Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Palais de la Reine - Hall Lunaire

Aller en bas 
+3
Ayana
Lynn&Sek
Adweliwen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 22:15

Après leur périple dans Médiévir, Adwel emmena le groupe de faux-pèlerins, se mélant aux vrais et aux visiteurs.

-Voici le Palais de la Reine.




[HRP] Hebi chéri, je te laisse les descriptions oniriques de meujeu... j'ai donné ce que j'ai pu pour tenter de relancer le truc... je haie mon boulot! enfin, vous l'aurez compris[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:27

Après avoir traversé le grand canal qui séparait ville haute et ville basse, le petit groupe avait finalement atteint le palais de la Reine. Le bâtiment était immense. À Medievir, seuls le palais des Artistes et le Grand Temple rivalisaient avec lui.
On entrait au palais de la reine par le Hall Lunaire, à la fois antichambre et lieu de culte, qui contrairement au reste de la construction était entièrement ouvert au public.
Le Hall était bâti en gigantesque demi-cercle, cinq entrées s'ouvrant dans sa circonférence, chacune flanquée de deux gardes.
À l'intérieur, un cercle de colonnes délimitait un jardin fleuri, comportant un bassin et une immense statue, représentant une ancienne reine de Medievir jouant sur la Harpe d'Harmonie. Il n'y avait pas de toit au-dessus de ce jardin, de sorte que la nuit, la lumière des lunes puissent l'inonder.
Au fond du hall, de massives doubles portes (ouvertes à cette heure) donnaient sur un long couloir, qui menaient aux parties principales du palais proprement dit.

Lynn étaient plutôt irritée d'avoir été déguisée en pélerine. Elle comprenait la nécessité du camouflage, mais fallait-il vraiment se déguiser en béni oui-oui?
Elle espérait que le "repérage" irait vite, d'autant plus qu'elle ne pouvait pas profiter de la vue...
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Réputation : 391
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:40

Dans l'immense et majestueuse salle, quelques pélerins allaient et venaient dans un silence, simplement troublé par les murmures des prières et des conversations. La ferveur qui était imprégné dans l'air parfumé des lieux, sembla aussi habiter la jeune femme dès son entrée dans l'Hémicycle sacré. Les yeux clairs d'Ayana allaient et venaient, embrassant toute la beauté du Sanctuaire Médiovien. Son regard était si gourmand qu'elle dût rabattre de quelques pouces sa capuche sombre, et laisser voir ses boucles auburn et son visage mutin. On eût dit une enfant dans un corps de femme, s'émerveillant du Jardin, laissée bouche bée devant la statue, cette statue qui, lors de son entrée, l'avait immédiatement interpellée.
Les traits du visage étaient d'une souveraine sagesse. La reine semblait absorbée toute entière dans cette musique inaudible et qui pourtant, régnait dans ces lieux.
Certaines personnes semblaient la scruter, d'un air inquisiteur, aussi préféra-t-elle reculer et continuer sa ronde, ne perdant aucune miette du fabuleux édifice où elle se trouvait.
La tête sans cesse levée, Ayana ne voyait aucunement ce qu'il se passait devant elle. Aussi elle stoppa brutalement devant un petit groupe de personnes, eux aussi pelerins, avant que par sa maladresse, elle ne crée un incident.
Craignant de troubler l'atmosphère religieuse de la salle, elle tenta un sourire contrit, d'autant plus qu'elle avait failli renverser une jeune fille. Mais finalement, dans un chuchotement:


Excusez-moi.. Mais... C'est tellement beau que je nous avais pas vu.. Encore désolée !

Non par indiscrétion, mais par une curiosité enfantine, elle dévisagea les personnes devant elle, toujours avec un sourire mi-enjôleur,mi- contrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 2:12

Kyara se retenait de souffler sa contrariété à chaque pas, discrétion de mise, elle se "vengerait" plus tard ! A voir la tête de Lynn, il devait en être de même pour elle. Se déguiser en pèlerin... Pfff ! Franchement on aurait pas pu juste venir en tant que touriste ???

- ça aurait été moins drôle ! s'exclama Shadow, oui je sais on ne m'a pas demandé mon avis, répondit-il avant que Kyara ou Lynn ne lui râle dessus.

La violoniste soupira. Une jeune fille arriva le regard en l'air et s'arrêta de justesse avant d'enclencher un accident diplomatique avec Lynn. La jeune femme était tellement imprévisible... Enfin Kyara commençait à comprendre qu'un rien pouvait la mettre en colère. Au final, qu'allait-il arriver ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 3:05

Alors que Lynn, s'appuyant au bras de son frère, mettait prudemment un pied devant l'autre en prenant garde de ne pas s'empêtrer dans cet accoutrement ridicule, elle sentit qu'on manquait de la heurter. Elle le sentit doublement, à la fois par le déplacement d'air, et par les sensations d'Eyrol, de plus en plus distinctes dans son esprit. D'ailleurs, le petit animal était lui aussi mécontent de devoir se dissimuler, et son humeur venait renforcer celle de sa maîtresse. Le fait de devoir supporter la présence du spectre agaçant irritait également la levitis. Bref, toutes les conditions étaient réunies pour mettre le feu aux poudres. Ne manquait qu'une petite étincelle.

Semesh a écrit:
Excusez-moi.. Mais... C'est tellement beau que je nous avais pas vu.. Encore désolée !

Bien sûr...

L: - Ooooh, pas vue hein?

S: - Lynn, s'il te plaît...

L: - Silence, toi!

S: - Mais il n'est rien arrivé...

L: - Ce n'est pas passé loin, et ça aurait été en grande partie ta faute aussi, alors ne la ramène pas, guide à la manque! Occupe-toi de ce que tu as à faire!
Et vous mademoiselle, merci d'avoir la bonté de rappeler à une aveugle qu'auprès des voyants, elle passe inaperçue! "Ah, ah, c'est tellement beau..." "Oh, oh, je ne vous avais pas vue..." Allez-y, remuez-le bien dans la plaie, le couteau! Ça va être quoi maintenant? "Je ne m'étais pas rendue compte?" Parce que vous avez commencé par parler, avant de vérifier à qui vous aviez à faire, et de réfléchir à ce que vous alliez dire? À supposer bien entendu que vous en soyez capable, de réfléchir, ce qui reste à prouver!
Et bien, vous avez perdu votre langue!?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Réputation : 391
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 11:43

La réaction de la jeune femme la désarçonna un court instant. Autant de colère dans sa voix. Le guide de la jeune aveugle avait bien tenté de la défendre, à cause de sa maladresse, mais manifestement, celà n'avait pas fonctionné. Ses joues piquées de taches de rousseur et de tatouages passèrent du pâle au cramoisi en un instant.
Quelle gaffe, pensa-t-elle. Mais après tout, souffla une voix en elle, Elle n'était pas sensé le savoir, qu'elle était aveugle !
D'autant plus que l'aura qu'elle dégageait était franchement étrange, Ayana en avait presque la chair de poule. Mais son caractère intrépide reprit le dessus, elle n'allait pas se faire marcher sur les pieds alors qu'il n'y avait rien eu.


-Je vous prie de m'excuser de ma maladresse, mais il vous arrive souvent de parler aussi haineusement alors que vous êtes habillée en pelerin.. Mais...

Son regard perçant mais néansmoins charmeur, courut sur chacun des personnes devant elle. Puis ses lèvres esquissèrent un sourire indéchiffrable.

-J'espère que vous pardonnerez ma maladresse mademoiselle.

Ayana ramena sa capuche sur son visage, trop de monde l'observait. Elle n'avait pas perdu son sourire.

-J'ai l'impression.. Hmm, elle sembla revenir sur ce qu'elle voulait dire, D'où venez-vous ? A moins ce que cette question ne me vale aussi un incident diplomatique ? Elle avait dit celà avec tant d'humour et de gentillesse qu'elle espérait que la jeune femme le prenne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 14:40

La femme en face d'elle mêlait apparemment une tendance maladive à s'excuser à tout bout de champ à un penchant pour la curiosité mal placée. Lynn était surprise qu'elle fut encore en vie, avec un caractère aussi irritant.

L: - Les pélerins sont des gens comme les autres non? Et chacun de nous a son seuil de tolérance face aux gens déplaisants. Il se trouve que le mien est assez bas. Et vous, je suppose que vous avez appris à éviter les gens de ma sorte, non? Car dans le cas contraire, je me demande bien comment vous auriez pu survivre aussi longtemps...
D'où je viens? D'un endroit où l'on vous apprend très jeune à vous mêler de vos affaires!

S: - Allez, ça suffit maintenant.

Contrairement à sa sœur, Sek avait pu surprendre regard et sourire...

L: - Toi, je ne t'ai pas déjà dit de...

S: - Rappelle-toi où l'on est et pourquoi on s'y trouve.

L: - Oh. Mais...

S: - Allez, un tout petit effort.

La levitis se renfrogna. Il avait raison évidemment. Ce que ça pouvait être énervant. Le soir promettait d'être amusant, mais les phases de préparation lui avaient toujours porté sur le système. Elle avait un frère pour ça! Sauf qu'aveugle, elle ne pouvait pas rester toute seule.

S: - Veuillez excuser ma sœur mademoiselle, elle a déjà été fort contrariée aujourd'hui... Nous venons de Faelanir - mensonge facile. Faelanir était la ville cosmopolite du continent, n'importe qui pouvait prétendre en provenir. - et vous-même?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Réputation : 391
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 15:26

Manifestement l'incident semblait clos. Avec un soulagement certain, car elle détestait faire de la peine aux gens qu'elle rencontrait, ses joues reprirent une couleur normale. Faute à son manque de civilisation, sa maladresse attirait sur elle un jugement très souvent défavorable. Ayana se maudit encore une fois et en entendant Lynn disserter sur la chance incroyable qu'elle avait d'être restée en vie aussi longtemps, elle ne put s'empêcher de dire avec un entrain certain:

-Disons que, ma chance y est pour beaucoup.

Le jeune homme avait repris la parole et tentait de tempérer l'ardeur de la jeune aveugle. Il lui paraissait plus sympathique mais, curieusement, Ayana ne décida pas de baisser sa garde pour autant. Elle n'avait de cesse de les observer, sur le qui-vive, comme à son habitude. Elle inclina la tête silencieusement afin de le remercier de lui laisser la parole, malgré ce qu'elle avait dit.

-Faelanir ? Vous avez dû effectuer un long trajet pour venir ici. Ayana se rangea à son côté afin de ne pas paraitre menacer la soeur du voyageur. Puis vint la question piège qu'elle attendait. Avec une moue comique:

-Je viens d'une campagne profonde, perdue, et c'est la première fois que je vois une ville aussi grande que Medievir, en fait. Je trouve que cette cité est étrange.

Le ton émerveillé et naïf devait paraître suffisament convaincant, songea-t-elle. Elle espérait ne pas avoir froissé qui que ce soit. Mais elle décida de se présenter, afin de montrer qu'elle connaissait quand même les usages de politesse en vigueur.

-Je me présente, je suis Ayana. Et vous, voyageurs qui venez de Faelanir ?

Ayana avait incliné la tête poliment tout en priant pour ne pas paraître grossière.
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 17:54

Adwel avait fait quelques pas supplémentaire et ne remarqua que personne ne la suivait lorsque la voix de Lynn retentit. Avec toute la discrétion dont elle était capable, la voleuse se mis derrière l'étrangère maladroite.

- Des pèlerins venu ici pour la grandeur de leur âme. Leur voyage les a amenés dans cette ville qui est la mienne, Médiévir, comme elle aurait pu les mener dans toutes les grandes villes de ce monde. S'adressant au petit groupe comme un guide le ferait Venez par ici. Nous allons avancer. Mademoiselle Prenant le relais de Sek en prenant le bras de Lynn Ressentez l'atmosphère de prière qu'il règne. Tous veulent s'approcher de la grande statue de notre bien-aimée Reine. Sa représentation est au centre de l'hémicycle. Grande, fière, elle semble nous regarder avec bienveillance et je suis certaine que vos prières seront entendues. Peut-être qu'elle jouera un air magique de sa Harpe aux joyaux pour vous!

Ne se souciant plus de l'étrangère, Adwel avait fait en sorte de décrire pour l'aveugle le moindre détail de la pièce. Elle continuait en lui racontant ce que faisait les prêtresses ou les pèlerins. Après tout, même si elle n'avait pas la vue, elle avait le droit de "voir" en imaginant. Plus bas, en murmurant, elle entrecoupa ses descriptions

- Ne nous faisons pas remarquer... Au pied de la statue, les bassins d'eau sont fait de mosaïques magnifiques et digne des bleus les plus beaux du Lac... Je ne voudrais pas que cette personne fasse capoter le plan...Imprégnez vous des sons, cela vous aidera a "voir"... Les entrées sont au nombres de cinq mais seules trois d'entre-elles sont ouvertes aujourd'hui. La principale que nous avons emprunter et les deux latérales a gauche et a droite de l'hémicycle. nous devrions rentrer par celle de droite... Avez vous des questions? souhaitez vous d'autres descriptions qui guideraient votre âme?
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Réputation : 391
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:10

Ayana ne sursauta pas en entendant la voix derrière elle, n'esquissant même pas un geste sous son long manteau de bure. Une voix de femme et un boniment ressemblant fort à celui d'un guide touristique. Elle s'effaça courtoisement devant elle afin qu'Adelidwen puisse s'occuper de Lynn. Silencieuse, elle les regarda s'éloigner, dans le flot de paroles vantant les attraits de Medievir.
Elle les suivit de ses yeux métalliques, elles effectuaient... Une sorte de... Elle ne savait pas comment l'interpréter. Ses sens aux aguets, elle ne sut quoi faire. Evitant d'attirer les regards, elle préféra rester tranquille.
Quelque part soulagée de ne plus essuyer la colère de la jeune femme au regard si étonnant, Ayana expira discrètement et se retrouva avec son frère ainsi qu'une autre femme silencieuse elle aussi. Sa question laissée en suspens, elle hésitait à la répéter, sachant qu'elle avait fait quelques bêtises déjà. Elle préféra recourir à une autre question, car elle semblait curieuse, Ayana aimait généralement bien savoir avec qui elle avait affaire. Et ces personnes lui paraissaient tout à fait dignes d'intêret. Question d'instinct, pensa-t-elle avec un très léger sourire.


- Pardonnez moi mes questions, mais est-ce la première fois que vous visitez le Temple vous aussi ? Sa voix grave, posée et enjôleuse montrait, quelque peu malgré elle, sa douceur et sa gentillesse. Elle rajusta sa besace sur son épaule avec précaution. Pourrions-nous le visiter ensemble, j'ai n'ai que peu d'expérience dans la visite touristique..Sa phrase s'accompagna d'un regard circulaire et d'un geste de la main.

La jeune femme aux cheveux roux jetait quelques coups d'oeil à la ronde, un automatisme pour elle, et revint sur les pélerins qui semblaient... Préoccupés. Tout comme elle l'était, songea-t-elle, mais elle s'efforçait toutefois de paraître aimable comme au début de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:32

Lynn se laissa entrainer par Adwel. D'abord encore visiblement excédée, elle se laissa prendre à la description que lui faisait la voleuse, et l'émerveillement remplaça l'agacement sur ses traits.
Toute entière à l'écoute, elle en oublia le plan. De toute façon, sur le plan matériel, tout était conforme à ce qu'ils en savaient. S'ils devaient avoir de mauvaises surprises, c'est du côté de la magie qu'il leur faudrait se tourner.
À propos de magie... tandis que ses yeux aveugles balayaient la pièce au gré de leurs déplacements, il lui sembla apercevoir quelque chose. Un mélange de couleurs vives, brillantes.


- Qu'est-ce qui se trouve par ici? chuchota-telle en désignant discrètement une direction du doigt.

Adwel lui appris qu'il s'agissait de la Harpe.

- Et bien je peux la voir, ou du moins voir quelque chose, même si ça n'a pas vraiment la forme d'un instrument.

Elle espérait que la médiovienne comprendrait: si Lynn "voyait", il s'agissait surement de la vraie.

Pendant ce temps, Sek suivait avec Kyara, s'efforçant de sonder l'endroit pour détecter la magie. Et les lieux n'en manquait pas. Certains sorts étaient même plutôt originaux dans le genre piège à voleur. Passer à travers n'allait pas être une partie de plaisir.
La présence d'Ayana ne facilitait pas sa concentration.


- Pour ma part, je m'appelle Sek. J'accompagne ici ma pauvre sœur aveugle, et qui sait, peut-être les dévotions aideront-elles à guérir sa cécité. Oui, c'est la première fois que nous mettons les pieds ici, bien qu'il ne s'agisse pas d'un temple à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Réputation : 391
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:53

A mesure que le dénommé Sek parlait, son échine fut saisie de picotements familiers. Mais elle ne laissa rien échapper, rien n'était sûr. Elle suivait néansmoins le duo, de plus en plus intriguée par ce qu'il se passait. Elle fit mine de s'absorber dans la contemplation et répondit à Sek que ceux-ci devaient surement être venus pour la fabuleuse Harpe Marine, source de tant de légendes ici.

-J'espère vraiment la guérison de votre soeur. Ce ne doit pas être facile quand des inconnus vous font de la peine, et puis ne serait-ce que pour vos déplacements et votre vie quotidienne.Elle éprouvait vraiment de la compassion mais elle avait l'impression qu' Elle parlait pour ne rien dire, meubler, faire la conversation.

Ayana avait regardé en direction de Lynn. Celle-ci semblait éblouie par la Statue majestueuse de la Reine et son visage s'illuminait en écoutant le babil de la guide. Le visage d'Ayana se voila l'espace d'un court instant et sa lèvre inférieure se contracta. Quelque chose la taraudait. Quelque chose qu'elle n'arrivait pas à définir mais que son instinct se plaisait à lui présenter comme... Une sorte d'alarme. Elle sentait que çà n'allait pas, une odeur, une anomalie dans l'air qui ne la rassurait pas. Ses yeux s'attachèrent à une des portes immenses au fond de l'Hémicycle, mais ca ne venait pas de là particulièrement. Il lui semblait que c'était partout. Pendant un long moment, elle se tût et resta immobile, le visage figé et le regard embrassant la pièce, d'un air faussement interessé. Ses mains frémissaient mais très calme et posée, elle finit par expirer l'air qu'elle venait d'emmagasiner dans ses poumons pendant sa concentration. Elle finit par secouer la tête et rabattre sa capuche qui commençait à glisser sur sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:02

Quand Ayana mentionna la Harpe, Sek tiqua. Un pélerin anonyme jeta un regard légèrement condescendant à la jeune femme et lâcha, du ton de celui qui aime étaler sa science:

- Vous devez vraiment venir d'un coin reculé. Cet endroit est une allégorie, un symbole. La Harpe présentée ici est une réplique, il est évident qu'un objet d'un tel pouvoir ne serait pas exposé à la vue de tous. Il est gardé en sécurité, dans un labyrinthe inextricable en sous-sol, peuplé de monstres, rempli de pièges... C'est de notoriété publique à Medievir.

*Si tu savais...* pensa Sek. Il choisit d'ignorer le gêneur pour répondre à Ayana.

S: - Effectivement, la cécité de ma sœur n'est pas chose facile à gérer, mais nous nous en sortons. Le plus difficile, c'est que ça ne lui arrange pas le caractère.

Lynn avait entendu cette dernière remarque.

L: - Qu'est-ce que tu vas raconter à cette étrangère toi? Je suis tout à fait aimable, quand on ne me marche pas sur les pieds! Occupe-toi donc de tes prières et cesse de jacasser à tout va!

Un bref instant, il sembla à Sek qu'Ayana avait été perturbée par quelque chose. Un malaise?

S: - Tout va bien mademoiselle?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:09

La voleuse regarda la harpe... puis Lynn... Elle se mordit la lèvre inférieure tout en laissant la lévétis rétorquer à une remarque a son frère... Mais après tout, elle les avait embarqué dans une aventure... elle pouvait bien leur donner quelques informations... même délicates...

- Oui, effectivement, ceci n'est pas la vrai harpe. Si tu as l'air de "voir" la magie des choses, il est normal que tu vois la Harpe... puisque en fait c'est "la" Harpe. Il serait ridicule de croire qu'un objet si précieux qui nous protège tous soit a la vue de tous!

Elle laissa l'idée faire son chemin et continua plus bas en éloignant Lynn des oreilles indiscètes

- Ceux qui m'ont missionnés m'ont indiqué qu'il y a l'un des joyaux de la Harpe Sacrée qui a été... échangé. Il est plus que nécessaire de rétablir la vraie pierre. Je pense qu'il est inutile que je te dise pourquoi... Vois-tu une autre source de magie? et... quelle forme a la harpe?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:58

Lynn répondit à Adwel en chuchotant.

L: - Je comprends, même si je persiste à dire que tout ça ne sent pas très bon... Non, je ne vois rien d'autre, mais ça ne veut rien dire. Mon infirmité est ainsi faite que je ne perçois apparemment que les magies extrêmement puissantes. Peut-être... oui, plutôt les êtres de nature magique que les sources de magie en fait.
Pour moi, il ne s'agit pas d'une harpe... c'est... un visage, un visage de femme, et... Adwel! Elle a ouvert les yeux! Elle me regarde et... Oh, s'il te plait, sortons d'ici!
Revenir en haut Aller en bas
Ayana

Ayana


Réputation : 391
Age : 31
Localisation : La Rochelle

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:59

L'intervention pédante du pèlerin ne fit que l'agacer. Elle lui jeta un regard noir, puis reprit son observation de la salle immense. A l'évidence, elle se contre-fichait totalement de ce que lui disait l'autre.
Seul son instinct avait droit de parole en cet instant. Son instinct lui disait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Ayana huma l'air parfumé qui venait du petit jardin. Elle ne savait comment interpréter ces signaux. Etait-ce bon ou mauvais ? Elle n'en avait aucune idée. Mais peut-être se trompait-elle ? C'était la première fois qu'elle éprouvait cette sensation, même au coeur de la Foret Profonde.
Comment en être certaine ?
La voix attentive de Sek la tira de ses questionnements. Elle ne put s'empêcher de papillonner des yeux puis elle le regarda. Elle ouvrit la bouche, puis la referma, ne sachant quoi répondre.
Elle finit par secouer la tête et le regarda.


-Je..Je vais bien.Bagaya-t-elle. Manifestement, quelque chose la tracassait.Je vais vous laisser.

Elle prit les mains de Sek.

-Prenez soin de votre soeur comme vous le faites. Et Faites attention.

La phrase lui avait échappé mais avant qu'elle ne puisse le regretter, elle rompit le contact et avec un petit signe de tête, elle repartit sans bruit. Puis elle s'éclipsa.

Suite à l'Auberge du Centre


Dernière édition par Leryanna le Lun 29 Nov 2010 - 20:51, édité 2 fois (Raison : linkage)
Revenir en haut Aller en bas
http://thexwolfxshadow.deviantart.com
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:49

Sek resta bouche bée, alors que la jeune femme s'en allait prestement. Cette rencontre lui laissait une drôle d'impression, mais il préféra ne pas s'attarder dessus dans l'immédiat. Le repérage, voilà ce qui importait. Il profita de la solitude relative retrouvée pour se replonger dans les sorts tendus un peu partout, prenant mentalement des notes.
Puis il rejoignit Adwel et Lynn... qui lui sembla un peu paniquée.


L: - Sek, Sek, elle me voit, elle... oh par les vents, il faut s'en aller maintenant. Allez, dis-moi que tu as fini ce que tu voulais faire!

S: - Quoi, mais qu'est-ce que...? Oui, oui, j'ai terminé pour l'instant.

L: - Alors on parlera plus tard. Vite, sortons.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:59

La shalos c'était mis à l'écart de ses compagnons, pour observer ce qu'il se passait. La nouvelle ne lui disait rien qui vaille. Enfin passons, elle était maintenant partie. Bizarrement la shalos devinait que Ayana n'en resterait pas là... Kyara haussa les épaules, on verra en temps voulu. Elle jeta un nouveau coup d'œil à la salle, notant chaque entrée.

* ça risque d'être plus compliqué que prévu, il y a trop de portes *

La violoniste sentit que Shadow était resté prés de l'entrée, comme si ne préférait pas entrer dans un lieu sacré. Nouvel haussement d'épaules. Lynn et Adwen se rapprochèrent de Sek, Kyara en fit autant, elle put donc entendre une Lynn paniquée et demandant à sortir rapidement :


- Fini aussi de mon coté... murmura-t-elle.

C'est que Lynn était limite entrain de faire une crise d'hystérie !! Qu'est ce qui pouvait bien la mettre dans un tel état ??

Soutenue par son frère, Lynn fut emmener dehors, Kyara les suivit.


Direction le Cottage
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:34

Viennent du Cottage

Le groupe s'était déplacé à travers la ville sans se faire remarquer. À cette heure extrêmement tardive, la ville était calme. En plus de leurs tenues discrètes, Sek avait employé un sort léger pour modifier un peu leurs traits.
Les "voleurs" entrèrent dans la place par la porte la plus à droite. Comme prévu, les gardes étaient "neutralisés": ils fixaient le vide devant eux et ne bougeaient pas.
Ce fut un soulagement de constater qu'il n'y avait personne dans le Hall. En tant que lieu de culte, l'endroit était en effet toujours accessible au public.
Il valait mieux se presser. Tout devait être fini avant la relève.
Lynn se plaça derrière une colonne, les sens intacts aux aguets, Eyrol en alerte sur l'épaule. Elle pourrait réagir vite au besoin. Et d'où elle était placée, elle ne voyait pas la Harpe qui l'intimidait.
Sek s'assit devant le jardin éclairé par les lunes et commença à incanter. Il lui fallait désactiver les protections, mais de façon à pouvoir ensuite les remettre en service sans laisser de trace. Ce qui demandait pas mal de doigté. D'autant que les sorts était plutôt subtils. Une chose l'étonna fortement: aucun des pièges n'était mortel, ni même destiné à blesser gravement. On pouvait facilement penser qu'ils étaient là, non pour protéger la Harpe des gens, mais pour protéger les gens de la Harpe...
Il se le tint pour dit.
Au bout d'une vingtaine de minutes, il annonça:


- C'est bon pour moi. Adweliwen... - il lança un regard à l'immense statue qu'il allait falloir escalader pour procéder à l'échange, pus un autre à la voleuse - Bonne chance. Fais attention.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:24

Adwel était restée en retrait, le temps de laisser le mage faire ce qu'il avait a faire. Puis il lui donna le signal... Elle pouvait y aller...

La voleuse se tint devant la haute statue et s'inclina comme pour s'excuser de l'acte qu'elle s'apprêtait a faire.


- Ma Reine, Murmurat-t-elleVeuillez m'excuser... pour ce que je vais faire... mais il est de mon devoir de veiller à l'intégrité de la Harpe Sacrée.

Elle se redressa humblement et soupira. Elle était tendue. De son sac, elle sorti une corde muni d'un grappin. Elle tira habilement le crochet dont la corde s'enroula délicatement autour du cou de la reine. Souplement la voleuse grimpa, presque gênée de son geste. Elle parvint a la Harpe. L'instrument... Il lui semblait entendre la voix de la Harpe. Bien fixée, elle approcha sa main du "faux" joyaux. Elle... hésitait?

[HRP] après tout, je vais pas monopoliser l'action quand même[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:48

Une fois tous à l'intérieur, Kyara tissa des fils à chaque entrée du bâtiment. Pour les prévenir si quelqu'un entrait sans qu'ils s'en aperçoivent. Cela prit le temps que les jumeaux neutralisent les pièges magiques et qu'Adwel décide de faire de l'escalade.

Un frisson lui parcourut l'échine, c'était étrange tout de même. Elle trouvait ça un peu trop facile, ça ne lui disait rien qui vaille. La violoniste entoura des fils autour de ses doigts, prête à combattre ou autre s'il y avait besoin

* Dépéche toi Adwen ! J'ai... la sale impression qu'on ne va pas s'en tirer aussi simplement... *
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 0:54

Au moment ou Adwel allait poser la main sur le joyau, elle sentit quelque chose lui heurter le crâne. La semelle d'une botte.

- Pas touche, c'est mon joujou!

L'individu était vêtu de noir, et son visage était dissimulé derrière une étoffe. Il venait de descendre silencieusement... depuis une corde tendue par le trou du toit, que personne n'avait pensé à surveiller. Debout sur l'épaule de la statue, utilisant une main pour se stabiliser, il s'apprêtait à porter un second coup.
Et il n'était pas venu seul.
Cinq autres personnages habillés de la même façon avaient atterri en différent points du jardin. L'un d'entre eux n'avait pas utilisé de filin... ça sentait la magie. Tous étaient armés.
L'un d'eux éleva la voix.


- Merci bien pour avoir démêlé tous ces sortilèges. On aurait pu le faire, mais pas aussi vite, ni aussi bien. Et puis, c'est plutôt fatigant. Quelle coïncidence n'est-ce pas - on sentait le sarcasme dans sa voix lorsqu'il prononça ces mots -, nous avons eu la même idée au même moment... Malheureusement pour vous, je ne me sens pas d'humeur à partager. Nous allons donc nous dire au revoir très vite.

Deux des individus tenaient des arbalètes armées, pointées sur Kyara et Sek. Ils avaient des épées dans le dos. Deux autres brandissaient l'un une rapière, l'autre deux hachettes. Le dernier avait simplement les mains tendues devant lui, paumes vers l'avant.

- Une dernière déclaration?
Revenir en haut Aller en bas
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 2:15

Pourquoi fallait-il toujours que les idiots fassent des discours au lieu d'agir?

- Moi j'en ai une de déclaration! Crève!

Lynn avait jailli de derrière son pilier et lancé ses griffes d'air en direction de la voix. Elle ne voyait rien, mais n'était pas du genre patient...
Prompt à réagir, le mage adverse détourna l'attaque, tandis que les arbalétriers, par réflexe, décochaient leurs carreaux. Sek s'était préparé, il dévia celui qui lui était destiné vers un des ennemis, celui qui portait une rapière, qui le reçut au bras. Il espérait que Kyara pourrait éviter le sien. Le tireur surpris n'avait pas forcément bien ajusté sa visée.
Le sorcier avait utilisé l'air... un levitis donc... il fallait qu'il puisse s'en occuper. L'homme aux hachettes fonçait sur lui. Les arbalétriers, sachant qu'ils n'auraient pas le temps de recharger, avaient jeté leurs mortels joujous pour dégainer leurs épée, et se précipitèrent l'un vers Lynn, l'autre vers Kyara. Le blessé restait en retrait...


- Hey, la voleuse, tu veux toujours pas qu'on les démembre?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 2:51

La violoniste fit un geste rapide des mains, on put voir le carreau tombé à terre sous la forme de petits morceaux.

- Lynn ! Vise moi !! s'écria Shadow en se superposant à celui qui lui fonçait dessus, il y en a un qui a décidé de te prendre pour cible, et vu que tu me vois...

Les yeux de la shalos c'étaient noircis. Bien ! Shadow s'occupait de Lynn, Kyara pouvait se concentrer sur celui qui arrivait. Un autre mouvement rapide et les fils s'enroulèrent autour des jambes de l'impétueux qui se ruait sur elle, un autre mouvement, et les fils se resserrèrent derrière les genoux, une petite pirouette et l'homme s'étala face contre terre, un vilain craquement retentit quand le nez rencontra le marbre. Quelques pas de danse plus tard, l'homme à terre, c'était transformé en cocon, seul la tête était à l'air libre.

* Bon ! Celui là c'est réglé pour l'instant ! A qui le tour ?? *

Kyara c'était remis en position d'attaque, prête à sauter sur le premier qui osait bouger !

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Lynn&Sek

Lynn&Sek


Réputation : 515
Age : 38

Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 3:29

Shadow a écrit:
- Lynn ! Vise moi !!

Alors ça, pas besoin de lui dire deux fois. Le jeune femme y alla pleine puissance, des deux mains, appuyant le coup de toute l'animosité qu'elle ressentait pour le spectre. Sang et membres arrachés partirent dans toutes les directions. Sans voir, Lynn put toutefois sentir l'odeur cuivrée, entendre les os craquer et la chair se fendre. Il n'y eut pas de cri. L'ennemi n'avait pas eu le temps pour ça.

L: - Peut-être qu'on va pouvoir faire quelque chose de toi finalement, l'épouvantail.

Pendant ce temps, la position de Sek était plus délicate. Le mage ennemi était loin d'être mauvais, défensif et attentiste en plus. Et le type aux hachettes n'y allait pas par quatre chemins. Le levitis aurait pu se croire de nouveau dans l'arène. Bon. Il lui fallait résoudre les problèmes un par un, et être expéditif. Mais il allait y avoir une phase critique.
Il se concentra sur la menace la plus immédiate, celle qui risquait de le débiter en morceaux. Il lança son sort favori, simple, efficace: priver l'adversaire d'air. Cela stoppa net le manieur d'instruments de boucherie dans son élan.
Maintenant, restait à savoir comment le sorcier d'en face allait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Empty
MessageSujet: Re: Le Palais de la Reine - Hall Lunaire   Le Palais de la Reine - Hall Lunaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Palais de la Reine - Hall Lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Palais de la Reine
» Palais de la Reine - Quartiers de Leryanna
» Palais de Sentence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Medievir-
Sauter vers: