Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Saelen - Journal des rêves et souvenirs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saelen




Réputation : 32

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:11

Un vieil homme en toge se tenait au milieu de la pièce mal éclairée. Les ombres dansaient sur son visage marqué par l'âge, au gré des flammes du brasero, bercées par un léger courant d’air. Seul le bruissement de l'étoffe pouvait être entendu tandis que son apprenti passait l'habit de cérémonie qui lui avait été commandé, abrité derrière un paravent.

-Alors, comment est-il?

Le bruissement de l'étoffe se fit plus hâtif, mais aucune réponse ne lui parvint.

-Si la taille n'est pas bonne je le ferai reprendre... C'est tout de même l'habit que tu porteras constamment d'ici peu, il doit être parfait. C'est le seul pour l'instant, mais il faut vérifier la taille... Une fois que ce sera fait, j'en ferai commander d'autres...

Le vieil homme ne reçut pas de réponse cette fois non plus, et se contenta de patienter, le regard rivé sur le sol devant lui. Pour ses autres élèves, il s'offusquait aisément d'un manque d'attention à ses propos, mais concernant celui-ci, c'était, pour ainsi dire, différent.

Le bruissement cessa, et le vieillard releva la tête, impatient de voir le résultat.

Le jeune apprenti sortit de son abri en ajustant la position de la toge qu’il revêtait. L’habit était noir, avec des manches très larges et de nombreux replis, si bien que l’on ne pouvait aisément distinguer les contours de la silhouette du jeune homme. Par-dessus la robe, un pan de tissu bordeau rehaussait l’habit, brodé de symboles noirs en caractères Shalos. L’encolure de cette parure était particulièrement haute, si bien que le visage du jeune homme était caché jusqu’à l’arrête du nez. Juste au dessus de ce masque, deux yeux d’un vert profond étaient perdus dans le vide, n’exprimant aucun sentiment. De longs cheveux d’un noir de jais tombaient en cascade dans le dos du jeune homme.


-La taille, ça va ? demanda le maître à son apprenti.

Et celui-ci de hocher la tête sans mot dire.

-Parfait. Et le col est merveilleusement bien fait. Il cache parfaitement ta…

Mais le regard meurtrier de son apprenti l’arrêta net. Quelquefois, il lui arrivait d’oublier que ce sujet était sensible… Tout comme il lui arrivait d’oublier par où le jeune homme était passé. Mais quand il s’en souvenait, ce petit lui donnait des sueurs froides.

-Dans deux jours, tu passes ta cérémonie d’ascension. Tu te sens prêt ?

Le regard de son apprenti se radoucit instantanément au changement de sujet, et s’imprégna d’un vague air las tandis qu’il hochait la tête. Le vieil homme prit son élève par les épaules et posa sur lui un regard bienveillant.

-Cette cérémonie symbolise la fin de ta formation, et le début pour toi d’une toute nouvelle vie. Tu vas pouvoir parcourir le monde à ton gré, explorer des contrées lointaines, peut-être même rencontrer des aventuriers, toi qui aimes les récits des aventuriers de passage…

Mais la voix du vieil homme s’éteignit lorsqu’il vit l’expression lasse de son élève. Il ne l’écoutait même pas, son regard était plongé dans le vide.

-Apprends à marcher avec cette nouvelle toge, il serait dommage de gâcher la qualité de l’habit en le faisant porter par un jeune homme qui ne sait se déplacer avec… Tu aurais l’air fin si tu te prenais les pieds dedans lors de la cérémonie…

Le maître laissa son élève s’habituer à sa nouvelle bure et s’avança vers la porte, lorsqu’il entendit un sifflement derrière lui, et se retourna. L’apprenti Clerc le regardait et sortit de sa large manche une main gantée, avec laquelle il fit un geste lent et circulaire en direction de son maître. Des lettres lumineuses se formèrent au passage de sa main :
‘Je ne pense pas prendre la route tout de suite après la cérémonie.’

Le maître regarda son élève sans le comprendre. Celui-ci, voyant la réaction de son maître, passa de nouveau sa main gantée dans la direction du vieillard, et de nouvelles lettres lumineuses se formèrent :
‘J’ai quelques affaires à régler dans cette ville avant de la quitter. Des affaires qui n’ont que trop attendu.’

Le jeune Shalos tourna alors le dos à son maître et explora les recoins et replis cachés de sa toge.

-Saelen…

Le jeune apprenti se retourna de nouveau vers son maître en entendant son nom. L’inquiétude que le vieillard affichait alors l’irrita au plus haut point, ce qui pouvait se voir clairement sur le peu de son visage qui était encore visible, du moins pour ceux qui le connaissaient bien. Il fit le même geste de la main qu’auparavant et matérialisa des lettres lumineuses de façon précipitée :
‘Toute façon nous déjà discuté.’
Puis il se reprit et ajouta plus calmement :
‘Je ferai ce qui doit être fait, et rien de ce que vous pourrez dire ne m’en dissuadera.’

Le jeune Shalos tourna une fois de plus le dos à son maître et se lança de nouveau dans la découverte des secrets de sa toge. Le vieil homme qui se tenait à l’autre bout de la pièce affichait une mine décomposée comme jamais, et s’en retourna à ses occupations.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Saelen se réveilla et s’assit dans la pénombre de sa chambrée. Il essuya les gouttes de sueur qui perlaient sur son front d’un revers de la main. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait revu son ancien maître. Quel était son nom déjà? Peut-être avait-il raison de s’inquiéter à l’époque…

Le Clerc se leva, se dirigea vers la table sur laquelle reposait son journal et y relata son rêve en précisant chaque détail qui lui venait à l’esprit. Depuis quelque temps, ses souvenirs revenaient le hanter dans son sommeil. Jamais de cauchemar, jamais d’affabulation, seulement des souvenirs plus vrais que nature. Mais le plus étrange, c’est que bien souvent, il ne voyait pas le souvenir en jouant son propre rôle, mais en étant dans la peau d’une tierce personne, quasiment à chaque fois…

En finissant de coucher sur le papier le contenu de son rêve, Saelen nota également ‘Extrait n°27’ ainsi que la date à laquelle l’événement s’était produit.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:31

Hey ! C'est trop bien !

Il est bien ton perso même si tu n'en dévoile pas beaucoup.

Par moment je me demande qui est le maitre qui est l'eleve dans son rève. Il est rude avec son mentor.

En tout cas bien écris ! Je retire ce que j'ai dit, le rp sur wow n'est pas si éloigné du rp classique, ou alors tu sais très bien t'adapter.

LA SUITE !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:59

^^ moi j'étais sure qu'on pouvait lui faire confiance.

J'ai déjà dit ce que je pensais de ton RP mais je le redis. Bon style, intrigue accrocheuse, on a envie de lire la suite et ça c'est un excellent point !

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saelen




Réputation : 32

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:05

[HRP]

Oui, je suis habituellement rôliste sur WoW, comme l'a dit Dide (*chantonne*dididoudidadadi... ahem pardon xD) enfin moins depuis qu'on ne trouve plus que du Grosbillisme et du RP à la sauce feux de l'amour (Oui John a couché avec Cindy alors qu'il aime Stacy et qu'il est en couple avec Stéphanie, donc Jason veut lui casser la figure, d'ailleurs il peut le tuer les yeux bandés, enfermé dans une malle et les mains attachées dans le dos, il est trop fort Jason. C'est pour ça que Sylvia veut sortir avec lui, mais il aime Cindy et Jennifer, donc... AAAAAAAAARGH !! Bref, vous m'avez compris.)

Donc bah quand vous m'avez demandé de me mettre au RP avec vous, c'était une bonne opportunité de renouer avec un RP intéressant, et ça peut pas me faire de mal ^^

Pour ce qui est de la suite, elle est en cours d'écriture ^^ Y''a encore un petit bout de chemin à faire avant la fin telle que je la conçois, donc je promets de faire mon possible pour que ce soit pas ennuyeux Very Happy

Pour une petite explication sur le déroulement futur des choses, je préviens d'avance que l'histoire ne sera pas contée en suivant l'ordre chronologique. Chaque fragment pourra être lu sans pour autant avoir connaissance des précédents... Cependant, certains éléments se croiseront, et la trame de l'histoire pourra être suivie ainsi, en ayant connaissance des détails des fragments précédents ^^

Chaque fragment sera l'une des entrées du journal que Saelen écrit à l'heure actuelle, contant les souvenirs qui le hantent dans ses rêves. Certains fragments ne seront pas dévoilés, le rêve n'ayant pas d'importance réelle concernant l'histoire, mais ici seront exposés les fragments jugés "utiles" à l'histoire que je veux vous conter ^^ Les fragments seront également dévoilés sans suivre l'ordre dans le journal même, mais en suivant l'ordre nécessaire au bon déroulement de l'histoire contée.

Voilà, cette petite explication permettra d'éviter que tous les lecteurs soient déroutés et ne comprennent pas tout, soyez simplement patients,l'explication viendra ^^ C'est aussi pour cela que le premier fragment dévoilé peut avoir l'air assez creux... C'est normal ! ^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Dide Labedeli

Dide Labedeli


Réputation : 1479

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:41

[hrp][hs]Je l'ai vu cet épisode là ! J'étais trop deg pour Staphanie que son mec l'ai trompé avec sa meilleur ami, surtout que Cindy est une vrai s****e, mais j'ai préféré l'épisode d'après, là ou Jason démoli la face a Godzilla, et lui plante un pieu dans le cœur. On découvre après que Godzilla est le frère de Jennifer qui est en couple avec Bob ... Et c'est en plein combat Bob contre Jason qu'ils deviennent tous les deux homosexuels.[/hs][/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Saelen




Réputation : 32

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 4:02

"Extrait n°41"
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Restez près de moi et gardez les yeux ouverts, on est là pour recruter, pas pour faire la cour aux demoiselles !

Gendahl fusilla du regard le jeune assassin qu’il venait de réprimander. Les rues du quartier nord étaient plus obscures que celles du quartier sud, là où se trouvaient les locaux de sa guilde, mais la pénombre ambiante ne posait pas de problème au Shalos. Il lâcha l’encolure de la tunique de son apprenti, qui tituba une seconde à la recherche de son équilibre, et ils se remirent à arpenter les rues.

Ces derniers temps, les recrues se faisaient rares, et surtout, peu motivées. Une excursion dans les quartiers pauvres permettait généralement de voir ceux des enfants abandonnés qui se débrouillaient le mieux, mais quand aucun n’avait l’air intéressant, aucune nouvelle recrue n’était ramenée aux locaux de la Guilde.

Les quartiers riches ne connaissaient pas cette horde de pillards en herbe qui rôdaient dans les coins sombres. Là bas, les enfants se faisaient chasser par les milices personnelles des plus riches habitants. Pour peu qu’il soit un peu débrouillard, un enfant avait bien plus de chances de survie dans ces quartiers, et l’entraînement par la vie à la dure leur donnait déjà quelques-unes des bases du métier. Il suffisait de se baisser pour ramasser toute une récolte de recrues méritantes, qui accepterait de se mettre au travail pour une paillasse et un morceau de pain.

Gendahl savait très bien cela. Shalanos n’est pas une ville des plus accueillantes, même pour certains de ses propres habitants. La règle du chacun pour soi faisant foi, il n’y avait que deux types d’habitants : ceux qui s’y adaptent, et ceux qui sont promis à une mort douloureuse et prématurée. Cette règle n’était aucunement différente pour les enfants. Il suffisait d’avoir du flair pour les recrues.

Et du flair, Gendahl en avait.

Un peu plus loin, en bas de la rue qu’il descendait accompagné de deux de ses bons à rien d’apprentis, un marchand inconscient exposait des fruits venant de l’extérieur de la ville. De beaux fruits juteux, de toutes formes et couleurs. C’était d’ailleurs assez rare, ce genre d’échoppes, dans les quartiers pauvres. Mais le tenancier devait avoir de sacrées relations commerciales, vu les prix qu’il proposait.

Le marchand de fruits secouait un gosse comme un prunier, à un mètre du sol, en vociférant comme un Moo enragé. Le gamin venait de dérober un gros fruit rouge qui était maintenant éclaté sur le sol non loin.

Le tenancier balança le gosse un peu plus loin de son échoppe, et celui-ci fit un vol plané avant de s’affaler lamentablement sur le pavé avec un petit cri. Un autre gosse sortit d’un coin d’ombre et l’aida à se relever, puis l’entraîna avec lui dans une ruelle sombre où tous deux disparurent.

Ce genre de gosse n’est pas une bonne recrue, l’un se fait prendre, l’autre fait preuve de compassion. Il fallait chercher ailleurs.

Cependant, un troisième gosse arriva d’un pas lent devant Gendahl. Il avait l’air trop calme. Habituellement, les gosses des rues couraient tout le temps dans tous les sens en essayant d’échapper à un marchand furieux. Celui-ci se contentait de marcher, et d’un pas nonchalant, passait devant l’échoppe en saluant le marchand.

L’homme lui rendit son salut, sans comprendre. Il essaya de regarder qui était ce gosse, mais dans la pénombre environnante, c’était chose ardue. Le gosse continua tranquillement son chemin et s’assit contre un mur, non loin de l’étal. Le tenancier de l’échoppe le garda à l’œil un moment, puis l’oublia presque, retournant à ses occupations.

Le gamin extirpa alors de sa tunique un petit couteau de lancer et une cordelette assez longue. En attachant cette dernière au couteau, il commença à jouer avec.

Un passant s’arrêta devant l’étal de fruits, attiré par les couleurs chatoyantes et l’odeur légèrement sucrée que dégageait l’échoppe de fruits. Le marchant se précipita pour s’occuper de son client.

Un bruit sourd se fit alors entendre, et quelques secondes plus tard, un gros fruit vola en direction du petit garçon, qui passait précipitamment la cordelette autour de son cou en s’enfuyant aussi vite que ses jambes le lui permettait. Le peu d’avance que son stratagème lui avait conféré suffisait à garder une bonne distance par rapport au marchand de fruits, qui lui courait après.


-Reviens ici canaille !

Gendahl se précipita après le tenancier, suivi de près par ses apprentis. Sa recrue, il l’avait trouvée. Il était venu en chercher plusieurs, mais celle-ci seule suffirait amplement.
Ils retrouvèrent le marchand seul au milieu de la rue, jetant des regards aux alentours à la recherche du voleur. L’ayant perdu de vue, l’homme cracha par terre et s’en retourna vers son étal.


-Trouvez-moi ce gamin à tout prix, vous passerez tout le quartier au peigne fin s’il le faut.

Quelques minutes plus tard, les deux apprentis revinrent près de Gendahl en portant le jeune garçon, âgé d’à peine six ou sept ans. Les deux recrues étaient dans un sale état, l’un avait une estafilade assez laide sur la joue gauche tandis que l’autre arborait un œil au beurre noir particulièrement réussi qui commençait déjà à enfler.

Le maître s’accroupit devant le jeune garçon et l’examina de plus près. Ses yeux verts pétillaient de malice, bien que son regard soit plus méfiant qu’autre chose. Son visage était crasseux et la coupe maladroite de ses cheveux noirs laissait apercevoir le blanc de son cuir chevelu. Les deux bons à rien qui l'avaient poursuivi avaient dû y aller un peu fort, un filet de sang coulait de son sourcil et quelques bleus naissaient sur ses bras et son visage.


-Comment t’appelles-tu, gamin ?

Le petit garçon hésita quelques secondes avant de répondre.

-Saelen. C’est les autres qui m’appellent comme ça.

Gendahl souriait au petit garçon. Son sourire avait quelque chose de faussement bienveillant, mais surtout, de victorieux. Il était comme le chasseur qui avait déniché sa proie.

-Eh bien, Saelen, tu seras assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:53

Intéressant !
Style agréable, structure de narration originale, histoire potentiellement très sympa...
Continue !

Et n'hésite pas à me demander si tu as besoin de précisions sur Shalanos ou tout ce qui touche à la vie sur Adreis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Saelen




Réputation : 32

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:47

Entrée N°12
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un homme s’effondrait dans une mare de sang. Puis un autre, quelques pas plus loin. L’explication, tous la cherchaient, mais personne ne comprenait. L’angoisse prit finalement Gehenn par les tripes. Elle qui ne reculait jamais devant un combat, prenait peur pour la première fois depuis bien longtemps.

Et ce n’était pas faute de l’avoir prévenue.

Quelques heures plus tôt, elle était entrée dans la Bicoque des Trois Sœurs pour dépenser son butin avec ses hommes et se vanter de ses derniers larcins. Un jeune homme était alors entré, affolé.


-La guilde de Gendahl a accepté un contrat sur ta tête, Gehenn, ils en ont après toi !

Un silence de mort s’était abattu sur l’assemblée pourtant si rieuse et enivrée quelques secondes plus tôt.

Et Gehenn se mit à rire.


-Ha ! Qu’ils y viennent ces imbéciles, qu’ils viennent se frotter d’un peu trop près à la bande des Loups Gris ! Le dernier qui s’est frotté de trop près à moi y a laissé quelque chose…

Elle exhiba alors un globe oculaire humain, trophée arraché à l’une de ses victimes quelques heures plus tôt. Elle entonna alors un hurlement lupin, et ses hommes l’imitèrent. La beuverie et les rires reprirent, et plus personne ne prêtait attention au jeune homme qui était venu annoncé la nouvelle. Personne ne le revit de la soirée.

Il n’était pourtant pas très loin.

A présent, Gehenn regrettait de ne pas avoir prêté davantage d’attention à ses propos. L’ivresse l’avait affaiblie, et elle ne pouvait plus faire marche arrière.
Dans les ruelles sombres du quartier Est de Shalanos, ses hommes tombaient les uns après les autres, sans qu’elle ne parvienne à distinguer leur agresseur. Combattre un homme de chair et de sang était une chose, combattre une ombre invisible et éthérée en était une autre.

Brandissant son épée, elle tentait de se défendre, mais nul ne s’approchait d’elle, et plus aucun de ses compagnons n’était en état de surveiller ses arrières.
Surprise, elle sentit son épée lui échapper des mains, puis posa un genou à terre. Ses forces la quittaient, sans qu’elle ne comprenne pourquoi.
Penchée sur le côté, elle vit avec surprise les yeux verts et le visage souriant d’un jeune homme apparaître devant ses yeux.


-Toi… T’es le gamin de la taverne…
-J’aime bien faire une entrée fracassante…

Le jeune homme tenait fermement le manche d’une dague dont la lame incurvée était profondément enfoncée entre les côtés de Gehenn. Etrangement, celle-ci ne ressentait aucune douleur. Elle se sentait partir, petit à petit sans frissonner une seconde. Le souffle court, elle murmura :

-Qui es-tu, petit ? Toi qui prends ma vie, laisse-moi entrevoir la tienne…

Le garçon se pencha vers elle, lui donna un baiser, et murmura entre ses lèvres empourprées du sang de la shalos.

-Je me nomme Saelen. Toi qui perds la vie, prie, une fois là-haut, pour que je récupère la mienne.

D’un geste brusque, l’assassin enfonça encore davantage la dague entre les côtes de Gehenn, atteignant son cœur. Le regard de cette dernière s’éteignit à jamais.






[HRP]

Eh bien, ça faisait longtemps ! ^^
Il m'a suffi de relire mes posts précédents pour me souvenir du RP que j'avais concocté (j'avais rien noté... >.<) donc je le reprends à peu de choses près là où il en était.
Il s'agit d'un passage assez anecdotique, mais la suite est pour bientôt, et je vous promets de vous en révéler davantage cette fois. Et puis... Le journal est loin d'être rempli ! Je vous passe les entrées du journal les plus importantes seulement (on s'en fiche un peu du rêve sur la demoiselle qui lui donne un fruit en le dévorant des yeux...). Donc bientôt, quelque chose de croustillant Smile (très bientôt même, si mon emploi du temps me le permet ^^)


[/HRP]


Dernière édition par Saelen le Jeu 1 Juil 2010 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanaa
Petite étoile !
Petite étoile !
Fanaa


Réputation : 2826
Localisation : ailleurs...

Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 0:55

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Saelen is back !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Empty
MessageSujet: Re: Saelen - Journal des rêves et souvenirs.   Saelen - Journal des rêves et souvenirs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saelen - Journal des rêves et souvenirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Biographies-
Sauter vers: