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 Le Maître des Dés

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Whoami
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MessageSujet: Le Maître des Dés   Jeu 21 Fév 2008 - 16:25

Suite à une idée que je risque fort d'appliquer dans le forum final au niveau du RP, je tente de vous intégrer un petit système simple mais utile de gestion de dés.

Malheureusement, il est pour le moment en dépannage sur les forumactifs, dés qu'il est de nouveau opérationnel, j'éditerais ce message pour vous le signaler.

Le principe est simple, vous faites un message avec une action demandant un jet (une action en combat sur un PNJ, une tentative de persuasion, un jet de localisation ou de sagesse par exemple, j'en passe et des meilleurs) et vous ajoutez un dés (six faces) dans ce post, quand vous validerez votre message, un autre sera ajouté par le maitre des dés automatiquement, indiquant le résultat de votre lancé.

Ne pouvant actuellement pas faire le MJ, je vous laisse le soin de bien jouer le jeu et de broder autour du lancé une explication sur le résultat sachant que :

---------

1 -> Echec critique : vous ratez totalement la tentative, il peut même vous arriver désagrément.

2 -> Echec partiel : vous ratez la tentative mais cela n'entraine pas de conséquences majeures.

3-> Réussite faible : vous réussissez mais vous ne faites rien d'exceptionnel.

4-> Réussite bonne : Vous réussissez à faire globalement ce que vous espériez

5-> Réussite exceptionnelle : Les résultats obtenus sont au dessus de votre attente.

6-> Réussite critique : Le résultat est le plus optimal.

---------

Prenons un exemple en combat, vous (un archer) tirez une flèche sur un paladin !!

1 : La flèche rebondit sur le bouclier et revient à l'envoyeur, directement dans votre bras gauche, entrainant une blessure désagréable.

2 : Vous ratez votre cible lamentablement et la flèche part dans le sol...

3 : Vous touchez l'adversaire sur un point protégé, il n'a aucune difficulté a continuer le combat malgrè sa blessure légère.

4 : Vous touchez le paladin dans la jambe, le ralentissant et provoquant en lui une méchante blessure.

5 : Vous touchez gravement le bras de votre adversaire, le forçant à lâcher son bouclier et le laissant sans protection. Il hurle de douleur...

6 : Votre flèche d'une précision exceptionnelle part se loger dans la visière du casque, directement dans un oeil. Le paladin hurle avant de tomber au sol inconscient...

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Dernière édition par Thanos le Jeu 21 Fév 2008 - 20:15, édité 1 fois
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Thanos
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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Jeu 21 Fév 2008 - 17:03

Une flêche qui passe par un oeil atteint directement le cerveau et le tue sur le coup, m'est avis... Pas de cri ^^

Bon, en dehors des détails techniques, je n'ai jamais encore essayé le système. Cela peut être marrant à appliquer, et rajouter une certaine dose aléatoire au RP, où il est toujours trop facile de faire le grobill...

Cela dit, je pense que le système de dé passe à côté d'un point important, l'expérience du joueur. Qu'un niveau 1 ait autant de chance de tuer sur le coup une cible qu'un lvl 50 me paraît un peu abusé...

Non ?

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Whoami
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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Jeu 21 Fév 2008 - 18:18

Le système développé d'expérience/caractéristiques sera fait sur le forum final, pour le reste j'intègre ce système pour familiariser doucement les habitués du RP actuel ^^

Sinon pour l'oeil, dépend de la flèche, de la puissance, de l'angle d'attaque, etc... donc c'est pas obligé de tuer d'un coup Smile

Sinon ben une flèche est une flèche, tirée par un débutant dans un oeil, ça fait autant mal qu'un expert ^^

Après tu peux modérer la réussite critique suivant ton personnage. Genre Valnor qui fait un échec critique sur n'importe qui se contente de lui couper un membre, un combattant qui fait un coup critique sur Valnor ne fait a peine que l'effleurer.

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Whoami
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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Sam 23 Fév 2008 - 23:25

Normalement l'éditeur de dès fonctionne (gloire aux devs \o/) et vous aurez l'éditeur avancé pour vos écrits =)

Faisons un test, je bois un verre cul sec de vodka :

[roll="Dé 6"]1[/roll]

PS : Pour lancer un dé, utilisez l'icone correspondant dans l'éditeur de textes Wink

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Shandra
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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Dim 24 Fév 2008 - 20:02

Il y a juste un truc qui est embêtant : à chaque fois qu'on cherche à prévisualiser un message dans lequel on a effectué un lancer de dé... eh bien, le dé est relancé.
Idem au moment où on poste, si on édite son message, etc.
C'est quand même un peu gênant ^^

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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Dim 24 Fév 2008 - 20:19

Pour la prévisualisation, ce n'est pas grave, vu que quand tu valides, il relance encore une fois le dès Wink

Code:
[roll="Dé 6"==5]1[/roll]

Pour ce qui est de l'édition, elle ne peut plus être faite excepté par les membres du staff, donc de ce coté plus aucun soucis ^^

D'ailleurs pour toute personne qui voudrait faire supprimer un de ses post dans cette section, il devra faire une demande justifiée à un modérateur ou membre du staff vu que l'option est supprimée Wink (ce qui est dit est dit ^^)
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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Dim 24 Fév 2008 - 20:23

mais c'est ça qui ne va pas...

une fois qu'on a lancé le dé, qu'on édite ou qu'on relise, le résultat ne devrait plus jamais changer. Et surtout pas être relancé!

et on peut plus éditer ses posts non plus? oO
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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Dim 24 Fév 2008 - 20:35

Actuellement les devs de forumactif ont un problème, celui qu'a évoqué Shandra, à savoir qu'on peut éditer son post en modifiant le résultat du dès à gogo...

De même on peut le supprimer et le refaire...

Je vais décrire le fonctionnement avant et maintenant.

Avant ça marchait comme ça :

- Post avec option lancé de dès avant la validation
- Validation du post
- Le post du joueur est mis, suivi d'un poste du "Maitre des dès"
- Le joueur reposte derrière pour expliquer la résolution du jet de dès.

Soit 3 post pour une action : Joueur > MdD > Joueur

Actuellement ça marche comme ça :

- Post + Option du lancé de dès (inconnue)
- Prévisualisation du post (lancé de dès connu)
- Validation du post, la le forum régénère un nouveau lancé de dès (donc la prévisu ne sert à rien à ce niveau)
- Le post est écrit avec dedans le résultat du jet de dès.
- Le joueur fait un autre post derrière pour expliquer le jet de dès.

Soit 2 post pour une action : Joueur > Joueur (oui ça fait double post)

Afin d'empêcher l'édition de son post et la suppression (qui changent au passage le jet de dès), je l'ai désactivée pour le moment (en attenant réparation au niveau des dévs).

C'est plus clair expliqué ainsi ?

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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Dim 24 Fév 2008 - 21:02

Hum... c'est même tellement clair que je vais me passer de tout lancé de dé tant qu'on n'aura pas un système où le résultat de chaque jet sera définitif et visible via la prévisualisation. (ça nous évitera déjà de nous retrouver avec 5 ou 6 posts mitraillés à la file par un éventuel fan de dés Laughing)

L'idée est bonne (si si Wink) mais le principe actuel est lourdingue, si je puis me permettre.

Et remets-nous la fonction edit, didiou ! ><
... rien que pour les boulets qui cliquent trop vite sur "envoyer" ou pour les perfectionnistes obsessionnels compulsifs qui veulent à tout prix ajouter après coup une virugule (inutile) dans leur message afin qu'il soit plus mieux...

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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Dim 24 Fév 2008 - 21:04

Bah alors je laisse la fonction de dès en suspend, je verrais quand ça sera réparé.

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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Dim 24 Fév 2008 - 21:10

je plussoie Shandra sur toute la ligne ^^

merci Whoami

l'idée est bonne, de mettre une part de hasard dans les actions. c'est juste le sytème qui n'est pas encore au point. Mais nul doute qu'il va le devenir ^^
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MessageSujet: Re: Le Maître des Dés   Mer 26 Mar 2008 - 15:01

Ce message arrive un peu tard mais bon.

Juste pour signaler que vous avez du voir le personnage "Narrateur" ça et la, pour pimenter les récits. Le narrateur est un personnage géré par l'ensemble du staff qui vient jouer la neutralité et lancer des dès pour des actions diverses.

Au début de chaque topic (autre que taverne) que vous créez ou reprenez, indiquez si vous avez besoin du narrateur (ou simplement envie qu'il viennent faire un tour de temps en temps) ou pas (utilisez une police en vert et gras dans un HRP visible).

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