Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Le Mitz

Aller en bas 
+5
Talisham
Taymir La Douce
Hakuren
Fynarine
Adweliwen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:59

Earl se raidit, redoutant une moquerie, mais il n'y avait rien de tel dans les paroles de Mellyna. Il s'adossa à nouveau à la banquette.

- Non, c'est un trop plein de pression, répondit-il en se tapotant la tempe de l'index.

Il suivit le regard que la Dédrane posait sur ses mains. Celle avec laquelle il avait frappé le miroir tremblait beaucoup plus que l'autre. Ce n'était pas spécialement douloureux, juste engourdi, cependant ses doigts se repliaient d'eux mêmes par saccades. Le jeune homme les leva à hauteur d'oeil.


- Ah, et ça... J'ai dû me fracturer quelques phalanges. Il doit y avoir un os ou un éclat qui pince un nerf quelque part.

Il secoua la tête avec indifférence. Depuis qu'il était incapable de soigner, l'état de ses mains ne le préoccupait plus guère.
La serveuse vint apporter une nouvelle tasse.


- Ceci étant, c'est bien la première fois qu'on me compare à un chat sauvage. Habituellement les gens préfèrent choisir quelque chose de moins... soyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:27

Mellyna fit semblant d'y réfléchir :

-A cause des écailles ? Non, définitivement un chat. Pour côtoyer un de ces reptiles de près vous êtes bien trop aimable et, sauf votre respect, pas assez orgueilleux, pour être comparé à eux.

Elle aurait bien jeté un regard en coin à son dragonnet, mais celui-ci était toujours resserré autour de son cou comme un joli collier. Ce à quoi il devait ressembler, sinon il y aurait plus de regards insistants braqués sur elle. Il y en avait bien quelques uns mais ils s'arrêtaient sur sa chevelure, d'une couleur non commune pour une dédrane.

-En revanche, il faut montrer votre main à un guérisseur, ce serait dommage si votre nerf, à force de se scier contre un os ou un éclat, se rompt et que votre main reste paralysée.
Quand vous aurez fini nous irons voir Talisham pour lui demander s'il a une bonne adresse. Si vous n'avez rien de prévu pour la matinée ?

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:33

* ... accepter mes plus sincères excuses ...*

- Voilà qui n'est pas trop mal je pense ! s'exclama l'elven en tenant sa lettre à bout de bras.

*Une bonne chose de faite. Bon. Maintenant il fait jour alors pas d'excuse, je vais chercher Tal.*

De retour dans le couloir elle tenta de percevoir les bruits derrière les portes mais ça ne donna rien. Alors elle préféra essayer d'ouvrir toutes les portes en partant du postulat que les "autres" clients fermeraient les leurs à clé, contrairement à Talisham.
Hmmm ... la technique ne donna pas tout à fait le résultat escompté puisque l'elven réveilla bien trois clients et en aperçut un troisième en train de s'habiller. Oups ! Il y eut quelques grondements et noms d'oiseaux qui fusèrent, des excuses contrites aussi mais dans l'ensemble, ç'eut pu être pire.

Quand enfin elle ouvrit la bonne chambre, elle crut s'être trompée à nouveau en voyant la fille blonde empêtrée dans ses couvertures. Elle allait refermer quand elle reconnut les bottes à l'entrée. Mais comment ?
Avait-il prévu un rendez-vous avec Taymir ici sans le lui dire ? Est-ce que cela avait un rapport avec son congé ? Etait-ce un hasard ? Non. C'était gros pour un hasard. Mais si le destin avait décidé de s'en mêler alors ...

Aryllë resta immobile dans l'embrasure de la porte, sa lettre à la main. Elle hésitait à le réveiller, mais maintenant qu'elle était là ...
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:38

- Trop aimable ? Pas assez orgueilleux ?

Il dissimula un sourire dubitatif et légèrement ironique derrière sa nouvelle tasse. Comme quoi elle le connaissait bien peu.

- Si vous le dites.

Le jeune homme recroisa les jambes.

- Et je n'ai rien de prévu tout court. Du moins jusqu'à ce que la caravane reparte vers le désert. Si j'avais pu repartir immédiatement je l'aurais fait, malheureusement cela ne dépend pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:46

D'abord, le monde devint blanc. D'une blancheur si éclatante qu'elle en était douloureuse. Qui s'éteignit après avoir atteint son paroxysme.
Pas pour laisser place au "noir", non. Pour laisser place au "rien". La différence était subtile, mais bien réelle: le noir, c'est ce que l'on perçoit lorsqu'il n'y a rien que les yeux puissent percevoir, tandis que le rien signifie que les yeux eux-même n'envoient aucune information. Qu'on a perdu la vue.
Talisham ne paniqua pas, on lui avait expliqué le protocole, et cela en faisait partie.
Bientôt, un phénomène comparable d'ignition-disparition frappa son ouïe. Puis son goût. Son odorat. Son toucher.
Il se sentait partir à la dérive, privé de la majorité de ses repères. Seule lui restait la proprioception, la conscience du corps.
Pas pour longtemps.
Car très vite le corps commença à ne plus répondre à ses commandes.
Et peu après, ce fut pire: il sembla se mettre à agir de son propre chef.
L'elven, privé de sens, était de nouveau prisonnier du néant, relégué à l'état de passager de son enveloppe...


- Non !

Trempé de sueur, les yeux exorbités, Talisham avait crié en se redressant brutalement. Il resta figé dans cette position, ne semblant pas avoir conscience de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:56

Aryllë se figea lorsqu'il se dressa. Elle se figea une seconde, une seule. Puis elle lâcha la porte pour courir s'agenouiller auprès de Talisham. Il tremblait. A côté de lui, elle passa un bras autour de ses épaules et posa son front sur la tempe de son compagnon.

- Talisham ? Talisham, réveille toi.

Elle resserra son bras autour de lui, pour le protéger plus que pour le maintenir.

- C'est fini Talisham. C'est fini.

Certes elle ignorait de quoi il avait rêvé, mais il avait ouvert les yeux et par conséquent son cauchemar était terminé. Il fallait qu'il le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:00

Tandis qu'elle était toute à la chaleur heureuse de ses rêves, Taymir eut l'impression diffuse que cela n'allait plus durer longtemps. Vous connaissez cette impression, celle que vous avez quand vous êtes plongé dans le sommeil le plus profond et que vous vous éveillez une minute avant que la maisonnée ne batte le réveil. Quand vous savez pertinemment, au cœur même de vôtre rêve, que vous allez devoir tout quitter pour revenir dans le monde réel dans votre lit... C'était parfaitement désagréable surtout quand vous vous voyez paisiblement allongée dans un champ de blé à contempler les nuages courir dans le ciel. Et ca l'était encore plus quand vous sentiez une agitation sans précédent à quelques centimètres de vous se mettre en branle, particulièrement si elle était accompagné d'un grand cri.
Les champs de blé mûr se morcelèrent soudain comme une bulle qui éclatait entre ses mains et vous laissant dans le noir complet, du moins avant qu'elle n'ouvre les yeux.


« Talisham ?! »

Les yeux encore collés par le sommeil mais prise d'effroi par ce cri brusque, Taymir glissa à bas de son lit pour s'agenouiller sur la paillasse de son compagnon. Il ne lui avait pas fallu plus de deux secondes pour comprendre que quelque chose n'allait pas. Surtout venant de Talisham.
Un cauchemar ? Etait-il malade ? Blessé ??
Ce fut alors qu'elle remarqua qu'une seconde personne, manifestement plus rapide qu'elle était déjà près de lui. Il lui sembla que son coeur ratait un battement.
Qui était-ce ? Une femme aux cheveux de feu. Probablement... La compagne de l'Elven, celle qui voyage avec lui. Ils se ressemblaient. Les mains jointes et l'air égaré et inquiet, Taymir n'osait rien dire. Sauf si on avait besoin d'elle, et dans ce cas...

Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 2:23

il fallut un long moment à Talisham pour se rendre compte qu'il était de retour dans le monde réel. Qu'il voyait, sentait, entendait...
Même après avoir repris ses sens, il restait choqué. C'est encore hésitant et balbutiant qu'il tenta de rassurer les jeunes femmes inquiètes. Ses yeux conservèrent quelques temps une certaine fixité, l'obligeant à tourner entièrement la tête vers ce qu'il voulait voir.


- Ça... Ça... Ça va. Je vais... bien. Juste un cau... cauchemar. Une ré... mi... niscence.

Il inspira un grand coup. Puis expira longuement. Une fois, deux fois, trois fois. Il devait reprendre le contrôle. Les tremblements s'arrêtèrent progressivement. Les globes oculaires retrouvaient leur mobilité.

- Je suis désolé de vous avoir inquiétées. Ce n'est rien, je commence à avoir l'habitude, laissez-moi une petite dizaine de minute et il n'y paraîtra plus.

En effet, il prenait l'habitude de ce genre de chose. Ce qu'il ne disait pas, c'est que petit à petit, la force des attaques augmentait. Mais il n'avait pas le droit d'aborder le sujet autrement que de manière superficielle. Oui, il l'avait payé ce congé...

- Je crois que je vais pouvoir me lever... Que diriez-vous d'un petit déjeuner ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 2:39

- Tal ...

Aryllë continuait de le serrer. De sa main libre elle fouilla dans sa poche à la recherche de la pierre de soleil, la glissa au creux de la main de son compagnon et lui replia les doigts par-dessus.

- Tiens ça.

La petite pierre irradiait d'une douce chaleur. Elle donnait généralement une sensation d'apaisement.

- Respire doucement. Inspire. Prends ton temps. Expire. Voilà. Encore. Le petit dèj attendra. Ou alors on le fera servir ici qu'en dis tu ? je suis sure que Taymir n'y verra aucun inconvénient. N'est-ce pas Taymir ? Il vaut mieux y aller en douceur. Une journée qui débute du mauvais pied est difficile à rattraper. Respire encore. Lentement. Rien ne presse.

Tandis qu'elle parlait, elle lui prenait le pouls. Elle ne l'autoriserait à se lever que lorsqu'il aurait retrouvé une tension normale. Pour l'instant il était encore trop affolé. Pouvoir soigner preque toutes les blessures physiques mais ne rien pouvoir faire en cas de cauchemar alors qu'il en avait besoin ... quelle frustration !
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 10:23

Créateur. Ses mains tremblantes encore de surprise et d'anxiétude, Taymir observait le jeune homme petit à petit s'apaiser. Il était ébranlé, et ça, elle ne l'avait pas vu venir. Ni pu l'aider, lui souffla la petite voix de la raison tandis que la jeune femme aux cheveux de feu lui parlait, le rassurait. Après elle ne souhaitait surtout pas s'imposer, mais son devoir de clerc, même pour u mauvais rêve était toujours bien présent. Mais après ce que faisait la nouvelle venue semblait faire du bien à Talisham. Et le fait que la jeune femme sache son prénom et la tutoie ne l'avait même pas fait tiquer à vrai dire. Qu'est-ce qui avait donc pu frapper l'elven en plein sommeil ? Qu'est-ce qui avait bien pu le faire hurler de frayeur ? Les mains jointes, en position de prière, se séparèrent et l'une d'elle passa dans ses cheveux bruns, avec douceur comme pour ne pas le faire sursauter, étant derrrière lui.
« Il est en nage... De l'eau. Où y-at-il de l'eau ? Ah.. »


« Ma Dame a raison, on fera servir le petit-déjeuner ici. Entreprit-elle de répondre avec une gentillesse qu'elle voulait rassurante. Les cuisines doivent juste débuter leur journée elles aussi. »

Tout en parlant, l'Ilymis s'était agenouillée pour faire glisser vers elle le broc d'eau. Elle était encore fraîche, songea-t-elle avec contentement en y trempant sa main. Et sans plus attendre ce fut un chiffon qu'elle humidifia entièrement et doucement mais avec autorité, comme seules les guérisseuses savaient y faire, la jeune fille commença à éponger la nuque de l'elven. Être en sueur n'était pas du tout agréable, et rester dans la chaleur du sommeil après un cauchemar comme celui-ci ne favorisait pas le réveil.

« De toutes façons, vous et moi sommes apparemment d'accord sur le fait que monsieur ne va pas se lever dans la seconde ? Murmura-t-elle en regardant Aryllë
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:03

- Oui, nous le sommes. Je le confie à vos bons soins, Taÿmir, le temps que j'aille chercher de quoi manger pour nous trois. Et mon nom est Aryllë.

L'elven se leva mais avant de sortir de la pièce, elle s'approcha de la fenêtre, tira les rideaux, poussa le carreau et ouvrit les volets afin que la lumière du matin et un air frais vienne chasser les mauvaises ondes de la chambre.

*Fuyez réminiscences mauvaises, fuyez, par la Dame. Le jour n'est pas le lieu où vous régnez ! Allez ! Dehors !*

Après cette petite formule de conjuration, le femme frotta son pouce et son index l'un contre l'autre, petit geste rituel et quitta la chambre. Sa lettre était tombé non loin des bottes de Tal lorsqu'elle s'était précipitée à son chevet. Ce n'était plus si important maintenant. On verrait plus tard.

L'elven descendit à la réception puis, souhaitant apporte le plateau elle-même, elle attendit auprès des cuisines que tout soit prêt.
Elle avait un mauvais pressentiment pour cette journée et cette désagréable sensation semblait ne pas vouloir la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:08

La dédrane fit la moue en soupirant :

-Ah, le désert... C'est un endroit sympathique mais qui manque d'arbres. Enfin, selon mes critères.

Elle laissa au lévitis le temps de finir son thé. Quand il eut fini, elle fit mine de se lever.

-Je vais voir Talisham. Vous m'attendez ici ou je vous rejoins dans votre chambre ?

Mellyna fouilla une nouvelle fois dans sa ceinture et en sortit un énième petit sachet qu'elle posa entre eux sur la table.

-C'est pour votre mal de crâne, expliqua-t-elle, vous pouvez les faire infuser. Ou les mâcher si la douleur est trop forte. En revanche si vous les mâchez, il vaut mieux vous asseoir avant, vous risquez de perdre l'équilibre les cinq premières minutes.

Elle lui fit un beau sourire et se leva. Elle paya l'addition au passage, elle aussi avait de l'argent de côté, elle avait eu des années pour économiser.
Elle aperçut alors Aryllë qui attendait près des cuisines et vint la saluer.


-Bonjour Aryllë, bien dormi ? Tu sais dans quelle chambre est Talisham ? Il me faudrait l'adresse d'un guérisseur...

La gardienne remarqua la mine soucieuse de l'elven, elle fronça les sourcils :

-Quelque chose ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:29

- Mellyna ?

Aryllë lui adressa un petit sourire.

- Il se pourrait que j'aie mieux dormi que toi. Au sol dans la forêt c'est une chose, mais dans une bâtisse ce n'est pas aussi agréable.

La porte des cuisine s'ouvrit et on lui tendit un plateau rempli. Très rempli, même.

- Dame Aryllë, voici votre commande. Vous êtes sure que vous ne voulez pas que j'appelle un commis pour vous la porter ?
- Non non. Ca ira très bien je vous remercie.

L'elven réussit à faire passer le plateau sur une seule main pour faire tinter quelques pièces dans la main de l'aide-cuisine. Cette-dernière la salua d'un signe de tête et retourna travailler.

Ensuite l'elven monta l'escalier, accompagnée par la Gardienne.


- Un guérisseur ? Je peux peut-être aider. Mais sinon, oui, Talisham en connait sûrement au moins un. Il connait pas mal de monde en fait.

Elle s'arrêta devant la porte. Et se tourna vers Mellyna. Elle laissait voir son inquiétude cette fois, même si elle avait un petit sourire qui se voulait rassurant.

- Il s'est réveillé un peu brutalement. Mais il va se remettre. Il a une amie auprès de lui. Et puis je suis là, et maintenant toi, qui tombes à pic pour lui rendre visite. C'est bien. Ca me fait plaisir.

Elle secoua la tête pour chasser son air soucieux, puis de son coude elle appuya sur la poignée et poussa le battant à l'épaule.

- Hey Tal ! Regarde qui vient te saluer de si bon matin ! Décidément, que de visites, que de belle compagnie autour de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:42

- J'attendrai ici.

Le peu d'affaires qu'il aurait pu avoir à descendre, il les portait sur lui.

Le sachet finit dans une de ses poches. Pour le moment sa migraine restait relativement supportable et son instinct lui soufflait qu'il valait mieux conserver ce recours pour plus tard.

Il étudia son reflet dans la vitre. Sa couleur de cheveux lui donnait un air blafard et conférait à ses yeux un éclat presque fiévreux. Rien d'étonnant à ce que Mellyna se soit inquiétée de savoir s'il s'était à nouveau drogué.
D'ailleurs en y repensant cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait rien pris. Pas depuis l'"incident" avec Masha.

Subitement soucieux, le Lévitis commença à se mordiller l'ongle du pouce. L'avis d'un autre clerc serait peut-être profitable... et surtout sa réserve de remèdes. Avant de s'exiler au Sanctuaire sa consommation restait assez épisodique, mais là bas il avait ouvert sa petite boîte de bois presque chaque jour.


- Mais quel imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:21

Toute clerc qu'elle était, Taymir savait reconnaître quand quelque chose n'allait pas, quand les grandes puissances entraient en conflit, quand le corps était affligé d'une simple maladie. Ou bien de quelque chose d'autre. Elle avait bien opiné du chef quand la dénommée Aryllë s'était levée pour ouvrir la chambre et aller chercher le petit-déjeuner. Quand on passait une mauvaise nuit, il fallait reprendre des forces. C'est que qu'elle avait dit une fois à Fanaa, que le petit-déjeuner était le repas le plus important de la journée. Rien que d'y penser lui donnait un petit pincement de cœur. Où que la petite danseuse soit, elle espérait qu'au moins elle allait bien. Le chiffon se chargeait à présent de la figure de Talisham en quelques instants, Taymir s'étant déplacée quelque peu pour pouvoir le débarbouiller consciencieusement. Et de toutes façons si il osait lui dire quelque chose tel que « Ca va », « laisse-moi tranquille » ou « je ne suis plus un enfant », la guérisseuse l'aurait bien vite repris. Mais elle ne savait pas si elle devait parler ou non, si elle devait faire ci ou ça. Où est passée ton assurance fillette ?

Sourcils froncés, elle en était à se demander si elle devait lui ôter son vêtement pour rafraîchir le reste.
Mais non, ça ne sera pas utile. Et elle doutait que cela plaise énormément à son « patient ». Il avait déjà eu droit à une.. Ré-mi-niscence comme il l'avait balbutié peu avant et ça avait l'air parfaitement exécrable comme façon de se réveiller. D'ailleurs, qu'était-ce une réminiscence ? Etait-ce en rapport avec son devoir d'expiation... ? Elle se souvenait qu'il lui avait vaguement parlé de ça, le dernier soir où elle l'avait vu. Le fameux soir où ils avaient cassé une..

A vrai dire Taymir n'eut même pas le temps d'essayer de dérider le pauvre homme avec cette histoire d'assiette. Enfin. Pauvre homme.
C'était une ironie que de voir deux magnifiques femmes sur le seuil venues l'une avec son déjeuner et la seconde avec ses très aimables salutations.

Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:09

Mellyna s'était laissée entraînée mais ne savait pas trop quoi faire pour Talisham. Elle entra donc avec son sourire et ses bonnes intentions.

-Bonjour Talisham, comment allez-vous ? Bonjour mademoiselle, je me nomme Mellyna Dahéni, enchantée.

Elle s'inclina légèrement à l'intention de la jolie blondinette.
Talisham ne semblait pas dans son assiette, décidément les hommes de son entourage n'étaient pas très résistant...


-J'ai une information pour vous au sujet de notre amie disparue. Et une question aussi, pour trouver un guérisseur digne de confiance. Mais quand vous irez mieux, cela peut attendre.

La dédrane n'en dit pas plus, elle ne faisait que récemment confiance aux elvens, elle ne savait pas si la jolie jeune fille blonde faisait partie de leur équipe. Même si sa proximité semblait dire que oui. Elle s'assit donc dans un fauteuil vacant laissant les filles s'occuper de lui et installer le petit déjeuner. Elle se mit à murmurer tout bas un des chants guérisseurs de Ternael. Si le jeune homme avait bien les origines que lui avait soufflé le bois, cela lui rendrait des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:18

Tiraillé de-ci, de-là, l'elven ne savait plus où donner de la tête. Il se souvenait qu'Aryllë lui avait dit de prendre son temps... Mais il avait eut droit en l'espace de 20 minutes de se faire griser un instant par la pierre, d'avoir la lumière du soleil en pleine figure, de se faire nettoyer, un peu de force, la figure à l'eau froide, et de ne pas avoir son mot à dire sur quoi que soit, même pas sur le menu de son petit déjeuner et l'endroit où il voulait le prendre.
Lui n'aurait eu besoin que de quelques minute de tranquillité pour se reprendre et effacer tout ça. Là, on lui retirait le contrôle... Or c'était la perte de contrôle sur lui-même qui l'avait laissé ainsi...
Cet état de fait ne l'aidait pas à oublier, à se détacher.
Au niveau de l'intellect, il savait que les jeunes femmes cherchaient à bien faire. Au niveau viscéral, ça n'allait pas, pas du tout. Il s'effaçait devant la volonté d'autrui. À cette idée, il se sentit commencer à replonger.
*Non, sûrement pas*
Sans brusquerie mais avec fermeté, il éloigna Taymir et se leva.


- Merci. - il tentait d'avoir l'air aimable, mais une crispation dans la mâchoire l'empêchait de détendre suffisamment son visage. - Je vous remercie de votre sollicitude, mais je vous assure que ça va aller. Un simple cauchemar, pas de quoi en faire un fromage, vraiment.
Bonjour Dame Mellyna. Je vais parfaitement bien. Pas de problème.
Dans l'immédiat, j'ai besoin de céder aux appels de la nature, si vous voyez ce que je veux dire.

Talisham sortit rapidement de la pièce, puis de l'auberge. Il marcha quelques minutes, au hasard. De cette façon, il pouvait récupérer.

*Si la fréquence de ces trucs augmente, ça va être beaucoup plus coton à gérer que je ne le pensais.*

À peu près calmé, il fit le trajet dans l'autre sens. Après avoir fait un crochet par les latrines et s'être lavé les mains, il retourna dans la chambre. Il avait repris de l'assurance, et des couleurs.


- Bon, petit-déjeunons rapidement, la journée s'annonce chargée. Dame Mellyna, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:47

Il était vrai que la situation ne devait pas être des plus agréables pour Talisham ce matin. Sur le coup, quand il lui demanda de s'écarter, Taymir eut légèrement honte de sa conduite: C'est vrai, ce n'était qu'un cauchemar il n'y avait pas lieu d'en faire tout un plat comme il leur avait dit. On aurait dit une mère poule avec son poussin. En parlant de poussin, il venait de partir en trombe. Tout le portrait de son père. Cette pensée traversa fugitivement son esprit tandis qu'elle s'ébourriffait les cheveux. A croire qu'elle effrayait tout le monde en ce moment.
« Aaaaah pile le schéma comportemental que j'devais éviter à tout prix. »

Elle eut un soupir inaudible. Vraiment, Taymir. Tu n'es pas douée.
Se levant souplement du couchage de voyage sur lequel elle était restée assise, l'Ilymis commençait déjà à refaire le lit, pliant et lissant les couvertures comme une sage petite lavandière. Après tout ce n'est pas parce qu'elle avait été invitée qu'elle devait se conduire comme la dernière des paysannes impolies. Oh ça c'était hors de question. Un peu mal à l'aise devant Mellyna qu'elle avait salué d'un signe de tête timide lors de son entrée ainsi que d'Aryllë, La Dame aux cheveux de flammes, Taymir n'ouvrait pas la bouche, se contentant de ranger. Mellyna, ce devait être une personne du désert au vu de sa peau mate, concluait intérieurement l'infatigable Taymir.
Et puis donc, il reviendrait. Par contre il serait pratique que le Créateur inspire à Dame Tilla un brin de magnanimité envers son employée. Ce travail était tout ce qui lui restait à présent. Et c'était tout ce qu'elle savait faire de bien aussi.
Un son de pas. Il venait de revenir dans la pièce et il paraissait avoir meilleure mine. Pour le clerc miniature, c'était une excellente chose. Rangeant une pile de couverture dans l'armoire, elle l'entendait parler à Mellyna.
Ils se connaissaient donc ? Curieuse, l'Ilymis les contempla quelques instants. Et après on parla de journée chargée... Bon Dieu que ça lui manquait ces mots quand elle voyageait...
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Mellyna

Mellyna


Réputation : 537

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:19

Mellyna, qui n'avait pas bougé de son fauteuil, prit l'invitation de Talisham pour une garantie : elle pouvait parler en présence de son amie.

-Le seigneur Earl m'a dit qu'il avait laissé Fanaa chez une masseuse du nom de Kenya, dans les quartiers de l'est. Je ne pourrai hélas pas vous accompagner. Il est seul et semble en mauvaise posture. Fanaa vous a vous et vu l'état dans lequel on l'a retrouvé hier je ne peux vraiment pas le laisser seul.
De plus, il est blessé et requiert des soins. Connaissez-vous une personne guérisseuse de confiance. Je pense qu'il est là incognito et avec ses écailles cela risque de susciter des interrogations.
En revanche, je ne peux que vous enjoindre à vous dépêcher de la retrouver. Ils se sont visiblement disputés violemment hier.

Elle prit le temps d'une inspiration avant de continuer :

-Je sais que vous avez beaucoup à faire et je m'excuse de vous demander cela. Voyez-vous je dois la vie à ce jeune homme et le laisser seul dans cet état reviendrait à trahir ma dette.
Pourrai-je vous retrouver une fois que tout ceci sera réglé ? J'aimerai bien voir Fanaa moi aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://menolly-48.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:51

- Ah, les informations du seigneur Earl me permettent de confirmer que mes... "associés" ont correctement identifié Fanaa alors. C'est un soulagement.
Toutefois, d'après le rapport que l'on m'a fait hier soir, elle s'est déplacée depuis. Je ne sais pas encore pour quelle destination, mais ça ne tardera pas trop.

Tandis qu'il parlait, il avait récupéré de quoi écrire dans ses affaires et griffonnait sur un morceau de papier, tiré d'un carnet qu'il avait piqué dans les réserves du village avant de partir. Il le passa à Mellyna.

- Tenez, vous ne serez peut-être pas spécialement bien reçus, le vieux Grimm est... un peu bourru. Mais il est compétent, et ne laissera pas tomber quelqu'un qui a besoin de soins. Particulièrement si le service lui est demandé par une jolie femme. Attendez-vous par contre à ce qu'il grommelle, bougonne, jure peut-être...
C'est un clerc qui en a vu, c'est le moins qu'on puisse dire. Et s'il ne peut pas résoudre votre problème, il vous enverra chez quelqu'un qui saura mieux que lui. Par-dessus le marché, discrétion garantie.
Ceci dit, bien sûr que vous pouvez vaquer à vos propres occupations, et noter une adresse n'est pas ce qui va me fatiguer, vous n'avez pas à vous excuser pour si peu. Ne vous inquiétez pas inutilement, ça a été suffisamment fait aujourd'hui.

Il lui fit un clin d'oeil.

- Et vous pourrez nous retrouver quand vous voulez, pour ma part je suis installé là pour quelques temps, alors maintenant que vous savez où se trouve ma chambre et bien, il suffit de venir frapper à la porte.

Arrivé là, il se départit quelques instants de son air aimable pour prendre une voix dure.

- Mais je vous ai entendu parler de dispute violente... J'espère que je n'apprendrai pas que la violence en question a été physique et qu'elle a laissé des traces. Le vieux Grimm ne ressuscite pas les morts.

Le visage de Talisham redevint normal.

- Bon, et bien sur ce, je vous souhaite une bonne journée dame Mellyna.

Il se dirigea ensuite vers la nourriture. Les émotions, ça creusait...
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:32

Talisham avait raccompagné la Gardienne à la porte tout en lui parlant. Une fois le battant refermé, ils se retrouvèrent à trois.

Aryllë était assise à la petite table sur laquelle elle avait déposé le monceau de nourriture apportée. Elle semblait calme. Elle souriait, même.


- Taÿmir, vous pouvez vous approcher. Vous connaissez vous aussi Fanaa. Je le sais par Talisham. Allons venez et régalez vous, il serait bon de remplumer tout ça !

Elle lui fit un clin d'oeil amusé. La petite blonde n'était vraiment pas épaisse, pauvre petite. Et elle semblait si jeune ! Une fillette, vraiment. Mignonne. Mais si jeune !

*Violemment, hein ? Heureusement qu'il est allé voir un autre guérisseur.*

Il l'avait sauvée à Illymir. Elle avait tué son double dans le Désert. Et maintenant il était violent avec elle ? Il n'y avait rien de logique ni de compréhensible. C'était comme posséder 3 pièces d'un puzzle de 1000 ! Ne pas porter de jugement. Il y avait peut-être une explication ? Non. Non. Quoi qu'il se soit passé, il n'avait pas à être violent avec elle. Ca non.

Pensive, l'elven faisait crisser sa fourchette sur le fond de son assiette.

Rien ne justifiait un tel comportement. Rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:35

Finalement, Earl était sorti de l'auberge. Appuyé contre un mur bien en vue depuis les fenêtres du rez-de-chaussée, il triturait une pipe d'argent...
Le parfum puissant des herbes lui montait aux narines, lui desséchait la gorge. Il se sentait presque fébrile.

Non, il avait assez de soucis comme cela. Hors de question d'y ajouter les effets désagréables d'un sevrage brutal.
Il règlerait ce problème plus tard, lorsqu'il n'aurait pas besoin de quelque chose pour le calmer ou pour étouffer le vacarme de ses pensées... si jamais un tel jour devait se présenter.

Le fourneau ciselé avec délicatesse grésilla, puis le Lévitis renversa la tête en arrière pour rejeter un filet de fumée bleutée entre ses lèvres, les yeux clos. La brise matinale descendue des montagnes balaya les quelques restes d'herbes de l'abondance qu'il avait triées et jetées sur les pavés poussiéreux.

Mellyna le rejoignit et lui tendit un papier, sans se permettre le moindre commentaire. De toute façon il n'y aurait pas prêté beaucoup d'attention : dans cet état, s'offusquer pour une remarque demandait une trop grande concentration.
La pipe entre deux doigts, le jeune homme lut l'adresse griffonnée sur le feuillet puis acquiesça. La rue ne serait pas trop difficile à trouver si le quartier n'avait pas trop changé.



Suite Chez Grimm
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:56

A demi dissimulée derrière la porte de l'armoire, Taymir avait assisté à la scène sans ouvrir la bouche. Après tout, ce n'était pas de son ressort ni ses affaires et s'il y avait bien une chose que la fillette avait apprise au fil du temps c'était de ne jamais se mêler des histoires d'autrui. Même si ça concernait.. Ses amis. Le fait même d'être là la gênait un peu à vrai dire, pensait-elle en jouant distraitement avec sa ceinture de corde.
La Dame aux cheveux blancs était sortie de la chambre avec le papier, suite aux instructions de Talisham. Taymir avait l'impression qu'elle devrait faire pareil, refermant discrètement la porte des placards... Enfin jusqu'au moment où la douce voix d'Aryllë la rappella.


« Me remplumer ? Répéta la jeune fille d'un air un peu vexé. Je...Enfin merci mais je ne devrais pas abuser et de votre hospitalité...Et de vos repas. »

Même si ça sentait... Très très bon. Et qu'elle n'était pas présentable du tout. Prenant son manteau posé sur un des fauteuils, elle s'en couvrit soigneusement les épaules et approcha de la table basse à pas d'échassier. D'ailleurs son estomac se chargea de lui-même de lui rappeller qu'elle n'avait pas mangé depuis la veille au zénith.
« A avoir couru un peu partout hier soir m'a complètement fait oublier le dîner. »

On pouvait presque voir le dur conflit intérieur sur la figure de la guérisseuse. Un vrai livre ouvert !
Avant de s'asseoir, l'Ilymis eut une courbette polie avant de prendre place sur une des chaises. Ses yeux brillaient comme ceux d'un enfant devant une confiserie à la vue de cette nourriture exposée devant elle dans une profusion à laquelle elle ne paraissait pas s'accoutumer. Hasardant une main vers ce qui ressemblait à une omelette, Taymir s'en servit une petite portion par prudence et après avoir regardé ses deux hôtes en vitesse, finit par ne plus pouvoir résister à son ventre qui faisait entendre des grondements de lionceau affamé. Finalement, Aryllë n'avait pas tout faux quand à se « remplumer » un peu.
« C'est bon. C'est bon ! »
A voir la tête qu'elle faisait, sous sa chevelure complètement désordonnée et son air de paysanne, elle avait l'air bien aise, dévorant de bon appétit son assiette.

Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Talisham

Talisham


Réputation : 390
Age : 38

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:00

Talisham commença par manger, en silence pour éviter de parler la bouche pleine. Mais dès que la faim fut moins marquée, sa langue recommença à s'agiter.

- Bon, alors, alors, alors. Il va falloir décider de ce que l'on fait et de l'ordre dans lequel on le fait. Aryllë, je propose de commencer par le truc le plus casse-pied: le rapport. Il n'y en a pas forcément des masses à écrire, mais c'est gonflant, alors autant s'en débarrasser.
Ensuite, moi, j'irai prendre un bain, parce que bon, j'ai l'impression d'être le seul à ne pas avoir pu profiter de la commodité.
Après ça, on va expédier la paperasse au relai, on vérifie où se trouve Fanaa, on y va et... après on voit.
Des objections ?
Taymir, tu as des plans pour la journée toi ? Tu m'as dit que tu travaillais pour... quelqu'un d'à moitié recommandable, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:08

Avalant avec difficulté l'opulente bouchée qu'elle venait d'engouffrer, Taymir dut mettre sa main devant sa bouche pour répondre à l'Elven qui exposait son plan de la journée. C'était plus poli.

« Mgnff.. Quelqu'un d'à moitié recommandable ? J'adore cet euphémisme !

Elle éclata de rire quelques instants en reposant sa fourchette puis reprit immédiatement un air très sérieux en soutenant le regard de Talisham.

« Je ne travaille pas, je suis exploitée par une vieille sorcière Ilymis, une empoisonneuse ma foi assez sympathique et chauvine. Et concernant mes plans de la journée, je serais également à la recherche de Fanaa. »

Saisissant d'une main un gobelet, Taymir y but à longs traits pour étancher sa soif, la figure parfaitement sereine quant à ce qu'elle voulait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Le Mitz - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Mitz   Le Mitz - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mitz
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: