Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.

Partagez | 
 

 Rues de Fedoran

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Talisham

avatar

Réputation : 390
Age : 32

MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Jeu 24 Jan 2013 - 5:36

Il avait à présent retrouvé toute sa tête.

- Je note pour plus tard, le shopping: mauvaise idée.

Aryllë à sa suite, l'elven sortit du magasin. Heureusement, il ne leur fallut que peu de temps pour repérer Fanaa et Mellyna, qui n'étaient pas très loin, et pour se rapprocher. Talisham aperçut tout de suite le sang que la jeune femme s'était étalé sur la joue.

*Voilà qui risque de devenir rapidement problématique.*

Il sortit un nouveau mouchoir, et l'humecta à partir d'une gourde d'eau qui pendait à sa ceinture avant d'être parvenu devant Fanaa.


- Tu sais, - dit-il en se mettant à la débarbouiller - tu es beaucoup plus mignonne sans ce maquillage-là. - il lui sourit.
Tu as fini tes emplettes ?

*Si je ne fais pas attention, ce n'est plus "la Fouine" qu'on va m'appeler, mais "Papa Poule"*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
avatar

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Jeu 24 Jan 2013 - 12:29

Fanaa sourit à l'elven et lui prit le mouchoir des mains.

- Ca va aller, merci Talisham. Mais je peux le garder, il se peut que j'en aie encore besoin, merci. Les emplettes sont presque finies, je voudrais une dernière chose : une carte d'Adreis. Et puis j'aurai tout.
- Une carte ? Pour quoi faire ? demanda curieusement Aryllë.
- Je n'ai aucune idée d'à quoi ressemble Adreis dans son ensemble. Et je n'ai aucun sens de l'orientation. C'est en cherchant Illymir que je me suis retrouvée à Fedoran alors il faut que j'étudie ça de plus près. Aryllë ? Ta proposition tient toujours ?
- Ma proposition ?
- Pour ça ...

Fanaa désigna le manteau dans la besace.

- Oh oui, bien entendu. Tu es sure cette fois ?
- Il le faut.

La danseuse déplia le grand manteau noir et fourra son nez dans le col en fermant les yeux. Ca sentait Earl, mais ça ne sentait pas que lui. Il y avait aussi un autre parfum, plus lointain, plus ténu. Plus tenace aussi. Le parfum de ... avant que l'émotion qui lui piquait les yeux ne la fasse pleurer de nouveau, elle tint le vêtement à bout de bras.

- Je t'en prie Aryllë. Fais vite. Avant que je ne change d'avis. Vite !

L'elven s'en saisit, trop contente d'effacer une partie de l'indélicat.

- Un dernier mot ?

Il y eut un silence. Elle n'avait pas assez de temps pour faire le tri dans ses souvenirs, dans ses émotions ... bon sang que ça faisait mal ! Vite vite ! Elle songea à leurs derniers instants.

- Adieu homme égoïste et brutal.

Dans la main de l'elven, le vêtement flamba immédiatement. En quelques secondes, le cuir était devenu cendres qui avaient disparu, mêlées à la poussière du sol.

- Allons-y maintenant.

Fanaa entraîna ses compagnons. Elle était un peu trop pressée, un peu trop pressante. Elle n'était pas en paix avec elle-même. C'était assurément ce qu'il fallait faire ... mais il était encore bien tôt ...

Elle trouva sa carte. Ce ne fut pas si facile car elle en voulait une plus grande, une qui montrait tout, et dans tout, Fanaa entendait les terres inconnues d'Adreis. Elle avait rendu le vendeur un peu fou, ne démordant pas qu'il devait y avoir d'autres terres tandis que lui répétait inlassablement que ce n'était pas le cas. Elle avait dû se contenter d'une carte classique, mais la plus grande.


- Et maintenant, Taymir !!! Où est-elle, dites ? Tu vas voir Mellyna. C'est une fille très gentille qui aime dire que le petite déjeuner est le repas le plus important de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellyna

avatar

Réputation : 537

MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Jeu 24 Jan 2013 - 13:25

Mellyna suivit la scène sans rien dire, Fanaa n'allait pas bien, ça non. Heureusement que Talisham était là et Aryllë aussi. Elle se sentait impuissante et n'arrivait pas à trouver les bons mots.
C'est en vérifiant sa ceinture qu'elle se rendit compte que du rouge avait coulé dessus. Elle remonta et vit que toute sa tunique était trempée de larmes et de sang. Elle devait avoir une jolie apparence.


-Vous m'attendez deux secondes ? Je vais juste m'acheter une chemise propre.

La gardienne entra dans le premier magasin de vêtements qu'ils croisèrent. C'était une boutique pour homme mais elle n'en avait cure. Jamais de robe, jamais de bijoux, elle se fichait comme d'une guigne de son apparence. Seule exception : le noir autour de ses yeux, comme un souvenir de son enfance et de son ancienne coquetterie.
Elle attrapa la première chemise de couleur neutre et de petite taille qu'elle trouva. L'acheta et emprunta la cabine de la boutique pour la revêtir. Elle plia avec soin la tunique sale, la mit dans sa besace et revint en trottinant vers le groupe.


-Désolée pour le contre-temps. Allons voir Taymir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menolly-48.deviantart.com/
Talisham

avatar

Réputation : 390
Age : 32

MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Jeu 24 Jan 2013 - 17:56

[i]Talisham observa la scène du manteau sans rien dire. Il s'agissait manifestement d'une transition importante, que Fanaa devait faire elle-même.
Il fallut ensuite trouver une carte, refaire une boutique...
Il se sentit soulagé quand enfin tout le monde fût prêt.
Il était temps de rejoindre Taymir aux Trois Haches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
avatar

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   Mer 30 Jan 2013 - 13:08

vient du Mitz


*Tam tadam, tadididam*
*Tu chantes toi maintenant ?*
*Je te l'ai dit j'apprends beaucoup à ton contact. Etre humain c'est être faible, tu le vois bien. Si tu me laissais faire, tu te sentirais beaucoup mieux.*
*Je préfère me sentir mal mais rester moi-même.*
*Stupide.*

Fanaa se tendit dans l'attente d'une attaque qui ne vint pas. Ce fut tant mieux. Dans la nuit sombre, toutes les rues se ressemblaient, à peine éclairées par quelques torches. Kraa étaient sûrement parti chasser, elle avait perdu son guide. Le chemin du sol ne ressemblait en rien au dédale des toits. Elle n'avait même pas pris note du nom de la taverne d'où elle venait et quand bien même, il était si tard qu'il ne se trouvait dehors personne à qui demander son chemin. Revenir sur ses pas ? Fanaa tourna la tête, mais la route qu'elle venait de prendre disparaissait dans une obscurité qui n'était pas sans lui rappeler Svaär. De plus elle ne se rappelait plus où elle avait tourné. Elle était perdue. Perdue dans Fedoran.
Panique.
Elle voulut courir mais ses jambes répondirent mal, elle était physiquement épuisée. Elle faillit tomber mais réussit à se rattraper à un mur. Elle était vidée de ses forces, avait toujours mal à la tête, n'avait aucune idée du chemin à prendre et était sure que le lendemain, lorsqu'ils ne la trouveraient pas, ils partiraient sans elle. Et que livrée à elle-même, la malchance la ferait tomber sur Mani qui la renfermerait aux Délices, ainsi qu'elle en avait fait le serment. Fedoran, ville de malheur.
Découragement.
Fanaa s'accrocha au mur et tenta encore une fois de donner un sens à ce qu'elle voyait, à reconnaître le moindre indice, le moindre point de repère ... peine perdue.

Un grondement.

De l'orage ? Est-ce qu'il allait pleuvoir ? La danseuse ouvrit des yeux qu'elle ne se souvenait même pas avoir fermés. Il pleuvait. Non, il ne pleuvait pas. C'était juste une impression. La vue brouillée sans doute.

Un autre grondement.
Fanaa tourna la tête et se raidit. C'était le Torah énorme, celui qui était encore plus gros que Sheitan et couturé de cicatrices. Que faisait-il dehors sous la pluie ? Ah non, c'est vrai, il n'y avait pas de pluie. Il n'était pas une grosse peluche ou un gentil chat. Il l'avait assez mal pris lorsqu'elle l'avait traité comme tel alors elle devait faire attention. Ses pattes massives et griffues lui indiquaient qu'elle n'aurait pas droit à l'erreur une seconde fois. Elle chercha quelque chose à dire, puis trouva dans une vieille réminiscence, une formule.


- El Hayat, Raïs.

Puis elle s'inclina. L'énorme fauve s'approcha et la renifla. Elle avait un parfum si inhabituel ! Et puis cette nuit elle rayonnait d'elixia. Pour une bête qui en était gorgée, c'était perturbant, mais pas désagréable. Il avait déjà dîné et puis de toute façon, si il la dévorait, elle ne rayonnerait plus. Ce serait dommage. Ses moustache goutèrent l'elixia étrange. Ca chatouillait. Mais ça faiblissait aussi. Il la flaira encore une fois, puis d'un coup d'épaule il la bouscula pour la faire tomber en travers de son dos. Ce n'était pas dur, elle tenait à peine mieux sur ses pattes qu'un chaton.
Bon. Et maintenant. Si il rapportait son nouveau jouet au Palais, ça risquait de ne pas être du goût de la Reine. On ne pouvait même pas faire ce qu'on voulait avec les deux-pattes. Bon. Bon.
Sur son dos, elle parlait. Elle s'accrochait un peu mieux à ses poils et passait sa jambe par-dessus lui mais elle restait couchée. Bien. Elle n'avait pas fini de s'installer qu'il partit en bondissant. Son flair était excellent. Il pouvait sentir qu'elle avait eu 2 nids cette nuit. L'un ne comportait que son odeur, l'autre en comportait 3 différentes. Après réflexion il se dirigea vers la première tanière. Il était hors de question qu'on lui pique sa trouvaille cette nuit
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rues de Fedoran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rues de Fedoran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» noms des rues
» ou aller centre ville
» rue parisienne
» Plus de routes après MAJ
» Recherche d'adresse infructueuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: