Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.

Partagez | 
 

 Taverne des Trois Haches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 13:37

- Il faudrait commencer par poser la question : à quoi va servir cette fleur exactement ? grommela Earl tout en disputant le dernier morceau de viande à un lézard bien décidé à tout finir.

Il finit par en emporter la moitié.


- Si tu nous dis que quelqu'un en a besoin, je veux bien le croire, mais autant être sûr qu'il s'agit de la seule chose capable de... faire ce que ça a à faire. Ce n'est pas rare que des gens se lancent à la recherche de plantes, de pierres ou de lieux prétendument miraculeux et au final n'y gagnent qu'une déconvenue, voire la mort. Soit le remède n'était pas adapté, soit ce n'était qu'une rumeur infondée.

Il s'accouda au bord de la table et se massa les paupières en réprimant un bâillement.

- D'ailleurs où est-elle, cette personne à guérir ?

Il rouvrit un oeil pour s'assurer de l'identité de l'arrivant et intercepta de justesse l'assiette supplémentaire qu'une serveuse mal réveillée apportait, déclenchant un sifflement indigné de la part du dragonnet.

- Formidaaable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
avatar

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 13:48

Le discours de la Dedrane semblait signifier qu'ils ne viendraient pas. Elle disait "vous" "vos", elle ne s'incluait pas dans le groupe. Fanaa essaya de ne pas paraître trop troublée. Ce n'était que maintenant qu'elles allaient se séparer qu'elle réalisait qu'elle avait vraiment vraiment compter sur sa présence. Mellyna était une présence tellement rassurante ...

- Le nom de sa fleur est douleur, dolorosa nymphaë, non non, c'est nymphaë dolorosa ! Et elle ne m'a pas dit ce qui était arrivé précisément à Ayana mais elle m'a dit qu'elle avait la même malédiction que le Ringèm.

*Alors peut-être que si on sauve Ayana on pourra aussi sauver le Ringèm !*
Comment n'y avait-elle pas songé plus tôt ? Comment n'avait-elle pas fait le lien ? Non. Non. Ne pas s'emporter. Il n'y avait aucune preuve. Et puis la terre ne réagissait pas comme une personne. Ce pouvait être une fausse piste. Ou peut-être pas mais ... non. Non. Il ne valait mieux pas se faire de faux espoirs. Ayana et Taymir d'abord. Ensuite ... ensuite la suite. Plus tard.

- Je te remercie de tes conseils et je ferai très attention. Je ne connais pas la forêt, sauf par les images que m'a transmises Khamsin et que j'ai montrées aux enfants. Mais je n'y suis jamais allée encore.
J'ignore comment réagira ton peuple, je sais que nous ne cherchons pas à mal, que nous ne nous présentons pas en ennemis. Mais il est vrai que la meilleure volonté du monde ne suffit pas toujours.
Seulement je ne peux pas laisser Taymir affronter cela toute seule. Nombreux et ensemble, on est plus fort et plus résistant qu'esseulé. Mais je comprends, tout ça arrive si vite.

Fanaa tendit la main et la posa sur celle de la Dedrane sans un mot. Earl, lui, gardait le silence depuis le début du repas. Mais d'après les grondements de son estomac, il mourait de faim alors c'était normal.

Une voix intervint à ce moment et elle se retourna en souriant.


- Talisham ! Bonjour Talisham, tu as bien dormi ? Oh ... pas beaucoup on dirait, tu as des cernes je le vois. Fais attention, il faut être en forme pour le voyage ! Je suis sure que c'est une des règles pour partir du bon pied. Etre en forme et reposé. Et le ventre plein. Mais tu te rattraperas ce soir ?
Mellyna, Earl, voici Talisham. Talisham, Mellyna et Earl. Je leur exposais notre projet. Au cas où ...
Enfin voilà. Tu as faim ? Assieds-toi avec nous en attendant que les autres arrivent !

A Earl :

- Taymir n'a plus eu de nouvelles d'Ayana depuis un certain temps, mais elle va revenir. Taymir est persuadée que cette fleur est la solution. Elle a fait de nombreuses recherches, elle est persuadée que c'est ainsi qu'elle la sauvera. Taymir est très intelligente, je la crois.
Mais j'ai conscience aussi que cette aventure est tissée de ... pas rêves mais ... cependant il faut l'aider. Je veux l'aider.

*Et pas qu'elle d'ailleurs.*





~ dans une des chambres ~


Kenya caressa les cheveux de la belle shalos assoupie dans ses bras et lui murmura après un baiser volé.

- Ma beauté, si je me rappelle bien, tu dois partir tôt ce matin. Et comme le sommeil se lèvre, peut-être va-t-il être temps de te préparer ?

Sa voix étaient encore endormie et elle ne fit même pas l'effort de soulever les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 13:58

- Une personne à sauver dont on ne sait même pas si elle peut ou doit encore être sauvée, et un remède miracle semble-t-il si difficile à trouver que la demoiselle si "intelligente" n'a de toute évidence pas pu tester et réellement étudier.

Earl vérifia machinalement que la capuche de son manteau couvrait bien ses mèches à nouveau blanches, donnant l'occasion à un pique-assiette de prélever une part conséquente.

- Je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellyna

avatar

Réputation : 537

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 14:33

Mellyna sourit à l'entrée de Talisham, dire que sa présence dans cette folle histoire la rassurait était un euphémisme !

-Bonjour Talisham !

A la danseuse :


-Nous nous connaissons déjà, je suis venu du désert avec lui aussi et c'est après que nous sommes "tombés" sur Earl.
Je comprends ta volonté d'aider ton amie, je n'ai aucun droit de t'en empêcher et je n'essayerai même pas. C'est juste que je suis inquiète. Sur ce point, je suis d'accord avec Earl : il ne vaudrait mieux pas retrouver cette Ayana d'abord ?

La dédrane réfléchit un moment, avant de se pencher sur la carte de Fanaa. Elle prit un crayon dans sa besace et traça un chemin approximatif à travers Ternaël.

-Bon, déjà cette carte est trop approximative à partir de la lisière de la forêt, mais c'est normal. Nous ne divulguons pas nos chemins aux étrangers. Ca c'est une sorte de route principale. Si jamais tu perds tes compagnons tu la rejoins et tu la suis, ça te mènera à Dédride. Tu trouveras les gens les moins obtus là-bas.
Ca, elle fit une première croix, c'est mon village natal. Si tu dis que tu viens de ma part, tu y seras bien reçue.

La gardienne sourit tristement.

-Ils ont tellement peur de moi que l'accueil sera royal. Tu pourras demander des vivres et tout ce que tu veux.
Ici, et là elle entoura un recoin très éloigné au coeur de la forêt, c'est là que pousse la fleur. C'est un peu un équivalent sylvestre du Ringèm, en plus joyeux et moins maudit bien entendu. Pour ce qui est des propriétés, vu que je ne sais pas précisément de quoi souffre l'amie de Taymir, je ne peux rien promettre. Mais c'est une fleur puissante à n'en point douter. Et je suis plutôt une spécialiste en la matière.

La dragonnet leva la tête comme s'il écoutait quelque chose. Il finit d'avaler son larcin et regarda Earl.

"Elle sait que ça ne te plaira pas, mais elle me fait te dire qu'elle se rangera à ta décision. Qu'elle est vieux jeu, mais qu'elle ne plaisante pas sur les questions d'honneur et que tu n'as pas à culpabiliser pour ça.
M'est avis qu'elle aimerait bien suivre la petite bouclée, mais ce n'est que mon avis..."
La phrase à transmettre était trop longue et l'humain étrange avait fait montre d'assez d'amabilité et de force pour qu'il daigne converser avec lui directement par la pensée. Et comme cela il pouvait se remettre à manger plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 15:17

Lorsque la voix sifflante s'insinua directement dans sa tête, Earl eut un léger sursaut et se mordit la langue de surprise. Grimaçant un peu, il jeta un coup d'oeil vers l'auteur de cette intrusion.
Les mots lui étaient parvenus tels un écho déformé, traversant la barrière mentale qu'il gardait levée en permanence pour filtrer les émotions extérieures.
Mais ils avaient traversé.

"Je ne suis pas la seule tête de mule, j'avais bien compris. Seulement je n'ai toujours pas la moindre fichue idée sur ce que je pourrais décider..."

Il ignorait si ce marmonnement intérieur serait entendu et cette réflexion s'adressait en partie à lui-même.
Après tout cette histoire ne le concernait guère, et il avait bien assez de problèmes de son côté. Partir en expédition pour suivre un objectif assez nébuleux semblait assez éloigné de sa définition de "raisonnable".
Mais de toute façon il ne pouvait trop s'attarder à Fédoran. Chaque minute passée dans sa ville d'origine augmentait les risques de croiser un individu mal disposé et il était trop reconnaissable.

Songeur, Earl tapota les pointes de sa fourchette contre son verre tout en fixant Mellyna.


- L'évocation de vos terres ne semble pas vous être particulièrement agréable... ou alors peut-être sont-ce les gens qui y vivent qui posent le plus de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellyna

avatar

Réputation : 537

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 16:34

Mellyna n'affronta pas les regards interrogateurs qui s'étaient tournés vers elle. Elle chipotait dans son assiette cherchant par où commencer. Au bout de quelques secondes : elle leva la tête, les yeux dans le vague, la voix habituellement chantante un peu rauque.

-J'adore Ternaël, là n'est pas la question. Les gens qui y vivent ont des attitudes mitigés avec les gardiens, j'étais si seule là bas, mais le problème n'est pas ici non plus.
Bon, comme vous l'avez tous remarqués, j'ai un métabolisme un peu particulier. C'est dû à mon lien avec la forêt mais comme tout lien, il y a un prix à payer. Les gardiens ne sont pas sensés pouvoir quitter la forêt, il ne peuvent dépasser certaines limites géographiques. C'est inexplicable, l'esprit s'affaiblit, l'organisme aussi et on finit par mourir en quelques jours...
Si j'ai réussi à partir, c'est parce que...

Elle n'avait pas envie d'en parler, en parler lui faisait revivre cet état d'esprit et ce n'était pas bon. Elle inspira un grand coup et reprit.

-Parce que, si je ne partais pas, j'allais en mourir. C'était la seule solution, le coeur de Ternaël, la déesse mère le savait et c'est pour cela qu'elle m'a laissée partir. En échange d'une promesse de sang, celle qui dit que je reviendrai et que je la servirai de nouveau. La cicatrice ne s'est pas effacée, c'est donc que le lien tient toujours.
J'ai peur, si je vais là-bas, de ne pas pouvoir repartir.

Ses yeux turquoise s'étaient emplis de larmes.

-J'aime tellement Ternaël, partir a été un tel déchirement. Le revivre, je ne sais pas si je le pourrais. Et je ne sais pas si elle me laissera le choix.
Je suis terrifiée à l'idée d'en venir à détester cette forêt si elle me retenait de nouveau.
Elle me manque, elle m'appelle, je lui doit tout et moi je suis là, indécise, pleurant comme une enfant.

Elle sourit à ses amis.

-C'est ridicule...

Le dragonnet était venu pendant qu'elle parlait pour se frotter à son visage et laper une larme qui avait fini par couler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
avatar

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 16:40

Le coeur serré de voir Mellyna fondre en larmes, Fanaa tendit le bras pour attirer Mellyna à elle. Une fois la tête aux cheveux blancs sur son épaule, elle referma ses bras autour d'elle et murmura dans ses cheveux, les paupières baissées.

- Je suis désolée, je l'ignorais. Je n'aurais pas dû te demander cela. Je regrette. Excuse moi Mellyna, je ne voulais pas te faire de peine ...

D'autant que sur ce point, Fanaa la comprenait. Elle vivait une chose similaire avec le Ringèm, c'était une des raisons pour lesquelles elle retardait son retour là-bas. Et les autres ... Taymir qui ne pouvait plus rentrer àIllymir, Earl qui devait fuir Levitas parce qu'il avait des assassins à ses trousses, Adwel qui n'était pas encore prête à rentrer ...

Elle aurait voulu lui dire que cette déesse-mère, si elle l'avait laissée partir afin de la sauver ne reviendrait probablement pas sur sa parole. Si elle était bonne, elle ne mettrait probablement pas Mellyna en cage. Mais au fond qu'en savait-elle ? Rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyara

avatar

Réputation : 1268
Age : 35
Localisation : Mazamet

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 17:27

Kyara fourra à nouveau son nez dans le cou et les cheveux de la fedorienne

- pas envie de bouger pour l'instant, marmonna-t-elle, mais je sais que je le dois...

Elle se releva doucement, peu de lumière traversait par les volets fermés. Elle s'étira, on eut dit que le serpent dans son dos prenait vie et que les yeux rouges du tatouage observait Kenya.
La shalos s'assit au bord du lit, elle n'avait vraiment pas envie de bouger... Et n'avait elle pas oublié quelque chose ?


- Oups !! J'ai oublié de prévenir mon Maître !!

Forcément avec ce qu'il s'était passé, elle l'avait complétement oublié ! Elle se concentra quelques minutes, ses yeux devinrent noir, on put sentir comme un frisson dans la chambre, les ombres bougeaient. Elle envoya un message par les ombres à Senril

*Mon maître, j'ai retrouvé Fanaa en fedoran, je pars l'aider dans une quête. J'ai confié votre commande à une amie de confiance, je le récupèrerais au retour. Ne vous inquiétez pas pour moi*

Une fois le message transmit et l'ombre partie, vu qu'il ne faisait pas encore tout à fait jour, l'ombre trouvera de quoi se frayer un passage dans le désert, elle aurait vraiment dû l'envoyer hier soir. Ses yeux reprirent leurs couleurs normal.
La violoniste finit par se lever, fit une toilette de chat avec l'eau dans la chambre. Elle se rhabilla, et revint s'allonger auprès de Kenya, elle retourna une fois de plus lover son visage dans le cou de la fedorienne, elle ne savait trop quoi dire, mais elle ne voulait pas partir comme une voleuse, elle se mordilla la lèvre inférieure :


- Kenya, je vais devoir y aller... Si tu as un soucis, qu'importe lequel, fait moi signe, dit-elle en touchant la perle d'ombre, rien qu'en touchant la perle je saurais si tu as besoin de mon aide ou pas, d'accord ?


Dernière édition par Kyara le Jeu 31 Jan 2013 - 17:33, édité 1 fois (Raison : parce qu'il faut bien que Kenya réagisse :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
avatar

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 17:53

- Mmmmmh ...

La Fedorienne s'étira comme un chat et se redressa sur un coude. Sa main se leva pour caresser la jour veloutée de la Shalos.

- Ce fut décidément une délicieuse rencontre, Kyara.

Elle ferma les yeux et attira à elle le visage de la musicienne afin de lui offrir un véritable baiser, langoureux, passionné, un baiser à faire tourner la tête ! Puis enfin elle se détacha des lèvres douces et poussa un soupir.

- Les au-revoir, ce n'est décidément pas ma tasse de thé.

Elle se tourna pour attraper sa besace qu'elle avait accroché à la tête de lit, en vérifia le contenu, en sortit deux objet puis la tendit à Kyara.

- Tu pourras donner ça à Fanaa ? Ce sont des huiles. Je lui ai appris à masser et c'est une très bonne élève alors si tu as envie de détente, n'hésite pas à lui demander.

Enfin elle se rallongea mais ne se couvrit pas tout à fait afin de laisser voir à la shalos ce qu'elle quittait.

- J'ai hâte que tu reviennes en tout cas. Et n'hésite pas à me rapporter un souvenir !

Les yeux mi-clos, elle lui adressa un sourire empli de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyara

avatar

Réputation : 1268
Age : 35
Localisation : Mazamet

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 18:07

Kyara rangea les flacons dans son sac.

- La prochaine fois je te montrerais mon talent !

Elle sourit et ses yeux se mirent à pétiller en voyant la provocation de Kenya. Elle soupira, si elle avait eu le temps elle y aurait répondu, mais elle ne l'avait pas... Elle vint tout de même déposer un baiser dans le cou de la fedorienne

- N'oublie pas ce que je t'ai dis pour la perle, lui murmura-t-elle avant de se relever

La musicienne récupéra son violon et finit par sortir de la chambre. Elle s'adossa quelques secondes à la porte puis finit par descendre dans la salle principale, tout en remettant l'étui du violon sur son dos. Elle s’arrêta à l'avant-dernière marche en voyant l'homme à la table de Fanaa. Les ombres se mirent à s'agiter sous la colère de la shalos. Elle ne se souvenait pas bien, mais à priori cet homme la faisait réagir, tout ce qu'elle se souvenait c'était qu'il la répugnait... Vu l'attitude des deux femmes à la table, même si celle aux cheveux blancs pleurait dans les bras de Fanaa, Earl n'avait pas l'air de les menacer. La tête dans ses pensées, elle se remit en marche... Pour s'étaler de tout son long en bas des escaliers car elle avait oublié qu'elle n'avait pas fini de le descendre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyara.cowblog.fr
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 18:31

Le bruit fracassant fit se retourner Earl -et à peu près tous les courageux déjà en bas à cette heure matinale- vers les escaliers.

- Eh bien, moi qui pensais être mal réveillé... Quelqu'un me passe la corbeille à pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellyna

avatar

Réputation : 537

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Jeu 31 Jan 2013 - 22:03

Mellyna se redressa aussi au bruit. L'entrée fracassante de la shalos avait eu le mérite de couper court à sa crise de panique. Elle regarda autour d'elle un peu perdue et passa le pain à Earl.

-Je, hum, désolée.

Elle déposa un léger baiser sur le front de Fanaa :

-Merci ma douce. Ce n'est pas de ta faute, quand je suis fatiguée je me laisse facilement aller au pathos.

Quand la danseuse était près d'elle aussi. Elle lui faisait baisser toutes ses barrières, pour quelles raisons ? La dédrane l'ignorait.
Elle se reprit en vitesse, essuya ses yeux à un bout de sa énième chemise masculine. Commanda un repas supplémentaire pour la nouvelle arrivante ainsi qu'un supplément de viande pour les garçons et se remit à manger en silence, honteuse de sa démonstration de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menolly-48.deviantart.com/
Adweliwen

avatar

Réputation : 693

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 1:49

L'eau coulait doucement dans la fontaine et le ciel était clair et limpide. L'air était si bon et agréable... et douillet... Adwel fronça un sourcil... l'adjectif ne collait pas trop a l'air... un air... douillet... elle haussa les épaules et regardait le jet d'eau sortir de statues en forme de chats assis sur des branches d'arbres. Elle ne se souvenait pas d'avoir déjà vu une telle fontaine en ville.

L'eau scintillait au soleil. Puis, il y eu comme une ombre et ce sentiment d'oppression qu'elle avait eu a Shalanos. Cela passa.

La voleuse s'approcha du bord de l'eau. Elle ne voyait pas son reflet puisque les jets d'eau provoquaient des ondulation sur la surface.

Peu a peu, le bruit de l'eau cessa... La surface ce fit de plus en plus lisse. Pourtant, la médiovienne ne se reconnaissait pas... le visage prit forme... les cheveux bleus... passèrent au violet... puis au rouge, tout comme ses yeux. Elle voulu crier mais elle ne pu ouvrir sa bouche, subjuguée par ce reflet sanguinolent... et alors, l'une des statues de chat tomba. Le corps d'un félin mort flotta sur l'eau... Elle souriait... elle...


Un bruit de chute dans les escaliers la reveilla en sursaut. En ouvrant les yeux, elle était perdue dans cette chambre qui n'était pas la sienne... Où était elle! Ah! Fédoran... oui... c'est bon... son coeur se calmait... mais...


- Par les Eaux Sacrées! Que se passe-t-il?
- Il se passe qu'il est l'heure de se lever Fit Yamana et que votre amie Shalos a raté une marche.
- Oh? Mais... Comment... Oh! Je suis en retard!

La Médiovienne se redressa en panique et se cogna sur la mensarde. Elle se frotta le haut du crâne avec un air de douleur sur le visage puis remarqua que sa garde du corps était prête, dans un coin sombre, assise sur une chaise.

Elle portait une chemise a capuche verte, abandonnant les couleurs fédoriennes. Ses armes étaient toutes la. Un sabre sur le coté, l'arbalète a son dos. Adwel devinait que le poignard long avait pris sa place a sa ceinture dans son dos de même que ses coteaux de jet. Ses petites dagues devait également être a leur place. La Dédrane ouvrit les yeux qui semblaient briller comme ceux d'un chat prit dans la lumière d'une chandelle.


- Les affaires sont prêtes, il ne te reste qu'à t'habiller. Laisse tes vêtements de nuit ici, ils sont sales et sans utilités. J'ai récupérer le reste de tes vêtements plus tôt.
- Je... merci.

La voleuse s’habilla donc pour pour le voyage. Ses vêtements de médiovienne étaient trop colorés pour Yamana, mais elle n'était bien pour voyager que dans ceux la. Elle accrocha également sa dague et sa gourde

- On peut y aller.

Les deux femmes prirent alors le chemin vers la pièce principale. Adwel se précipita alors vers Kyara

- J'ai entendu le bruit! Yamana m'a dit que c'était toi! tu vas bien?

Yamana passa près d'elles et lança une petite fiole a la Shalos
- Un anti-coup. A appliquer la ou tu as mal.

Et elle continua comme si de rien était vers la table où de nombreuses personnes mangeaient
- Dame Mellyna, Dame Fanaa, Sieur.... l'inconnu et Sieur tout aussi inconnu... bonjour. Nous serons prêtes a partir dès que nous auront manger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyara

avatar

Réputation : 1268
Age : 35
Localisation : Mazamet

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 2:26

La shalos se releva tant bien que mal

*C'est bien ma veine tien ! *

On put l'entendre raler, elle vérifiait qu'elle n'avait rien de casser quand Adweliwen et sa compagne descendirent l'escalier.


- Je crois que ça va ! En tout cas rien de casser ! Elle attrapa le flacon que lui lança Yamana, Merci !

Elle vérifia une nouvelle fois mais pour l'instant elle n'avait mal nul part, ce n'est pas dit que plus tard ça ne soit pas le cas, elle rangea donc le petit flacon dans son sac, et pris le chemin de la tablée

- Bonjour ! Vous avez bien dormi ?

La violoniste fouilla quelques secondes dans son sac en bandoulière, récupéra les fioles que lui avait donné Kenya et les posa devant Fanaa


- C'est Kenya qui m'a dit de te les donner, c'est au où j'aurais un soucis avec mon épaule...

La shalos n'osait pas dire qu'elle avait été blessée et qu'elle en gardant encore les traces....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyara.cowblog.fr
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 2:59

Earl repoussa enfin son assiette avec un discret soupir de contentement. Cela faisait des mois qu'il n'avait eu de fringale et se sentait à présent plein comme un oeuf.
La salle commençait à se remplir elle aussi, même s'il restait pas mal de tables inoccupées.
Il s'assura une nouvelle fois que son capuchon n'avait pas glissé, tout en priant pour que nul n'ait l'idée de le présenter d'une voix claironnante. Si les nouvelles arrivantes semblaient faire partie de l'équipée, d'autres clients devant partir tôt étaient descendus dans la salle commune.

Pianotant sur le bord de la table, le jeune homme examina chaque "recrue" dégotée par Fanaa. Les visages ne lui disaient rien, excepté... la fille qui avait serpillé le plancher pas très propre au bas des marches. Elle était présente à Faélanir.

Les lèvres pincées, Earl leva une main pour se couvrir d'avantage.
Il commençait à se sentir nerveux et pestait contre cet accès d'imprudence. S'exposer ainsi, sans autre déguisement qu'un bout de tissu qui risquait de la trahir à la moindre bousculade ou au premier coup de vent... Enfin, tant que personne n'avait l'idée de crier son nom haut et fort et qu'aucune descente de la milice ne se produisait, tout irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talisham

avatar

Réputation : 390
Age : 32

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 3:36

Talisham s'était assis après ces rapides salutations. Lorsque Mellyna commença à parler, ses paroles éveillèrent d'abord des souvenirs. Souvenirs d'une époque depuis longtemps révolue.
Puis l'echo se fit plus prononcé. La privation de liberté, voilà une chose qu'il connaissait bien. Trop bien même.
Au fil des mots, il sentit malgré lui une part de son esprit se focaliser sur cette notion.
Puis il réalisa avec horreur qu'il se produisait quelque chose d'anormal.
Mais cette horreur ne se peignit pas sur son visage.
Ce devait être un autre cauchemar. Il voulut crier pour en sortir. Mais il ne le pouvait pas.
Alors que tous discutaient et s'agitaient, lui, en apparence, restait sur sa chaise, les bras ballants et les yeux dans le vague.
Son corps refusait de répondre à ses injonctions. Il était pris au piège...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 4:11

Que faire ?
En dépit de ses résolutions l'histoire "Fanaa" n'était pas close. L'ennui, c'est qu'il ne savait ni où il en était ni ce qu'il convenait de faire. Fanaa avait eu raison au sujet de son peu d'expérience sur les relations de couple. Paradoxalement, l'empathie avait contribué à le couper des autres, lui faisant préférer le calme et l'isolement où nulle émotion parasite ne risquait de survenir et le poussant à se forger un caractère fermé, bien tranché, d'une rigidité de fer. Pour faire simple, il n'y connaissait pas grand chose en relations tout court.

Earl détourna les yeux des femmes pipelettes de si bonne heure, s'arrêta un instant sur le seul autre exemplaire masculin de la tablée, et se dit que ce dernier semblait tout aussi abasourdi par cette assemblée. Le menton calé dans une main, il réprima un bâillement. Il n'avait décidément pas assez profité de sa nuit et le déjeuner plantureux contribuait à le rendormir.
Il se massa la racine du nez puis balaya à nouveau l'assistance du regard.

Tiens, Talisham n'avait pas bougé.
En fait il ne cillait même pas.
Le Lévitis le dévisagea encore quelques instants pour être sûr de son fait avant de se pencher vers Mellyna, sa plus proche voisine. Puisqu'elle était apparemment arrivée à Fédoran en sa compagnie, elle aurait peut-être une idée sur ce qui se passait.


- Je crois que votre ami...

Mouvement de tête pour désigner l'"ami" en question.

- ... a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellyna

avatar

Réputation : 537

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 10:06

Mellyna leva un œil interrogateur de sa dixième tartine, suivit le mouvement d'Earl et focalisa son attention sur l'elven. Elle eut un sursaut en remarquant son immobilité totale.
Elle se rappela le réveil de la veille.


*Un cauchemar... Tu parles ! Et bien sûr ni Aryllë, ni Taymir ne sont là.*

Aryllë surtout, elle aurait su de quoi il s'agissait à coup sûr.
La dédrane haussa les épaules pour signifier son ignorance.


-Je vais tenter un truc, si ça ne fonctionne pas, on demandera à Fanaa...

La gardienne se leva sans bruit et se pencha vers Talisham. Elle posa sa main sur son épaule, comme pour lui parler, et murmura un chant de rappel à son oreille. Si ça ne marchait pas, il faudrait passer au plan B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 11:10

- Autant éviter un élan de compassion général, murmura Earl. Soit il finirait étouffé, soit chacune y irait de sa potion magique ou de son remède on-ne-sait-ce-qu'il-a-mais-on-tente-quand-même...

A voir le nombre de fioles qui volait en tous sens au moindre prétexte, il y avait de quoi s'inquiéter.
S'il n'y prenait garde, chacun allait rapidement se retrouver drogué jusqu'aux yeux au point que plus un seul remède ne fonctionnerait correctement le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
avatar

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 12:44

- Moi ?

D'un seul coup tout le monde se levait, saluait, arrivait, pleurait et ... quelque chose n'allait vraiment pas pour Talisham.

Fanaa avait rapidement salué tout le monde mais il n'avait toujours pas bougé. Elle espéra que Mellyna saurait y faire, elle au moins.


- Il faut lui fermer les yeux.

La jeune fille se leva, fit le tour de la chaise de Mellyna et passa sa main devant le visage de l'elven pour lui baisser doucement les paupières. Ce n'était pas un moyen magique pour le ramener à lui, elle ignorait ce qu'il avait. C'était pour protéger sa cornée, garder les yeux ouverts sans cligner était dangereux.

Entre Mellyna qui ne pouvait pas venir et Talisham, son guide, qui n'allait pas fort, l'expédition se présentait mal.


- Melly, je te renouvelle mes excuses pour ma maladresse. Tu ne dois pas aller dans un endroit si ça te fait souffrir. Il vaut mieux que tu restes ici avec Earl. Adwel, Yamana, Kyara, vous pouvez encore vous rétracter, il n'est pas trop tard. Tout le monde peut encore changer d'avis. N'hésitez surtout pas. Il se peut que ce voyage soit encore plus compliqué que prévu.

Elle se tenait debout derrière Talisham et le fixait, mains jointes.

*Réveille toi, réveille toi s'il te plait !*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 13:13

- Je crois qu'on discutera de ça plus tard, rétorqua Earl entre ses dents.

Lui qui voulait faire discret, c'était gagné. Il aurait mieux fait de suggérer à Mellyna d'emmener directement Talisham dans une chambre, quitte à redescendre demander conseil à quelqu'un d'autre ensuite.


- Quoique non. Discutez donc de cela entre vous. Enchanté au fait, même si j'ignore qui est qui.

Il fit un signe vague du côté des nouvelles venues et jeta un regard appuyé à Mellyna tout en indiquant l'étage d'un signe de tête. Puisque la chambre utilisée par Fanaa se trouvait à présent libre...
La Dédrane allait-elle comprendre le message ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellyna

avatar

Réputation : 537

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 14:30

La dédrane fit signe qu'elle avait compris, enfin en gros.
Elle tourna la chaise de l'elven pour l'avoir face à elle et fit passer le corps paralysé sur une de ses épaules.


-On en reparlera plus tard, je t'emprunte ta chambre, fit-elle à la danseuse.

La manutention de jeunes hommes évanouis semblait à présent faire partie de ses prérogatives. Elle suivit Earl dans la chambre de Fanaa et allongea avec mille précautions Talisham sur le lit.
Un petit lézard les avaient suivis, en voletant tant bien que mal avec son ventre alourdi, il passa la porte juste avant que la dédrane ne la ferme derrière eux.


-Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il a. Il a déjà fait une crise l'autre jour mais je ne crois pas que l'on puisse beaucoup l'aider. Aryllë semblait démunie elle aussi. Il faudrait peut-être aller la chercher.

Elle regarda avec attention le visage du lévitis.


-Mais c'est autre chose qui vous préoccupe, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menolly-48.deviantart.com/
Earl

avatar

Réputation : 935

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 14:47

- Autre chose ?

Earl la fixa avec étonnement.

- Pas dans l'immédiat, non.

Il avait en effet plusieurs sujets de préoccupation mais il avait depuis longtemps appris à établir des priorité strictes. Le pouls de Talisham semblait régulier... en fait il n'y avait apparemment rien d'anormal physiquement, à part cette absence de réaction.
Soit il s'agissait d'un problème d'elixia, soit cela se passait dans la tête.
Le Lévitis hésita un instant. Il aurait pu au moins entrouvrir sa barrière pour tenter de capter ne serait-ce qu'un remugle d'émotion et savoir ce qui se passait derrière ce visage inexpressif, mais la manoeuvre pouvait se révéler dangereuse... moins pour Talisham que pour lui-même.


- Cette Aryllë, vous pouvez lui envoyer un message ? C'était bien la rousse qui se trouvait aussi au Mitz ? Si elle y est toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
avatar

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 14:50

- Et mais ...

Fanaa, incrédule, les regarda embarquer SON ange gardien et la laisser en plan derrière.

- Ah ben ça c'est trop fort !

Elle replia sa carte.

- Je rêve ...

Ah mais non non non hein ! Elle n'allait tout de même pas les laisser le lui "voler", non ? Mais si talisham se trouvait incapable de venir, est-ce qu'il resterait ici avec Mellyna et Earl ? Est-ce que la Dedrane en avait décidé ainsi ? Mais si il restait ici, ce serait une trahison que de ne pas rester à son chevet après ce qu'il avait fait. Oui mais Taymir, elle avait donné sa parole, serait-elle parjure en devant la reprendre ?
Trève de réflexions. Talisham allait revenir à lui et tout irait mieux après.


- Adwel, Kyara, Yamana ...

Que dire ?

- Il semble que le départ, si départ il y a, va prendre du retard. Veuillez m'excuser mais je tiens à être auprès de Talisham lorsqu'il se réveillera. Je ne peux pas le laisser à un moment pareil. Si vous voulez venir, c'est la chambre 6 ... hmmmm ... mais il faut aussi guetter Taymir. D'ailleurs elle devrait bientôt arriver. Je suis à l'étage, n'hésitez pas. Mais en attendant, prenez le temps de manger.

La Danseuse grimpa quatre à quatre les escaliers et poussa brusquement la porte. Elle se calma en voyant Talisham allongé. Les humeurs négatives pouvaient être ressenties par les gens inconscients, ce ne lui ferait pas de bien. Elle se secoua toute entière pour chasser ses mauvaises ondes et alla s'asseoir sur le bord du lit.

- Talisham n'est pas quelqu'un de faible. Il y a sûrement une bonne raison à ... ça.

Elle croisa les bras.

- Il va vite se réveiller et il sera comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mellyna

avatar

Réputation : 537

MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Ven 1 Fév 2013 - 15:15

Fanaa ressemblait à une enfant boudeuse ainsi, son comportement étonna Mellyna.
La dédrane était dubitative, Aryllë semblait très préoccupée la dernière fois. Cependant, le dire maintenant ne ferait qu’inquiéter la danseuse, aussi elle préféra ne pas la contredire.


-Oui, c'est bien elle. Le problème c'est qu'hier soir elle avait l'air d'avoir des problèmes aux trousses, je doute qu'elle repasse au Mitz. D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas Taymir qui l'accompagnait...
Fanaa tu saurais comment contacter Aryllë ? Vous avez prévu d'un point de rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://menolly-48.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne des Trois Haches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUMMER STAR: Un brin de bravoure pour trois grains de folie.
» Les Trois Caballeros
» Pépin trois pommes courageux chevalier.
» Ecran bleu
» Emplois au recensement 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: