Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Taverne des Trois Haches

Aller en bas 
+7
Yamana
Fanaa
Kyara
Taymir La Douce
Adweliwen
Soghann
Syld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 3:33

- Qui sait ? Peut-être sont-elles aussi curieuses que moi ? Mais je n'ai pas envie de partager de toute façon. T'exhiber dans un lieu public serait fort dommage. J'attendrai que tu me fasses l'honneur d'un véritable tête à tête. Tu pourras me parler de musique, de shalanos, et de cet intriguant tatouage, oui tout à fait.

Kenya découvrit ses dents et émit un semblant de petit grognement. Puis elle rit franchement.

- Une aussi jolie petite langue doit avoir des tas d'histoires passionnantes à me conter !
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:23

Après s'être mentalement répété les noms de chacune des femmes à table, Taymir s'attacha plus particulièrement à regarder la Médiovienne.
Médiévir.
Si seulement elle avait pu y aller. Un godet de vin de fruits vint échouer sur la table, apportée par une des serveuses, celle qui zozotait. Il était encore tôt pour l'alcool, mais l'Ilymis avait des goûts... Particuliers en ce qui concernait l'organisation nutritionnelle de sa journée. Sans parler d'une plutôt bonne résistance de la part d'un corps aussi frêle et menu. C'était ce qui devait faire son charme quand elle buvait en société.
"Si Vallon me voyait..."

Enfin, elle jouait avec le rebord de son verre, manifestement intriguée par la scène et le couple formé par Kenya et la Shalos. Surtout quand ça parlait de tatouage, le tatouage de celle qui l'avait invitée et qui avait l'air d'être vraiment gentille.
Et que les sous-entendus étaient nombreux.
"Reste calme. Nous sommes entre adultes, ne rougis pas."
C'était surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:06

- Oh regardez ! Le vin lui fait monter le rouge aux joues, que c'est mignon ! Tu es vraiment adorable Taymir. Tout mignonne, toute timide ... et pourtant pleine de surprises ! Je n'aurais jamais pensé que tu buvais de l'alcool. Et dès le matin en plus ! C'est charmant, vraiment !

Le petite Illymis avait des airs et des manières de fillette malgré qu'elle ait probablement l'âge d'une jeune adulte. Une enfant. Par certains côtés elle lui rappelait Fanaa. Oui ... la Fanaa de l'arrivée aux Délices. Sauf que Taymir était plus vivante et avait un tempérament plus ouvert, plus joyeux peut-être ? Adorable. La petite herboriste était des plus adorables.

- Je n'oublie pas que nous nous occuperons de l'articulation de ton épaule après. Ca te fera du bien. Et tu ne m'as pas répondu, dis-moi : es tu bien rentrée hier ? Nul ne t'a embêtée dans les rues ?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:40

- Oh oui, désolée ! Mon bras va bien ! Tu as fait des miracles avec tes mains ! Je suis sûre, Kyara, que vous me croyez !

Pour le lui prouver, Taymir plia et déplia son bras gauche avec aise. Le massage pour sûr, avait été efficace. Mais quant à sa proposition pour une seconde séance de massage -même pour le bien-être de ses articulations rouillées- l'Ilymis dut poliment la refuser. Fanaa était ici, il fallait la retrouver. Ses yeux se baissèrent un instant, par habitude. Elle n'aimait pas mentir, ça se voyait sur sa figure tandis qu'elle jouait avec une de ses boucles d'oreilles d'azur qui pendaient de ses oreilles. Aussi prit-elle le parti de dire la vérité. Ou enfin, un mensonge pieux.

- Mais j'ai peur de ne pas avoir le temps aujourd'hui pour revenir. Peut-être demain ? Et concernant hier soir. En fait... Je me suis complètement fourvoyée quant à mon itinéraire de retour. Je n'ai qu'un sens de l'observation plutôt limité... Et j'étais vraiment pas à l'aise. J'ai dû.. Dormir dans une meule de paille dans les écuries du Mitz. Enfin jusqu'à ce qu'un ami et son cheval bien futé me réveillent et m'offrent un bon lit.

Elle avait vaguement marqué une pause en parlant d'ami et de chevaux, avec un sourire en coin moqueur. Hier soir avait été du grand n'importe quoi. Ca ne lui était jamais arrivé. Et surtout comme Talisham l'avait dit, une malédiction ou une bénédiction, c'était à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:51

- Les écuries du Mitz ? Et bien et bien, ce ne devait pas être les moins confortable d'après la réputation de l'établissement ! Et un ami t'a trouvée ? C'est que tu as une bonne étoile. C'est très bien ma jolie poupée.

Cette petite était bénie. Les fées qui s'étaient penchées sur son berceau devaient toutes être bienveillantes.

- Et d'accord, si tu préfères demain. De toute façon, je serai toujours là. A Fedoran je veux dire. Tu me retrouveras sans trop de difficultés je pense. Et ma porte te sera toujours ouverte.

Elle se tourna vers la shalos.

- Pour toi aussi, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:08

Kyara s'étouffa à nouveau en buvant la dernière gorgée de son thé. Non mais ils ont décidé de la tuer ou quoi ??

- Alors je t’arrêtes de suite Taymir ! On me tutoie ! Sinon je mords ! s'exclama-t-elle en regardant la blondinette très sérieusement puis elle éclata de rire, ne t’inquiète pas je ne mords seulement pour me défendre et dans d'autres conditions. Par contre je ne rigolais pas pour le tutoiement.

La shalos se tourna vers Kenya :

- Il faudra me montrer où tu habites alors ! dit elle enjouée, de toute façon si je me rappelle bien nous avons une journée boutique à faire, même si on ne trouve pas de luthier, j'aimerais repartir avec des vêtements et peut être des bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:34

Adwel cligna des yeux... Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu autant de personnes discuter autour d'elle! Elle avait du mal a tout suivre. Puis elle regarda Taymir

- Alors comme ça, tu es herboriste? Je connaissais bien une herboriste de Lévitas. N'est-ce pas Kyara? Elle faisait froid dans le dos Hakuren... mais littéralement j’entends! Tu es a Fédoran pour une raison particulière?

Yamana, garde silencieuse, ne faisait qu'observer. Elle ne voyait pas pourquoi elle s’immiscerait dans des conversations qui ne la concernaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:45

C'était amusant, pour une fois qu'on la mettait à l'aise aussi spontanément. Et en plus elles étaient entre membres du beau sexe, songea Taymir qui eut un immense sourire en entendant Kyara la menacer si elle ne la tutoyait pas dès à présent. Elle ne lui faisait pas peur, ni ne l'intimidait, même si elle ne voyait pas spécialement et ne voulait pas savoir les « autres conditions » concernant les probabilités que le jeune Shalos morde. Non, non ça lui suffirait.
La Médiovienne lui parlait. La petite Ilymis reposa son gobelet pour la regarder, l'air tranquille.


- A Lévitas ? Je ne connais pas du tout cette ville. Ni le nom d'Hakuren pourtant c'est un très beau prénom et peu courant. Mais entre gens de la profession on ne se connait pas tous.

Quant à la seconde question, elle se frotta légèrement la joue du bout des doigts. Ce geste était un réflexe, parfaitement machinal, et surtout un peu stupide. Elle devait avoir l'air fine.

- J'ai échoué à Fédoran un peu contre ma volonté. Je passe ma vie en principe sur les routes, un genre de guérisseuse ambulante. Avant je vivais à Ilymis. 

Sauf que maintenant sa maison n'était plus. Et Ilymir n'était plus tellement digne de louanges.
Tâchant de prendre un air enjoué elle reprit une gorgée de liqueur pour reprendre sa discussion.


-Médievir. C'est une ville fabuleuse sur les gravures. Ma mère me racontait souvent des histoires et elle me parlait de votre cité. Ca me faisait rêver ! Vous pensez, de l'eau à perte de vue, le Lac Ryma ! Elle eut une figure d'enfant émerveillée tout en parlant. Se baigner, des bains, des bains à perte de vue ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 18:55

Adwel éclata de rire. Un rire sincère et clair.

- Tout le monde semble croire que la ville est sur pilotis on dirait! Si le lac est très étendu, dans la ville, il y a surtout des fontaines a tous les coins de rue! Si un jour tu passes par la, rend toi à la boutique de vêtement de la rue des Viv'eaux et demande la maison Edelnius. Dit que tu viens de ma part et tu auras les meilleurs guides de toute la ville!

La voleuse était intérieurement nostalgique... et a chaque fois qu'on lui faisait penser à sa ville natale, elle se rappelait du cottage... de Fanaa et de sa propre amnésie partielle...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:08

- J'ai tendance à imaginer beaucoup de choses ! J'adorerai me rendre là-bas. Médievir, Levitas, Shalanos... Il me reste encore tant de chemin à faire ! Un petit tour du monde !
Après... Nous voyons les cités et leurs habitants comme les histoires nous les racontent sur les chemins. Regardez !Tout le monde se figure de même qu'Ilymir n'est qu'une contrée pleine de neige et montagneuse. Et que les gens de mon peuple sont tous des fanatiques ! 

Enfin Taymir parlait sur un ton léger et courtois, tout signe de naïveté avait disparu de sa figure même si elle arborait un sourire paisible.

-En tous cas, ce que je sais d'ici, c'est qu'il y a du sable, du soleil et que les masseuses sont formidables !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:13

La mine de la Mediovienne se figea un peu

- Si je peux te conseiller une chose... c'est de ne pas aller a Shalanos. Ils n'aiment pas les étrangers...

Son ton était dur. Et on pouvait clairement percevoir le ressentiment dans ses mots. Puis elle changea d'attitude

- Moi, je voudrais voir Dédride. Mais Yamana refuse de me décrire le paysage! Je m'imagine bien une forêt... a perte de vue... et la ville dans une clairière... et des petites rivières et... j'adorerais vraiment y aller! Soupir
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:25

- Je confirme pour Shalanos, rare sont ceux qui ont le droit d'entrée dans la ville. Il faut une invitation... Les shalos préfèrent rester entre eux, rare sont ceux qui sortent de la ville pour le plaisir. Je fais partie de ceux là, même si au final c'est mon Maitre qui m'a forcé la main... Mais depuis certaines aventures, j'ai pris plaisir à sortir à l'extérieur... un air de nostalgie passa aussi sur le visage de la shalos, Et en parlant de cottage, si tu as besoin d'un endroit où te poser si tu vas à medievir, Taymir, tu n'auras qu'à t'installer là bas, la villa est à nous
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:35

Hum. Elle sentit qu'elle avait touché une corde sensible à la fois chez la Médiovienne et chez Kyara. Sa figure se froissa un instant, quelque peu contrariée d'avoir été maladroite. Mais après tout Taymir ne pouvait le savoir. Ce fut pourquoi l'Ilymis prit le parti de répondre courtoisement.

-Merci de votre sollicitude, mais malheureusement je ne peux rejoindre Médievir de suite. J'attends encore un peu. 

Avec un sourire plein de gratitude l'Ilymis reprit son verre, plongée dans ses pensées. Elle n'avait pas de nouvelles. Ce devenait inquiétant au bout de plusieurs mois. Bon... Après elle savait pertinemment qu'Ayana était du genre à se cacher un peu partout et donner très peu d'informations. Tout ça pour semer l'autre fou.
D'ailleurs, lui non plus n'avait pas donné de signes de vie. Pourtant il était de Fédoran.


- Il n'y a pas à dire, être sur les routes du matin au soir c'est le paradis ! Même si on dort dans de la paille ou dans l'herbe ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:47

- Ne t’inquiète pas, pour moi en tout cas. Avec Adweliwen nous avons partagé quelques aventures... qui ne nous ont pas laisser indemnes mais... au final je me dis que pour rien au monde je n'aurais laissé ma place ! J'ai appris beaucoup, et surtout j'ai appris à apprécier les gens et à vouloir aider les autres. Les shalos sont des solitaires, chacun pour soit !! Mais de temps en temps il faut savoir mettre ça de coté et s'unir pour protéger une autre personne, quitte à être blesser ou y laisser la vie...

La violoniste secoua la tête pour chasser les sombres pensées qui lui venait, elle sourit à Taymir :

- Qui sait peut être qu'un jour on se ferra une aventure toutes ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:16

-Hummm. Si on considère que la vie elle-même est une aventure. Alors nous la vivons déjà ensemble ! »

Un grand sourire joyeux venait d'éclore sur son visage, rosi par la bonne humeur et la liqueur. Ce qui comptait c'était de ramener un sourire parmi elles. Tressant soigneusement ses cheveux et l'air repentante et plus assurée désormais, l'Ilymis prit une initiative toute nouvelle pour elle. Elle qui n'osait jamais poser de questions plus poussées aux gens, sans doute la timidité, elle franchissait le pas. Et allègrement car on lui apporta un autre gobelet.

-Personnellement, je n'ai jamais autant apprécié la vie et donc, l'aventure, que depuis que j'ai quitté Ilymir. Donc, tout compte fait vous devez vivre une vie excitante aussi ! Vous pouvez me raconter des anecdoctes s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:40

Mellyna entra n'hésitant que quelques secondes sur le seuil, le temps de s'habituer à l'obscurité et de vérifier que le lévitis n'était pas resté en arrière.

-Cet endroit vous convient-il pour manger ? Demanda-t-elle au jeune homme.

Elle choisit une table propre près d'une fenêtre, pour pouvoir lire à son aise. Posa le sac sur la dite table et en sortit un de ses achats. Elle s'installa confortablement, croisa ses jambes fines, et se plongea dans sa lecture attendant qu'une serveuse vienne lui donner le menu.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:50

Avant d'avoir pu protester sur le fait de laisser une dame porter les sacs, Earl fut obligé de suivre la Dédrane au pas de charge.

- Ici ou ailleurs...

Il se laissa tomber sur une chaise, le souffle court. Il avait vraiment besoin de se réentraîner régulièrement.
Tâchant de retrouver sa respiration, il s'accouda à l'appui de la fenêtre et passa une main dans ses cheveux, ce qui déclencha la chute de quelques moutons de poussière rapportés de la librairie.


- Je ne suis pas sûr d'avoir réellement faim.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:59

Adwel souris jusqu'à ce que l'Ilimys demande des anecdotes. Une voix sorti de la capuche. Assez neutre mais mélodieuse

- A vrai dire, il faut garder a l'esprit qu'une aventure peut avoir une fin dramatique qui obscurcie les bons cotés...
- Oui mais... hum... La Médiovienne réfléchissait, le regard au plafond et le doigt sur le menton je dirais... ah! si! Nous avons rencontré la Reine de Médiévir! Et puis... c'était plutot agréable la vie en communauté au Cottage! Enfin... je n'ai pas noté tout ce qu'on a fait. Kyara aura peut-être souvenir d'autres évènements!
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:04

Yamana tentait de faire le tri dans ses souvenirs... Il y avait bien le départ de Dédride... et aussi la rencontre avec le petit Lumière... Et..

La silhouette qui entra dans l'auberge lui rappelait quelqu'un... On aurait pu la voir écarquiller les yeux si elle n'avait pas cette capuche...


- Par tous les arbres des Forêts Brumeuses! Jura-t-elle dans un souffle Ce serait...

*Dame Mellyna?*

Son attention était maintenant sur sa compatriote


Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:10

Mellyna releva la tête de son livre, les sourcils froncés.

-Tatata, le guérisseur a bien dit qu'il fallait faire plus attention à vous. Manger fait parti des choses essentielles pour ne pas perdre ses muscles et avoir l'énergie nécessaire pour guérir. La faim devrait venir en mangeant, si les plats sont bons bien entendu.

Elle adoucit sa voix et titilla ses cheveux de gène.

-Et puis j'ai faim depuis un moment, moi...

C'est à ce moment que la serveuse arriva avec le menu, elle leur énonça et attendit qu'ils fassent leur choix.
La dédrane commanda un plat de viande et de légumes, avec un supplément pain et fromage. Elle dévisagea Earl insistant du regard pour qu'il commande.

Elle sentait un regard insistant posé sur elle et cela la mis mal à l'aise. Elle scrutaa l'assemblée mais ne reconnu personne, à part la petite demoiselle de ce matin mais elle ne l'observait pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:23

Earl grimaça intérieurement mais ne chercha pas à argumenter d'avantage. Après tout elle avait raison.
Manger lui avait toujours semblé être une perte de temps, d'avantage une corvée qu'autre chose. A Lévitas il continuait souvent à lire ou à écrire à table, si seulement il se décidait à quitter son bureau. Pourtant le cuisinier du manoir n'était pas en cause, loin s'en fallait.


- Soit.

Il fit un geste vague de la main.

- La même chose alors.

En espérant que les assiettes ne soient pas trop remplies...
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:39

- Certes, les aventures ont trop souvent une fin tragique. Mais.. Aucune de vous n'a quelque récit comique à me narrer ? On manque trop souvent de rire et ne me dites pas qu'avec Kyara, vous en ayiez souvent manqué l'occasion ? V..Tu me parais femme à aimer la gaieté !

Sirotant son alcool de fruits, elle semblait implorer la Shalos, puis la Médiovienne tour à tour avec une mine de petit chat qui lapait son lait. Son regard bleu pervenche fit le tour de la table jusqu'à ce qu'elle entende une autre conversation et un son de porte. Une magnifique femme aux cheveux pâles. Oh, accompagnée d'un homme qu'elle ne connaissait pas par contre. Le vin aux fruits avait coloré son visage d'ordinaire blanc comme le lait d'un beau rose soutenu, et la poussa à adresser un signe de main à la Dame. Pour cause, elle l'avait vue ce matin même. Et si c'était une amie de ses compagnons, il s'agissait d'agir avec une politesse parfaite.

-Bon appétit, Dame Mellyna.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:36

-Merci, bon appétit à vous aussi mesdames. Fit-elle à l'assemblée féminine en inclinant gracieusement la tête à leur encontre avec un sourire amical.

La servante zozotante arriva, croulant presque sous les plateaux. Les rations n'étaient pas petites loin s'en faut. Mellyna remercia chaleureusement la jeune fille avant de se jeter sur les plats avec application.
Le lézard suspendu à son cou consentit enfin à s'animer et à débuter sa journée. Il avança le museau pour réclamer à manger. Avec un soupir elle lui donna des morceaux de viande.


*-Tu pourrais aller chasser fainéant.
-Melly, il fait trop froid ici. Dès que je suis tout seul je gèle.
-Ah, c'est pour cela que tu ne me quittes pas. Bah, je suppose qu'il te faut un peu de temps pour t'y faire. Mais Fédoran n'est quand même pas une ville froide tu sais.*

En réponse, elle n'eut droit qu'à un discret grognement de satisfaction de la bestiole qui gobait avec entrain la nourriture offerte. Le lézard ne quittait en revanche pas le lévitis des yeux, plein de défi. Il semblait dire, pour la énième fois "si tu la touches, je te mords". Dire que les dragons étaient têtus est un doux euphémisme.

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

Earl


Réputation : 935

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:58

Earl déglutit avec difficulté en découvrant la taille des portions qui leur furent servies. En même temps ils étaient à Fédoran et il fallait bien nourrir les fortes carrures fédoriennes.

Il se força malgré tout à entamer son assiette.

Tout d'abord le jeune homme ne tint aucun compte de la surveillance féroce du lézard, mais le poids des petits yeux ardents commença vite à se faire pesant. Cela donnait presque des démangeaisons.

Le regard d'or du Lévitis se releva alors pour affronter celui de la bestiole. Il resta un moment la fourchette piquée dans un morceau de viande, avant de céder et de laisser un sourire ironique lui relever le coin des lèvres.


- Tse' ne ka fuyuk, ree liphto-tu.

"Tu peux toujours venir mordre dans ce qu'il y a dans mon assiette, plutôt que de piller la sienne."
Le murmure avait été à peine audible, mais l'animal entendait assez clair pour ne pas en rater une miette.

Earl haussa les épaules avec un petit rire silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:55

Eleïr'l se calma instantanément, sa tête se balança de droite à gauche. Il hésitait, de rouge doré ses yeux étaient devenus doré avec des taches de vert et roulaient moins vite. Mellyna était moins fatiguée que dans le désert, mais il devait toujours compter sur sa vitalité pour survivre. La jeune femme mangeait déjà pour deux, s'il lui volait sa viande, elle finirait par maigrir. Vu son poids cela voudrait dire qu'elle perdrait du muscle et ce serait le début de la fin.
Il considéra la dédrane qui avait recommencée à manger et le lévitis qui chipotait dans son assiette. Il se décida d'un coup et voleta jusqu'à la main gauche d'Earl. Il se posa à côté et s'avança pour enlever délicatement le bout de viande de la fourchette tendue, qu'il mangea d'une bouchée. Tant que le lévitis lui proposerait, il continuerait de la sorte.
Après avoir avalé le premier morceau, le dragonnet parla au même volume que le jeune homme pour que lui seul entende :


-Tah're... Nieerh.
"Merci... Cousin."

Ce n'était pas vraiment une voix, c'était plus un mélange de grognement et de sifflement, pourtant les mots étaient clairement énoncés.

Mellyna, qui n'avait rien suivi de l'échange, faillit gronder le dragon. Cependant, elle se retint, considérant le lévitis assez grand pour se défendre contre les assaut goulus d'un lézard. Elle n'était pas sa mère et ne ferait pas l'erreur de le traiter comme un enfant sans défense. Elle devrait d'ailleurs se rappeler d'arrêter à l'avenir de traiter quiconque de cette façon. L'entreprise s'avérait presque impossible.
Elle échoua d'ailleurs dans la seconde en ayant un de ses sourires maternels, plein d'amour et de tolérance, considérant son "rejeton" volant récalcitrant.


-Il va finir par vous aimer si vous lui graissez la patte de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Taverne des Trois Haches - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne des Trois Haches
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge des Trois Zoris
» La Taverne de Veis
» Taverne du Moo Pendu
» Taverne du Bienheureux
» La Taverne du Lapin Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: