par tous les...

L'adversaire, un bipède écailleux vaguement humanoïde, aux articulations des genoux inversées, fut intercepté par Kraa alors qu'il allait s'en prendre au loup. Mais loin d'être découragé par ce premier échec, il revenait à la charge. Trop rapidement pour qu'Handelë put faire volte-face et détaler.

- Bordel!

Finalement, l'elven arrivait encore à jurer. Il sauta directement depuis le dos de sa monture vers la créature monstrueuse. Dégainant ses dagues tandis qu'il était encore en suspension dans l'air, il enfonça une des lames dans l'oeil du monstre surpris au moment de l'impact, achevant le travail entamé par Kraa.
Il contempla sa "victime" en se relevant. Sa bouche hypertrophiée et les crocs qui la garnissait le désignait expressément comme carnivore. Quand aux griffes qui ornaient ses "mains"... Il frissonna. Restait à espérer que...


- Mais merde à la fin!

Trois monstres semblables au premier, déployés en arc-de-cercle, émergeaient à leur tour de la brume. Comme l'elven l'avait redouté, ces saletés chassaient en bande. Le premier n'avait sans doute été qu'un éclaireur ou un impatient.
Talisham ne resta pas planté sur place à attendre que les créatures leur tombent dessus. Il remit ses dagues au fourreau, se baissa, saisissant une pierre d'une main et dégageant de l'autre un couteau de jet fixé dans sa manche.
Il commença par lancer la pierre, visant la jambe de l'un des monstres. Cela n'avait rien de dangereux, mais ce n'était pas le but. La créature esquiva instinctivement, et suivit le projectile du regard... pour recevoir dans la poitrine un couteau qu'elle ne vit que trop tard.
Ce n'était pas suffisant pour la tuer, mais la blessure, de laquelle suintait maintenant une humeur noirâtre, l'handicaperait sérieusement, et tout avantage était bon à prendre.
Puisqu'il était sans doute inutile de refaire le même coup, Talisham dégaina de nouveau ses armes favorites et s'apprêta au corps à corps.


- Khamsin, si tu mords là-dedans, je te conseille de ne pas avaler, ces trucs n'ont pas l'air particulièrement comestibles...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrev

Lyrev

Réputation : 134

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 14:06

Tout là-haut, au-dessus des nuages, Syrven esquissait un arc de cercle et revenait sur ses pas, toujours de son galop aérien. Ce décor fantastique, que nul ne montait assez haut pour voir, pas même les plus grands oiseaux, ce décor donc, si spécial, était propice à quelque chose de spécial.
Le baiser n'ayant été un semi échec, Lyrev devait trouver autre chose. Pas quelque chose qui rappelle l'autre à Fanaa, mais quelque chose qui le sorte de son esprit. Syrven lui offrait le lieu idéal, Lyrev n'avait qu'à trouver l'idée. Quelque chose. Il lui fallait trouver quelque chose à partager, quelque chose qui fasse plaisir à Fanaa. Une chose que Syld ne lui ait jamais offerte.
A vrai dire le sujet était vaste, cela laissait beaucoup beaucoup de choix à Lyrev ... et justement cela lui mettait la pression et ne lui facilitait pas tant la tâche.

La voix de Fanaa ressembla à la chut de quelques flocon dans le silence ouaté du lieu :

- J'aimerais bien danser sur les nuages ...

- Non tu ne pourrais pas, toi et moi ne pouvons pas voler comme Syrven. Tu tomberais instantanément.

L'image de ce qui resterait de Fanaa si elle chutait d'une telle hauteur s'imposa à l'esprit de Lyrev. Horreur ! Il la serra plus fort contre lui quand une autre idée lui vint. Une bonne !
Il se débarrassa de ses bottes qu'il laissa tomber et pieds nus pour une meilleure stabilité, il se mit debout sur la croupe du solven. Les chats ont un sens inné de l'équilibre il se sentit à son aise tout de suite et sourit.


- Fanaa ? Lève toi, viens.

Elle tourna la tête et le regarda, surprise, mais prit la main qu'il lui tendait et se leva, face à lui. Elle lui sourit, ils devaient se tenir très près l'un de l'autre car la croupe du solven n'avait pas la surperficie d'une salle de danse. Et bouger le moins possible afin d'éviter la chute mortelle.
Ils ne pouvaient pas danser ici. Du moins pas tout à fait, mais Lyrev pouvait trouver un moyen. Il lui sourit et la prit par la taille. Elle posa ses mains sur les épaules du jeune homme et au signal il la souleva vivement, elle prit appui sur lui et il la retourna au dessus de sa tête pour qu'elle ait bien la tête vers l'avant. La maintenant par la taille, il la leva à bout de bras tendit qu'elle tendait tous les muscles qui gainaient son corps. Lyrev la déplaça pour la poser sur son épaule et tendit les bras. Les gestes avaient formé un tout petit pas de deux et Fanaa reposait maintenant sur l'épaule de Lyrev, sur le ventre, ses abdominaux et autre muscles souplement tendus, son buste redressé, ses jambes remontant un peu. La démonstration aurait fait sensation si il y avait eu un public, mais ils étaient seuls, et de l'avis de Lyrev c'était mieux ainsi.





En bas, Khamsin bondissait sur les monstres, leur arrachant des lambeaux de chair au goût infect, déchirant la peau fragile planquée sous les écailles. Le loup avait souvent des aires de louveteaux au naturel, toujours a vouloir jouer et être câliné, mais en combat il était bel et bien un prédateur, et il le prouvait maintenant à Talisham. Tous crocs et griffes dehors pour ouvrir et tuer, ses poils épais pour le protéger, Khamsin étaient maintenant une furie dorée.
Kraa n'était pas en reste, lacérant, crevant les yeux. Alors qu'il allait descendre en piqué, il repéra un objet qui lui tombait dessus du haut du ciel. D'un mouvement d'aile il esquiva le projectile qui alla s'écraser sur le crâne d'un des monstres, l'assommant. A la surprise du rapace, ce n'était pas une pierre comme il l'avait cru quand l'objet avait chu si violemment, mais ... une botte. Tombée d'une hauteur si grande, qu'elle avait fait l'effet d'une pierre quand elle avait rencontré la tête du monstre écailleux. Dont le crâne était maintenant fendu, d'ailleurs. Une autre botte tomba et creusa un peu le sol lors de con atterrissage violent, mais il ne blessa personne pas même Handelë qui se trouvait pourtant proche de la trajectoire de l'autre moitié de la paire.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:19

La bataille se déroulait plutôt bien, tout compte fait. Le "style" des trois combattants se complétait, Khamsin et et Kraa semant la confusion, empêchant les créatures de faire bloc, et occasionnant de sérieux dégâts, tandis que Talisham pouvait virevolter et jouer des lames, profitant de chaque ouverture pour porter des coups précis, mortels.
La chute providentielle d'un objet de nature indéterminée permit d'abréger le combat.
Bientôt, un tas de cadavres en sale état fut tout ce qui subsista des monstres. À part pour le premier, il était impossible de déterminer qui avait achevé quoi tant ils étaient déchiquetés et tailladés. Talisham s'en fichait de toute façon, l'important n'était pas le score, mais la survie.


- Pfiou. Et ben, sacré engagement. Mais c'était nous les meilleurs, et de loin! Bravo les... - il hésita. "Bestioles" ne lui semblait pas un terme adéquat. - gars!

Il s'approcha d'Handelë, qui, fidèle à sa nature, n'avait quasiment pas bougé. Son cavalier ne lui avait pas dit de fuir, c'était donc qu'il n'était pas menacé.
L'elven se pencha pour ramasser un "cadeau du ciel". Une botte...


- On dirait qu'il y en a qui prennent du bon temps à l'étage au-dessus... Kraa, tu crois pouvoir monter suffisamment haut pour leur rappeler qu'ils sont attendus? Parce que bon, un raffut pareil et l'odeur de mort, ça risque d'attirer encore plus de monde, du genre qu'on a aucune envie de rencontrer. Ce serait bien qu'on se carapate je dirais. Et puis, il faut qu'on pense à rentrer avant la nuit. L'endroit n'est déjà pas très accueillant à la lumière du jour, ça risque d'être bien pire quand les habitants des ténèbres vont sortir se dégourdir les... jambes. Pattes. Tentacules. Ou quoi que cela puisse être.
Personne n'est blessé au fait? Parce que si c'est le cas, mieux vaut nettoyer tout de suite, ces trucs n'avaient pas l'air très portés sur l'hygiène...
Revenir en haut Aller en bas
Lyrev

Lyrev

Réputation : 134

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 17:20

Kraa était satisfait du carnage. Il aimait le travail bien fait, d'autant plus le travail d'équipe. Cela lui rappelait son groupe ... Que devenaient ils d'ailleurs ? Il le retrouverait plus tard. Ils se retrouvaient toujours. Il se posa sur un arbre rabougri, une sorte de pauvre souche grise avec quelques branches et aucune feuille. Il semblait que le végétal avait été figé dans cette position alors qu'il se tordait de douleur.

- Je ne demande qu'à aller les chercher mais ils sont partis vraiment très haut et surtout ... il me semble qu'ils reviennent.

Et en effet, il y avait un point qui grossissait grossissait en revenant vers eux. Le solven descendait en une succession de cercles et se posa tout doucement. Oui, Syrven aimait bien la mise en scène.
Il se posa et ses grandes ailes disparurent dans les dessins de sa robe.

Sur son dos, Fanaa avait le visage détendu, les joues roses et les yeux brillants. Elle se laissait aller contre Lyrev qui la maintenait et semblait de très bonne humeur. Et pieds nus. Il fronça le nez et tourna la tête pour découvrir ce qui restait des attaquants.


- Et ben ! Vous vous êtes amusés sans nous je vois.

- Talisham, Talisham !! Il va faire nuit très vite ! prévint Khamsin.

De fait, les ombres s'allongeaient. Il ne pouvait y avoir les lueurs orangées du couchant car aucun rayon de soleil ne pouvait traversait le couvercle de brume, mais la luminosité spécifique au Ringèm baissait d'intensité, c'était indéniable. Dans quelques minutes à peine, la nuit serait là et bien là. Et dans le Ringèm, il n'y avait pas de réverbère, de flambeaux ou de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:58

- Oui, nous nous sommes employés à distraire un peu le public du coin avec nos incroyables aptitudes de saltimbanques. Il y avait une ambiance "monstre". Dommage que vous ayez manqué ça.

Il avait en parlant ramassé la seconde botte, et il tendit la paire à Lyrev.

- Il y en a un d'ailleurs que le spectacle à particulièrement "botté". Bon, j'espère que votre excursion touristique au pays des nuages a valu le détour. Mais je ne pense pas que nous ayons le temps de nous appesantir là-dessus pour le moment. Bien que je puisse être qualifié de "brillant" par bien des aspects, le type d'éclairage que je fournis ne nous sera pas très utile ici...

L'elven enfourcha Handelë, qui fixait Syrven d'un oeil noir depuis que le solven avait atterri. Le coup des ailes, vraiment, le cheval ne le digérait pas.

- Je ne suis pas très chaud pour donner une autre représentation, alors courage, filons!

Revenir en haut Aller en bas
Lyrev

Lyrev

Réputation : 134

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:20

Syrven ne put que surprendre le regard qui pesait sur lui et se fendit d'une petite phrase, même si il ne s'attendait pas à être compris par cette bête de somme.

- Tu es doué c'est indéniable. Mais tant que je serai dans le métier tu ne seras jamais que le second.

Puis il prit le trot et la tête du groupe pour le retour.

Lyrev restait rêveur. Il ne répondit pas à la question de Talisham mais songea :


*Oh oui ça valait le détour. Plus que tu ne l'imagines*

Fanaa n'osa pas non plus parler. Elle s'en voulait de n'avoir pas été présente, mais en même temps elle avait aimé danser au-dessus des nuages et ne le regrettait pas ... et en plus elle n'avait finalement emmené aucune des armes que Talisham lui avait passées. Ils avaient parlé de fourreau, de façon de les accrocher ... mais n'en avaient rien fait.
Et elle craignait que son nouveau professeur soit déjà fâché pour cela ...

Il faisait complètement nuit lorsqu'ils arrivèrent aux Ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:41

Les ténèbres de l'autre rive l'engloutirent tout à fait.

Fanaa se retrouva dans le noir. Pas le noir de la nuit, pas celui des ombres, ni même celui du fond d'un puits. Par réflexe on utilisait les termes "noir, obscurité, ténèbres" pour parler de ce phénomène, mais c'était uniquement parce qu'il n'existait aucun terme capable de le définir justement. La chose était plus sombre, plus malsaine, plus obscène. Elle était froide, palpable, visqueuse. Elle était lourde, désagréable. Elle s'insinuait dans les narine, la bouche, elle semblait déposer une couche de suie à l'intérieur des corps qui avaient l'audace de s'approcher.
Elle occultait les yeux, rendant les fous aveugles, bouchait les orifices, encrassait la peau, les bouts des doigts, la langue, privait des 5 sens, tous ceux qui s'aventuraient sur son territoire ...




Khamsin s'arrêta juste avant le pont, s'assit et hurla aux lunes. Kraa lui-même tourna en rond mais ne s'aventura pas au-delà de la moitié du pont visible.


- Je connais les ombres. Et cela détruit même les ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce

Réputation : 800
Age : 27
Localisation : Quelque part en Adreis

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 20:47

Taymir continuait de psalmodier ses prières tout en chevauchant. Elle espérait la retrouver saine et sauve. Elle ne la connaissait pas mais quelque chose en elle, autre que sa mission de clerc, la poussait à la poursuivre, malgré ses angoisses, malgré sa fatigue.

Fanaa ! Ou es-tu ?

Et voilà. Elle la tutoyait, alors qu'elle ne lui avait jamais parlé. Mais elle n'avait pas le temps de s'arrêter à des questions de grammaire. Taymir devait la retrouver avant qu'elle ne fasse une bêtise. Ney'la avait pris le chemin du fleuve Atérisque. Un frisson courut le long de son échine. Même si..; Ce n'était pas celui où elle avait cru vivre ses dernières heures, l'angoisse la reprenait à la gorge. L'obscurité et la brume s'entre-mêlaient partout.

Les ombres... Non !

Ney'la stoppa net. Elles en avaient déjà fait l'expérience. Taymir descendit de cheval et cria le nom de Fanaa.

-Ou es-tu ??

La vision du pont fulgura en elle. celui-là même où le spectre était apparu. Et elle pensa au soufre. Ce pourrait-il que celà fonctionne à nouveau, ne serait-ce que pour éclairer la route de Fanaa et lui éviter des ennuis.


Dernière édition par Taymir La Douce le Mar 30 Nov 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:01

Grâce à Handelë, Taisham avait pu rattraper son retard, bien qu'il ait failli se rompre le cou plusieurs fois dans l'opération. Devant le pont, Khamsin, Kraa et Taymir, qui appelait Fanaa, étaient arrêtés. Au-delà de l'ouvrage, le monde était radicalement différent. La vallée du Ringèm pouvait passer pour lumineuse en comparaison.
Même Handelë marqua une hésitation. Il en fallait pourtant beaucoup pour le faire reculer.
Talisham jura de nouveau, plus fort et beaucoup plus grossièrement que la première fois. Que les autres soient là signifiait surement que Fanaa avait traversé. Quelle folie!
L'elven sauta à bas d'Handelë.
Il avait promis.
Sans parler à personne mais avec une nouvelle bordée de jurons aux lèvres, sans réfléchir une seconde, il passa le pont et continua tout droit, dans les ténèbres...

Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:15

Ces ténèbres étaient vivantes. Ces ténèbres étaient mouvantes. Elle avaient une volonté propre et une consistance très désagréable. Indéfinissable mais qui hérissait les poils.

*C'est toi Talisham ... mon petit elven ... tu connais le secret ... viens plus près ...*


Sur l'autre rive Khamsin appelait Talisham en gémissant, affolé.

- Reviens Talisham ! C'est maudit là-bas ! C'est maudit !

Les sons extérieurs devenaient plus ouatés, plus lointains pour le jeune homme.

Il crut entendre la voix d'Altarielle. Son timbre était triste.


- Tu n'as pas compris ta promesse ...


Une promesse ... comme c'est intéressant ... Talisham le serpent ... ricana la voix désincarnée.

Pour empêcher que la dernière humaine ne s'élance elle aussi dans le maudit, Khamsin saisit sa cape entre ses crocs. Le loup gémit.


- Reste là toi, reste là ...



*Si tu me suis, mon petit serpent, je te la rendrai, je te rendrai la fille sans âme. Approche.*

Légèrement mais assurément, l'obscurité faisait pression sur Talisham, le poussant doucement mais inexorablement de plus en plus loin du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce

Réputation : 800
Age : 27
Localisation : Quelque part en Adreis

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:28

Mon dieu, ils sont tous les deux.. Dans la brume !

La jeune Guérisseuse était descendue de cheval et se mordit les lèvres. Khamsin hurlait. Il lui semblait que c'était perdu. Mais ce n'était pas possible. Elle n'avait pas échappé, même si c'était en partie grâce à la chance, à la Marée Brumeuse pour se retrouver bloquée, derrière une stupide Brume Noire.

-Fanaa ! Talisham !

Taymir s'époumonait mais elle savait en elle-même que ca ne mènerait à rien. Tout comme sur l'autre fleuve où les musiques des Festivités étaient assourdies, il devait en être de même pour leurs voix.

-Une corde !

Une idée dérisoire. Mais elle pourrait s'encorder au loup, Khamsin à la voix puissante, et armée de son bâton et de ... C'était décidé, elle allait pénétrer dans la brume. Elle s'approcha de Khamsin en fouillant dans son sac. Elle en sortit un filin en chanvre, ordinairement utilisé pour les atelles et les pansements importants. Et s'accroupit près de la bête.

-S'il te plaît. Aide-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:31

Le loup pencha la tête sur le côté.

- Comment puis-je t'aider ? Tu vas vraiment aller là-bas ? Dans le maudit ?

Mais si elle pouvait faire quelque chose ... il fallait essayer.

- Dis moi comment t'aider, alors.





Note : ce n'est pas de la brume de l'autre côté. c'est si noir, si obscur, qu'on dirait qu'il n'y a plus rien. :p
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce

Réputation : 800
Age : 27
Localisation : Quelque part en Adreis

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:35

note: C'est que dans mon esprit, la brume, on ne voit rien dedans x') soit, je me conforme à toi ! O grande Maitresse du RP !


-Je.. Il faudrait que je t'attache cette cordelette ou que tu la tienne dans ta gueule, pour m'encorder.. Comme celà, j'aurais une chance de pouvoir les chercher, sans me perdre !

Les yeux bleux imploraient l'animal qui semblait avoir donné son assentiment. Dans sa main serrée, on pouvait voir son briquet et des petits sachets, qui dégageaient une odeur étrange, piquant les yeux.

-L'Obscurité qui avait tenté de m'emporter a reculé, à cause de la lumière du soufre enflammé. Il y aurait peut-etre une possibilité pour que celà marche à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:41

L'endroit était déplaisant au-delà de ce qu'il était possible de décrire, et ne comportait aucun repère. Talisham avançait à pas lents mais déterminés, ses dagues en main. Il avait l'impression d'évoluer dans de la mélasse opaque, version récit d'horreur.
Des voix sussuraient à son oreille. Il les envoya paître. Il lui sembla entendre Altarielle... Mal compris sa promesse? Il avait juré de protéger Fanaa, et s'enfoncer toute seule et sans lame dans cette... chose, ce n'était pas ce qu'il appelait "être en sécurité". Bah, de toute façon, était-ce vraiment Altarielle qui avait parlé, ou était-ce un piège pour le démoraliser?
Encore l'autre voix maintenant. Quelle plaie.


- Que tu veuilles ou non me la rendre, je la prendrai, alors économise ta salive, quoi que tu sois. Et cesse donc de me tripoter, c'est très désagréable! Si tu tiens tant à causer, pourquoi est-ce que tu ne chanterais pas avec moi?

En ces lieux, il ignorait les règles du jeu, mais il était sûr qu'elles n'étaient pas à son avantage. Aussi, autant pour se donner du courage qu'avec l'espoir d'irriter ce qui l'ennuyait, il entonna à pleins poumons une joyeuse chanson paillarde.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:45

Les yeux d'ambre vert du loup étaient maintenant plein d'espoir.

Devant Taymir ne se tenait plus un loup mais un jeune homme qui lui adressa un demi-sourire. Il lui caressa la joue du bout du doigt.


- D'accord. Je te fais confiance.

Il s'occupa lui-même d'enrouler la corde autour de la taille de Taymir, doubla, tripla, quadrupla, quintupla et sixtupla le noeud et vérifia quand même qu'il soit assez serré.

- Kraa, viens m'aider. Une paire de bras de plus ne sera pas de trop.

On ne voyait pas souvent Khamsin aussi sérieux. Mais cela, l'illymis ne pouvait pas le savoir.

Le rapace noir devint à son tour humain - un humain plus âgé que celui qui avait été loup - et se saisit de la corde lui aussi.


- S'il n'y a rien d'autre à faire nous viendrons aussi. Mais cela sent le suicide collectif à plein nez.

Khamsin lui donna une bourrade.

- Mais arrête ! Dis pas ça elle va avoir peur ! Vas y jolie demoiselle. On compte sur toi.

Khamsin lui sourit pour l'encourager et commença à laisser filer la corde.

- Elle a intérêt d'être solide.

- Et longue. ajouta Kraa.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce

Réputation : 800
Age : 27
Localisation : Quelque part en Adreis

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:59

Tellement heureuse que Khamsin accepte de l'aider, elle ne s'étonna même pas de le voir se transformer. Elle lui tendit le filin et arborait une mine décidée.

-Faites-moi confiance..Nous allons les sortir de là.

Elle avait murmuré celà alors que Khamsin, maintenant homme, lui touchait la joue, en lui prodiguant des encouragements. Ce qui eut le don d'accroître sa détermination. Il comptait sur elle. Puis elle se tint immobile le temps qu'il fasse le necessaire pour l'encordage. Un autre vint le rejoindre, du nom de Kraa. Plus pessimiste que Khamsin, il souleva le terme de suicide collectif, ce qui rendit un sourire pâle à Taymir La Douce. Elle parvint même à faire de l'humour. Noir, certes, Mais de l'humour !

-Au moins, on sera ensemble. Je ne mourrai pas dans d'atroces souffrances toute seule !

Puis, une fois s'être assurée de la solidité du filin, Taymir s'avança sur le pont. Elle prit une grande inspiration, et, les poings serrés, elle s'engouffra dans l'Obscurité.

Taymir se mit à chanter, tout bas d'abord, puis sa voix s'assura. C'était une petite chanson de son village, sur le Soleil, qu'elle adapta aux circonstances.

"Toi, qui comble jusuqu'aux malheureux
Et illumine les cieux,
Maître des moissons
Laisse battre nos coeurs à l'unisson..."


Dernière édition par Taymir La Douce le Mer 1 Déc 2010 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 1:51

Taymir
*Si une petite chanson suffisait, cela se saurait ...*

Taymir avança en continuant sa chanson. Une fois passé le pont, elle eut l'impression d'être tout bonnement aveugle. Elle se retourna vers là d'où elle venait mais déjà elle ne distinguait plus rien, ni le pont, ni les jeunes hommes qu'elle avait laissés de l'autre côté.

N'aurait été sa corde ... heureusement, pour l'instant, le nœud tenait.

Sa voix avait du mal à sortir, la jeune femme devait lutter pour réussir à s'entendre elle-même. Par contre elle entendit un autre son. Une autre chanson. Plus forte. Qui parlait de marin, de bateau, de bière, de femme, et qui était joyeusement braillée à tout va. Mais qui résonnait de façon effrayante dans cette bulle de noirceur insondable.

Elle ne voyait pas le sol, elle ne se voyait pas elle même et butta plusieurs fois contre des pierres. Pourvu qu'il n'y ait pas de crevasse sur son chemin ...






Talisham
*Une chanson amusante il est vrai. Mais dis moi tu avances, tu avances et tu ne sais même pas dans quelle direction. Tu fonces peut-être de toi-même vers ta perte. Amusant, non ?*

Quelque chose se prit dans les jambes de Talisham et s'y emmêla si bien qu'il tomba. Mais finalement, ce n'était qu'un buisson mourant. Un épineux dédaigneux qui aimait s'agripper et rester accroché.





Fanaa
Elle avait froid. Elle n'avait pas peur pour une fois. Elle avait juste froid. Très froid. Elle marchait mais ignorait si elle avançait, reculait ou tournait en rond. Ne rien voir, mais écarquiller les yeux tout de même. Ne rien sentir mais froncer le nez. Ne rien ressentir mais garder ses bras tendus, mains en avant. Elle ne savait même plus si il y avait encore un sol. En réalité, elle aurait pu être la tête en bas qu'elle ne l'aurait pas réalisé.

Personne ne parlait à Fanaa. La voix ne résonnait pas à ses oreilles.

Elle ne cherchait rien. Elle avait froid. Au dehors, mais aussi au dedans. Altarielle était morte. Et elle ne l'avait pas connue. Passer toute une après midi avec une personne ne la faisait pas connaître et être proche comme par magie. Avoir le même sang ne suffisait pas. Mais tout de même ... elle était de sa famille. Et elle n'était plus.
Déjà. Ca avait été si vite. Fanaa regrettait ne n'avoir eu le temps de s'attacher à cette femme qui était la mère de sa mère.

Dans son champ de vision apparut une tâche de couleur. Au sol. A ses pieds. Un foulard rouge. Ecarlate.

La voix désincarnée se fit entendre finalement.

*Ceci est à toi je crois.*

Fanaa se mit à trembler de façon incontrôlée. C'était le foulard de Syld. Ce foulard qu'il lui avait laissé quand il l'avait abandonnée pour partir à Fedoran. C'était un gage. Un gage de retour. Elle devait le garder, et il devait venir le récupérer. C'était une excuse pour retourner la voir. Tant qu'elle gardait ce tissu, elle était assurée qu'il revienne. C'était le marché. Il en avait énoncé les règles.
Mais elle avait perdu le foulard et elle ne se souvenait même plus où.

*Reprends le* la voix se fit doucereuse.
Et un espoir vit le jour en Fanaa, un espoir fou et ... désespéré. En tremblant, autant de froid que d'émotion, une émotion douloureuse, elle s'agenouilla sur le sol dur et les pierres aux arrêtes à vif ... elle tendit la main vers le bout de tissu ... ce bout d'étoffe qui lui était si précieux ...
Elle ne devait pas. Elle devait tourner le dos à tout ça. Avancer. Oublier. Oui c'était cela. Elle devait oublier.

Fanaa prit le tissu écarlate dans la main.
Qui coula.
Coula.
Coula.
Comme du sang.


Son hurlement retentit à travers l'opacité des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham

Réputation : 390
Age : 33

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 10:56

Talisham paniqua un peu lorsqu'il s'empêtra. Déjà, il frappait de la dague... dans un buisson.
Cette constatation faite, l'elven éclata de rire. *Bon sang, il faut croire que cette histoire me met les nerfs à vif quand même.*
Mine de rien, la voix avait raison. Il ignorait complètement où il allait. Soudain, un hurlement déchirant éclata, explosa tout autour de lui, semblant provenir de toutes les directions à la fois. Fanaa! Il fallait la trouver, le plus vite possible.
Qu'importait qu'il fut perdu, il devait avancer, continuer à fouiller les ténèbres. Pour choisir sa direction, il changea de méthode. Il fit plusieurs tours sur lui-même, s'arrêta au hasard. Et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce

Réputation : 800
Age : 27
Localisation : Quelque part en Adreis

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 11:09

Tandis qu'elle haussait la voix pour s'entendre chanter, elle agrippa la cordelette, inquiète à l'idée de tomber ou de trébucher.
Une chanson, assourdie mais joyeuse, parvint à ses oreilles. Il lui sembla reconnaitre Talisham.
Elle cria son nom, mais sa voix lui revint, comme si elle rebondissait sur l'obscurité.

Une autre voix déchira l'air épais. Une voix de femme, traumatisée. Elle hâta le pas et se décida à user de ses artifices..

Fanaaa !

Le souffle froid revenait. Mais Taymir était décidée, ne pas en tenir compte était devenue sa règle. Elle réussit à trouver son briquet et brandissant sans le voir un petit sachet de soufre, Taymir l'alluma.

Puis le jeta en l'air de toutes ses forces, espérant que sa lumière pouvait être vue de quelqu'un.

Fssssh....
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Lyrev

Lyrev

Réputation : 134

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:57

Le cri avait retenti loin, il venait de partout à la fois. Impossible d'en définir la provenance. Par contre, aucun doute sur celle qui l'avait poussé.

D'une seule et même voix, alors qu'ils étaient scindés en deux équipes, les quatre métamorphes protecteurs s'écrièrent :

- Fanaa !

Khamsin regarda Kraa.

- Tu crois qu'on devrait aller voir ? C'est le moment non ?

Le krobeau tourna vers lui ses yeux de rapace. Il était inquiet, il était fortement inquiet pour son oisillon sans plume. Mais se jeter à corps perdu là-bas n'aiderait pas. Il fallait que certains gardent la tête froide. La corde continuait de filer entre ses mains. Au moins ils en rattraperaient une.

- Attends encore un peu. Fanaa est spéciale. Elle a tenu jusque là, ce n'est pas pour lâcher maintenant.

Le jeune homme loup acquiesça tristement.

- Reviens Fanaa. Revenez vite, tous !

Bruits de course. Lyrev et Syrven arrivaient ventre à terre. Avisant Khamsin, Kraa et le couples de chevaux sans cavaliers, Syrven pesta :

- Non mais c'est pas vrai ?! Ils ont tous foncé là-dedans ? C'est pas vrai ... Bon. Très bien. La peluche et le piaf vous restez là. Le matou, tu viens. Prépare tes griffes on va les chercher !

Sous sa forme naturelle, Syrven traversa le pont. Sa robe d'un noir d'encre se fondait bien dans l'obscurité. Mais ses yeux, ses crins et les volutes de ses ailes cachées luisaient d'une teinte argentée. Il avança tout droit. Sans hésiter. Il savait où il allait. Et la voix ne lui parlait pas, elle savait qu'elle n'aurait rien à tirer de lui.




TAYMIR
Elle n'entendait plus la voix désincarnée ... mais celle qui braillait des chansons paillardes s'était tue aussi ! Le sachet de soufre brûla dans les airs, dégageant une lumière intense, faisant briller ses cheveux blonds, ses cheveux de soleil ... puis il retomba sur le sol et s'éteignit. Les ténèbres étaient de nouveau là. Intenses. Plus encore du fait qu'il y avait eu de la lumière un instant auparavant. Un espoir. Et du désespoir.

- Bien joué mademoiselle.

Taymir put voir en se retournant des yeux opalins, sans pupille qui la regardaient. Une crinière d'argent, quelques volutes autour de ce qui devait être les jambes de l'animal. Une queue aux crins d'argent.

- La corde, la lumière ... Vraiment bravo. Vous êtes la bienvenue parmi nous, au Ringem. Du moins pour un temps. Maintenant que vous avez votre hébergement, vous devriez monter sur mon dos et me laisser vous mener là où il le faut.




TALISHAM
*Sais tu seulement ce qu'est ton rôle ? Ton rôle d'elven, ta mission ? Sais tu seulement quoi que ce soit ? Ou obéis tu aveuglément. Comment être sûr que tu sois du bon côté mon petit serpent ?
Tu as déjà trahi, je le sais. Dans ta vie précédente. Tu as déjà trahi. Le goût de la trahison ne s'oublie pas. Il pique la langue et les sens. Il fait monter l'adrénaline dans tes veines.
Pourquoi cette vie de pénitence ? Défais toi de tes liens voyons. Tu n'as pas à t'excuser du passé. Le passé est passé, à quoi bon y repenser, à quoi bon faire pénitence pour une vie dont tu ne te rappelles pas ?
Viens Talisham. Viens mon petit serpent. Viens écouter mon secret. Tu vas apprécier ...*

Quelque chose passa entre le jambes de Talisham. Caressa son entrejambe. Soupira. Et rit.




FANAA
Lyrev retrouva Fanaa. Il la retrouvait toujours. La jeune femme était agenouillée, immobile, pâle comme la mort. Il s'approcha doucement et posa sa main sur son épaule. Elle avait la peau glacée.
- Fanaa ?
- C'est lui n'est-ce pas ?
- Fanaa calme toi, il faut que tu ...
- C'est Syld.

Lyrev hésita. Si il mentait ... il y avait de grandes chances pour qu'elle se détourne de lui à jamais. Enfin. Mais si il disait la vérité ...
- Tu lui donnes trop d'importance. Il n'a pas le pouvoir que tu vois ici. Et puis même s'il l'avait il ne s'en servirait pas contre toi. Tu n'es même pas le dernier de ses soucis tu n'es pas un souci. Tu n'es rien ni personne. Dans son monde à lui tu n'existes pas. Et tu es venue ici pour que lui non plus n'existe pas. Il faut que tu l'abandonnes ou il finira par te tuer.
- Tu crois ?
- J'en suis sûr. Il te hante. Tu ne seras jamais en paix tant que tu penseras à lui. Oublie le. Laisse le ici. Dans ce qui est plus que l'obscurité. Cette place lui convient bien. Abandonne le là. Et viens. Viens avec moi.
- Rev ... elle avait envie de pleurer mais retenait ses larmes.
- Viens Fanaa il faut rentrer. Viens avec moi. Lève toi. Voilà.

Dans l'obscurité, les yeux de Lyrev brillaient comme deux joyaux magiques. Il prit la main de Fanaa et commença à retourner sur ses pas.

- Je ne ... la connaissais même pas ...
Le souci présent était là. Dans cette femme, sa dernière famille qu'elle venait de perdre. C'était la seconde mort qu'elle côtoyait. Le second deuil qu'elle allait porter. Fanaa était chamboulée, perturbée. Et Talisham qui n'était même pas venu l'enterrer. Il l'avait traitée par-dessus la jambe. Il n'avait eu aucun respect. Tous les hommes étaient des traîtres et des ingrats. Fanaa ne voulait pas revoir Talisham.
- Fanaa ... s'il te plait ouvre les yeux.
- Mais ? Mes yeux sot ouverts, déjà ?!
- Tu vois quelque chose ?
- Non ...
- Ouvre les yeux. Tu es une Chandlune tu as au moins un sixième sens, sinon un septième. Utilise le ici, ouvre les yeux.

Fanaa respira, souleva ses paupières et ses yeux de tanzanite luisirent dans les ténèbres. Elle voyait. Tous deux se dirigèrent vers la sortie. vers le pont.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce

Réputation : 800
Age : 27
Localisation : Quelque part en Adreis

Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:56

Son coeur s'était gonflé d'un espoir immense, lorsqu'elle vit la lumière vive s'élever dans l'air épais et noir. Mais cet espoir s'éteignit comme la flamme d'une bougie que l'on aurait soufflée, comme son artifice d'ailleurs. Le sachet s'était entièrement désintégré et l'Obscurité était de retour, l'enveloppait d'un manteau plus lourd encore que précedemment.

Une voix la fit sursauter, mais elle la connaissait. C'était celle de Syrven. Ses deux yeux si caractéristiques la fixaient dans le noir. Il la complimenta sur sa prudence et sa débrouille. Elle pouvait, à présent, se joindre au groupe. Son aide était appréciable.

-Vous devriez monter sur mon dos...

Elle avait tourné la tête. La chanson avait bel et bien disparu. Inquiète, Taymir demanda :

-Avez-vous récupéré Talisham et Fanaa ? Elle serrait contre elle les quelques sachets restants. Moi, je suis attachée, je risque moins de me perdre... Et je suis armée !

Sa voix avait pris une tournure humoristique, pour détendre l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Pont Déssoupir et alentours Empty
MessageSujet: Re: Pont Déssoupir et alentours   Pont Déssoupir et alentours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pont Déssoupir et alentours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le choix est fait se sera du N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone neutre :: La vallée du Ringem-
Sauter vers: