Projet Adreis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet Adreis

Forum de discussion autour de ce futur RPG en PHP.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour et bienvenue sur Adreis.
Pour plus de commodités, n'hésitez pas à vous inscrire dans les groupes qui vous correspondent.
N'hésitez pas faire des demandes aux administrateurs si vous avez des questions ou suggestions.
Passez un bon séjour !
Vous voulez communiquer entre vous ?
Plutôt que d'utiliser les moyens du bord, optez pour notre Voxli : https://www.voxli.com/Adreis
Que ce soit oral ou écrit, vous pourrez de cette manière rencontrer tout le monde plus facilement.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Questions sur les Peuples

Aller en bas 
+11
Ganius
Cosmocoq
Veka
Whoami
Sun.tzu
Shahid
Lingwiloke
Adweliwen
Elyra
Saarielle
Thanos
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 2:28

Je créé ce topic en réponse à des demandes que j'ai eu de plusieurs personnes via MP ou MSN. Ces personnes se lancent dans des RP, et désirent construire des personnages complexes, et c'est tout à leur honneur !

Cependant, le fait de travailler sur un univers original, qui est un défi majeur pour le staff RPistes, pose aussi le problème de certains manques au niveau de la description de l'univers lui-même. C'est en partie pour ça que j'ai commencé à écrire les Chroniques d'Henbergson : afin de détailler les moeurs des peuples. Cependant, il s'agit de textes très denses, il me faut donc beaucoup de temps et d'inspiration pour y réfléchir et les rédiger... Et ils sont loin d'être terminés.

Ensuite, nous avons un certain nombre de notions et de choses déjà acceptées dans la tête, mais ces choses ne sont pas forcément transcrite clairement dans les textes que vous pouvez lire. En particulier, je suis conscient que la description des peuples est très succincte, peut-être suffisante pour choisir un perso de jeu, mais loin d'être assez étoffée pour construire un personnage RP digne de ce nom.

De plus, malgré que l'on soit plusieurs à réfléchir à tout cela, et notre imagination fertile, il y a forcément des aspects que nous allons rater, des choses dont nous allons passer à côté.

Vous êtes donc invités à poser toutes les questions qui vous passent par la tête (enfin, pas trop, quand même silent ) à propos des peuples : architecture, mode vestimentaire, politique, etc... Ici, plutôt que par MP : ainsi, tout le monde pourra profiter des réponses que nous apporterons.

Enfin, cela nous aidera à enrichir et compléter la rubrique d'aide qui existera sur le site du jeu final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Saarielle

Saarielle


Réputation : 0
Localisation : dans la foret aux creux de tes bras

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 0:35

(héhé)
j'aimerai savoir si chaque peuple a un langage propre ? (un style de patois que seul le peuple en question peut comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:07

Tout le monde parle l'Adrénien standard... On va se compliquer la tache non plus x)
Cependant, il est probable qu'il existe, pour certaines castes, des langages spéciaux, genre pour parler aux ancêtres, certaines arcanes, ou des dérivés des langues anciennes... Mais rien qui ne soit utilisé couramment.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Saarielle

Saarielle


Réputation : 0
Localisation : dans la foret aux creux de tes bras

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:18

oki merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 1:51

il existe des mots spéciaux notamment pour les incantations des mages et des clercs

ainsi que pour les troubadours (certains sont très très cultivés tel Lingwiloke)

mais sinon ils parlent tous la même langue et se comprennent ouf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saarielle

Saarielle


Réputation : 0
Localisation : dans la foret aux creux de tes bras

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 2:14

vaut mieux, sinan v'la l'border xD
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:47

donc comme je te l'ai demandé (autant en faire profiter l'enssemble comme tu l'as dit), l'organisation politique de Mediévir semble être ainsi:

-1 sorte de grand gouverneur (je ne sais pas s'il a le titre de roi, empereur ou autre..)
-un cercle d'Anciens, Sgaes conseillers de ce gouverneur.

Comme le suggère Ling, au niveau religieux, il y a au moins des sortes de gardiennes de l'eau.

Maintenant, je te laisse le soin de planifier les détails comme les niveaux hiérarchiques (politique et relilgieux), le nombre de sages...

Après au niveau de la ville, mon perso étant brigand/voleur, j'ai emis l'hypothèse de l'existance de castes de voleurs. Ling a mentionné une école de baladins. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:08

Pour le reste, j'ai réglé le problème en faisant entrer Ling dans le staff, au poste de RPiste et souverain Médiovien, donc c'est lui qui gèrera...
Avec l'aval de Whoami et le mien, bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 14:56

(en même temps... je me connecterais plus souvant d'l'autre coté... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:15

On notera tous la façon efficace dont Thanos a répondu à mes questions: fais toi-même les réponses Laughing

Heureusement pour moi, nous sommes un certain nombre à avoir choisi le peuple de l'eau... donc ma boîte à mp est ouverte pour toutes suggestions ^^ (y compris celles de non-médioviens bien sûr!)

*retrousse ses manches* bon, le clavier va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Adweliwen

Adweliwen


Réputation : 693

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:16

pas de souci, t'as mon MSN ^^

(et au moins, on ne dira pas que je fais rien... comment ça "et mes arcs"? )
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:28

Lingwiloke a écrit:
On notera tous la façon efficace dont Thanos a répondu à mes questions: fais toi-même les réponses Laughing

Qu'est ce que t'as, tes pas content ? Smile
T'as le loisir d'exprimer tout ton potentiel créatif, tu va pas te plaindre, quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 2:09

Vas y ma chérie! t'es la meilleure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lingwiloke

Lingwiloke


Réputation : 110
Age : 38

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 3:13

Merci maman adorée Embarassed

Thanos a écrit:

Qu'est ce que t'as, tes pas content ? Smile
T'as le loisir d'exprimer tout ton potentiel créatif, tu va pas te plaindre, quand même Rolling Eyes


Non, non, je ne vais pas me plaindre... toi par contre tu risques d'avoir quelques regrets quand je vais te spammer d'idées à valider Rolling Eyes
Mais cessons de flooder là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shahid

Shahid


Réputation : 0
Age : 33
Localisation : Partout, et nul part à la fois ! ^^

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:21

J'aurais juste quelques petites questions qui m'aideraient pas mal pour avancer mon histoire Smile

Tout les peuples sont en quelques sortes des "humains" ?

On pourrais en conclure qu'un membre de d'un peuple , peut se "convertir" à un autre. Un Drédane assouvir ses envies guerrières chez les Fédarons, ou encore un Ilymis, se tourner vers le pouvoir des arcanes. Ou bien un Shalos se repentir de ses actes ? est-ce prévu dans le jeux ?

Les religions: Je verrais plus ca comme chacun des peuples vénérant un dieu ou déesse, représentant l'élément choisit. Mais de le Rp du jeux, tout à l'air "scientifique", L'elixia, la technologie, cela ne laisserais pas de place à la religion. Une petite explications s'iouplait :p


Je remercie bien évidement Thanos, qui ne laisserais pas mon imagination farfelue trouver une réponse a ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:12

Chahid a écrit:
Tout les peuples sont en quelques sortes des "humains" ?

Oui, tous les peuples sont humains, la seule différence est leur culture.


Citation :
On pourrais en conclure qu'un membre de d'un peuple , peut se "convertir" à un autre. Un Drédane assouvir ses envies guerrières chez les Fédarons, ou encore un Ilymis, se tourner vers le pouvoir des arcanes. Ou bien un Shalos se repentir de ses actes ? est-ce prévu dans le jeux ?

Non. De plus, ce n'est pas parce que tu adopte une partie du mode de pensée d'un peuple que tu peux faire partie de ce peuple. Chaque communauté est décrite d'une manière spécifique, mais tous les caractères existent dans chacune. Ce sont des sociétés humaines.

Citation :
Les religions: Je verrais plus ca comme chacun des peuples vénérant un dieu ou déesse, représentant l'élément choisit. Mais de le Rp du jeux, tout à l'air "scientifique", L'elixia, la technologie, cela ne laisserais pas de place à la religion. Une petite explications s'iouplait :p

Il n'y a pas de technologie sur Adreis, à part le plus basique, équivalent à ce qu'il y avait au moyen-âge. Le reste est basé sur l'elixia, donc la magie.
Quand aux religions elle-même.... ===>FAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Sun.tzu

Sun.tzu


Réputation : 0
Age : 37
Localisation : Dans la taniére d'un dragon

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:12

Salut moi je cherche une map ou un petit descriptif d'Adreis, désolé si il y a déjà mais j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Whoami
Créateur & Administrateur
Créateur & Administrateur
Whoami


Réputation : 4714
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 16:59

Une carte n'est pas encore disponible, elle le sera quand on l'aura bien complétée et validée a 100% (on effectue encore quelques changements de terrains, placements de donjons, etc...). On va essayer de placer la carte épurée d'ici peu pour vous aider.

Pour le petit descriptif ça va avec, la géographie étant plutôt complexe (on va s'amuser avec toutes les textures je sens), elle viendra quand on l'aura complétée.

Dans le jeu pour revenir au changement de peuple, ce ne sera pas possible, vous serez soit de votre peuple, soit 'banni" et obligé de vous repentir avant de pouvoir revenir dans la cité (cela sous entend bien sur que des inconvénients). Le changement de peuple n'est pas autorisé, ça deviendrait trop vite incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adreis.exprimetoi.net
Veka

Veka


Réputation : 0
Age : 36
Localisation : Fedoran

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:20

Bonjour j'ai quelques demandes,

Ce serait bien de centraliser ceci:
- nom des rois de chaque peuples,
- principales "familles" (je parle en particulier pour les fédorans puisque je pense en faire partit), c'est à dire savoir quels sont les noms de familles dont on peut s'affubler soi même ou encore les personnes dont on peut se dire allier/ennemis (pour les luttes de pouvoirs internes aux royaumes, les guerres de clans etc).
De façon à ce que plusieurs RPistes puissent être "de la même famille". A moins qu'il n'y ai pas de "linguistique" précise et que les noms soient libres totalement.
- si l'on ne dispose pas d'une carte une page avec les points cardinaux et les capitales ça serait déjà pas mal svp, ainsi que le temps de voyage de l'une a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Réputation : 266

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:22

quel sérieux! tu m'épates!



appel : "le Grand Thanos est demandé au rayon questions des peuples svp"

^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:36

Veka a écrit:
Bonjour j'ai quelques demandes,
- nom des rois de chaque peuples,

Shalos : Sentence
Ilymis : Paladius
Levitis : Ael
Dédrane : BG à faire
Mediovien : idem
Fédorien : idem

Citation :
- principales "familles" (je parle en particulier pour les fédorans puisque je pense en faire partit), c'est à dire savoir quels sont les noms de familles dont on peut s'affubler soi même ou encore les personnes dont on peut se dire allier/ennemis (pour les luttes de pouvoirs internes aux royaumes, les guerres de clans etc).
De façon à ce que plusieurs RPistes puissent être "de la même famille". A moins qu'il n'y ai pas de "linguistique" précise et que les noms soient libres totalement.

Ce genre de choses fait partie des attributions du souverain Fédorien, à savoir Grobeu... Donc j'attends qu'il me ponde quelque chose là-dessus ^^
Cela dit, je vais déjà tenter de centraliser mes idées pour l'aide. L'idéal serait d'avoir le nom des principales familles, de leur coutumes propres, et de leurs relations.


Citation :
- si l'on ne dispose pas d'une carte une page avec les points cardinaux et les capitales ça serait déjà pas mal svp, ainsi que le temps de voyage de l'une a l'autre.

J'essaye de voir ça avec le cartographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Veka

Veka


Réputation : 0
Age : 36
Localisation : Fedoran

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:38

Merci je vais patienter un peu donc en attendant je vais jouer sur du provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:45

Tu peux toujours essayer de demander des renseignements au coup par coup, on essayera de répondre de notre mieux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Veka

Veka


Réputation : 0
Age : 36
Localisation : Fedoran

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 21:46

Ué t'inquiètes de toute façon je te harcèle sur msn au pire^^ là je vais commencer a écrire un truc pr la présentation je finis juste quelques autres choses perso et j'arrive mesdames messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Responsable Communication
Thanos


Réputation : 777
Age : 35

Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:37

Afin de mettre à la disposition de RPistes une base concrète sur chaque peuple recouvrant divers domaines (moeurs, société, géographie...), chaque souverain a été chargé d'écrire un résumé sur son peuple, se déclinant en plusieurs parties.

Ces résumés seront dévoilés petit à petit, et vous aideront à mieux comprendre chaque peuple.

Si vous avez des questions sur des points qui vous semblent obscurs, n'hésitez pas à nous les poser... Vous mettrez peut-être le doigt sur des aspects que nous n'avons pas considérés ou envisagés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thanos.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Questions sur les Peuples Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les Peuples   Questions sur les Peuples Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les Peuples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscriptions, les questions
» Champions - Commentaires et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adreis :: Vie d'Adreis (Rôle Play) :: Autour du Role Play-
Sauter vers: