Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alentours de Fedoran

Aller en bas 
+6
Dide Labedeli
Ganius
Narrateur
Fanaa
Syld
Soghann
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 10:58

Regret ou pas, ça restait une situation particulièrement difficile de devoir mettre fin dans le sang à la vie d'un de ses parents, non ?

*La preuve, il était tout bizarre avant et maintenant il est chamboulé. C'est que ça le touche, non ? Qu'est-ce que tu en penses toi, Syld ?*

Un bruit de verre brisé, puis d'articulation qui craque. Fanaa tressaillit. Elle avait escompté qu'il expulse ses émotions mais pas qu'il se fasse mal. Elle tendit l'oreille. Elle ne devait pas le rejoindre tout de suite, il pourrait prendre cela pour une agression. Elle l'avait emmené ici pour qu'il puisse être seul, alors si elle ne respectait pas cette intimité ...

Fanaa ne quittait pas la porte de la salle d'eau des yeux. Elle allait attendre quelques minutes encore avant d'aller voir, d'accord ? D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:55

Earl resta immobile un long moment. Puis il se redressa avec lenteur, faisant dégringoler les éclats du miroir au sol. Le cadre de bois peint retomba lourdement au fond de l'alcôve.
Il n'avait pas frappé de toute sa force donc son poignet était juste douloureux, pour autant qu'il puisse en juger entre deux tremblements de colère. Même ses doigts ne lui faisaient pas encore mal, mais une fois le gant retiré le spectacle risquait de ne pas être agréable... sans parler des échardes de verre qui le hérissaient.

Le Lévitis fouilla dans ses poches de sa main valide et déposa de quoi racheter un nouveau miroir sur le rebord de pierre.
Ceci fait, il pivota pour se mettre dos au mur avant de se laisser glisser assis par terre.

Ses frémissements nerveux refusaient de se calmer.
Il était heureux que Kenya n'ait pas disposé d'autre miroir dans la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:58

Il n'y avait plus un bruit. Le coeur battant sourdement à ses tempes, Fanaa traversa le salon à pas de loup et rejoignit la porte de la salle d'eau. Elle posa légèrement sa main sur le bois mais ne poussa pas.
Qu'avait conseillé Sheyn déjà ? Quelque chose comme "laisse lui de la place" non ce n'était pas tout à fait ça mais c'était l'idée. Elle faisait trop de bruit, trop près et Earl ne s'entendait même plus penser, alors que ce qu'il voulait, lui, c'était du calme. Si elle poussait la porte, elle aurait envie de le serrer dans ses bras. Mais il n'était pas de ceux que l'on étreint et à qui on dit "vas-y, tu peux pleurer". Non. Il était trop fier pour cela. Ou alors est-ce que c'était une sorte de fierté typiquement masculine ?


*Voilà que je réfléchis encore. Et je suis incapable de savoir si c'est trop ou pas assez, si je suis sur une bonne piste. Si je vais le voir il va prendre ça pour une attaque maternisante et m'accuser de le traiter comme un petit garçon. Après ce qu'il vient de faire, c'est assurément la chose à éviter.*

Lui laisser du temps rien que pour lui. Pour se reprendre par exemple. Ou pour se laisser aller mais sans regard extérieur. Earl était persuadé que tout le monde le jugeait et jugeait tout le monde. Ce n'était pas vrai, mais si il avait été élevé persuadé de cela, il ne pourrait pas se défaire de cette idée. La porte le protégeait, elle n'allait pas lui retirer cette protection. Elle posa tendrement son autre main sur la porte. Elle avait envie d'être auprès de lui, mais ce n'était pas ce qu'il aurait voulu. Elle devait se contenter du bois quand elle aurait souhaité sa joue.
Le visage de Hakuren passa dans l'esprit de Fanaa. Que n'était-elle pas une parfaite Levitis, fabriquée sur le même moule que le jeune homme et donc apte à le comprendre ...





***********

Kenya repéra la belle femme aux cheveux violine, portant un étui à violon. La femme aux nattes s'approcha et observa des morceaux de tatouage visibles sur les bouts de peaux que ne cachaient ni la chevelure ni l'instrument. Des écailles noires. Un reptile ? Un dragon ? Le bassin de la promeneuse ondulait agréablement lorsqu'elle marchait. Mani aurait adoré avoir ce genre de file chez elle. Ultra féminine, sensuelle mais aussi avec une touche de candeur, non ? Kenya était prête à le parier.

Elle se porta à la hauteur de la brune et la salua aimablement.


- Bienvenue en notre chaude ville de Fedoran. Je sais où l'on peut manger pour pas trop mal et pas trop chère, je connais aussi un bon brasseur qui ne paie pas de mine mais qui fait une bière excellente. Et si vous chercher un article en particulier, livre, bijou, vêtement, je peux vous montrer là où l'on trouve ce qu'il y a de mieux et de plus solide et non ce que les commerçants réservent pour les touristes. Ca vous dit une petite visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:47

Respirer lentement, profondément.
A mesure qu'il se calmait, les picotements dans ses doigts se faisaient coups de poignard.
La tête lui tournait, ses muscles devenaient pareils à des bouts de chiffon.

Earl se força pourtant à se relever.
Appuyé contre le bord d'un bassin en forme d'auge qui ne formait qu'un seul tenant avec le mur, il se décida à évaluer l'étendue des dégâts. Une à une, les échardes de miroir tombèrent en cliquetant sur le sol, ajoutant des touches d'écarlate aux reflets brisés qui scintillaient faiblement un peu partout.

Des pots de céramique s'alignaient sur une tablette de vieux bois blanchi. Des coupelles de perles, des boîtes à onguents, des flacons d'huile, des pinces, des épingles... tout un attirail dédié à la beauté féminine.
Le Lévitis préleva une paire de ciseaux dans un des gobelets émaillés. Le tissu épais et empoissé de sang résistait face aux lames, mais les lambeaux de ce qui avait été un gant finirent par se détacher et rejoindre les morceaux de miroir.
Ce fut presque avec indifférence que le jeune homme entreprit de réparer ce gâchis de chair et d'os, autant qu'il est possible de le faire avec la doublure déchirée d'un manteau hors d'usage et quelques barrettes de bois.

Le fond d'eau prélevé dans un seau rangé sous l'auge de pierre s'était teinté de rose. Earl s'éclaboussa la figure puis resta accoudé à la margelle, la tête basse, le regard perdu dans les volutes rougeâtres qui se délitaient paresseusement dans le liquide. Quelques gouttes glissaient le long de ses cheveux toujours aussi noirs avant de retomber au fond avec un "plic" sonore.
La bonne femme qui lui avait donné la teinture n'avait pas menti sur la qualité : il faudrait pas mal de savonnages énergiques pour arriver à faire partir tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:32

La porte s'entrouvrit sans bruit et Fanaa jeta un oeil dans la petite pièce. Earl ne bougeait plus, accoudé à la vasque, au sol, des myriades d'éclats brillants et du cuir tâché déchiqueté. Elle se glissa dans la pièce et s'accroupit au sol, un pot vide dans la main.

*ting* *ting* *ting* firent les bouts de verre en tombant dans le pot. Leur son s'étouffa complètement lorsque les éclats tombèrent sur la dépouille du gant qui les avait rejoints.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:55

Le cliquetis des morceaux de miroir ramassés un à un paraissait ne jamais vouloir en finir.

Earl se repassa de l'eau sur la figure. Le liquide détrempait son col, ruisselait dans son cou, lui tirant des frissons.
Il parla sans se redresser, d'une voix rauque mais chargée d'ironie :

- Alors, satisfaite ? J'ai fini par cogner dans quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:07

Elle marchait tranquillement quand elle sentit qu'on la regardait. Elle se mit sur ses gardes, seule une personne très entrainer dans l’interprétation du mouvement du corps aurait pu remarquer les légères différences que le buste et les épaules avaient pris. Elle était prête au cas où. Elle ne portait pas d'armes, enfin pas tout du moins comme tout le monde pouvait le voir, épée, dague, autres trucs tranchants ou "assommants". Non, non rien de tout ça, sa première arme était bien entendu son violon, mais dans un corps à corps où on ne lui laissait pas le temps de le dégainer, il ne servait à rien. Elle utilisait une technique rare, qui pouvait, selon l'utilisation que Kyara en faisait, découper, piéger telle une toile d'araignée.
Elle sentit que se n'était pas un regard calculé, juste de la curiosité.

Une jeune femme vint la saluer, elle lui rendit son salut d'un mouvement de la tête.


Citation :
- Bienvenue en notre chaude ville de Fedoran. Je sais où l'on peut manger pour pas trop mal et pas trop chère, je connais aussi un bon brasseur qui ne paie pas de mine mais qui fait une bière excellente. Et si vous chercher un article en particulier, livre, bijou, vêtement, je peux vous montrer là où l'on trouve ce qu'il y a de mieux et de plus solide et non ce que les commerçants réservent pour les touristes. Ca vous dit une petite visite ?

Kyara la regarda, de longs cheveux bruns tressés avec des perles, le teint halé, superbe jeune femme !


- Cela fait des années que je n'étais pas venu ici... Et il est clair que j'ai besoin d'un petit guide, s'exclama-t-elle en souriant, je pense que pour l'instant manger et boire ne serait pas de refus ! Je me nomme Kyara, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:44

Fanaa cilla en l'entendant et sa main s'immobilisa au dessus du pot.

- Je suis surtout désolée.

Les doigts s'écartèrent et le bout de miroir rejoignit les autres. Sa panique avait fondu. Elle était plutôt calme maintenant. Enfin "calme" ... relativement quand même. Elle s'en voulait, mais ce n'était pas une situation facile. Chacun réagissait différemment et lorsque ça touchait le Levitis, le coeur prenait laaaaaaaaargement le pas sur l'esprit. C'était son côté passionnel, eau sauvage. Elle n'avait pas encore réussi à bâtir une digue de raison assez solide pour la contenir. Ses paroles dépassaient ses pensées et tout partait en désordre.

Fanaa leva la tête et la tourna vers lui, dans sa position elle lui arrivait à la cuisse. Il était grand, grand et trop brun. Ca aurait pu ne pas être lui. Tendant le bras, elle lui toucha la jambe. C'était comme retrouver son souffle, ce contact. Ca le rendait réel, tangible. Et puis ce n'était pas un geste trop intrusif, ça devrait pouvoir ne pas le faire reculer. Fanaa posa un genou au sol et fit glisser sa main jusqu'à sentir l'étendue de sa paume sur l'étoffe du pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 18:16

Il laissa fuser une exclamation étouffée tout en haussant les épaules.

Désolée ? Et pourquoi donc, encore ?

Earl releva la tête mais il n'y avait plus de miroir pour s'assurer qu'il avait une mine "présentable", ou du moins une expression aussi neutre que possible. Il repoussa les mèches humides qui lui collaient aux joues avant de quitter le rebord de pierre.

Désolée ? Elle aurait dû s'estimer chanceuse que ce soit le miroir qui ait pris et pas elle, plutôt.
Et Kenya s'estimerait sans doute heureuse de n'avoir pas eu d'avantage de mobilier fragile dans sa salle d'eau.

Une sueur froide lui avait collé la chemise dans le dos. Ses jambes semblaient en coton. Le sang lui battait aux tempes comme un tambour.
Pour tout dire, il se sentait assez mal.
Devoir rabattre le couvercle pour empêcher tout de sortir, parce qu'il y avait tout simplement beaucoup trop de choses restées enfermées depuis trop longtemps, c'était encore pire que de rien laisser sortir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:12

- Je suis Kenya, enchantée. Allons remplir ton petit creux !

Elle accompagna la Shalos à travers un dédales de rues jusqu'à trouver une petite auberge assez peu remplie car légèrement excentrée par rapport à la zone commerçante.

Les deux femmes s'attablèrent à la terrasse et commandèrent. Tandis qu'elles attendaient leur nourriture, Kenya s'accouda à la table et posa son menton sur ses mains jointes.


- Ainsi tu es déjà venue ici ? Et à quelle occasion ?


****************

Fanaa se mit doucement debout. Son regard passa sur le visage du Levitis mais n'exprima rien -ce qui ne donna aucun indice quant à sa mine- et descendit sur les mains. Sur la main plus ou moins nue.

Bon.

Elle posa sa main sur le col du manteau pour faire mine de l'enlever mais demanda avant de le faire :


- Je peux ?


Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:20

Earl se contenta d'un haussement d'épaules indifférent.
Ce qu'il portait ou ne portait pas était bien le cadet de ses soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:46

Prenant ce désintérêt flagrant comme un assentiment, elle fit glisser le manteau de ses épaules en prenant bien garde à ne pas brusquer la main blessée. Elle le posa sur le sol et y fit asseoir son compagnon. Le tissu épais du manteau le protégeait ainsi des bouts de miroir restants.

Prenant la main bricolée entre les siennes, elle étudia avec attention la façon dont avaient été arrangés les attaches et les attelles, puis la posa sur son genou à elle et s'occupa de redresser certaines éclisses et de resserrer les nœuds. C'est qu'avec une seule main, faire un nœud ce n'est vraiment pas la chose la plus aisée.

Une fois satisfaite, elle se redressa et s'avança vers lui. Il sentit un léger souffle sur sa pommette : la mince ligne d'écaille avait décider de se montrer à nouveau et il fallait la camoufler.

Enfin elle posa son front contre le sien et ferma les yeux, les mains autour de son cou. Elle tendit le pied pour refermer la porte, les enfermant dans la pièce exigüe. Le salon eut été plus confortable, mais on n'y était pas à l'abri d'une visite, d'une arrivée impromptue. Il était encore trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:25

Le jeune homme n'opposa aucune protestation.
D'ailleurs il n'émit pas un son, ne prononça pas un mot.

En contrecoup à ce bref accès de colère, il se trouvait comme anesthésié.
Seul le battement de ses cils en réponse au souffle de Fanaa sur sa peau indiquait qu'il n'était pas complètement absent.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 0:54

- Enchantée Kenya ! Je suis venue ici pour parfaire mon apprentissage dans la musique et les instruments, répondit-elle, en faite tout ce que j'ai retenu de la ville, c'est la chaleur, rit-elle, pour le reste je n'ai pas eu le temps de visiter, mon séjour a été trop court. Vu que là, je viens disons pour affaires, je pense que je peux me permettre de visiter un peu...

* et puis qui sait, peut être tomber sur Mickael ! *

Une petite étincelle s'alluma dans les yeux vairons de Kyara a cette pensée. Elle soupira à moitié

- Pour l'instant je ne sais pas trop ce dont j'aurais besoin... Au pire nous verrons après manger, c'est toujours mieux de réfléchir le ventre plein ! dit-elle en faisant un clin d’œil à Kenya

Qu'elle regarda un peu mieux aussi, c'était vraiment un belle jeune femme, elle avait l'air sympathique et simple. Et un petit quelque chose qui plaisait à Kyara, même si elle n'aurait pas su dire quoi pour l'instant.


- Peut être visiter un luthier, s'il y en a un ici...

On apporta les plats, Kyara remercia la serveuse, et la suivit des yeux quand elle s'éloigna, elle avait un joli fessier, une image lubrique lui traversa l'esprit, ce qui la fit sourire et illumina son regard.

- Bon et si on attaquait tout ça ! Son estomac se mit à crier famine. Ah bah je crois qu'il était temps que je m’arrête manger en faite, dit-elle en riant. bon appétit Kenya !

Kyara se mit à manger :

- Et toi, tu es né ici ? demanda-t-elle entre deux bouchées
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:37

Kenya repéra le regard de Kyara sur l'agréable postérieur de la serveuse et ses yeux pétillèrent d'amusement tandis qu'elle buvait son thé.

- Bon appétit à toi aussi.

La femme reposa son verre, coupa un morceau de pain pour sa compagne et un autre pour elle-même avant de répondre à la dernière question.

- Oui, je suis une Fedorienne pure et dure. Je ne sais jouer d'aucun instrument et je le regrette, alors j'espère que tu me feras écouter de ta musique. J'aime la musique.

Elle ne put retenir un petit rire en observant la violoniste dévorer son plat.

- Ca va ? Ca te plait ? Attends voir les pâtisseries qu'ils apporteront pour le dessert, tu m'en diras des nouvelles !

Kenya se contentait de pain pour le moment. Elle n'était pas très riche et de toute façon n'avait pas vraiment faim. Ses yeux marron se délectaient de l'appétit de son agréable voisine de table. Kyara était vraiment belle. Amusante et ouverte aussi. Elle était de ces rencontres qui embellissaient une journée.

**********************


Silence. Immobilité. Mais ce n'était pas du calme ou de la paix, non. Earl semblait en état de choc.

*Ne le secoue pas, ne le perturbe pas. Il faut y aller en douceur.*

Fanaa l'embrassa sur le front et se releva. Kenya avait dit qu'elle faisait des massages maintenant. Elle devait donc avoir quelque part des huiles ou des onguents. La jeune fille ouvrit les placard, sentit les flacons et choisit celui aux vertus apaisantes.
De retour auprès du Levitis, elle lui ouvrit lentement la chemise et la fit glisser en prenant toujours garde de ne pas faire mal à la main réparée. Elle fit couler quelques gouttes d'huile sur son index et, a genoux face à lui, elle posa son index sur son front entre les deux yeux et se mit à tracer des cercles concentriques en appuyant juste assez pour que le liquide pénètre la peau. C'était un des points sensés détendre la personne.
Après quelques minutes de cet exercice, elle se déplaça pour saisir la main valide, y versa l'huile et prit soin de masser chaque phalange de chaque doigt avant de passer à la paume puis au dos de la main, de remonter le long de l'avant-bras en prenant tout son temps, de passer le coude de monter encore pour atteindre la première épaule.
Se ménageant un espace entre le mur et Earl, elle s'y glissa, le fit se courber vers l'avant et massa le bas de son dos puis remonta, passant d'un noeud à l'autre et grimpant jusqu'à la nuque puis redescendait. Elle arrivait à les dénouer, mais la plupart se reformaient une fois qu'elle les avait dépassés, alors elle y revenait. Cela pouvait-être sans fin, proportionnellement au nombre de soucis qu'il gardait enfermé en lui, mais elle se prêtait à la tâche avec plaisir. Et puis elle avait le temps.

Le massage lui semblait un bon choix. Cela ne demandait pas de paroles et même si elle pouvait mettre ses sentiments dans ses gestes, ce n'était en rien aussi intrusif, aussi direct qu'un baiser. C'était un présent qui ne demandait rien en retour, qui se contentait de se donner. Elle avait hésité à lui passer de l'eau sur le visage et dans le dos, mais il eut pu le prendre de travers et l'accuser de le laver comme un enfants. Elle souhaitait pourtant tout sauf le blesser. Fanaa se forçait au professionalisme et à la neutralité mais c'était dur. Ses mains sur la peau dorée pétrissaient les muscles tandis qu'elle s'imaginait se laisser glisser et passer ses bras autour de lui et le serrer très fort, glisser ses doigts dans les cheveux en se rappelant leur blancheur d'origine, effleurer les paupières, les joues, le dévorer des yeux, l'enlacer encore, oser de nouveau goûter ses lèvres et trembler d'émotion et de passion ... Mais cela devait rester de l'ordre du fantasme. Ce n'était pas le moment. Ce ne serait peut-être jamais plus le moment d'ailleurs. Après ce qui s'était passé au Sanctuaire, comment savoir ce qu'il ressentait face à la possibilité qu'une femme le touche ? Chacun réagissait différemment mais les agressions étaient difficiles à gérer. Elle l'avait embrassé, depuis. Une fois. Son manque de réaction manifeste lui avait montré qu'il n'était pas encore prêt. Alors elle faisait attention de ne pas se laisser aller. De rester proche de la limite mais sans la franchir.
Ses mains pourtant la trahissaient, prenant leur temps plus qu'il n'aurait fallu, s'attardant chaque fois, les paumes douces et tièdes parcouraient l'épiderme en laissant dans leur sillage les ombres des baiser brûlants qu'elle y déposait par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:16

Earl cligna des paupières. Il entrouvrit la bouche pour reprendre son souffle mais une boule lui bloquait la gorge.

Il ne voulait pas se détendre, il voulait...

Il eut comme un hoquet et un long frémissement secoua ses épaules tandis qu'il se voûtait encore d'avantage.

Un ex-capitaine de Lévitas ne pleurait pas.
Un prétendant au poste de chancelier ne pleurait pas.
Les gens forts ne pleuraient pas.
Et pourtant Earl Adennon pleurait.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:58

Un animal. Un animal rétif. C'était ainsi que l'avait décrit Sheyn, non ? Une sorte de fauve ... mais avec des écailles.
Y aller doucement. Il fallait toujours y aller doucement. Avec mille précautions, et encore plus avec lui.

Les larmes qu'il laissa bientôt couler touchèrent Fanaa, lui déchirant le coeur et elle fit un gros gros effort pour ne pas se laisser submerger. La Chandlune n'avait pas besoin d'être empathe pour être réceptive à certaines émotions, elle était seulement très sensible, surtout quand lesdites émotions reflétaient ce qu'elle ressentait à l'intérieur.

Seulement là, il ne fallait pas pleurer. Alors elle se força bien vite à chasser les premières vagues de chagrin. Mur. Protection. Barrière. A ce moment là, Earl montrait un peu de vulnérabilité et il détestait ça. La situation était tendue et très très délicate. Elle ne devait pas être maternelle. Et sur ce point elle tiquait. Ce reproche-là était le plus perturbant de tous. Stupide, écervelée, énervante, soit. Peut-être. Mais maternelle ? Si être maternelle signifiait se comporter comme une mère, comme sa mère, alors c'est qu'il y avait un problème. Fanaa n'avait jamais songé qu'elle puisse être comparée à sa mère sur un tel plan. Ca ne collait pas. Ca n'allait pas. Et elle se devait de réfléchir trois fois plus à sa façon d'agir avec le Levitis maintenant. Tous les gestes qu'elle aurait fait sans réfléchir sans cette accusation elle devait les analyser plusieurs fois afin d'estimer si oui ou non ils pourraient le fâcher. Et il semblait à la jeune fille que tout geste qui dépassait la limite qu'elle s'imposait depuis l'agression pouvait, pour lui, être interprété comme "maternel". Non, vraiment, c'était perturbant.

Fanaa tenta de chasser son trouble et de se vider l'esprit. Elle devait être transparente, presque invisible.

*Earl ?*

Elle inspira profondément.

*Earl.*

Puis elle expira.


*Earl Nereyn.*

Sa main remonta très doucement pour se plaquer précautionneusement derrière l'endroit où était placé le coeur. Fanaa en sentait les battements dans sa paume.

*Minh Bran.*

Très doucement, sur ses gardes, millimètre par millimètre, elle s'inclina jusqu'à épouser de son buste l'arc du dos et poser sa joue sur la peau chaude et dorée. Elle ne s'appuya pas, se contentant d'un infime contact. Elle ne voulait pas peser sur lui mais lui montrer qu'elle pouvait être à ses côtés sans prendre trop de place, en respectant son silence et l'intimité de ce qu'il voulait garder pour lui. Qu'elle était capable d'être là, juste là, aussi discrète et douce que la caresse d'un pétale de fleur ou d'une plume d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 19:45

C'était tout comme entrouvrir les vannes d'un barrage plein à craquer. Cela refusait de s'arrêter de couler, chaque fissure donnait naissance à d'autres.
Cela semblait ne jamais vouloir cesser.
Pas avant que tout n'ait été emporté.

Earl se rattrapa au rebord de la vasque et appuya le front contre la pierre. Les dents serrées, il tentait de se reprendre, de se calmer.
Il enrageait contre ces larmes qui ne stoppaient pas, contre sa respiration saccadée, spasmodique, incontrôlée qui en faisait monter d'autres, d'autres, et encore d'autres.
S'enfonçant un poing dans le ventre, les yeux clos, les mâchoires crispées et douloureuses, il fit un terrible effort pour se maîtriser.

Cela suffisait.
C'était assez.

Il affermit sa prise sur la margelle puis se releva, trébuchant un peu contre les plis épais du manteau étendu sur le sol.
L'eau restée au fond du bassin parvint à peine à apaiser la brûlure tenace de ses paupières.
Il resta là, une main sur les yeux.
De quoi pouvait-il bien avoir l'air, par Ael...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara


Réputation : 1268
Age : 41
Localisation : Mazamet

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:59

Kyara regarda Kenya :

- Tu n'as pas faim ? J'ai l'impression d'être une goinfre pour le coup... T'es sure que tu ne veux pas quelque chose d'autres que du pain ? C'est moi qui régale ! s'exclama-t-elle en lui souriant. Quand à la musique, je sais jouer de beaucoup d'instruments, mon préféré est le violon bien sur, dit-elle en montrant son dos, mais je joue très bien de la harpe et aussi du piano, même si je ne suis pas aussi douée que mon Maitre pour cet instrument... Et puis j'apprends vite, c'est peut être pour ça que le Maitre m'a pris comme élève, car j'étais déjà plus âgée que tous les élèves que j'ai croisé pendant mon voyage d'apprentissage... Mais si tu veux je pourrais te montrer mes talents, enfin peut être pas ici, je risquerais d'attirer du monde, et ce n'est pas forcément ce que j'ai envie en ce moment, s'exclama-t-elle en riant doucement.

Kyara finit son assiette, c'est vrai que c'était super bon ! Mais ça l'embêtait qu'elle soit la seule à manger...

Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:14

Fanaa gênait. Elle était de trop dans cette petite pièce, le sentait. Le Levitis n'avait pas besoin d'elle. Il n'avait besoin de personne, ou du moins voulait-il le croire et agissait-il toujours comme si c'était le cas. Afin de respecter sa façon d'être, Fanaa s'éclipsa de la salle d'eau, aussi discrètement qu'un courant d'air. C'est à peine si la porte bougea.

De retour dans le salon, elle s'assit au sol en tailleur, adossée contre le mur, tira à elle une feuille blanche et la regarda longuement. Rien ne lui venait à l'esprit. Dessiner au crayon sur un petit bout de papier encore ne l'inspirait pas. Elle avait des envie de couleurs, de grandes toiles tendues et de fresques murales. Elle voulait voir grand ... pourtant il fallait se contenter de peu. Il restait du thé froid au fond de la théière. Fanaa s'en servit une tasse, y plongea le doigt et de ce pigment elle commença à brunir la feuille, regrettant de ne pas posséder de pinceau.




*************


Kenya sourit franchement.

- Ton offre est très généreuse Kyara. Mais je ne peux accepter ta charité alors que j'aurais voulu moi-même t'inviter. Cela m'ennuierait plus qu'autre chose. Vraiment. Mais merci. Ah, voici le dessert. Ensuite nous irons chez un luthier et tu me feras écouter tes talents. J'ai vraiment hâte tu sais ! J'imagine déjà tous les passants envahir la boutique simplement pour t'admire, t'applaudir et danser !
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:01

Il attendit un long moment sans bouger d'un pouce, jusqu'à ce que les dernières traces humides d'eau claire ou d'eau salée aient séché sur ses joues.
D'une certaine façon, il avait attendu un autre contact, quelque chose, n'importe quoi.
Les larmes s'étaient évaporées mais la colère demeurait.
Il avait besoin d'air, ou il allait étouffer.

Earl récupéra sa chemise et la passa sans même prendre la peine de la fermer complètement. Il ne chercha pas non plus à rattacher ses cheveux dont le lien avait fini par glisser. Quant au manteau, il le laissa là où il était.

Une taverne, n'importe quel bouge qui serve quelque chose en mesure de l'assommer. Finalement s'enivrer était une excellente idée. Boire jusqu'à tomber la tête sur le comptoir. Et peu importait si on en profitait pour lui faire les poches. Il en venait presque à désirer qu'on lui cherche des noises.
Peut-être qu'il aurait l'impression de sentir quelque chose si un poivrot de mauvaise humeur s'avisait de lui fracasser la mâchoire... peut être.
En tout cas si Ridelgald avait été là, il aurait su qu'il était plus prudent de lui décocher un coup tout de suite.

Le jeune homme ressortit donc de la pièce à grands pas.
Il marqua à peine un arrêt, le temps de reprendre les sabres qu'il avait jetés sur le canapé en arrivant, avant de se diriger droit vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:19

Elle fut rapidement sur ses pieds et le rejoignit à grandes enjambées. Arrivée à la porte elle posa sa main sur son bras, prête à le suivre. ca l'ennuyait un peu de laisser du bazar mais ce qui importait pour le moment c'était d'accompagner Earl. Elle pourrait revenir plus tard pour ranger. Elle ne rendrait pas à Kenya une maison dans un tel état, ce ne serait pas très poli.
Revenir en haut Aller en bas
Earl

Earl


Réputation : 935

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:33

Cela eut le mérite de stopper net le Lévitis.
Il resta figé une seconde avant de baisser les yeux vers Fanaa avec autant de raideur que s'il avait eu le cou pris dans un gorgerin de maille. On aurait presque pu entendre le grincement de vieux rouages mal graissés.

Ses narines se dilatèrent dangereusement tandis qu'il prenait une profonde inspiration, puisant dans ses ultimes réserves de retenue pour s'exprimer d'un ton à peu près normal. Seule son expression et sa façon de détacher les syllabes trahissaient la fureur qui bouillonnait à l'intérieur de lui.


- Je peux savoir ce que tu comptes faire, là ?


Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:41

Les yeux dorés s'étaient étrécis, leur teinte avait foncé. Une tempête approchait ... Normalement elle aurait reculé et baissé les yeux. Mais elle avait promis de faire des efforts.

Ses doigts pressèrent son bras et elle soutint son regard.


- Je t'accompagne, naturellement. Je reste avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Taymir La Douce

Taymir La Douce


Réputation : 800
Age : 31
Localisation : Quelque part en Adreis

Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:50

« Créateur. J'ai été stupide. »

Pendant des jours entiers, ce fut la seule phrase qui la harcelait malgré tous ses efforts. Cette rengaine s'était si profondément ancrée en elle qu'elle en éprouvait presque une honte cuisante à chaque fois qu'elle y pensait. Taymir La Douce, celle qui se targuait de pouvoir comprendre les Hommes, avait été jouée. Enfin, non... Ce n'était pas exactement ça, la jeune femme ne pouvait s'empêcher d'être en désaccord avec elle-même dans ce douloureux conflit intérieur. Elle n'avait pas été abandonnée, non, elle était de l'équipe. Enfin elle le pensait. L'Ilymis avait senti à son réveil dans la chaumière de l'elven que quelque chose n'allait pas. Le lit était seulement défait de son côté et les bris de l'assiette de terre cuite cassée la veille gisaient toujours à terre. Sans parler des coups qui avaient résonné ensuite, pour lui sommer d'ouvrir la porte. Il était parti. Ce n'est pas comme si il l'avait abandonnée à son sort.
Sa main serra le pilon avec plus de force encore, à en faire blanchir ses jointures tandis qu'elle martela un peu plus fort la plante au creux du mortier.
Il avait dû retourner auprès de Fanaa, suggérait son esprit partagé, c'était la raison la plus logique et rationnelle qui soit. La chère enfant était restée dans les Ruines Blanches, cet endroit hospitalier au cœur du Ringèm. Qui l'était un peu moins. A la seule évocation de cet endroit malsain où elle avait manqué plusieurs fois de provoquer un désastre, son estomac se contractait désagréablement et repoussait son assiette. Immanquablement. Enfin uniquement lorqu'elle avait une assiette, songea-t-elle avec un brin de moquerie, pour l'instant , elle devait travailler. Plusieurs mois s'étaient écoulées depuis le Ringèm, laissant la jeune femme désoeuvrée et surtout en quête des réponses à ses questions. Mais pour voyager, il fallait de l'argent. Et l'argent, elle n'avait plus rien. Vendant ses talents de guérisseuse dans Fédoran, la petite blonde avait fini par aterrir dans une boutique d'herboristerie. Pour quelques pièces, elle concoctait remèdes et pansements en attendant de pouvoir repartir enfin et mener à bien sa promesse.
Ecrasant consciencieusement la pulpe végétale qu'elle avait obtenue, Taymir laissa ses pensées à nouveau vagabonder. Ses souvenirs revinrent tranquillement à la surface ; à vrai dire, ils étaient toujours présents.
A son départ du village pour raison de sécurité -le prétendu mariage étant avorté et les elvens faisant grise mine à l'idée de laisser l'étrangère plus longtemps parmi eux-, Taymir avait néanmoins eu droit à un certaine courtoisie de la part des habitants, une femme avait même dû lui gratifier une certaine commisération.
Après tout, la petite guérisseuse devait se marier non ?
Mais elle avait du partir avec Ney'la. Où était le chemin pour les Ruines Blanches ? Aucune idée. Manque de chance, à quelques lieues de là, elle était tombée dans un traquenard et avait failli être grièvement blessée. Taymir frissonna. Après tout, un bâton et deux sachets de soufre n'étaient rien comparé aux griffes et aux crocs. Fort heureusement le village la récupéra pour la seconde fois et on s'appliqua à la remettre sur pied. Et elle dut avouer qu'ils avaient été parfaits. Ses cicatrices ne se voyaient guère quand elle retroussait les manches de sa robe à présent. Mais hélas, pour la seconde fois, elle dût prendre congé du peuple Elven, toutefois on lui attribua un guide pour sortir sans encombres de la forêt.
Délégué par le village, l'homme encapuchonné n'était point de ceux qui causaient. Quelque part c'était bien pour les secrets de la jeune femme blonde, mais de l'autre elle aurait souhaité quelqu'un de plus bavard, ne serait-ce que pour cesser de se faire des idées qu'elle savait complètement idiotes. Il avait été missionné de la ramener à Fédoran, point barre. La fille de Sven avait pourtant pu voir chez cet homme sous cette capuche sombre, deux magnifiques yeux d'une couleur délicate et étrange. De l'or mêlé à un vert délicieux, qui était surprenant et quelque part, réconfortant ; il lui rappellait la lumière, le soleil sur les plaines... Durant ces longues soirées devant le feu de camp le silence paraissait parfois pesant mais en fin de compte, c'était sans doute mieux ainsi, se disait Taymir avec le recul. Les elvens semblaient avoir une conduite très stricte pour la protection de leur village, c'était donc normal de ne rien dire devant une étrangère.
Elle étouffa un léger rire. Quand elle repensait à la façon dont ils étaient entrés dans le village, son cœur s'accélérait toujours quelque peu, mais la jeune femme attribuait ça simplement à l'adrénaline. C'était fou, il ne quittait pas ses pensées, avec ses plaisanteries stupides et son regard enjôleur. Et la perspective de se dire qu'elle avait été laissé pour compte pour son unitilité au village ne faisait qu'accentuer un peu plus sa tristesse et son amertume.


"J'ai été stupide."

Un soupir. Puis un autre. Et finalement elle pose le pilon de grès sur la table, examinant du bout des doigts le résultat. Collant, gluant même mais l'odeur de terre qu'il exhalait était bon signe.

« Taymir !
- Oui madame ? »

Madame Tilla. Sa patronne qui avait bien voulu l'embaucher, et encore c'était surtout à cause de ses origines. Elle était aussi Ilymis que Taymir et cette donnée changea radicalement l'attitude revêche de la quinquagénaire, la rendant beaucoup plus accessible et généreuse sur ses salaires. La première fois qu'elle l'avait rencontrée, Tilla avait tout d'abord vue une fille déguenillée et sa jument crottée. Mais une fois que Taymir lui montra de quoi quelle était capable en matière de remèdes et de concoctions, la dame plutôt surprise ne la laissa plus partir. « Entre étrangers on se serre les coudes », lui disait-elle toujours en lui tendant ses gages. De plus, l'herboriste appréciait le flegme de la jeune soigneuse, bien soulagée de l'aide qu'elle lui apportait au final. La boutique était quelque peu excentrée mais il était très facile de rallier tous leur clients potentiels de là où elles travaillaient.

« La Taverne, le client pour ta pommade aux herbes t'attend là-bas !
- J'y cours, Madame.
- Dépêche-toi ! »

Enfin de l'action, quelque chose qui allait lui faire oublier un peu ses incertitudes. Posant pilon et mortier et s'essuyant les mains, Taymir prit ensuite son manteau sans enlever son tablier brun à grandes poches. Après tout la course serait rapide. Sa robe rouge était voyante mais sous le manteau ça passerait très bien, marmonnait-elle en recoiffant ses longs cheveux blonds noués en natte. Toujours aussi mince, plus pâle qu'autrefois, l'Ilymis était pourtant encore reconnaissable avec ses tatouages bleus et ses cheveux d'or fin. Trêve de rêveries !
Une fois que tu auras assez d'argent, tu fileras d'ici. Tu retrouveras peut-être cette équipe au détour de quelque endroit.... Ou tu trouveras autre chose...
Mais quand est-ce que tu trouveras ce qui te manque pour partir d'ici, fillette ?
Prenant au vol le sachet de remède et courant dans la petite boutique, Taymir adressa un bref salut à son employeuse au comptoir pour s'engouffrer au dehors.


Dernière édition par Taymir La Douce le Dim 13 Jan 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flyinsmile.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Alentours de Fedoran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Alentours de Fedoran   Alentours de Fedoran - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alentours de Fedoran
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pont Déssoupir et alentours
» Rues de Fedoran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Fedoran-
Sauter vers: