Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.

Partagez
 

 a trier

Aller en bas 
AuteurMessage
Adweliwen

Adweliwen

Réputation : 693

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:05

Adwel avait mis sa main sur l'épaule de Gavriel qui tenait Fanaa dans ses bras. Après un sourire et un clin d'œil a Senril, elle mit une dose d'Elixia pour qu'elle et le couple soient téléportés a Médiévir.

Le choc de température était rude. Le vent a Fealanir était frais, presque froid. L'air de Médiévir était si doux!

La voleuse soupira, un sourire radieux sur les lèvres.


- Bienvenue chez moi!

Puis la Médiovienne regarda où ils avaient atterris... les bas-fonds de la ville... évidemment... Même si Médiévir était magnifique, comme toute ville, elle avait son quartier des "rebuts".

- Enfin presque... suivez moi et ne dites rien a personne pour le moment.

Ils sortirent de la ruelle sombre pour tomber sur une rue crasseuse. Les maisons, construites sur le modèle des plus beaux quartiers avec du bric et du broc étaient d'un bleu sale. Des "ombres", non pas comme celles de Shalanos, mais tout aussi effrayantes attestaient de la présence des habitants... Ils tournèrent pendant ce qui pourrait semblait un temps sans fin pour les non médioviens avant de déboucher sur un espace plus clair. Des commerces commençaient a apparaitre sur le bords des rues. Adwel se détendait a mesure qu'elle avançait.

Après encore quelques minutes de marche dans les rues en pentes, la voleuse s'arrêta devant une boutique avenante puis elle entra. Un carillon mélodieux accueilli l'ouverture de la porte.


- J'arrive j'arrive fit une voix masculine dans l'arrière boutique. Un rideau ondoya pour laisser apparaitre un jeune homme Oh! Adwelinette! T'es de retour! Mais c'est magnifique! et tu as... des amis! mais elle n'a pas l'air d'être bien la petite...
- Oui oui... Dowelan... mais... c'est pas le moment... et pour Fanaa, c'est la fatigue du voyage... et arrête de m'appeler comme cela! c'est agaçant!! Tu aurais un petit chez moi a pretter?
- Un petit chez toi? pour toi, toujours! pour trois personnes?
- heu... au moins six...
- Six?
- Oui... mais pas de questions... il faudrait un endroit calme et représentant parfaitement Médiévir... si tu vois ce que je veux dire...
- Bien entendu! Il est libre en plus! Le médiovien prit un trousseau de clé et en détacha une argenté décorée de vagues et de boucles. Tiens. Je dis a ton père que t'es en ville?
- Je suis certaine qu'il le sait déjà! A bientôt!

Puis la voleuse, après un salut de la main, sorti sous le son du carillon.
- Bon, nous allons prendre un raccourcie... dans quelques minutes, nous seront arrivés au Cottage.

Le petit groupe déambulait rapidement dans les ruelles qui étaient de plus en plus belles. Des fontaines apparaissaient au coin des rues de même que les magasins d'art et de musiques se multipliaient. L'âme de la ville des arts et de la beauté se révélait devant eux.

Adwel pris une petite ruelle de graviers fins bordée de buis. Devant se trouvait le cottage. Petite maison typiquement médiovienne, elle était tout ce qu'il y avait d'accueillant et de cosy. La voleuse ouvrit la porte et laissa entrer le couple


- Après vous. Il y a une banquette dans le salon. tu peux la déposée la pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 15:55

Gavriel entra et inspecta la pièce. C'était agréable, propre, confortable. Le canapé, les fauteuils, plus loin la tables et les chaises, la cheminée éteinte, les poutres apparentes... c'était le genre d'endroit où l'on se sentait tout de suite chez soi. Il eut un petit sifflement d'admiration.

- Waw ! ca m'a l'air drôlement sympa !

Il allongea Fanaa sur la banquette, lui passa la main sur le front puis la recouvrit bien avec son manteau.
Ensuite il fit son tour du propriétaire. La pièce de vie était de loin la plus accueillante et chaleureuse, même vide, mais toutes les pièces l'étaient ! Il y avait une cuisine, une sorte de bureau de taille moyenne en bas ainsi qu'une pièce encore vide, et à l'étage se trouvaient 5 chambres, certes pas très grandes mais bien agencées, ainsi qu'une salle de bains.

Gavriel ouvrit le fenêtre de l'une des chambres et eut vue sur un jardinet avec des arbres, quelques fleurs et une jolie fontaine. L'air était doux, rien que le fait de le sentir sur sa peau détendait.

Le jeune homme se tourna vers la Mediovienne et lui sourit.


- C'est dingue ! Tu es une jeune femme pleine de ressources Adwelinette ^^ On va être bien ici. Quand je pense que que ce type t'a donné de l'argent pour nous installer tous ici. Il est bizarre non ?

Il rit un peu. Le temps clément de la ville du lac mettait du baume au cœur et l'aidait à penser que Fanaa irait mieux. Ici elle se remettrait de la perte de Syld. Doucement peut-être, mais assurément.

- Merci Adwel... encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 12:01

Les deux jours suivants, Fanaa eut beaucoup de fièvre. Affolé, Gavriel demanda à Adweliwen de faire appel à un clerc et le diagnostic de celui-ci fut sans appel. Contrecoup d'un choc psychologique violent, la seule chose qui pourrait lui faire du bien serait du repos et beaucoup de calme.

- Que lui est-il arrivé exactement ?
- Elle a... perdu quelqu'un. Une personne très chère à son cœur.
- Je vois. Pauvre petite.

Le clerc passa sa main sur son front, secoua la tête avec pitié puis se releva.


- Je dois vous prévenir... avec certaines personnes un peu vulnérables, ce genre de traumatisme peut avoir des séquelles. Ne faites pas cette mine mon garçon, je ne dis pas qu'elle ne va pas se remettre juste qu'elle va se créer des protections. Il faudra aller doucement. Il lui faudra calme les enfants, beaucoup de calme. Vous avez bien fait de venir à Medievir, vous serez bien ici. Je vous souhaite bien du courage pour votre amie.

Gavriel le remercia, laissa la mediovienne le payer, puis le reste du temps se passa à attendre le réveil de la jeune fille, tout en profitant de la maison et du jardin, mais ne s'éloignant jamais plus. Au cas où.

C'était le matin du troisième jour dans la ville d'Adweliwen. Gavriel était endormi sur le canapé tandis qu'à sa demande, la jolie Mediovienne avait pris son tour de garde-malade dans une chambre à l'étage au chevet de Fanaa...

... qui souleva ses paupières et s'absorba dans la contemplation du plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen

Réputation : 693

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:29

Seuls les respirations des deux jeunes femmes et des cliquetis brisaient le silence de la pièce. Un léger courant d'air se glissait sous le voile du rideau. Adwel était assise a cette même fenêtre. Elle manipulait distraitement le bouchon de sa petite gourde d'eau en regardant le jardin et la fontaine... Elle était chez elle... enfin presque. Elle n'avait pas encore eu le temps de voir ses parents. Mais sa mère comprendrait... Une amie blessée... Mais qu'allaient-ils dire? Elle apportait a Médiévir une troupe bien cosmopolite... Et son père de verrait peut-être pas d'un bon œil l'arrivée de Shalos... Il a toujours eu du mal avec les Shalos... un peu comme elle finalement.

Tiens? la respiration de la malade avait changé... discrètement... La voleuse se tourna vers Fanaa


- Ah! Mais notre Belle aux bois dédranes se réveille? Tu vas b... comment te sens tu?

Le choix des questions devait être subtile... le Clerc avait été... clair la dessus. Malgré elle, Adwel sourit a son propre trait d'humour... Et puis, de toute façon, il fallait avoir un visage avenant... c'était mieux pour la Shalos...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 15:58

Le plafond. Le plafond haut avec de la lumière qui dansait dessus. C'était ça le monde ? Un plafond ? Ca allait. Ca lui convenait. Elle ferma les yeux.
Un son. C'était une voix. Les yeux de nouveau ouvert, elle fixa de nouveau le plafond mais ce n'était pas lui qui avait parlé. Tournant lentement le visage sur le côté, elle vit une silhouette. Une jeune femme dont les cheveux avaient des reflets bleutés.
Cette personne avait une jolie expression sur son visage, elle étirait ses lèvres et montrait un peu ses dents dans une attitude rassurante, gentille.
Elle avait émis des sons qui mettaient du temps à trouver un sens dans l'esprit de celle qui s'éveillait.
De toute évidence, elle attendait quelque chose.


- Te sens tu ? répéta le fille allongée.

Et puis elle regarda la fenêtre. La fenêtre c'était bien, c'était une ouverture sur autre chose. Derrière la fenêtre il y avait plus de lumière, ça faisait plisser les yeux mais c'était joli. Et puis il y avait aussi autre chose, qui fit se redresser la convalescente.


- Ciel ! s'exclame-t-elle souriante en désignant l'étendue bleu clair loin là-bas.

Une larme coula sur sa joue mais elle ne semblait pas triste. Elle joignit ses mains et les serra sur son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen

Réputation : 693

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:43

La voleuse suivi la direction du doigt de la shalos.

- Oui, il fait très beau aujourd'hui. Nous devrions descendre d'ailleurs. Il y a des chaises longues sur la terrasse près de la fontaine. Le soleil et le grand air devraient te faire du bien!

Adwel se leva et rangea sa gourde a sa ceinture. Puis elle s'approcha de Fanaa. D'un ton presque d'excuse, elle lui dit

-Désolée pour les vêtements, je suis allée te chercher cette belle robe. Le bleu-violet te va bien. Cela fait ressortir tes yeux.

Fanaa était effectivement vêtue d'une superbe robe myosotis au décolleté joli et aux broderies soignées. Des motifs de vague décoraient aussi le bas de la longue robe qui tombait juste sur les chevilles.

- Je t'aide a te lever?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:35

Fanaa comprit ce que la jolie fille disait. Elle parlait de sortir, sortir ! Sous le ciel, dans la lumière ! C'était vraiment très attirant. Comme la voix de la jolie fille. La jeune fille s'assit sur le bord du lit puis se leva. Elle regarda le beau tissu de sa robe et cela lui plut beaucoup. Gaiement, elle tourna sur elle-même mais ses jambes mal assurées la trahirent et elle perdit l'équilibre. La gentille fille, qui avait prévu ça la rattrapa et Fanaa se mit à rire en la serrant dans ses bras.

Ensuite toutes deux descendirent. Gavriel avait entendu le bruit à l'étage et attendait le coeur battant, quand il reconnut Fanaa, jolie comme une poupée sur les marches de l'escalier, il ne se sentit plus de joie. Il se précipita vers elle, la saisit dans ses bras et la souleva vers le plafond.


- Fanaa, tu es réveillée enfin !!! Comme je suis heureux !!

La jeune fille ne touchait plus le sol, elle était en l'air et c'était agréable, sauf qu'il y avait un plafond. Fanaa ne voulait plus de couvercle au dessus d'elle. Elle ne voulait rien rien du tout. Elle voulait sortir. Elle désigna la porte.

- Ciel !
- Hein ?

Fanaa gigota et insista.

- Ciel !

Brusquement inquiet par ce seul mot qu'elle prononçait, il le reposa au sol. Enfin libérée, Fanaa sortit en riant dans le jardin. Elle tourna sur elle-même encore et sourit en présentant son visage à la voûte d'azur.
Elle alla d'une fleur à l'autre et puis alla passer la main dans la fontaine. C'était joli !

- Adwel... Fanaa est bizarre non ? Elle vit un peu trop bien son deuil, là. C'est pas normal...

La jeune fille, loin de se douter que l'on parlait d'elle se dirigea vers le petit portail, l'ouvrit et sortit gaiement dans la rue dans la rue. Les limites du mondes étaient bien plus loin qu'elles ne l'avaient tout d'abord semblé !
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen

Réputation : 693

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:46

Adwel répondit au lévétis d'un haussement d'épaule tout en souriant avant de courir vers Fanaa qui prenait la tangente a peine levée

- Hep la jeune fille Lui fit-elle en l'attrapant gentilment par le bras Il re faut rester dans le jardin pour le moment... tu n'as même pas encore manger! Nous aurons bien le temps de visiter Médiévir plus tard. Occupons nous d'abord de nous! D'accord?

Adwel attendit la réponse de la jeune fille en bleu tout en lui présentant les chaises longues et la tablette garnie de fruit.

****
Dans la ville, Essius regardait deux garnements étrangers avec curiosité... "Les" jumeaux sans doutes... Dans le milieu du vol, on commençait a parler d'eux car les marchands devenaient plus vigilent a cause de leurs vols a l'étalage. Il fut distrait par les pas de chevaux et perdit leur trace.

La jeune Edelnius lui avait demander de surveiller la venue d'une lévétis au caractère de glace et de deux Shalos.... Ils venaient d'apparaitre dans son champ de vision. Il n'y avait plus qu'a s'assurer que c'était bien d'eux qu'il s'agissait... même si une troupe aussi hétéroclite était rare.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:59

Fanaa fut un peu déçue d'être arrêtée en plein élan. Elle avait envie d'aller loin, beaucoup plus loin ! Mais ce n'était visiblement pas le moment. Pas encore. Elle regarda Adwel un certain temps, plissa les yeux comme si elle se concentrait intensément puis éclata de rire. Elle avait trouvé. Elle avait compris.

- D'accord. Maman ?

Ensuite elle accepta de s'asseoir et se mit à picorer des fraises bien mûres sous le regard interloqué de Gavriel.

- Hey Fanaa ça va pas? C'est pas maman ça c'est Adwel. Adwel. Et moi c'est Gavriel tu te souviens ?

Fanaa pencha sa tête sur le côté. Lui ne paraissait pas aussi gentil qu'Adwel. Fanaa aimait beaucoup Adwel. Adwel sourirait et faisait sourire. Dommage que celui la ne sourie pas. Les fraises étaient bonnes et mettaient de bonne humeur. Il n'en avait pas encore mangé c'est pour cela qu'il ne semblait pas très contente.

- Tiens !

Elle lui présenta une fraise bien rouge. Gavriel tendit la main et l'accepta. Il était accablé par le spectacle. Comme elle le regardait et semblait inquiète de sa réaction, il hésita puis croqua dans le fruit. Elle retrouva son sourire et continua de grignoter gaiement.

- Qu'est-ce qu'il t'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:21

Gavriel avait l'air fatigué. Il observait Fanaa et avait de la peine à la voir comme ça. Et puis dans son esprit à lui c'était bizarre. Il ne sentait plus Eireen et sa soeur lui manquait. Quand il cherchait à sonder Fanaa il ne percevait que des images simples : le plafond de sa chambre, la fenêtre, Adwel, le jardin, Gavriel, Adwel de nouveau, un morceau de rue, Senril et encore Adwel.
Rien d'autre.

De même la sensation de besoin irrésistible de se porter à son secours, de tout faire pour être remarqué d'elle et la protéger, quitte à donner sa vie avait fait place à quelque chose de moins irréfléchi, de moins douloureux.
Il la regardait avec beaucoup de tendresse. Certes il avait toujours envie de prendre soin d'elle, de veiller sur elle -elle risquait d'en avoir besoin- mais il n'était plus question de se battre pour être le numero 1 dans son coeur. Il avait cherché, cherché, mais il n'y avait nulle image du brigand décédé dans l'esprit de Fanaa. Et Gavriel trouva cela vraiment triste.

Il secoua la tête et désigna chaque personne à la jeune fille.


- Et tous ceux-là ce sont des amis, d'accord ?

Fanaa aquiesça et répéta bien sagement :

- Adwel, 'Vriel, Senril, Kyara, 'Kuren. Amis. D'accord.

Le cœur de Gavriel se serra. Fanaa était là, face à lui, elle rayonnait, souriait, ressemblait à une poupée dans sa longue robe... mais son esprit était celui d'une petite fille. Ni plus ni moins. Etait-ce là les séquelles dont avait parlé le clerc ? Le jeune homme n'avait à aucun moment imaginé que cela irait jusqu'à perdre l'esprit.

Il tenta de se rassurer. Elle n'avait pas l'air de souffrir, elle adressait de jolis sourires à tout le monde. Particulièrement à Adwel d'ailleurs. Au moins ne souffrait elle pas. Mais tout de même... pauvre petite...
Revenir en haut Aller en bas
Hakuren

Hakuren

Réputation : 420

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:02

Le voyage avait été fatigant. Mais le faire a cheval avait moins dérangé la mage. De plus, ce Shalos était tout bonnement fascinant. Un véritable enfant-adulte qui découvre le monde... Shalanos était-elle aussi fermée que cela? Cela avait commencer avec une chose aussi commune que le ciel...

Ils étaient maintenant a Médiévir et étaient arrivés au cottage loué par la médiovienne. Comment? elle n'aurait su le dire. Mais le Shalos, n'étant pourtant jamais sorti de sa ville, les avaient dirigé sans une once de doute.

Et devant eux se trouvait Fanaa... Elle était même au centre d'un cercle qui l'observait attentivement. Elle n'était pas la même... ce qui était compréhensible après tout ce qu'elle a vécu... Mais a ce point ci?


- Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Senril

Senril

Réputation : 58
Localisation : à son piano

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:25

Senril était de retour, lavé, peigné, habillé de frais, élégant comme à son habitude. Si les couleurs de ses vêtements étaient vraiment sombres, leur coupe était irréprochable. Il s'installa sur une chaise, se roula une cigarette et se mit à la fumer.
En même temps il observait et réfléchissait. Le shalos avait finalement remarqué que quelque chose n'allait pas chez cette fille qu'il avait envoyé Kyara chercher. Si il avait voulu récupérer Fanaa c'était dans un but précis... et là elle semblait plutôt... inutilisable. Exactement à l'opposé de ce qu'il avait voulu faire d'elle.

Imbécile de shalos qui lui avait fait perdre la tête. Stupides gens de la surface qui s'obstinaient à avoir des cœurs. Et les sentiments qui allaient avec. Ainsi que la bêtise qu'ils avaient d'innée. Quand on vivait avec du vent et du soleil, comment pouvait on s'abaisser à souffrir ? Ce n'était pas acceptable. Non.

Il regarda ses compagnons et ressentit une fureur gronder en lui. l'instant d'avant il était bien calme, pressé d'aller visiter la ville. Et maintenant il se sentait en colère. Très en colère car il ne pouvait pas avoir ce qu'il désirait. Et qu'il trouvait la situation profondément injuste.
La mine du shalos s'assombrit. Ses yeux vert foncé étaient surmontés de sourcils froncés. Le regard qu'il braqua sur Fanaa à ce moment était tout sauf aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:32

Fanaa réalisa que tout le monde la regardait. Tiens ? Ce n'était peut-être pas elle ? Jetant un coup d'œil par-dessus son épaule elle ne trouva rien de susceptible d'attirer leur intérêt à ce point. Ce devait être le jardin, il était si joli !

Pour Fanaa, ce qui était fascinant pour le moment c'était la mage blanche. Elle désignait ses cheveux de neige et son diadème avec des "oh!" de surprise et d'admiration.

Bon, il y avait du monde maintenant et c'était sympa, mais la jeune fille an avait assez d'être immobile. La Mediovienne avait dit qu'après manger elle pourrait sortir. Il était temps de lui rappeler ses paroles. Fanaa saisit le petit doigt de la jolie voleuse, et pencha la tête sur le côté en signe d'interrogation.

- Adwel ? Ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara

Réputation : 1268
Age : 37
Localisation : Mazamet

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:47

Kyara resta bouche bée devant les paroles de Senril

- mais... Mais je n'ai jamais dit ça !

Paroles emportées par le vent puisque Le shalos c'était déjà éloigner. Elle ferma la bouche et partie en quête de l'ecurie, qu'elle trouva a cote de la demeure. Ensuite, elle entra dans la magnifique maison, trouva la salle de bain, se lava, mît sa tenue de d'habitude ( bustier violet et jupe-tutu noir et violet ) et redescendit dans le jardin.
Senril s' était installer a la table, la mine sombre. La shalos vint doucement passer ses bras autour des épaules de son maître. Et lui demanda ce qui n'allait pas, voyant qu'il fixait Fanaa, la violoniste se doutait que c'était a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Adweliwen

Adweliwen

Réputation : 693

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:15

Finalement, les invités d'Adwel avaient réussi a trouver la route du cottages seul... Tous étaient autour d'une belle jeune fille... Cependant, son était mental inquiétait la voleuse. Effectivement, elle ne parlait qu'en simple mot. Pas de phrase entière... elle l'avait même appelée maman... Maintenant, la jeune femme demandait le ciel. Adweliwen avait rapidement fait la relation. Elle s'approcha, lui tendit une serviette.

- D'abord, tu t'essuies les mains et la bouche. Nous pourrons ensuite aller visiter un peu la ville. Se tournant vers les autres Quelqu'un d'autre veut venir? Vous devez être fatigués du voyage, nous pourrions juste aller jusqu'au bord du lac puis manger un bout en ville... A moins que vous ne voudriez voir quelque chose de particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:27

Adwel comprenait, elle était gentille. Fanaa obéit sagement et une fois débarbouillée, la jeune fille se leva, souleva sa robe et fila vers le portail et se retourna avant de le franchir.

- Adwel ?

Gavriel soupira et se leva.

- Je viens.

En voyant le jeune homme se lever, Fanaa battit des mains. Chic, ils allaient venir finalement! En riant elle ouvrit le portail et se précipita dans la rue. Elle entendit Gavriel l'appeler mais elle n'avait pas envie de ralentir et rentrer, elle voulait jouer! Alors elle accéléra sa course, tourna à un coin de rue et disparut à la vue du jeune homme.

Elle dépassa une fontaine, tourna à un autre coin de rue et s'arrêta net. Elle avait vu quelque chose. Sur la pointe des pieds, Fanaa fit demi-tour et passa un bout de sa tête à l'angle du mur d'une des maisons pour mieux regarder ce qu'elle avait dépassé.


- ooooooooooooooh !

Alors ça, ça c'était beau ! Les cheveux des jeunes gens sur la margelle était d'un roux éclatant, magnifique ! Les yeux de Fanaa brillaient, admiratifs tandis qu'elle admirait sa découverte.
Elle se serait bien approchée mais si elle sortait de l'abri du mur, 'Vriel ou Adwel pourraient la trouver et elle aurait perdu. C'était son premier jeu et Fanaa n'avait pas envie de perdre.
Par contre elle avait vraiment envie de toucher les longues chevelures, elles devaient probablement brûler les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:43

- Ooooooooh !

Fanaa regarda la fenêtre, puis le toit au-dessus d'elle. Elle n'avait rien vu, son œil n'avait saisi aucun déplacement. C'était fou !

La jeune fille battit des mains et sourit au garçon brûlant au-dessus d'elle. Ses cheveux, elle voulait toucher ses cheveux. Et puis il n'y avait pas que ça, ses yeux étaient beaux, et il faisait de jolis bruits.


- Magique !

C'était un esprit du feu, c'était sûr ! Fanaa l'avait reconnu sans doute possible mais elle n'avait pas les mots pour l'exprimer. Le monde était drôle! Il était peuplés de drôles de personnes.
Mais comment ? Comment avait il fait pour disparaitre et réapparaitre ?
Elle avait très envie de le savoir mais comment le demander ?


- Caché ? Caché. Grande sœur. D'accord. Magique.

Non, non ! ces mots n'étaient pas les bons. Fanaa se mordit la lèvre. Comment communique-t-on avec un esprit du feu ?

Le reflet de l'esprit était resté à la fontaine. La jeune fille adressa fit signe à celui du toit de la rejoindre et se dirigea vers le centre de la place. Croisant ses mains dans son dos elle avança jusqu'à être face à le fille brûlante. Ainsi ils n'étaient pas exactement le reflet l'n de l'autre finalement...

Fanaa pencha la tête et tendit une main hésitante vers la chevelure de flamme. Lui brûlerait elle le bout des doigts ? Tant pis, cela en vaudrait la peine. Elle aurait des choses à raconter aux autres après. Et puis elle mettrait la main dans l'eau et tout irait bien. D'ailleurs c'était sûrement pour éviter de s'enflammer que l'esprit restait les pieds dans l'eau.


- Mmmh ?

Comment demandait on la permission ? Ah oui! Joindre les mains et faire un sourire. Comme ça. Alors ? Elle pouvait toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Syld
Shan of the Dead
Syld

Réputation : 1428

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 22:23

Le garçon leva un sourcil intrigué.
Ah tiens ? Est-ce que cette fille n'était pas d'ici ? Elle prononçait les mots comme une roue de moulin à eau grippée qui ne tourne plus que par à-coup. Bah, peut-être qu'elle ne parlait pas très bien cette langue là.
Avec la légèreté d'un Zéphyr, il se laissa tomber dans la rue et rejoignit sa soeur de la démarche élastique typique de ceux qui ont l'habitude de marcher sur un sol instable -comme le sable, par exemple. A chaque pas, sa longue chevelure écarlate dansait, se balançait, souple, ondoyante, presque vivante. D'ailleurs le jeu du soleil qui allumait des lueurs de flammes dans les cheveux de sa soeur semblait fasciner la poupée en robe bleue.

Sans la quitter de ses yeux verts, Nuadi se percha à nouveau sur la margelle dans une posture un peu curieuse : assis sur ses talons, une main appuyée du bout des doigts sur le rebord de pierre et l'autre dans le vide, à la fois tranquille et tendu en avant, attentif à ce qui pouvait se passer.
De son côté, sa soeur pencha délicatement la tête sur le côté d'un air interrogateur tandis que Fanaa tentait d'exprimer ce qu'elle voulait. L'adolescente sortit gracieusement ses jambes de l'eau et les étendit sur la margelle tout en s'installant de manière à pouvoir regarder la nouvelle venue en face. Elle faisait irrésistiblement penser à un fauve alangui sur un rocher écrasé de soleil.

Avec un sourire radieux, elle souleva une de ses longues mèches rouges. Pas de doute, vu la façon dont l'inconnue en bleu suivait des yeux la moindre ondulation de cette flamme soyeuse, c'était bien ça qu'elle voulait.
La jeune fille tendit la main pour présenter les cheveux qui semblaient cascader entre ses doigts.


- Tiens.

Sa voix claire prenait des accents très doux, se fondant en un ronronnement à peine articulé.
C'était le ton qu'on aurait employé pour amadouer un animal craintif.


- Tu peux toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa

Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:22

Fanaa tendit ses mains, paumes ouvertes pour recevoir le présent avec révérence. Curieusement, les flammes ne la brûlèrent pas. Elles étaient chaudes, oui, avaient de beaux reflets et crépitaient mais l'esprit avait choisi de lui faire l'honneur de la laisser la toucher sans la punir.

Elle en aurait des choses à raconter quand elle rentrerait ! La jeune fille s'assit à côté de l'esprit fauve et s'occupa à tresser les flammes de sa crinière. Quand elle fut satisfaite de son ouvrage, Fanaa se leva, fit face aux deux êtres magiques, mit sa main sur son coeur, s'inclina puis leur fit au-revoir en souriant avant de fire demi-tour et d'enfiler une rue.


- Adwel ! Adwel ?

Ouille. Toutes les maisons se ressemblaient, toutes les rues et toutes les fontaines aussi -du moins celles qui n'abritaient aucune créature incroyable- ce qui n'aidait pas la jeune fille à retrouver son chemin. Mais loin de s'en occuper elle profitait de la ballade et gambadait gaiement. La journée était belle !
Elle avait eu une jolie robe, du soleil, des tas de gens...

Fanaa s'arrêta, leva la tête et ouvrit grands les bras, heureuse.


- Ciel...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara

Kyara

Réputation : 1268
Age : 37
Localisation : Mazamet

a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 1:33

Kyara leva les yeux au ciel en voyant Fanaa s'éloigner aussi vite. Elle déposa un baiser léger dans le cou de Senril et suivit la demoiselle, qu'elle perdit rapidement de vue.

*Zut*

La violoniste se concentra quelques secondes et grâce au "fil" que Fanaa portait toujours autour de la cheville (qu'elle porte depuis qu'elle a passé une nuit chez Senril), apparemment personne ne s'était aperçu du "mouchard" que Kyara lui avait posée. Donc la shalos savait à quelques mètres prêt où la demoiselle était. Et là elle n'était plus seule... Deux personnes étaient avec elle.

Kyara trouva Gavriel :


- Vient suis moi ! Fanaa n'est pas toute seule. Et vu son état je ne veux pas la laisser toute seule... Toi non plus je pense

Elle sourit au garçon, puis prit la direction d'où pouvait être Fanaa et la trouva donc en compagnie de deux jumeaux aux longs cheveux rouge. Pour l'instant, Kyara préféra rester à distance pour voir ce qu'il pouvait se passer. Aprés quelques minutes, Tombée-du-ciel reprit sa promenade à travers les rues, Kyara la suivit à distance...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyara.cowblog.fr
Contenu sponsorisé




a trier Empty
MessageSujet: Re: a trier   a trier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a trier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trier les membres par nombre de points?
» Trier les sujets par ordre alphabétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Histoires d'Adreis :: Zone des peuples :: Medievir-
Sauter vers: