Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Taverne des Trois Haches

Aller en bas 
+7
Yamana
Fanaa
Kyara
Taymir La Douce
Adweliwen
Soghann
Syld
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:20

- Il y a beaucoup d'enfants qui se débrouillent très bien sans leurs parents, dit la shalos après tout elle avait vécu très longtemps dans la rue sans adulte, jusqu'à ce qu'elle croisa son Maitre.

Elle sourit en entendant Kenya rire, puis elle sentit la main de la fédorienne se poser au dessous de son violon, elle ne s'y attendait pas et eu un très léger sursaut, personne ne le vit, peut être que Kenya le sentit, mais Kyara n'en était pas sûre. La shalos ne bougea pas :


- Au faite, Adwel saurais-tu où habite Michael ? Peut être qu'on pourrait passer le voir ?

ça se mit à la gratter dans le dos, forcément en dessous de l'étui, elle finit d'un geste expert par le retirer et le poser devant elle. Ensuite en se contorsionnant un peu elle réussit à se gratter.


- 'scusez moi j'en pouvais plu ! rit elle

Sauf que forcément à se contorsionner ça tire sur les muscles et forcement cela réveille les douleurs, elle se mordit la lèvre inférieur pour réprimer un cri.

*outch ! Mon épaule était bien abimé pour qu'elle me fasse encore autant mal !*

La violoniste soupira
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:55

Le petit groupe que formaient Fanaa, Mellyna, Aryllë et lui-même se débarrassa rapidement de la poussière des rues de Fédoran avant d'entrer dans la taverne. L'elven repéra Taymir qui n'était pas seule... Il lui fallut un instant pour interroger sa mémoire. Deux de ces dames étaient présentes lors de l'épisode qui s'était produit à Ilymir. Deux autres lui étaient inconnues. Il se tourna vers ses compagnes, désignant la table du pouce, un air interrogatif sur le visage.

*Moi qui me demandait comment avoir un conseil féminin de temps en temps, en fait je devrais plutôt me demander comment ne pas en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:16

Fanaa entra, s'épousseta, jeta un regard affamé dans la salle en recherchant Taymir ... et ses yeux s'ouvrir tout ronds. Si elle avait envie de pleurer cette dois, ce n'était en aucun cas de tristesse. Elle avait envie de sauter, de danser, de crier sa joie. Etait-ce seulement vrai ce qu'elle voyait là ?

Sa main serra plus fort celle de Mellyna et elle s'écria :


- Mais je rêve ? Taymir !! Adweeeeeeel !!

Entraînant la Dedrane à sa suite, la danseuse traversa la salle en courant, se précipita vers la table et entoura de son bras libre le jeune Illymis -qui était la plus proche, tandis que son autre bras, qui avait lâché Mellyna se tendait vers Adwel à l'autre bout de la table. Que n'avait elle bas au moins quatre bras pour pouvoir étreindre tout le monde en même temps !

- Adwel! Adwel ! Je suis là ! Taymir ! Oh Taymir ! Mellyna ! Et Kenya tu as là aussi ? Et ... Kyara c'est cela ? Ooooooh ! Oooooooooooh ! Vous êtes là ! Vous êtes toutes là !
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:28

La Shalos interrogeait la Médiovienne, et quelque part ça se sentait qu'elles étaient très familières, même pour de simples voyageuses et aventurières. Elles avaient dû barouder pas mal de temps ensemble ! Les chanceuses...
Tandis que Taymir examinait d'un œil critique le fond du pichet de vin de fruits, le son de la porte qui s'ouvrait et se refermait lui parvint aux oreilles, lui faisant immédiatement lever le nez. Et ce qu'elle vit eut le don d'animer sa figure colorée d'une belle dose de joie. Sa bouche se fendit d'un grand sourire et lâchant verre et pichet, sans toutefois les faire tomber comme une gamine qui délaisserait ses jouets trop vite, elle s'apprêta à se lever de table.
Jusqu'à ce qu'une tornade brune vienne en criant (probablement de joie) et vienne... L'étreindre ??? L'Ilymis mit quelques secondes avant de saisir vraiment ce qui se passait.


F... FANAA ?

Sur le coup, Taymir n'en crut pas ses oreilles, un bras passé également autour de la taille de la danseuse. Mais force était de reconnaître que ce timbre de voix, cette personnalité chaleureuse et bonne et cette chevelure appartenaient bien à la jeune femme rencontrée plusieurs mois auparavant dans le Ringèm. Une compagne qu'elle avait désirée plus que tout au monde pouvoir revoir après son arrivée en Fédoran. Fanaa, celle qui la faisait rire. Et celle qui la faisait toujours se sentir importante.
Attends voir... Mais en fait -son regard embrassa rapidement toute la tablée-, Fanaa les connaissait toutes ?
Le Destin était parfois très joueur, pensa-t-elle en éclatant de rire à son tour devant tant d'euphorie.
« Mais qu'importe ce que tu pense, idiote ! Allez, serre-la fort ! »


- Fanaa... Créateur, finalement te revoilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:40

Kyara en resta comme deux rond de flan ! Encore heureux qu'elle était assise sinon elle serait tombée par terre !

- Fanaa !!! Mais... Elle se leva, tes cheveuuuux !!??

Qu'importait pour le moment ! Fanaa que Kyara pensait ne jamais revoir était pourtant bien devant elle !
Elle sentit les larmes montées

* Non mais oh ! On ne pleure pas !! *

Pourtant... C'est de justesse qu'elle les retient, c'est ainsi qu'elle se précipita vers la danseuse pour la serrer dans ses bras, puis l'écarter légèrement pour la regarder un peu mieux, pour la serrer à nouveau dans ses bras


- Fanaa ! Je suis contente de te voir !! Ma petite danseuse ! lui murmura-t-elle

Forcément, son épaule émit une pointe de protestation qui crispa le visage de la shalos

- Hé bé... Tu en connais du monde à ce que je vois !

Elle lâcha Fanaa, pour faire quelques moulinets de son épaule, il allait vraiment falloir sans occupé sinon elle risquait de devoir encore être bloquée pour qu'elle puisse guérir correctement.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:49

- Et bien et bien ... voilà qui ne pouvait pas tomber mieux ... se dit l'elven.

Elle saisit le bras de Talisham.


- Il y a Adweliwen ! J'ignorais qu'elle était ici. Caprice du destin ... Finalement je me suis trompée sur mon pressentiment.

Au lieu de s'avancer vers le petit groupe en pleine effusion de joie, elle se tourna vers son compagnon et le fixa de ses yeux d'or scrutateurs.

- Toi. "Juste un cauchemar" ? Talisham, cette phrase n'a aucun sens pour moi. Les cauchemars n'arrivent pas sans raison. Les cauchemars sont les échos de pensées que l'on a avant de se coucher, souvent. Ou alors ils peuvent aussi ... être des cadeaux empoisonnés de ... hem ... personnes indélicates qui ont le pouvoir de troubler le sommeil des braves ... mais bref. Tout ça pour dire qu'un cauchemar, de ce que je sais, a toujours une raison d'être.

Aryllë ne posait pas de question, elle se contentait de le fixer. Attendait-elle quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:21

Talisham écoutait Aryllë, tâchant de se composer une expression neutre. Il savait parfaitement d'où provenait ses propres cauchemars. Mais ne pouvait pas en toucher le moindre mot. Le sceau incrusté dans son bras gauche l'en empêchait.

- Et il arrive que les raisons soient connues, mais que le sujet ne puisse pas être abordé, même en le voulant.

Il ne pouvait qu'espérer qu'elle comprenne de quoi il parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:59

- Hmmmm. D'accord. Tu ne peux pas en parler librement. Et si je te pose des questions, tu peux y répondre ? Des questions fermées je veux dire. Tu peux me dire oui ou non à chaque fois ? Que j'essaie de trouver une piste ? Car tu ne peux pas te confier, on t'a mis une entrave mentale, mais tu as envie que d'autres le sachent, n'est-ce pas ?

Elle ne le quittait pas des yeux. Peut-être espérait-elle que si elle le sondait assez intensément elle le comprendrait sans qu'il y ait besoin de parole ?

Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:32

L'elven secoua la tête.

- Oui, il y a certaines choses que je voudrais partager, mais je ne peux pas non plus répondre aux questions. Je ne peux rien faire qui aide activement qui que ce soit à accéder à ces informations. Je ne peux même pas rester passif si je me rends compte que quelqu'un tente quelque chose, je dois résister. Si j'étais torturé, ou si je m'apercevais qu'on fouille dans mon esprit, je devrais même en mourir plutôt que laisser filtrer quelque chose. Le sceau peut faire ça. Il est déjà extraordinaire que j'aie pu révéler qu'il y avait quelque chose à révéler, celui qui a posé l'entrave a été négligent. À sa place, je me serais forcé à simuler une perte de mémoire. Ou peut-être partageait-il partie de ce que je ressens à ce propos, je ne sais pas.

Il soupira.

- Je suis désolé. Si nous rejoignions les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:06

Yamana allait parler quand Adwel mis sa main sur son genou et serra les doigts. Elle regardait une direction. Et une personne...

La Voleuse avait les yeux grands ouverts. Son coeur battait... Ce n'était pas possible... Ces fantômes... Et...


- Fanaa....

Alors que la danseuse tendait le bras vers elle, la voleuse restait pétrifiée. La seule chose en mouvement chez elle était son regard qui s'emplissait de larmes, lesquelles tombaient délicatement sur sa joue.

Fanaa... Elle la reconnaissait... mais pourtant ne la reconnaissait plus... Elle... était perdue dans des vagues de souvenirs déferlants en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 3:09

Fanaa riait, Fanaa avait les yeux qui brillaient, Taymir toujours aussi blonde et fraîche, Kyara qui avait remarqué que ses cheveux étaient plus court, Mellyna qui restait silencieusement à son côté et Adwel qui ... ne bougeait pas ? Le coeur de la Danseuse se serra devant les larmes de la voleuses aux cheveux bleus. Elle était si triste, elle était triste à cause d'elle !

Lorsque Kyara la lâcha, Fanaa avança vers Adweliwen et l'entoura de ses bras.

- Adwel, ma petite maman oiseau bleu, je ne t'ai jamais oubliée tu sais. Je me souviens de tout ou presque. Adwel, mon Adwel ... elle sourit, la tête sur l'épaule de la Mediovienne ... je suis désolée d'être partie sans un mot, mais je suis là maintenant. Je suis revenue. Et puis je suis venue avec Mellyna que je tiens à te présenter et Talisham, et puis il y a Taymir et Kyara et ... Adwel ... ma petite maman oiseau bleu chérie, tu m'as tellement manqué ...




Plus loin, Aryllë dévisageait douloureusement son compagnon.

- Mais je ne comprends pas, qui t'a fait ça ? Le conseil ? Et pourquoi ? Te forcer à te tuer si quelqu'un d'autre essaie de savoir ? Mais ... cette mesure est disproportionnée ! Intolérable ! A quoi pensaient ces vieux hiboux ? Qu'ont-ils dans leurs fichues vieilles têtes ? J'irai les voir Talisham ! J'irai les voir ! Je ne te laisserai pas ainsi, c'est hors de question ! Il vont m'entendre ! Mais à quoi pensaient-ils ? C'est ignoble ! Ignoble, stupide et injuste ! s'enflammait-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 5:35

Le visage de Talisham se tendit. Il était à présent mortellement sérieux.

- Cette mesure n'a rien de disproportionné Aryllë. Tu es jeune encore, et tu n'es pas pécheresse, alors peut-être n'es-tu pas au courant... La mort pour nous n'a rien en commun avec ce qu'elle est pour d'autres. Elle fait partie intégrante de notre expiation. L'expérience n'a rien d'agréable...

Un sacré euphémisme, il s'agissait sans doute de la pire chose qu'il lui ait été donné de "vivre"... mis à part peut-être ce dont il refusait de parler, dans un autre genre. Il ne souhaitait même pas y penser.

- ... ce serait plutôt tout le contraire, et on ne s'y habitue jamais. - il frissonna - Nous faisons d'ailleurs tout pour l'éviter. Mais elle ne possède pas l'aspect définitif qui la caractérise chez les autres adréniens.

Il avait d'ailleurs perdu le compte de ses morts. Ou plutôt, il avait préféré ne pas compter. Un agent opérationnel était beaucoup plus exposé au trépas que les autres, et pas seulement parce qu'il risquait de claquer sur le terrain. Il s'agissait en effet d'une manière "commode" pour retrouver rapidement un corps dans un état optimal. Les souffrances à endurer étaient d'une atrocité au-delà du dicible, et lui semblaient chaque fois pires. Mais le choix ne lui appartenait pas. Au moindre signe d'affaiblissement de ses capacités, il devait y passer. Parfois, il enviait les gardiens du savoir, eux au moins avaient le droit de pas mal vieillir.

- De fait, pour assurer la conservation d'un secret, c'est une bonne méthode. Alors certes, je dois l'admettre, je n'approuve pas leur choix de ne rien divulguer. Le conseil lui-même n'est pas unanime à ce sujet. En revanche, je comprends qu'ils aient pu prendre cette décision. Elle était difficile, et je ne sais pas ce que j'aurais fait à leur place.
Mais n'oublie pas que j'étais volontaire. Quoiqu'il m'en ait coûté, j'ai agi en connaissance de cause. J'ai ainsi gagné mon congé.

Il jeta un regard en direction de Fanaa.

- Je t'en conjure, ne va pas faire de grabuge. Si tu veux des explications, peut-être pourras-tu les demander à Thérenn, mon professeur. Il faisait partie de la minorité qui refusait de garder le silence. Néanmoins, je ne sais pas si tu pourras le convaincre de te parler, c'est un homme d'honneur, qui se plie aux décisions du conseil dont il fait partie.

Il soupira, puis se recomposa une expression plus avenante.

- Mais regarde, nous sommes manifestement en présence d'émouvantes retrouvailles. N'allons pas les gâcher avec de mauvaises pensées. Allons plutôt participer à la fête. Tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:07

Aryllë serrait les poings. Certes, elle était au courant du processus, elle savait ce qui était réservait à ses compagnons au moment de leur mort, mais cela ne s'imprimait pas en elle. C'était tellement ... contraire aux lois de la nature ! C'était une chose qu'il fallait vivre, ou plutôt subir pour en mesurer toute la portée.
Et elle, n'avait pas eu cette occasion, ne l'aurait probablement jamais. Pourtant elle n'enviait pas ses camarades, loin de là.


- Non, je ne viens pas. Je ne suis vraiment pas de l'humeur qu'il faudrait pour y participer. Il vaut mieux que je sorte m'aérer, j'ai juste envie de tout casser, là tout de suite. Excuse moi, Tal.

L'elven fit demi-tour et passa la porte de la taverne dans l'autre sens. Tout ça, ce n'était pas juste ! Que cachaient les vieux hiboux ? Elle se promit de chercher à le découvrir une fois rentrée. De tout faire pour s'y essayer, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:09

Mellyna observait la scène sans rien dire, laissant Fanaa à sa joie. Cela lui faisait du bien d'être entourée d'amie, la tristesse avait quitté son visage. La joie la rajeunissait tellement !
La gardienne attendait patiemment que la danseuse la présente. Il ne faudrait pas qu'elle tarde trop. Son "jardinage" commençait à demander son prix et elle devrait vite trouver un endroit où dormir avant de s'effondrer sur le plancher. Elle s'appuya subrepticement contre le mur sans s'éloigner de la jeune fille.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas soigné, et avec le poussin, son corps était affaibli en permanence. La dédrane y avait été trop vite en y mettant trop de forces.


*Pitié, si tu veux me présenter fait le vite !*

Elle nota du coin de l'oeil qu'Aryllë était sortie. Comme elle l'enviait !
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:17

Décidément, le Destin rassemblait beaucoup de gens en ce jour. Etait-ce une bonne ou une mauvaise chose, que ce soit pour Fanaa ou pour elle-même, Taymir n'en avait pas la moindre idée. Resserrant son manteau autour d'elle, Taymir assista avec un sourire touché aux retrouvailles entre sa petite danseuse du Ringèm et la Médiovienne. Maman oiseau bleu. C'est mignon, ne put-elle s'empêcher de formuler à voix basse, penchant la tête sur le côté.
Elle voulut adresser un grand sourire aux elvens, ceux qui l'avait ramenée ici, mais elle put sentir que le moment n'était pas choisi pour une démonstration quelconque. Ils paraissaient... Soucieux, en colère même. Et quand Aryllë finit par tourner les talons, laissant Talisham seul dans la taverne, Taymir ne put s'empêcher de se séparer discrètement du groupe en pleines effusions.

« Après tout, ce sont leurs affaires. »
« Mais ce sont mes amis. »
« Correction, tes compagnons. »
« Ferme-la, Taymir, juste tais-toi,et... »

Quoi faire ? Talisham lui avait bien signifié ce matin, quand il avait eu ce fameux cauchemar, qu'il se débrouillait seul. Mais Aryllë ? Avait-elle besoin de compagnie ? Ou juste... Un peu de réflexion si ils avaient eu un différend. L'Ilymis se mordit la lèvre en regardant la porte. S'il y avait bien une chose qu'elle détestait, c'était que quelqu'un parte sur un coup de tête, marmonnait-elle en soupirant pour faire quelques pas en direction de la sortie. Mais elle restait indécise, à quelques mètres de Talisham. Si ça se trouvait, il n'aurait pas apprécié qu'elle s'immisce dans leurs affaires et elle ne voulait surtout offenser personne en cette journée de fête. Taymir baissa le nez et admira le spectacle. Mais si elle y regardait bien, il y avait quelqu'un d'autre qui ne paraissait pas totalement « dans » l'esprit des retrouvailles. La Dame Dédrane. Elle semblait... Un peu bizarre.


- Dame, vous vous sentez d'attaque pour suivre Fanaa ? Elle a l'air d'une petite boule d'énergie à présent.Elle en eut même un sourire attendri alors qu'elle venait vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:42

Talisham ferma les yeux et respira profondément. Il avait fait en sorte que cela ne se voie pas trop durant la conversation, mais en dire autant l'avait poussé aux limites de ce que le sceau permettait. Notamment la partie sur le désaccord au conseil.
Au vu de la réaction d'Aryllë, il en regrettait presque d'avoir parlé. Il craignait qu'elle n'aille se mettre dans les ennuis jusqu'au cou...
De fait, il n'était pas certain de pouvoir supporter tout de suite de se mêler au groupe en pleines effusions.
Il opta pour un passage au bar. Une boisson forte lui permettrait sans doute de se remettre un peu d'aplomb.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:15

La dédrane sourit à la petite blonde, avant que son regard ne revienne à la danseuse :

-Taymir, c'est bien cela ? Ca va aller, je préfère de loin la voir comme cela.

Son regard se voila quelques instant, l'appui du mur était le bienvenu.

-C'est juste un peu de fatigue. J'ai trop "jardiné" cette après-midi... En fait, quand je l'ai croisée, je partais faire la sieste.

Elle laissa s'échapper un rire cristallin plein d’auto-dérision.

-Il faut croire que je me fais vieille, murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:23

Vous ? Vieille ? Vous n'avez pas l'air d'avoir plus de... Vingt-cinq ans je dirais !

Ce fut au tour de Taymir d'émettre un rire. Puis très naturellement, elle vint prendre le bras de la Dame aux beaux cheveux blancs. C'est vrai qu'elle était belle. Tout en elle respirait une certaine grâce, une légèreté. Comme celle du sable du désert par jours de brise. Quelque part, Taymir aurait voulu lui emprunter un peu de cette assurance, de cette tranquillité apparente, de cette sérénité. Mellyna, c'était un peu le contraire d'elle-même. La peau mate, les cheveux bouclés et surtout une aura qui vous dépassait un peu. L'Ilymis ne put s'empêcher de la détailler un peu plus durant quelques instants avant d'arborer un sourire compatissant.

- Je vous offre un petit remontant. Vous permettez ? Fanaa ne va pas s'enfuir de sitôt et je pense qu'elle a tant à raconter. Je ne voudrais pas devoir vous ranimer après cette fameuse séance de jardinage. Comme disait ma mère, c'est très sain. Mais fatigant.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:42

Fanaa... elle était la. Juste devant elle. Depuis combien de temps avait-elle rêver de ces retrouvailles? Combien de fois avait-elle vécu cette scène?

- Fanaa... Je suis... désolée. Je suis si désolée... Je n'ai pas tenu mon engagement envers toi. Je...

Sa gorge s'était étrécie. L'émotion fit dérailler sa voix si bien qu'elle ne pu terminer sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:56

La garde du corps se senti de trop. Elle s'effaça, laissant la voleuse et son amie de longue date. Son attention se porta sur sa compatriote. Alors que Taymir discutait avec, elle "apparu" devant elles en tendant un flacon qu'elle avait pris dans son sac

- Dame Mellyna, prenez ceci... Elle anticipa la question Un remède de chez nous. Vous pourrez tenir un peu plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:31

Mellyna détailla l'arrivante, elle semblait jeune elle aussi, bien que son visage soit caché par un capuchon. Sa boucle de ceinture, une tête de loup en argent, dénotait son corps de métier.

-Je vous remercie, dit-elle en s'inclinant. Ce n'est pas contre vous Taymir, mais je ne supporte pas aussi bien l'alcool que vous. Elle fit un léger mouvement du menton vers les carcasses de bouteilles qui envahissaient leur table.

La dédrane sentit la potion, l'ayant reconnue, son visage s'illumina et elle avala le contenu de la petite fiole en une gorgée. Qu'elle rendit à sa propriétaire/

-C'est exactement ce dont j'avais besoin, merci.
Vous savez qui je suis, pourtant je n'ai pas l'honneur de vous connaître. Puis-je vous demander votre nom ?

Elle plissa légèrement ses yeux turquoise en essayant de voir par delà la capuche. Puis d'un ton innocent, posa la question qui la préoccupait depuis qu'elle avait compris l'appartenance de sa jeune compatriote.

-Vous êtes en voyage "professionnel" ou d'"agrément" ?

*Pourvu qu'elle ne soit pas là pour moi...*

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 16:53

Fanaa haussa un sourcil, surprise par les paroles de la voleuse. Elle se recula un peu et passa sa main dans les cheveux bleus.

- Ton engagement Adwel ? Mais de quoi parles-tu ? C'est moi qui suis partie sans rien dire, je ne supportais plus ... enfin j'ai eu envie de m'éloigner. Et j'aurais dû au moins te laisser un mot, quelque chose, oh Adwel, je ne veux pas que tu sois triste ! Viens, asseyons-nous.

Elle avisa Mellyna qui semblait un peu faible, mais Taymir et l'inconnue s'occupaient d'elle.

- Vous devriez toutes prendre un siège, nous serons mieux installées que debout.

Fanaa fit asseoir la Mediovienne et passa un bras autour de ses épaules.

- Adwel, Adwel, ma petite Adwel, tout va bien maintenant, tu n'as pas à être triste. C'est un beau jour puisque je te retrouve, regarde, c'est bon signe non ? J'ai l'impression de rêver !
Je te fais toutes mes excuses, Adwel, d'être partie si soudainement. C'est que j'étais si près de craquer ... mais tout va mieux maintenant. J'ai avancé, j'ai progressé, Syld est mort, je le sais et je l'accepte enfin. Je suis assez forte maintenant. Je ne te remercierai jamais assez de tout ce que tu as fait pour moi à l'époque où je n'étais plus capable de rien. Mais ça va aller maintenant. Le temps a passé.

La danseuse essuya délicatement les cils trempés d'Adweliwen.

- Je ne t'ai jamais oubliée. Ni toi ni Michael, ni Kyara. Je suis partie et je me suis retrouvée au Ringèm. J'y ai rencontré ma grand-mère, car j'avais une grand-mère tu sais ! J'y ai passé quelques jours avec Talisham que tu vois là-bas et Taymir ici présente. Talisham est très fort, il m'a appris à me battre et puis c'est quelqu'un qui est digne de confiance ! Taymir est douce comme le miel. Elle fait des tartines et elle donne la becquée !

Fanaa rit à ce souvenir.

- Ensuite j'ai dû quitter le Ringèm, je me suis perdue et par un concours de circonstances, je me suis retrouvée dans le Désert. Et là, une fantastique apparition : Mellyna. Mellyna est quelqu'un sur qui on peut vraiment compter. Et elle est vraiment ... enfin on sent qu'elle voit plus loin que nous, elle a une élégance unique. Je serais tentée de dire qu'elle a quelque chose de divin.
Et là je suis à Fedoran, mais seulement de passage. Je ne compte pas y rester. Alors dites moi, vous, quels sont vos projets ?
Adwel, mon bel oiseau bleu, es-tu à la recherche de quelque chose dans cette ville ? Taymir, as-tu trouvé cette fleur qui doit sauver ton amie ? Est-ce que vous êtes en ville pour longtemps ?

Kenya observait la scène et se disait que sa petite poupée avait rencontré beaucoup de gens depuis qu'elle avait quitté les Délices. C'était aussi un drôle de hasard tout de même que toutes ces personnes se retrouvent au même endroit. Sauf que Kenya ne croyait pas au hasard, dans cette circonstance, c'était tout de même un peu gros. Alors, le destin ?
Elle rit à part elle de voir Fanaa et Mellyna arriver main dans la main. Partageaient-elles le même homme ? Sans faire de commentaire, elle fit glisser ses mains sur l'épaule de Kyara et se mit à la masser. Il lui avait été impossible de manquer sa grimace de douleur. La pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:17

Kyara resta quelques instant en suspend en entendant Fanaa dire que Syld était mort... Pourtant ça ne lui fait pas plus d'effet que ça... Peut être qu'en faite elle le savait

* MAIS QU'AI JE OUBLIE BORDEL ??!! *

sa mâchoire se crispa et elle se frotta la tempe tout en soupirant, elle se rassit et sentit les mains de Kenya se mettre à la masser, elle suspendit sa respiration quelques secondes, puis souffla doucement. La fédorienne savait vraiment y faire pour calmer la douleur.


- Moi je n'étais là, à la base, que pour récupérer un paquet pour Senryl, et puis j'ai rencontré Kenya, qui m'a servit de guide hier, et en venant dans cette taverne j'ai retrouvé Adweliwen et son amie, expliqua-t-elle d'une voix calme et limite ailleurs

La violoniste se détendait sous les doigts de fée de la jolie fédorienne
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Yamana

Yamana


Réputation : 118

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:36

- Je vous en prie.

Yamana souris. L'inquiétude était palpable pour qui savait l'entendre.

Dame Mellyna, je me nomme Yamana et je suis effectivement ici pour raisons professionnelles.... Je suis chargée de la sécurité d'Adweliwen. N'ayant eu que peu de danger a affronter, ce n'est pas un travail très harassant pour le moment. Mais puis-je vous retourner la question? Nous sommes loin du couvert de nos forêts!
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:45

Les premiers mots de Fanaa avait provoqué une réaction glacée dans le coeur de la voleuse.

S'éloigner... elle avait envie de s'éloigner...

Sagement, elle écouta les paroles de son amie. Dans ses yeux si particulier, une lueur inconnue dansait. Elle avait grandi.

Adwel pencha la tête sur le coté. Fanaa avait tant changé.


- Je n'ai pas réellement de projet en fait. Papa m'a demandé de voyager. Maman de me retrouver. Elle baissa d'un ton de manière à n'être entendue que de la danseuse Depuis le Cottage... et ton départ... quelque chose s'est brisé en moi. Une partie de moi a comme disparu. Évaporé... Je ne sais plus qui je suis réellement. Elle repris un ton plus normal et souris J'avoue que je m'ennuie ici et que j'avais envie de bouger... Donc si tu as une idée de destination, c'est avec plaisir que je reprendrais la route avec toi! Et qui sait, peut-être que je pourrais enfin te montrer les Danseuses de Médiévir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne des Trois Haches - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Taverne des Trois Haches   Taverne des Trois Haches - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne des Trois Haches
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auberge des Trois Zoris
» La Taverne de Veis
» Taverne du Moo Pendu
» Taverne du Bienheureux
» La Taverne du Lapin Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: